par blue angel » 29 Nov 2014, 13:21
Nouveau DVD DM. Offert par ma femme, il complète - presque ma collection (j'ai zappé le précédent, à Barcelone).
Je me range à l'avis majoritaire : Oui, je confirme, Alive in Berlin, "montage" d'itw et du concert, assez peu passionnant.
J'ai vu DM 2 fois lors du Delta Machine Tour (Nice et Nîmes), 5 fois en tout depuis 93, et je suis peut-être moins blasé que certains ici.
Mais ce qui passe encore en Live commence VRAIMENT à me fatiguer en DVD : les sempiternels "classiques" (Enjoy The Silence Personnal Jesus, I Feel You - ce dernier joué ici en total pilotage automatique ...) bouffent 1/3 des concerts. Quand on a un catalogue aussi riche que ce groupe, c'est lassant quand on raque les Editions Deluxe (même si on le sait, vu qu'on a été au concert ::d ).
Les bonnes surprises :
- comme d'hab, les morceaux interprêtés par Martin, dans l'ancien bordel berlinois :hehe: , mais surtout "But Not Tonight" à coller des frissons à un esquimeau,
- les versions "remix" de "A Pain I'm Used To" et "Halo" sont un plus dans une set-list ultra :malin1: balisée,
- la voix de Gahan, superbe (son "Should Be Higher" est d'ailleurs un sommet).
Pour le reste :
- un Fletcher plus anecdotique que jamais (le seul d'ailleurs à ne même pas être présenté par Dave!),
- un Gahan champion du cabotinage : ses mimiques et sa gestuelle de plus en plus outrées, le final "especially for you Berlin", sur Goodbye, joué en final partout :perplex: sont significatifs,
- et un "I Just Can't Get Enough" définitivement anachronique (à absolument faire un tube international, je trouve que "People Are People" aurait plus sa place).
Moyennement convaincu donc, mais bon ... vivement le nouvel album et la tournée en 2017 -rien d'original, en somme, pour le groupe comme pour son public!!!