ventilateur a écrit:exJCiter a écrit:Enfin, si vous faites référence aux précédentes production de DM, il faut bien admettre que Violator et Sofad ont avant tout été réalisés par Alan Wilder.
Flood aux manettes cela ne me laisse donc pas plus rêveur que cela..
Je pense pour ma part que le groupe va entrer en studio avec des démos déjà bien maquettées (comme dans le passé) et que Gahan va pousser à plus de spontanéité dans la réalisation. On pourrait avoir ainsi un processus plus rapide que dans le passé et je vois bien Christopher Berg simplement à la production. (ni rumeur, ni info, juste un avis perso)
On n'obtiendra pas un nouveau Violator ou un nouveau SOFAD sans Wilder ça c'est évident mais on pourrait obtenir un nouveau Ultra. Un Tim Simenon à la production et un François Kevorkian au mixage voilà ce qui me plairait...
Arriver au niveau d'Ultra serait déjà génial, parce que de vous à moi, tout se qui s'est fait après, ben , j'écoute plus....même delta machine m'a vite ennuyé
Pour moi, Alan est l'artisan du son DM à partir bien évidemment du travail préparatoire de Martin - donc l'un ne va pas sans l'autre-, mais c'est un éternel débat....