Les magazines de presse : articles sur Depeche Mode

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Dub in my eyes » 22 Avr 2009, 00:48

Dommage, je trouve qu'il avait sa pertinence et complétait bien les Inrocks même si je ne le prenais pas à chaque fois.
Dub in my eyes

Messagepar Stella » 22 Avr 2009, 01:00

domvano a écrit:Critique mitigée sur Actu24.be ( Journaux du groupe vers l'avenir Belge)

Beaucoup de groupes signeraient pour une critique aussi mitigée ;)
Je la trouve très bonne, certes nuancée, mais on a vu bien pire n'est-il pas ?
Stella & The Followers
Stella

Messagepar AZKA » 22 Avr 2009, 22:07

sur Elpais, un gahan prudent sur la tournée... un peu fatigué Dave?
http://translate.google.com/transla....2%2FTes
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar christey » 23 Avr 2009, 08:09

un nouve article sur le parisien
http://www.leparisien.fr
christey

Messagepar dirt » 23 Avr 2009, 12:13

dirt

Messagepar ventilateur » 23 Avr 2009, 12:33

dirt a écrit:très bonne critique

Bien qu'on est le droit à un commentaire à la con concernant Exciter (beaucoup sont à coté de la plaque concernant cet album...)
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar IAmYou » 23 Avr 2009, 16:38

christey a écrit:un nouve article sur le parisien

Cette phrase m'inquiète un peu "Malgré leurs brouilles permanentes ..."
Ce n'est plus d'actualité, enfin j'espère, car Martin prête volontiers la plume à Dave !
A moins que j'ai raté un truc :yeux:
Image
IAmYou

Messagepar julechris » 23 Avr 2009, 17:36

IAmYou a écrit:

Ce n'est plus d'actualité, enfin j'espère, car Martin prête volontiers la plume à Dave !

De toute façon les clichés sur DM reviennent sans cesse depuis les années 2000!

- Dave est un ancien drogué qui a failli mourir par son côté rock-star de l'époque,
- L'idée de dire que le groupe exite encore presqu'au bout de 30 ans, semble encore très étonnant... mais U2 encore là c'est bien normal :bigggrin:
- Enfin oui le fait que Martin et Dave ne s'entenden tpas, là aussi, limite ils ne se parlent qu'au sein de DM,le reste du temps ils s'ignorent et se "détestent".
Ce qui est assez drôle, c'est que dans les années 80 et jusqu'à Songs Of Faith and Devotion, on a jamais entendu dire que Martin et Dave ne s'entendaient pas!

Edited By julechris on 1240501025
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar fab' » 23 Avr 2009, 17:45

Il faut bien quand même avouer qu'en 1993, il ne pouvait plus vraiment cacher son côté drogué Dave Gahan.
Et jusque là et encore plus avec l'arrivée d'Internet, la médiatisation était bien moindre...

Pour ce qui est de leurs rapports entre eux. Il me semble que bien avant tout celà, déjà, Dave et Alan étaient de leur côté dans des Interview par exemple alors que Andrew accompagnait systématiquement Martin...
On ne le rabachait pas autant qu'aujourd'hui, c'est sûr !

Qui a dit "avant il leur fallait deux voiture, maintenant à trois une doit leur suffire..." ???? C'est pas nouveau...

Et puis le côté "rédemption", "drogué" pour l'un, "alcoolique" pour le second et "névrosé" pour le troisième ça fait parler ! Ca permet de refaire surface médiatiquement. Non pas qu'ils l'auraient souhaité ainsi, bien que... commercialement, ça vend... c'est comme ça pour tout le monde je pense ...

Pour D. Gahan encore ça avait un côté psychanalyse qui a du d'une certaine manière l'aider à tenir d'en parler, mais ça m'a davantage intérrogé dirais-je que Martin établisse la promotion du dernier album sur le fait qu'il ai arrêté de boire.
A la limite on souhaite qu'il replonge... ;)

Non, j'déconne enfin si... Qu'il boive... Une bonne biture le week-end histoire de sortir des compo plus empreintes d'émotion... et sobre la semaine. Hop là et tout le monde est content :kewl:

Edited By fab' on 1240501770
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar dirt » 24 Avr 2009, 15:33

nouvelle critique :

lien
dirt

Messagepar Feerik » 24 Avr 2009, 19:42

julechris a écrit:
IAmYou a écrit:

- Dave est un ancien drogué qui a failli mourir par son côté rock-star de l'époque,
- L'idée de dire que le groupe exite encore presqu'au bout de 30 ans, semble encore très étonnant... mais U2 encore là c'est bien normal :bigggrin:
- Enfin oui le fait que Martin et Dave ne s'entenden tpas, là aussi, limite ils ne se parlent qu'au sein de DM,le reste du temps ils s'ignorent et se "détestent".
Ce qui est assez drôle, c'est que dans les années 80 et jusqu'à Songs Of Faith and Devotion, on a jamais entendu dire que Martin et Dave ne s'entendaient pas!

Je pense qu'il ne faut pas se leurer, DM n'est plus qu'une vaste entreprise commercial bien rodée ... ce qui n'enlève curieusement rien au coté artistique de la chose, mais il est clair qu'ils n'ont plus vraiment d'atômes crochus ... ça se sent.

Un peu comme Queen, qui ne se voyaient que pour faire un album et la tournée qui va avec et basta.

En gros c'est un Job voilà tout.
Feerik

Messagepar blue angel » 24 Avr 2009, 22:03

Dommage que Volume stoppe, mais il s'arrête en ayant produit le meilleur article de fond (format papier) sur le groupe pour la sortie de Sounds of the Universe. Et puis finir l'article par "Depeche Mode est juste le plus grand groupe de rock en activité", je dois dire que j'ai pris un certain pied intérieur énorme à la lire et relire, cette phrase!!! Une fierté : "mon" groupe est enfin reconnu pour ce que je pense qu'il est!!
blue angel

Messagepar ventilateur » 24 Avr 2009, 23:19

Feerik a écrit:Je pense qu'il ne faut pas se leurer, DM n'est plus qu'une vaste entreprise commercial bien rodée ... ce qui n'enlève curieusement rien au coté artistique de la chose, mais il est clair qu'ils n'ont plus vraiment d'atômes crochus ... ça se sent.

Un peu comme Queen, qui ne se voyaient que pour faire un album et la tournée qui va avec et basta.

Est-ce vraiment important que nos 3 compères soient les meilleurs amis du monde ? Que les albums valent le coup est le principal non ?
Tout l'inverse de U2 quoi... :bigggrin:

Edited By ventilateur on 1240607995
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar WorldInMyEyes83 » 24 Avr 2009, 23:40

Feerik a écrit:
julechris a écrit:
IAmYou a écrit:

Je pense qu'il ne faut pas se leurer, DM n'est plus qu'une vaste entreprise commercial bien rodée ... ce qui n'enlève curieusement rien au coté artistique de la chose, mais il est clair qu'ils n'ont plus vraiment d'atômes crochus ... ça se sent.

C'est assez latin d'avoir besoin de s'apprécier voire de s'aimer pour bosser ensemble. Les anglo-saxons ne sont pas dans cette perspective et cela ne les dessert pas vraiment côté commerce.
;)

De plus, même si Dave et Martin ne sont pas des amis, j'ai l'impression que le fait qu'ils aient tous les deux fait le ménage question addictions, bref d'être un peu plus au naturel lorsqu'ils se fréquentent, à détendu l'atmosphère.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar Sébastien Morand » 25 Avr 2009, 15:59

De plus, même si Dave et Martin ne sont pas des amis, j'ai l'impression que le fait qu'ils aient tous les deux fait le ménage question addictions, bref d'être un peu plus au naturel lorsqu'ils se fréquentent, à détendu l'atmosphère.

Mouais... Mais il y a des gens que l'on ne supporte que beurré aussi. Une fois sobre, on se demande ce qu'on fout avec lui/elle...
En tout cas, le coup des brouilles permanentes est assez étrange. Voilà des gens qui sont ensemble depuis trente ans et qui semblent n'être désormais que des collaborateurs, des collègues de bureau. On passe son temps ensemble pour le job, mais ensuite, salut! L'ambiance dans les vidéos de studio était assez bizarre parfois. Pas de malaise, détendue mais un peu coincée tout de même. On rigole gentiment mais ça ne va pas plus loin. Pas de grosse déconne. Je me suis cru un peu dans un séminaire. Je pense que DM, déjà, n'a plus 20 ans. On ne peut plus être aussi "déconneur" à 45 ans qu'à 20. Mais aussi que le groupe est allé au-delà de l'amitié et que cela s'est usé, comme ces vieux couples qui sont ensemble depuis trop longtemps et qui n'ont plus rien à se dire. La flamme a disparu. Et puis chacun a sa vie de famille de son côté aussi, on ne peut plus jouer les jeunes branleurs de 20 ans qui enchaînent les groupies. Ça aide à mettre de l'eau dans son vin ça aussi. Alors, on se retrouve pour le boulot, on fait une tournée ensemble pour bourrer sa tirelire, on reste courtois, on s'amuse un peu mais après, break et je ne veux pas revoir ta tronche avant au moins un an! Je vois ça comme ça.
Image
Sébastien Morand

Messagepar dave21 » 27 Avr 2009, 11:30

Très bon article dans le nouveau Inrockuptibles :

" DEPECHE MODE : UNIVERS SALE ! "
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar ftrapes » 27 Avr 2009, 12:41

un petit scan ?
ftrapes

Messagepar killmesarah » 27 Avr 2009, 19:02

dave21 a écrit:Très bon article dans le nouveau Inrockuptibles :

Comment tu sais ça ? Il ne sort que demain ...Serais-tu un insider ? *tindiinnn suspense*
killmesarah

Messagepar mags » 27 Avr 2009, 19:19

killmesarah a écrit:
dave21 a écrit:Très bon article dans le nouveau Inrockuptibles :

Comment tu sais ça ? Il ne sort que demain ...Serais-tu un insider ? *tindiinnn suspense*

Quand on est abonné, on reçoit souvent (toujours) le magazine avant sa mise en vente dans les kiosques ;)
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar domvano » 27 Avr 2009, 19:28

darth_tahei a écrit:Dans "les inrocks" du jour (olivia ruiz en couverture), un entrefilet sur le prochain Nouvelle Vague, avec Gore en photo, et une pub pour le prochain numero et le traditionnel CD sampler, avec un titre de DM dessus.

C'est donc celui de cette semaine ( jusque demain) .Le sampler contient le Caspa remix de Wrong. Une pleine page de pub pour l'album avec les dates de concerts ( inclus Lyon).
domvano

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs