Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar LUXDM » 20 Avr 2009, 13:29

FABIENNE a écrit:je comprends pourquoi la critique est dure, j'ai du mal moi même avec cet album, je vais avoir besoin de plusieurs écoutes
hole to feed et come back écoutés ici étaient mieux en démo qu'en résultat fini, poussin pourtant critiquée par moi sur le forum à l'époque
fragile tension et corrupt ressemblent a ce que fesait vince clarke, c'ést terrible, on dirait des titres de speek end spell

ON ne fait jamais l'unanimité et surtout celui qui critique le fait de son point de vue strict:je voulais un son comme ça, avec le m^me type de mélodie que j'ai aimé sur tel album, je suis embêté de ne pas retrouver cela....bon il faut prendre l'album comme il est et ne pas faire trop de comparaisons. Comparer des époques différentes, des âges différents aussi bien pour le groupe que pour les fans...empêche de voir l'album comme il est c'est-à-dire bon. On ne peut pas faire Violator à chaque fois: le groupe est moins commercial, peut être un peu élitiste mais je pense que Sounds of the Universe va bien veillir... car c'est un univers nouveau et à part....inventer, se réinventer, explorer dérangent souvent surtout quand on a des a priori. tous les albums de DM m'ont surpris et déroutés....mais c'est ça que j'aime chez eux au-delà du style DM...le changement
LUXDM

Messagepar FABIENNE » 20 Avr 2009, 13:48

oui on attendra donc après plusieurs écoutes, merci pour ton point de vue
FABIENNE

Messagepar dave21 » 20 Avr 2009, 13:51

FABIENNE a écrit:je comprends pourquoi la critique est dure, j'ai du mal moi même avec cet album, je vais avoir besoin de plusieurs écoutes
hole to feed et come back écoutés ici étaient mieux en démo qu'en résultat fini, poussin pourtant critiquée par moi sur le forum à l'époque
fragile tension et corrupt ressemblent a ce que fesait vince clarke, c'ést terrible, on dirait des titres de speek end spell

Où tu as vu que la critique était dure ??? :colere:
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar paisley1985 » 20 Avr 2009, 14:00

echoing in my mind a écrit:ils font aujourd'hui la couv du gratuit Métro

titré " Depeche mode, le retour au sobre", avec article d'une demi page ( album classé 4 étoiles sur 5)
en page de couv la petite légende sous la photo est " Andy Fletcher, clavier et bassiste s'est confié à Métro" :kewl:

Il s'est confié pour dire quoi?

:zique:
paisley1985

Messagepar kikou69 » 20 Avr 2009, 14:00

dave21 a écrit:

Où tu as vu que la critique était dure ??? :colere:

Je pense que Fabienne voulait dire que ce n'est pas facile de faire une critique !
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar dave21 » 20 Avr 2009, 16:39

Autant pour moi, je n'avais pas compris. Ce n'est pas que je n'accepte pas les mauvaises critiques, au contraire, mais je trouvais fort de café d'affirmer que la critique est dure avec l'album, car ce n'est pas la cas ! Voilou ! :respect:
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar croustibat » 20 Avr 2009, 18:54

paisley1985 a écrit:

titré " Depeche mode, le retour au sobre", avec article d'une demi page ( album classé 4 étoiles sur 5)
en page de couv la petite légende sous la photo est " Andy Fletcher, clavier et bassiste s'est confié à Métro" :kewl:

Il s'est confié pour dire quoi?

:zique:

http://readmetro.metrofrance.com/index.php?edition=paris
page 18
croustibat

Messagepar malk66 » 21 Avr 2009, 07:37

Sur le même Métro on le retrouve un sondage réalisé avant hier.

Parmis ces groupes des années 80, lequel préférez-vous ?

51% U2 39% Indochine 10% Depeche Mode

Pour info, le numéro d’avril de magazine VOLUME n°2 avec Depeche Mode en couverture est le dernier.

Volume baisse le son
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar The X Phil » 21 Avr 2009, 11:00

Bon article sur l'album et la "stratégie niternet" dans Libé de ce matin... Pas encore en ligne, mais guettez le site du journal !
The X Phil

Messagepar ledandy » 21 Avr 2009, 11:37

Critique de l'album dans le NME ou "comment réussir à ne pratiquement pas parler d'un album en 10 lignes".

http://www.nme.com/reviews/depeche-mode/10355

While it’s obvious what to do when you’re too old to rock (buy a stool, invest in an acoustic, learn how to play ‘In The Pines’), there’s no real career path for synth-pop acts like Depeche Mode to follow. After all, they can’t play unplugged gigs, can they? On their 12th album and 29 years into their career, the Basildon bondage boys have switched down a gear by hunting for vintage synths and drum machines on eBay, imagining an alternative past where technology froze at some point round 1990, but their desire to make futuristic music didn’t. So the album doesn’t sound old but there’s a refreshing warmth emanating from these fizzing and burbling Moogs and Parker Steinway keyboards. On ‘Spacewalker’ they channel the South Pacific exotica of Martin Denny via
cult ’80s Japanese synth sorts Yellow Magic Orchestra, but it’s not all like some time capsule discovered in the BBC Radiophonic Workshop. There’s the statutory techno spiritual stomper ‘Wrong’ and the shoegazey ‘Come Back’, which flashes Mary Chain guitar and the electro psych of MGMT. They don’t always get the balance right between new and old, but this suggests an exciting old age.

John Doran

Edited By ledandy on 1240306659
ledandy

Messagepar dirt » 21 Avr 2009, 12:11

Juste une info sans grande importance :

je vais me passer de vous mettre tous les liens mais vous les trouverez sur google.com actualités.
Globalement pour tous les quotidiens américains le Post, NY, toronto, Dallas...... Sounds of the Universe obtient une critique positive (entre 3 et 4 étoiles sur cinq) et tous notent le côté innovant de cet album.
dirt

Messagepar grouick-grouick » 21 Avr 2009, 17:44

The X Phil a écrit:Bon article sur l'album et la "stratégie niternet" dans Libé de ce matin... Pas encore en ligne, mais guettez le site du journal !

et voili-voilu l article de Libé !!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar The X Phil » 21 Avr 2009, 17:46

ah, j'allais le mettre !
The X Phil

Messagepar dave1er » 21 Avr 2009, 17:49

On doit avoir à faire à une nouvelle génération de journalistes musicaux car pour l'instant je n'ai encore pas vu d'articles qui avaient pour titre "Toujours à la mode" où "Indémodables", contrairement à 80% des articles parus depuis 1993.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar FABIENNE » 21 Avr 2009, 17:59

grouick-grouick a écrit:
The X Phil a écrit:Bon article sur l'album et la "stratégie niternet" dans Libé de ce matin... Pas encore en ligne, mais guettez le site du journal !

et voili-voilu l article de Libé !!

çà c'est de la critique, bonne analyse :rougir:
viva 18 ans ??? mince le temps passe vite
FABIENNE

Messagepar The X Phil » 21 Avr 2009, 20:47

dave1er a écrit:On doit avoir à faire à une nouvelle génération de journalistes musicaux car pour l'instant je n'ai encore pas vu d'articles qui avaient pour titre "Toujours à la mode" où "Indémodables", contrairement à 80% des articles parus depuis 1993.

Le titre de Libé, c'est "Intemporel"...
The X Phil

Messagepar domvano » 21 Avr 2009, 21:51

Critique mitigée sur Actu24.be ( Journaux du groupe vers l'avenir Belge)
domvano

Messagepar domvano » 21 Avr 2009, 21:55

Un autre journal Belge Dh.be : interview de Fletch .
domvano

Messagepar echoing in my mind » 21 Avr 2009, 22:29

grouick-grouick a écrit:[et voili-voilu l article de Libé !!

un bon article !

Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire en lisant la phrase :

"Dave Gahan se permet de chanter de mieux en mieux et signe à nouveau trois des treize chansons, Martin Gore écrit des textes de plus en plus cyniques et Andy Fletcher continue à ne rien faire à part protéger le talent de ses deux compères. "[B]
echoing in my mind

Messagepar ftrapes » 22 Avr 2009, 00:25

Juste pour préciser que le numéro de Volume consacré à DM sera le dernier, le magazine s'arrête (vu dans le dernier inrocks)....
ftrapes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs