"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar paisley1985 » 23 Sep 2005, 17:05

vm.69 a écrit:
chrisgore a écrit:Le son "sirène" dont il est question me paraît toutefois légèrement plus abouti que celui de dead of night même si c'est vrai que le lien de parenté est évident.

Dead of night n'était pas très subtile dans sa construction et par trop répétitive et n'avait en cela aucune originalité de construction et donc lassante.

Je vais peut etre me demarquer mais perso je prefere de loin dead of night .
On a là ( APTIU2) une pale copie ou melange de dead of night et Policy of truth .
Sérieux vous trouvez pas que le rif de guitare ressemble comme 2 gouttes d'eaux a POT ???

par contre tt a fait d'accord , qu'en live ca va peter grave :fletch:

vm69

...je pense que la qualité intrensèque de APTIUT dépase OBJECTIVEMENT de très lloin le pâle et oubliable TDON.....C mon avis perso!

:yeux:
paisley1985

Messagepar liam.. » 23 Sep 2005, 19:54

bien d'accord, je le préfère carrément à the dead of night!!!
A PAIN... c'est de la balle, ça me fait plaisir de retrouver cette qualité!! :rock:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar Stella » 23 Sep 2005, 20:56

waitingforwords a écrit:Je pense que là ca part en Live et on mélange 2 choses totalement différentes.

1/ L'acces à un CD ou des titres avant leur sortie et le role de la maison de disque.
Sur ce point 300% d'accord avec SebastienM. Ils font leur boulot. La date de sortie c'est le 15 ou 17 je ne sais plus.... pas le 14, pas le 20, pas le 25.09... non, c'est le 17.
Vous faites un foin parceque vous ne pouvez pas voir un film sortant en Novembre des maintenant ? Non.. bon alors pour un album c'est pareil.
Si une date est fixée, ce n'est pas un hasard. Le fait que l'album soit pret n'a rien à voir. Il y a des calendriers prrécis de sorties et on décide de la sorti d'un album en fonction du reste de l'actualité musicale, de la charge de travail de la maison de disque etc etc etc.

Pour ce qui est de la traque aux liens.... que dire ? Certes, "s'attaquer" à FV pour un lien, c'est pas génial génial , mais bon s'ils l'ont fait, c'est donc qu'ils connaissent FV non ? Si ils connaissent, ca veut dire aussi que d'un autre coté ils ont toléré et tolerent quand meme pas mal de choses à coté non (section boot etc etc)

2/ Traitement des fans.
Déja, inutile de mettre Kessler & le groupe dans la partie... vous croyez franchement qu'ils savent ce qui se passent ici ? Vous imaginez une seconde si ils devaient faire le tour d'UK, Italie, Espagne, Allemagne, US & tant d'autres pays ???? Ce n'est pas leur job. Si ils ont une maison de disque c'est bien pour ne pas avoir à gerer cela... chacun son métier.

Là où je suis totalement d'accord, c'est le changement entre la période Labels/Virgin & maintenant EMI.
Preuve en est qu'en France , cela n'a rien à voir avec UK & Germany. Dans ces 2 pays il y a eu des listenning parties pour faire découvrir l'album aux fans. En France ? J'ai essayé d'en organiser une (et d'autres Webradio aussi) : pas de réponse. même pas un non, juste l'indifference.
Des webzines aimeraient chroniquer l'album : pas de réponse
Officiellement : il n'y a plus de personnes en charge de la promo web... donc les medias web crevent ou se demerdent tout seul, en étant pas toujours en accord avec la légalité, mais bon, nous aussi on a de la concurrence, et si je ne diffuse pas un titre X ou Y, de toutes les façons, une autre webradio le fera.

Alors ce qui me fait marrer, c'est qu'il n'y a personne pour bosser avec le web, mais par contre, pour surveiller (là encore, je ne critique pas, apres tout, c'est leur taff), là il y a du monde

Voili voilou

Je suis désolé mais je peux paraitre fleur bleue ou utopiste (je dois quand même l'être un peu), mais un groupe qui sous-traite tout son boulot (promo, itw ec...) sous-traite également ses fans dans un sens.
Quand je cite l'exemple du passage de D.M sur Fun Radio (c'était un truc comme le 11 février 1997 de mémoire), je vois un groupe qui ignore totalement sa popularité, notamment en France, peut-être à ce moment là, D.M et Mute pensent que le groupe a dû perdre en popularité et accepte l'invitation de Max, émission à l'époque très écoutée, sur une radio qui à l'époque était encore sur un format à peu près rock. Et là, le groupe accepte de passer It's No Good, et Sister Of Night, quasiment 2 mois pile avant la sortie de l'album.
Je trouve qu'actuellement ils ont tort de travailler avec un label aussi pourri, et je pense que tôt ou tard ça leur retombera dessus.

D.M sous-traite le travail musical depuis le départ de Wilder avec plus ou moins de réussite, ils laissent tout entre les mains des producteurs (sauf l'écriture des chansons et encore on pourrait débattre sur Dave qui passe 25 ans dans un groupe et il n'a jamais appris à jouer de musique -un minimum de piano ou de guitare - ce qui lui permettrait d'écrire SEUL)
D.M sous-traite tout le travail de promo, ok mais ils ne savent même pas eux-même qui ils vont rencontrer, je trouve ça lamentable. Ils vont forcément retomber sur des pauvres journalistes et en rater pleins d'autre. Je peux parler aussi des émissions télé, en 2005 ils vont à la pire émission qui soit et qui peut casser une réputation : le Hit Machine. Si Martin avait sû de près ou de loin le genre d'émission dans laquelle il allait faire son playback, il aurait surement refusé. Vous imaginez Bono et son groupe aller au Hit Machine ? Les fans ne l'accepteraient pas et le feraient savoir.

Pour terminer, je voudrais citer 2 exemples de groupes qui ont dit fuck off à leur maison de disque : les Smashing Pumpkins en 2000 (ou 2001 je sais plus trop), et Radiohead. Pourquoi ? Souvent pour des histoires de gros sous, mais aussi parce qu'ils maitrisent tout de leur groupe (surtout dans le cas de Radiohead : la musique, l'image, quand et comment ils vont sortir un album).

Faut arrêter de dire que le groupe n'y est pour rien, que c'est pas de leur faute, à force de tout sous-traiter, ils finiront par sous-traiter leur carrière.

Reno "pourquoi pas vendre PTA par le biais du télémarketing?"
Stella & The Followers
Stella

Messagepar tibo » 23 Sep 2005, 20:59

waitingforwords a écrit:Je ne suis pas modérateur mais peut etre faudrait il ouvrir un topic pour tout cela (actions/bandeaus, EMI etc) et laisser ce topic pour PTA non ?

Un topic existe déjà ici !

Merci d'y déposer vos revendications (en évitant les gamineries) et opinions afin de ne pas polluer ce fil.

tibo "vous êtes formidables"
tibo
Admin

Messagepar Douglas » 23 Sep 2005, 23:16

jb a écrit:Désolé mais c'est plus compliqué que cela : APTIU2 est en download depuis cette semaine sur toute le planète. J'ai reçu des liens qui mènent à des sites, forums, blogs de tous pays dans ma boite e-mail.

Heu... ah bon... ben tu as de la chance ! ;)
Douglas

Messagepar Douglas » 23 Sep 2005, 23:59

waitingforwords a écrit:1/ L'acces à un CD ou des titres avant leur sortie et le role de la maison de disque.
Sur ce point 300% d'accord avec SebastienM. Ils font leur boulot. La date de sortie c'est le 15 ou 17 je ne sais plus.... pas le 14, pas le 20, pas le 25.09... non, c'est le 17.
Vous faites un foin parceque vous ne pouvez pas voir un film sortant en Novembre des maintenant ? Non.. bon alors pour un album c'est pareil.
Si une date est fixée, ce n'est pas un hasard. Le fait que l'album soit pret n'a rien à voir. Il y a des calendriers prrécis de sorties et on décide de la sorti d'un album en fonction du reste de l'actualité musicale, de la charge de travail de la maison de disque etc etc etc.

Sur ce point, pour une fois, Waiting, je ne suis pas d'accord avec toi (mais ce n'est pas bien grave). Quand un film est prévu pour sortir en novembre et qu'il ne sort pas plus tôt, je râle, surtout que ce même film est souvent sorti ailleurs avant. On se souvient bien qu'en 98, pour le Star Wars épisode 1, la Fox France avait souhaité sortir le film dans notre pays presque 6 mois après les autres. Et cela pour les raisons que tu cites (planning, marketing, charge de travail etc...). Déjà, à l'époque, tout le monde avait vu le screener quand le film était sortir ici.

je crois sincèrement qu'elle est terminée l'époque ou le fan attendait bien sagement qu'on lui donne quelque chose, au prix ou à la date qu'on voulait. Internet, le P2P, les échanges virtuels, qu'on le veuille ou non, tout cela a replacé le consommateur au centre même du marché. Il a plus de pouvoir et ça, ça semble vraiment difficile pour les "décideurs" de s'en rendre compte.
Moi je ne souhaite pas, vraiment, que l'album de DM soit piraté. j'ai envie qu'ils vendent des disques, vraiment. Mais me dire que ce CD est prêt et qu'il faut attendre le 17 pour pouvoir l'acheter, je suis désolé, mais je ne peux pas l'admettre. La seule raison valable pur qu'un CD ne sorte pas, aujourd'hui, c'est qu'il ne soit pas terminé. Là ce n'est visiblement pas le cas puisque les copies commencent à se ballader.
le piratage, dans un cas comme celui là, n'est pas une question d'avoir un produit gratuit plutôt que de le payer. C'est une réponse à un diktat intolérable (pas celui de l'argent... celui de la mauvaise stratégie commerciale...).
Douglas

Messagepar 119-1049361005 » 24 Sep 2005, 00:19

@ RENO : ca ne s'appelle pas de la sous traitance, mais le travail d'une maison de disque d'un coté et un artiste de l'autre. Ce n'est pas au group, normalement,de se prendre la tête avec tout ça... alors c'est sur, il faut choisir la bonne maison de disque, ca c'est un autre débat.
Mais tu imagines une seconde si le groupe, ou même le manager devait connaitre TOUS les programmes TV, emissions radios, journaux de, ne serait ce que 10 Pays Européens + le Canada, les US, le Japon et disons l'Australie ? ? ? ?

Et n'oublions pas qu'en 97... le net n'était pas tel qu'il est aujourd'hui.

Quant à Hit Machine, tu crois que Top Of The Pops Version Française c'est mieux ? Et bien U2 l'a fait... mais bon, n'oublions pas non plus que pour U2, c'est 10 fois le budget de DM, donc plus de personnes, ils ont leur propre entreprise,avec des salariés qui bossent pour eux. Tous les jours c'est une heure minimum de meeting purement business et ce n'est pas toujours pour plaire au groupe (cf le livre de Bono par Michka Assayas)

D'autres "artistes" tel que Bjork sont passés au Hit Machine et alors ? Ce qui compte c'est d'avoir la possibilité de diffuser son oeuvre non ?

Donc non ce n'est pas de la sous traitance. C'est comme ca depuis toujours. des attachés de presse, des responsable promo qui gere des sorties de disque.

A la limite la sous traitance, c'est ce que commence à faire BMG (et c'est très bien d'ailleurs) à savoir, faire appel à des petits labels ou des indépendants pour faire le boulot promo. Ils font appels à des gens sérieux, motivés, qui connaissent très bien leur métiers. Replica Records pour la france gere une partie des sorties Sanctuary (Billy Idol, Simple Minds). Moralité des actions promo interessantes (Concerts privés, passage à Taratata & Canal +... même Cyberspace poussin ) qui contentent le groupe, les fans et le "grand public".
Je connais quelqu'un qui est sur le coup, en Freelance, de la promo du prochain Judas Priest par exemple.
Ca c'est de la sous traitance... et franchement, DM & bien d'autres feraient bien d'en faire autant finalement.

Quant à Radiohead, il ne me semble pas qu'ils aient changé de maison de disque d'une part et d'autre part, ce n'est pas forcement sur le coté promo qu'ils ont fait une croix, mais sur leur musique au départ Rock Pop pour s'orienter vers une musique plus experimentale. Il n'empeche qu'ils continuer à donner des interviewes, faire des TV comme tout le monde....

Quant à Billy Corgan, il vient quand même de faire publier une page de pub dans un grand journal Anglais pour annoncer qu'il allait reformer les SP... alors sont Fuck Off, il a quand même été de courte durée non ?
119-1049361005

Messagepar Stella » 24 Sep 2005, 16:44

Excuse mais Radiohead n'a plus de maison de disque depuis le mois d'Aout à peu près, et n'a pas l'intention de resigner ou que ce soit (à moins qu'il y ait des news plus fraiches qui sont arrivées entre temps mais ça m'étonnerait) :
« Le groupe ne recherche d’aucune façon une compagnie de disque. Il n’a plus de contrat, mais n’en recherche pas un autre activement. Les membres ne font que poursuivre leurs activités habituelles », a tenu à préciser un porte-parole de Radiohead cité par Billboard.
Ils tiennent un site web, d'où ils annoncent eux-même les étapes de leur album, leur "réelle" entente etc... Il me semble même que le site web est tenu par Yorke lui-même.
Radiohead c'est quand même un gros groupe, des centaines de milliers de fans, des albums cultissime comme "OK Computer" "Kid A", des concerts énormes. Mais ils gèrent presque tout par eux-même, évidemment qu'ils ont certainement un manager, une équipe qui gère un certain nombre de choses pour eux, mais je trouve que dans le cas de D.M c'est exagéré, ils ne sont plus débutants, mais je pense qu'ils ont toujours ce côté paresseux qui fait qu'ils délèguent toute leur image à Corbijn, ils se foutent des photos, ils se foutent d'où ils vont, ils se reposent entièrement sur lui (il fait ce qu'il veut, ils prennent), ils se reposent sur le manager pour les dates de tournées (cf l'interview de D-Side où ils expliquent que l'album remix ayant bien marché en France, il avait été décidé par l'équipe de management qu'il y aurait plus de date en France)...je pourrais multiplier les exemples.

Je trouve qu'ils ne sont pas impliqué dans le processus, et même si des personnes sont là pour organiser tout, ils devraient avoir une vue ou un regard sur ce qu'ils font.

Un dernier point : U2 dans ses prestations TV (et j'en ai quelques une) joue live, et là cette année, y a pas l'ombre d'une prestation live, même pas au niveau de la voix, je trouve ça moyen.

Voilà, je suis un peu frustré avec ce groupe, parce que je fini par ne plus leur trouver d'excuse, et je pense qu'en dehors de la musique pûre, je ne suis plus trop en accord avec eux sur leur façon passive de procéder.

@+++
Stella & The Followers
Stella

Messagepar 119-1049361005 » 25 Sep 2005, 01:34

je dis bravo à Radiohead... mais ca me fait penser un petit peu au cas Noir Désir... ce n'est pas un peu facile de cracher dans la soupe (les majors) qui vous ont nourri pendant tant d'années ?
N'est ce pas facile pour Noir Des de dire merde aux personnes qui ont acheté "Aux Sombres Heros de l'Amer ? (z'etes des abrutis, z'avez pas compris la chanson et de toutes façons on l'aimait plus quand on l'a enregistré... hey ducon t'avais qu'à pas la sortir non ? Tu serais où si tu n'en avais pas vendu des wagons ?)
N'est ce pas facile de dire : hey moi je fais pas de TV, je passe pas chez foucault ou autre, quand on a la major derriere qui achete les espaces pub... qui passent pendant l'émission de foucault !
N'est ce pas facile de dire : moi j'emmerde JMM & Univers - sale quand ce même univers-sale a quand même offert au groupe son "petit" studio d'enregistrement perso dans une chouette baraque pres de Bordeaux ?

Pour le cas Radiohead, tu remplace "Aux sombres Heros" par Creep et tout le reste qui va avec...

Ces artistes pseudo rebelles commencent à etre gonflants à la longue. Evidemment il faut une integrité artistique... mais cette intégrité s'arrete aux portes de l'usine de pressage de CDs. Le role de l'artiste : composer et faire de beaux albums. Le role de la maison de disque : financer cet enregistrement sans venir prendre la tete à l'artiste, puis le vendre.

Au moins DM eux en ont conscience. Ils ont une major qui leur a filé des millions, leur permet de bien vivre entre Santa Barbara, NY & Londres. Maintenant le groupe doit faire la promo et ils le font. Crache-t-on sur les acteurs, écrivains ou autres qui écument les plateaux TV ? non. En vertu de quoi les artistes musicaux seraient différents ?

Si ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à utiliser les millions qu'ils ont gagné à monter leur structure de production, engager du personnel, investir financierement dans le touring & la promotion... tu en as beaucoup qui ont eu le cran de faire ça ?

Alors stop aux pseudo rebelles qui ont beneficié du soutien des majors et qui crachent dessus derriere. Et surtout dans le cas de Radiohead. Je trouve que leur maison de disque a été plus qu'ouverte d'esprit & d'oreille pour soutenir, produire et promouvoir les derniers albums du groupe.

Cette rebelle attitude est une insulte au public qui achete leurs disques, aux maisons de disques qui les ont produite et aux artistes (vous comprendrez que je me sente concerné) qui galerent et se demerdent seuls pour essayer de promouvoir leur musique.

Edited By waitingforwords on 1127605130
119-1049361005

Messagepar Stella » 25 Sep 2005, 16:09

waitingforwords a écrit:Le role de l'artiste : composer et faire de beaux albums. Le role de la maison de disque : financer cet enregistrement sans venir prendre la tete à l'artiste, puis le vendre.

Au moins DM eux en ont conscience. Ils ont une major qui leur a filé des millions, leur permet de bien vivre entre Santa Barbara, NY & Londres. Maintenant le groupe doit faire la promo et ils le font. Crache-t-on sur les acteurs, écrivains ou autres qui écument les plateaux TV ? non. En vertu de quoi les artistes musicaux seraient différents ?

Je suis d'accord avec toi sur un point, c'est que la maison de disque est censée financer les à côté du travail pûrement musical. Mais certainement pas au détriment du public.

Des artistes comme D.M devraient dire NON au playback qui est une insulte à leur propre métier de musiciens. Ils devraient dire NON au copy controlled et à la dictature de la maison de disque sur les fans qui ont toujours payé leurs disques et ce sur tous les formats. Ils devraient surveiller un minimum où ils mettent les pieds, et ça je suis désolé mais c'est quand même pas trop fatigant pour un Fletch dont c'était le rôle à la base (et qui a passé le relais à Kessler) de savoir ce que représente Hit Machine en France. Je pense que quand ils ont choisi d'aller à NPA en 97 c'était parce que cette émission était très réputée en Europe pour ses passages en live (et pas en playback en plus).

Pour le cas Noir Désir, il ne faut pas oublier qu'à la base ils ont signé sur un label nommé Barclay, et que ce label a été aspiré par Universal à l'époque de J6M ;) Leur rebellion vient du fait que ce Messier s'est permis de les citer dans ces interview limite comme si c'était lui qui les avait découvert et il a parlé en leur nom (ce qu'il faut éviter avec Noir Dez).
Pour le titre "Aux Sombres Héros de l'Amer" ils ne l'aiment plus ce titre (et je pense qu'ils ont tort, à mes yeux c'est un de leur plus beau titre). Mais tous les artistes finissent un jour ou l'autre par plus ou moins renier ce qu'ils ont fait avant. C'est comme Dave qui promouvoit Exciter, il en est très fier, pense que c'est sa meilleure participation et dit à qui veut entendre que Exciter est le meilleur D.M. Quatre ans plus tard, il dit que le groupe était comme mort pendant cet album, qu'il s'est senti comme un imposteur, il critique Mark Bell (alors qu'en 2001 dans les itw il disait que c'était un prodcteur fantastique). Ce n'est pas cracher dans la soupe.

Radiohead s'est servi du systeme de business requin pour faire ce qu'il voulait, maintenant ils n'adhèrent pas ou plus à ce système, ce n'est pas de la fausse rebellion, c'est une manière de dire : "sans vous je vais y arriver, faire ce qu'il me plait réellement, et je vais penser aux fans, et leur faire plaisir un maximum ainsi qu'à moi-même, et s'il vous plait ne me demandez pas de signer chez vous, c'est contre mes valeurs"

Un moyen sans doute d'éviter de se faire virer comme un malpropre si les ventes chutent un jour comme ça a été le cas pour Stéphane Eicher (et bien d'autres dont j'ai oublié les noms).

N'oublis pas que la soupe est aussi faite par les groupes et artistes solo, et quand la maison de disque juge que c'est moins rentable, elle crache aussi dedans. C'est mon point de vue, à l'envers du tiens.

@++

Reno "everything counts"
Stella & The Followers
Stella

Messagepar Douglas » 25 Sep 2005, 16:13

heu et sinon, d'autres reviews pour PTA ?
Douglas

Messagepar 119-1049361005 » 25 Sep 2005, 18:10

@ reno : a l'envers.... à l'endroit ;)

Sinon, non, pas d'autres review Doug' !
119-1049361005

Messagepar little-dream » 25 Sep 2005, 18:16

ils sont chiant quand même sur le site playing the angel
ils auraient pus mettre pta en download
:bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar Douglas » 25 Sep 2005, 18:36

waitingforwords a écrit:@ reno : a l'envers.... à l'endroit ;)

Sinon, non, pas d'autres review Doug' !

merdoum
Douglas

Messagepar jmsmirnoffice » 25 Sep 2005, 19:14

Commentaire (waitingforwords @ 23 Sep. 2005,16:04)
Je ne suis pas modérateur mais peut etre faudrait il ouvrir un topic pour tout cela (actions/bandeaus, EMI etc) et laisser ce topic pour PTA non ?
De toutes les façons, je pense qu'il faudra ré ouvrir un topic à la sortie de l'album parceque d'ici Octobre on en sera au mois à 150 pages de topic l o l

Il y a le topic exprés

ici

JM"plus poli"

Edited By jmsmirnoffice on 1127668526
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar dream_mode101 » 25 Sep 2005, 23:37

Si vous voulez l EPK de PTA video et audio c est ici.
Enjoy...........dream_mode101
dream_mode101

Messagepar Loumi73 » 25 Sep 2005, 23:53

MERCI !! :fletch: :fletch:
Complètement Gahanisée... ;-)
Loumi73

Messagepar ultraxa » 26 Sep 2005, 00:04

alors quel est le titre du morceaux que l'on entend en fond ?
ultraxa

Messagepar dream_mode101 » 26 Sep 2005, 00:07

ultraxa a écrit:alors quel est le titre du morceaux que l'on entend en fond ?

Tres bonne question.Sinon on peux entendre Free.
Enjoy...........dream_mode101
dream_mode101

Messagepar jmsmirnoffice » 26 Sep 2005, 12:05

L'avis eclairé et désinterressé de la fnac:
L'avis de la Fnac
Parce qu’on ne change pas un trio qui gagne, le nouveau Depeche Mode s’inscrit dans la lignée des plus récents et notamment du précédent, Exciter, paru en 2001. Forts du succès de leur compilation de remixes, les survivants de la synth-pop ont collaboré cette fois avec le jeune sorcier Ben Hillier qui a criblé leurs chansons de ses trouvailles dynamisantes dont Blur, Doves ou Elbow ont pu bénéficier avant eux. C’est Anton Corbijn, un fidèle du groupe, qui signe la pochette de ce nouvel opus dont The Sinner In Me, The Darkest Star, John The Revelator et Precious, graves comme des estampes, limpides comme l’azur, résolument tendues vers l’impossible et grouillantes de bidouilleries machinées avec ferveur, s’imposent naturellement après quelques écoutes.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs