Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Live In Berlin DVD/CD - The Delta Machine Tour

Messagepar aaron » 30 Nov 2014, 12:44

Nothing to do ? a écrit:
tb2496 a écrit:Comparing Devotional, Paris, Milan and Berlin:

http://www.youtube.com/watch?v=HgccRfyQjKc

Finalement le montage Milan n'est pas si pénible que cela, il est même super intéressant. Je vote Devotional et Milan. Il se dégage de l'ambiance et de l'émotion dans ces derniers.

Nothing to do ? "Anton, pourquoi, mais pourquoi ?"

Pour moi, le film de Milan aurait pu être splendide : plein d'énergie, de trouvailles visuelles. Il retranscrit très bien l'ambiance de cette tournée, et visuellement, c'était une belle réussite. Sauf que les choix artistiques du réalisateurs ont pourri 4 ou 5 titres. Ce n'est, à mon sens, vraiment pas aussi catastrophique que ce que je lis régulièrement.
Par contre, le live à Barcelone, je ne peux pas: Répétitif et mou...
aaron

Messagepar ventilateur » 30 Nov 2014, 15:39

aaron a écrit:
Nothing to do ? a écrit:
tb2496 a écrit:Comparing Devotional, Paris, Milan and Berlin:

http://www.youtube.com/watch?v=HgccRfyQjKc

Finalement le montage Milan n'est pas si pénible que cela, il est même super intéressant. Je vote Devotional et Milan. Il se dégage de l'ambiance et de l'émotion dans ces derniers.

Nothing to do ? "Anton, pourquoi, mais pourquoi ?"

Pour moi, le film de Milan aurait pu être splendide : plein d'énergie, de trouvailles visuelles. Il retranscrit très bien l'ambiance de cette tournée, et visuellement, c'était une belle réussite. Sauf que les choix artistiques du réalisateurs ont pourri 4 ou 5 titres. Ce n'est, à mon sens, vraiment pas aussi catastrophique que ce que je lis régulièrement.
Par contre, le live à Barcelone, je ne peux pas: Répétitif et mou...

Le Live in Milan du Touring The Angel est peut-être le mieux réalisé de tous les concerts de DM malheureusement le montage et tous les gadgets utilisés ont tout gâché.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar NLMDA67 » 30 Nov 2014, 23:06

starving souls a écrit:Devotional loin devant,suivi de ONIP

carrément pareil! Même si j'ai mauvaise conscience d'aimer tellement un concert où Dave était au plus bas de sa santé... Niveau scène c'est de la folie...
Exciter Tour - 25/9/01 Galaxie Amnéville
Delta Machine Tour 02/2/14 Strasbourg
Spirit Tour - 27/6/17 Milan - 3/12/17 Paris Bercy - 7/7/18 Main Square

A venir : Milan 14 Juillet 2023 Carré Or Early enfin avec ma fille!

-Rêve de voir Soulsavers!-
NLMDA67

Messagepar exJCiter » 30 Nov 2014, 23:13

Et si mes souvenirs sont exactes, Gahan chantait quand même beaucoup mieux sur cette tournée, et sur cette date Berlinoise que sur a date de Milan (et celle de Paris, j'en parle même pas... ) . Plus qu'un détail pour mes oreilles !

En ce qui me concerne j'ai bien usé ma VHS du Devotional (et 101) ... mes dvd sont comme neuf !
exJCiter

Messagepar STUMM101 » 01 Déc 2014, 00:03

Salut,

exJCiter a écrit:En ce qui me concerne j'ai bien usé ma VHS du Devotional (et 101) ... mes dvd sont comme neuf !

Faut dire qu'à l'époque on avaient pas grand chose à regarder (ce que tu cite + Live in Hamburg et VHS de clips) !

A+
STUMM "le progrès et l'abondance tue le plaisir....." 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar exJCiter » 01 Déc 2014, 01:01

Il y avait aussi des VHS qui circulaient avec plein d'enregistrement TV... on a pas attendu youtube pour ça :)

Je suis certain que tu avais cela à l'époque !
exJCiter

Messagepar gahanmonster » 01 Déc 2014, 10:30

exJCiter a écrit:Et si mes souvenirs sont exactes, Gahan chantait quand même beaucoup mieux sur cette tournée, et sur cette date Berlinoise que sur a date de Milan (et celle de Paris, j'en parle même pas... ) . Plus qu'un détail pour mes oreilles !

Au contraire, en ce qui me concerne, je trouve que dave chantait bien sur le live 2006 ainsi que sur Exciter tour; surtout par rapport au live in barcelona sur lequel je n'aime pas du tout sa voix; il braille et on a l'impression qu'il est au bord de l'extinction de voix tellement celle-ci est mauvaise.

En revanche si je devais faire un classement des meilleurs live de DM en DVD, ce serait celui-ci :

1- One night in paris
2- Dévotional (bien qu'incomplet niveau setlist)
3- Live in Milan
4- Live in Berlin
5- Live in Barcelona
gahanmonster

Messagepar STUMM101 » 01 Déc 2014, 11:35

Salut,

exJCiter a écrit:Il y avait aussi des VHS qui circulaient avec plein d'enregistrement TV... on a pas attendu youtube pour ça :)
Je suis certain que tu avais cela à l'époque !

Oui tout à fait, par contre la qualité n'était pas forcément au rendez-vous (genre copie VHS de 27e génération............. :mrgreen: )

A+
STUMM "limite la méthode C+ avec la passoire...." 101
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar exJCiter » 01 Déc 2014, 19:53

100% :wink:
exJCiter

Messagepar jibee » 01 Déc 2014, 21:53

Je dois être un des seuls à apprécier le live de Barcelone alors...
ONIP est pour moi in-regardable, j'aime pas les voix de Gahan ni même celle de Gore où il avait pris la fâcheuse manie de faire des vibratos (depuis il en fait encore de temps en temps mais de manière plus subtile).
En plus le setlist est d'un mou du genou (forcément très coloré Exciter)!! et le de look Gahan. Il faisait plus vieux à cette époque que maintenant!
Pour Milan, oui le montage est pénible quoique je l'ai revu il y a pas très longtemps, ça passe mieux maintenant.
M'enfin si j'apprécie surtout le barcelone c'est parcequ'il est (et reste) le seul en HD, et c'est trop bon sur video projecteur avec le bon son!

Pour ce qui est de ce live à Berlin, je suis vraiment déçu de la qualité, au point que je ne l'ai pas encore regardé entier.
en plus, ça ne m'avait pas frappé quand je suis allé les voir sur cette tournée que Gahan faisait autant de grimaces, et avait innové avec quelques nouveaux pas de danse, largement inspirés de la danse des canards. Sans dec, c'est quoi ces battements d'ailes (enfin de coudes) qu'il fait régulièrement!! et je ne trouve pas sa voix si claire qu'elle m'était apparue à Lyon par exemple...
Au contraire les parties de Martin sont vraiment très bonnes!!
Sinon, c'est pas mal filmé, au niveau des changements de plan, des angles, mais la qualité gâche...
Pourquoi me taper personal Jesus sur ce live en qualité video moyenne alors que je l'ai en HD sur Barcelone? C'est aussi ça le problème de ce live in Berlin: les 3/4 des titres, c'est du vu, revu et re-revu.
En fait, c'est aussi pourquoi je ne me suis fait que les morceaux de Delta pour le moment... et zappé quasi tout le reste.
Quand on y repense: un dernier album au top, et cette setlist si peu originale.. et réchauffée. Un beau gachis tout de même!
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar jibee » 01 Déc 2014, 22:00

blue angel a écrit:Mais ce qui passe encore en Live commence VRAIMENT à me fatiguer en DVD : les sempiternels "classiques" (Enjoy The Silence Personnal Jesus, I Feel You - ce dernier joué ici en total pilotage automatique ...) bouffent 1/3 des concerts. Quand on a un catalogue aussi riche que ce groupe, c'est lassant quand on raque les Editions Deluxe (même si on le sait, vu qu'on a été au concert ::d ).
Les bonnes surprises :
- comme d'hab, les morceaux interprêtés par Martin, dans l'ancien bordel berlinois :hehe: , mais surtout "But Not Tonight" à coller des frissons à un esquimeau,
- les versions "remix" de "A Pain I'm Used To" et "Halo" sont un plus dans une set-list ultra :malin1: balisée,
- la voix de Gahan, superbe (son "Should Be Higher" est d'ailleurs un sommet).
Pour le reste :
- un Fletcher plus anecdotique que jamais (le seul d'ailleurs à ne même pas être présenté par Dave!),
- un Gahan champion du cabotinage : ses mimiques et sa gestuelle de plus en plus outrées, le final "especially for you Berlin", sur Goodbye, joué en final partout :perplex: sont significatifs,

+100 !
Complètement d'accord avec ça.
jibee

Messagepar STUMM101 » 01 Déc 2014, 23:01

Salut,

blue angel a écrit:le final "especially for you Berlin", sur Goodbye, joué en final partout :perplex: sont significatifs,

Goodbye ne fut jouée que :
- Sur le premier leg européen (la "tournée des stades") en dernier titre avant les rappels.
- Elle est aux abonnés absent sur la tournée US et le deuxième leg européen excepté le 27 novembre 2014 à Berlin en toute dernière position (pour le DVD qui inclus également Soothe My Soul).

A+
STUMM "au revoir Goodbye...." 101
-----
STUMM101

Messagepar JOYmDM » 02 Déc 2014, 01:49

jibee a écrit:...Pour ce qui est de ce live à Berlin, je suis vraiment déçu de la qualité, au point que je ne l'ai pas encore regardé entier.
en plus, ça ne m'avait pas frappé quand je suis allé les voir sur cette tournée que Gahan faisait autant de grimaces, et avait innové avec quelques nouveaux pas de danse, largement inspirés de la danse des canards. Sans dec, c'est quoi ces battements d'ailes (enfin de coudes) qu'il fait régulièrement!! et je ne trouve pas sa voix si claire qu'elle m'était apparue à Lyon par exemple...

Je sais pas si tu l'avais remarqué, mais il le faisait déjà aux concerts de Bercy ! Du coup, j'ai mené ma p'tite enquête... :mrgreen: ... En fait, il reprend la gestuelle de Mick Jagger sur scène, c'est vrai en plus !!! :lol:
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar Strange Mode » 02 Déc 2014, 10:22

jibee a écrit:Je dois être un des seuls à apprécier le live de Barcelone alors...
ONIP est pour moi in-regardable, j'aime pas les voix de Gahan ni même celle de Gore où il avait pris la fâcheuse manie de faire des vibratos (depuis il en fait encore de temps en temps mais de manière plus subtile).
En plus le setlist est d'un mou du genou (forcément très coloré Exciter)!! et le de look Gahan. Il faisait plus vieux à cette époque que maintenant!
Pour Milan, oui le montage est pénible quoique je l'ai revu il y a pas très longtemps, ça passe mieux maintenant.
M'enfin si j'apprécie surtout le barcelone c'est parcequ'il est (et reste) le seul en HD, et c'est trop bon sur video projecteur avec le bon son!

Pour ce qui est de ce live à Berlin, je suis vraiment déçu de la qualité, au point que je ne l'ai pas encore regardé entier.
Au contraire les parties de Martin sont vraiment très bonnes!!
Sinon, c'est pas mal filmé, au niveau des changements de plan, des angles, mais la qualité gâche...
Pourquoi me taper personal Jesus sur ce live en qualité video moyenne alors que je l'ai en HD sur Barcelone? C'est aussi ça le problème de ce live in Berlin: les 3/4 des titres, c'est du vu, revu et re-revu.
En fait, c'est aussi pourquoi je ne me suis fait que les morceaux de Delta pour le moment... et zappé quasi tout le reste.
Quand on y repense: un dernier album au top, et cette setlist si peu originale.. et réchauffée. Un beau gachis tout de même!

Idem pour moi, je regarde regulierement le live de Barcelone, alors que Bercy... quasiment jamais. La seule chose que j'aime sur ce dvd c'est la belle energie de Gahan, sa bonne humeur, ça fait plaisir à voir. Pour le reste je n'aime pas du tout, Exicter est l'album de DM que j'aime le moins, donc forcement la set list d'ONIP ne m'enchante pas, la scene au secours, en particulier l'ecran de projection (ce vert...beurk), le public pas assez mis en avant (à Barcelone c'est autre chose pour le rendu de l'ambiance du public, beaucoup de plans larges sur la salle, son de la foule etc), et pourtant c'était Bercy ! Le live de Barcelone me plait beaucoup au niveau du rendu de l'image (merci la HD et le Blu-ray), de la realisation (angles des prises de vues, montage, etc), du son, et même si ce n'est pas non plus la set list idéale (beaucoup de SOTU évidement, album que j'aime plus que moyennement) et que la voix de Gahan est très énervante par moment le reste des qualités me font aimer ce live. L'image ne fait pas tout bien sûr, le 101 et le devotionnal restent les 2 lives incontournables de DM et on est loin des lives parfaits son qui tue-HD-spider cams etc qu'on trouve sur les lives contemporains. Quant au live de Milan je dirais que si c'était le seul live de DM dispo je crierai au scandale mais on si on veut voir des lives "normaux", sans effets toutes les 2 secondes on a ce qu'il faut, l'énérgie est là, c'est nerveux, interessant, même si certains titres sont quasi gachés par les effets. Quand au live in Berlin, toujours pas acheté, cette histoire de qualité d'image me gene beaucoup, et la redondance au fil des dvd de la set list hors titres Delta également.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l'ont fait
Strange Mode

Messagepar Boddhidarma » 02 Déc 2014, 16:24

J'étais présent les 2 soirs en octobre 2001, dont le 2ème idéalement placé dans la fosse. ONIP avait été une vraie déception à sa sortie, au niveau restitution de l'ambiance du concert, par rapport à ce que j'avais vécu.
Corbijn a fait des plans très serrés, qui nous permettent d'être tout proche de Martin et de Dave, mais au détriment de l'ambiance générale, qui était énorme, surtout le 2ème soir.
Quand j'écoutais les très bons bootleg, comme celui mis en ligne à l'époque par Robertmode, j'en avais les frissons de ce public survolté, me replongeant dans l'arène de Bercy.
Or rien de tout cela dans ONIP, excepté quelques courts plans où l'on voit la salle.
Après cette vidéo a d'autres qualités, et j'aime néanmoins bien la revoir de temps en temps.

Pour le Milan, je le trouve pas mal, excepté ces effets visuels qui effectivement gâchent littéralement certains titres.
Mais certains passages sont excellents.

Le rêve, mais c'est mal parti vu la politique menée sur cette dernière sortie, serait la parution en blu ray de:

- Devotional. Il a du être filmé sur pellicule, donc pourrait très bien profiter d'une ressortie en HD, avec un montage intégral. D'autant plus que la captation sonore est très bonne, et bénéficierait de pistes non compressées.
- ONIP. Je crois que c'est un tournage en numérique, auquel cas il faudrait voir la définition du master, peut être limitée par la technologie de l'époque. Il y aurait un plus sur le son en tout cas (uniquement en DD sur le DVD).
- Milan en HD, juste en enlevant les effets visuels (surement rajoutés en postproduction), serait bien aussi.

DM pourraient facilement faire plaisir aux fans, et accessoirement "making money", en ressortant ces vidéos, notamment dans la période à venir, qui hors surprise, devrait être maigre en nouveautés.
Ils ne se rendent peut être pas compte que nous sommes en 2014, et qu'à acheter on espère en face une certaine qualité.
Je n'ai pas pu regarder le Berlin en entier en DVD.
En revanche depuis que j'ai le fichier en HD je le regarde un peu tous les jours
1986 Nimes - 87 Bercy 1 2 - 88 Montpellier - 1990 Lyon Bercy 1 2 Marseille - 1993 Lyon Toulon - 2001 Bercy 1 2, Lyon - 2006 Marseille Bercy 1 2 Lyon Nimes - 2009 SDF Lyon - 2013 Nice Nîmes - 2014 Montpellier Bercy - 2017 Nice - 2023 Lyon - 2024 Bercy 1 2
Boddhidarma

Messagepar jibee » 02 Déc 2014, 22:08

JOYmDM a écrit:
jibee a écrit:...Pour ce qui est de ce live à Berlin, je suis vraiment déçu de la qualité, au point que je ne l'ai pas encore regardé entier.

Je sais pas si tu l'avais remarqué, mais il le faisait déjà aux concerts de Bercy ! Du coup, j'ai mené ma p'tite enquête... :mrgreen: ... En fait, il reprend la gestuelle de Mick Jagger sur scène, c'est vrai en plus !!! :lol:

Ah ouais !
M'enfin t'avoueras que c'est pas trop sexy!
Je préférais sa gestuelle à l'époque de 101 par exemple. Et même d'une manière générale: il ne tirait pas la langue, il ne se pliait pas en 2 à chaque poussée de voix, il ne tournait pas autant le dos au public (encore qu'il s'est un peu calmé là-dessus...).
Attention, Gahan tient toujours très bien la scène, mais moins classe qu'à une certaine époque de mon point de vue... (bon je parle pas des premiers concerts en pantalon en velours et bretelles :D )
jibee

Messagepar jibee » 02 Déc 2014, 22:11

J'ajoute quand même pour les + de ce live in Berlin, en plus des titres de Delta, c'est effectivement: Pain I'm used to (remix) et Halo (remix).
Ca c'est du très bon, et surtout du nouveau pour nous!
jibee

Messagepar Boddhidarma » 03 Déc 2014, 14:39

jibee a écrit:J'ajoute quand même pour les + de ce live in Berlin, en plus des titres de Delta, c'est effectivement: Pain I'm used to (remix) et Halo (remix).
Ca c'est du très bon, et surtout du nouveau pour nous!

+1
1986 Nimes - 87 Bercy 1 2 - 88 Montpellier - 1990 Lyon Bercy 1 2 Marseille - 1993 Lyon Toulon - 2001 Bercy 1 2, Lyon - 2006 Marseille Bercy 1 2 Lyon Nimes - 2009 SDF Lyon - 2013 Nice Nîmes - 2014 Montpellier Bercy - 2017 Nice - 2023 Lyon - 2024 Bercy 1 2
Boddhidarma

Messagepar exJCiter » 03 Déc 2014, 15:41

J'en suis à un visionnage au ciné + un du fichier hd ss drm, en attendant d'avoir la version deluxe.
La qualité du mixage et des vocaux font de ce live le plus agréable à écouter depuis bien longtemps !
exJCiter

Messagepar devoted.clems » 03 Déc 2014, 18:05

Salut, j'ai acheter le fichier i-tunes, étant une grosse brêle en informatique, est ce que quelqu'un pourrait expliquer en détail comment enlever la drm?
J'ai vu la super explication d'Aaron mais même comme ça j'ai peur de faire une connerie!
Merci par avance!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14