jibee a écrit:Je dois être un des seuls à apprécier le live de Barcelone alors...
ONIP est pour moi in-regardable, j'aime pas les voix de Gahan ni même celle de Gore où il avait pris la fâcheuse manie de faire des vibratos (depuis il en fait encore de temps en temps mais de manière plus subtile).
En plus le setlist est d'un mou du genou (forcément très coloré Exciter)!! et le de look Gahan. Il faisait plus vieux à cette époque que maintenant!
Pour Milan, oui le montage est pénible quoique je l'ai revu il y a pas très longtemps, ça passe mieux maintenant.
M'enfin si j'apprécie surtout le barcelone c'est parcequ'il est (et reste) le seul en HD, et c'est trop bon sur video projecteur avec le bon son!
Pour ce qui est de ce live à Berlin, je suis vraiment déçu de la qualité, au point que je ne l'ai pas encore regardé entier.
en plus, ça ne m'avait pas frappé quand je suis allé les voir sur cette tournée que Gahan faisait autant de grimaces, et avait innové avec quelques nouveaux pas de danse, largement inspirés de la danse des canards. Sans dec, c'est quoi ces battements d'ailes (enfin de coudes) qu'il fait régulièrement!! et je ne trouve pas sa voix si claire qu'elle m'était apparue à Lyon par exemple...
Au contraire les parties de Martin sont vraiment très bonnes!!
Sinon, c'est pas mal filmé, au niveau des changements de plan, des angles, mais la qualité gâche...
Pourquoi me taper personal Jesus sur ce live en qualité video moyenne alors que je l'ai en HD sur Barcelone? C'est aussi ça le problème de ce live in Berlin: les 3/4 des titres, c'est du vu, revu et re-revu.
En fait, c'est aussi pourquoi je ne me suis fait que les morceaux de Delta pour le moment... et zappé quasi tout le reste.
Quand on y repense: un dernier album au top, et cette setlist si peu originale.. et réchauffée. Un beau gachis tout de même!
Idem pour moi, je regarde regulierement le live de Barcelone, alors que Bercy... quasiment jamais. La seule chose que j'aime sur ce dvd c'est la belle energie de Gahan, sa bonne humeur, ça fait plaisir à voir. Pour le reste je n'aime pas du tout, Exicter est l'album de DM que j'aime le moins, donc forcement la set list d'ONIP ne m'enchante pas, la scene au secours, en particulier l'ecran de projection (ce vert...beurk), le public pas assez mis en avant (à Barcelone c'est autre chose pour le rendu de l'ambiance du public, beaucoup de plans larges sur la salle, son de la foule etc), et pourtant c'était Bercy ! Le live de Barcelone me plait beaucoup au niveau du rendu de l'image (merci la HD et le Blu-ray), de la realisation (angles des prises de vues, montage, etc), du son, et même si ce n'est pas non plus la set list idéale (beaucoup de SOTU évidement, album que j'aime plus que moyennement) et que la voix de Gahan est très énervante par moment le reste des qualités me font aimer ce live. L'image ne fait pas tout bien sûr, le 101 et le devotionnal restent les 2 lives incontournables de DM et on est loin des lives parfaits son qui tue-HD-spider cams etc qu'on trouve sur les lives contemporains. Quant au live de Milan je dirais que si c'était le seul live de DM dispo je crierai au scandale mais on si on veut voir des lives "normaux", sans effets toutes les 2 secondes on a ce qu'il faut, l'énérgie est là, c'est nerveux, interessant, même si certains titres sont quasi gachés par les effets. Quand au live in Berlin, toujours pas acheté, cette histoire de qualité d'image me gene beaucoup, et la redondance au fil des dvd de la set list hors titres Delta également.