SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: News & rumeurs - Prochain opus Depeche Mode

Messagepar yann » 20 Mar 2016, 11:40

ventilateur a écrit:
exJCiter a écrit:Enfin, si vous faites référence aux précédentes production de DM, il faut bien admettre que Violator et Sofad ont avant tout été réalisés par Alan Wilder.
Flood aux manettes cela ne me laisse donc pas plus rêveur que cela..

Je pense pour ma part que le groupe va entrer en studio avec des démos déjà bien maquettées (comme dans le passé) et que Gahan va pousser à plus de spontanéité dans la réalisation. On pourrait avoir ainsi un processus plus rapide que dans le passé et je vois bien Christopher Berg simplement à la production. (ni rumeur, ni info, juste un avis perso)

On n'obtiendra pas un nouveau Violator ou un nouveau SOFAD sans Wilder ça c'est évident mais on pourrait obtenir un nouveau Ultra. Un Tim Simenon à la production et un François Kevorkian au mixage voilà ce qui me plairait...

Arriver au niveau d'Ultra serait déjà génial, parce que de vous à moi, tout se qui s'est fait après, ben , j'écoute plus....même delta machine m'a vite ennuyé
Pour moi, Alan est l'artisan du son DM à partir bien évidemment du travail préparatoire de Martin - donc l'un ne va pas sans l'autre-, mais c'est un éternel débat....
yann

Messagepar paisley1985 » 20 Mar 2016, 14:13

Si au départ les demos de Martin ne sont pas de qualité. ...vous pouvez ajouter les producteurs que vous voulez le travail final ne sera pas à la hauteur in fine!
Maintenant de bonnes demos peuvent être sublimées vers l'excellence. ....bref....effectivement depuis quelques années et notamment Ultra ce n'est plus vraiment le cas. ....et pour revenir à ce nouvel album à venir.....je crois que cette fois ci ils vont produire eux mêmes leur Album!
paisley1985

Messagepar Harkonnen » 20 Mar 2016, 14:26

sacré Paisley, aussi optimiste ici que sur A.P.D. !!
Harkonnen

Messagepar paisley1985 » 20 Mar 2016, 16:57

Harkonnen a écrit:sacré Paisley, aussi optimiste ici que sur A.P.D. !!

Phychomaniaque oui mais pas schizophrène....donc tout roule!

PS>Pour revenir à mon intervention ...je pense être plutôt dans le vrai .....au détour juste pour préciser que j'ai plutôt aimé Delta Machine ainsi que PTA (par contre je déteste SOTU)...même si je leurs préfère ULTRA !!
paisley1985

Messagepar DELTA FORCE 70 » 20 Mar 2016, 17:10

exJCiter a écrit:Enfin, si vous faites référence aux précédentes production de DM, il faut bien admettre que Violator et Sofad ont avant tout été réalisés par Alan Wilder.
Flood aux manettes cela ne me laisse donc pas plus rêveur que cela..

Je pense pour ma part que le groupe va entrer en studio avec des démos déjà bien maquettées (comme dans le passé) et que Gahan va pousser à plus de spontanéité dans la réalisation. On pourrait avoir ainsi un processus plus rapide que dans le passé et je vois bien Christopher Berg simplement à la production. (ni rumeur, ni info, juste un avis perso)

Salut,
Hier une rencontre avec Daniel Miller à l'occasion un DJ set en Tchéquie, aurait dit que DM se prépare à rentrer en studio pour avril.
On est à l'approche d'une iminente rentrée en studio et aucun nom de producteur n'a été confirmé, ni le lieu, New York?
D'accord avec toi, c'est vrai que cela commence a sentir l'auto-prod pour cette 1re session d'enregistrement, avec une équipe réduite Dave, Martin, Christopher Berg...&Fletch
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar exJCiter » 21 Mar 2016, 02:15

Du temps de Wilder l'album était avant tout réalisé par Wilder, d'où la mention "produit par Depeche Mode" , disparue depuis.

Concernant les démos de Martin, je n'apprendrai sans doute rien à personne en disant qu'il a cessé de faire des maquettes très élaboré à la demande de Wilder et du co-producteur, pour ne pas brider la créativité en studio.

On pourrait penser que cette rêgle s'applique toujours, mais comme Martin s'est en effet impliqué plus que jamais dans la production de son projet solo, on peut penser qu'il pourra être tenté de faire de même sur cet album. D'un autre coté Gahan a déja dit qu'il n’avait pas envie que les albums de DM deviennent des albums de Martin Gore :)

On aura bientôt la réponse :-)
exJCiter

Messagepar ftrapes » 21 Mar 2016, 12:20

yann a écrit:Arriver au niveau d'Ultra serait déjà génial, parce que de vous à moi, tout se qui s'est fait après, ben , j'écoute plus....même delta machine m'a vite ennuyé
Pour moi, Alan est l'artisan du son DM à partir bien évidemment du travail préparatoire de Martin - donc l'un ne va pas sans l'autre-, mais c'est un éternel débat....

Surtout que sur Ultra la prod d'Alan s'entend bien... Donc si tu t'arrêtes après Ultra, je ne vois pas ce qu'Alan vient foutre là dedans... On a le droit de ne pas aimer, de se lasser mais avec des arguments un peu cohérents...
ftrapes

Messagepar enjoy1990 » 21 Mar 2016, 12:45

Bonjour,

Désolé !! Alan n'était pas là sur Ultra. La prod. vient de Tim Simenon .
enjoy1990

Messagepar yann » 21 Mar 2016, 13:40

ftrapes a écrit:
yann a écrit:Arriver au niveau d'Ultra serait déjà génial, parce que de vous à moi, tout se qui s'est fait après, ben , j'écoute plus....même delta machine m'a vite ennuyé

Surtout que sur Ultra la prod d'Alan s'entend bien... Donc si tu t'arrêtes après Ultra, je ne vois pas ce qu'Alan vient foutre là dedans... On a le droit de ne pas aimer, de se lasser mais avec des arguments un peu cohérents...

Où as tu lu que j'écrivais qu'Alan était à la prod sur Ultra? Je ne faisais que répondre à un autre message ;)
tu as lu un peu vite mon ami ;)
yann

Messagepar enjoy1990 » 21 Mar 2016, 14:43

Désolé !!!! j'avais lu dans ta phrase "Surtout que sur Ultra la prod d'Alan s'entend bien... Donc si tu t'arrêtes après Ultra, je ne vois pas ce qu'Alan vient foutre là dedans" que Alan était encore là pour Ultra .
enjoy1990

Messagepar enjoy1990 » 21 Mar 2016, 14:56

Ce n'est pas toi yann mais du message de ftrapes :D
enjoy1990

Messagepar DELTA FORCE 70 » 22 Mar 2016, 22:05

Daniel Miller suite à ça rencontre en Tchéquie du 18.03.2016, une question lui a aussi été posé par rapport au nouveau producteur sur le prochain album,
Daniel aurait lâché un énigmatique Top secret !... on va peut être avoir une belle surprise ?..ou alors
DELTA FORCE 70

Messagepar VIOLATION » 22 Mar 2016, 22:19

Bon on peux rêver mais peux être Alan Wilder en producteur :D
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar STUMM101 » 22 Mar 2016, 22:55

Salut,

DELTA FORCE 70 a écrit:Daniel Miller suite à ça rencontre en Tchéquie du 18.03.2016, une question lui a aussi été posé par rapport au nouveau producteur sur le prochain album,
Daniel aurait lâché un énigmatique Top secret !... on va peut être avoir une belle surprise ?..ou alors

Ben Hillier !

A+
STUMM "Ah ben non, le 1er avril c'est la semaine prochaine 8) " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Lays » 23 Mar 2016, 02:18

VIOLATION a écrit:Bon on peux rêver mais peux être Alan Wilder en producteur :D

Que du bonheur... bon il peut aussi se remettre à "chatouiller" un clavier, je n'y vois pas d'inconvénient :D D'ailleurs il est passé où Alan, on a plus de nouvelles ? Que devient-il après avoir vendu sa maison, son piano, ses voitures, ses reliques, etc.. ou est-il passé ?
Lays

Messagepar exJCiter » 23 Mar 2016, 11:20

exJCiter

Messagepar menerlache » 24 Mar 2016, 14:05

En tous cas j’espère qu'il ne feront pas un énieme album avec Ben Hillier, ça en fait déjà 2 de trop pour moi !!!
Je serais super déçu !
menerlache

Messagepar chrismode » 24 Mar 2016, 17:26

Alan a la production ? on peut rêver mais je n'y crois pas. Malheureusement car cela pourrait donner un album terrible
chrismode

Messagepar Devoted » 03 Avr 2016, 17:51

Bon ça y est, on est en avril 2016.
Quelqu'un a des news ?
Ils sont rentrés en studio ?
Où en est l'album ??

J'en peux plus d'attendre :?
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar DELTA FORCE 70 » 03 Avr 2016, 18:34

Devoted a écrit:Bon ça y est, on est en avril 2016.
Quelqu'un a des news ?
Ils sont rentrés en studio ?
Où en est l'album ??

J'en peux plus d'attendre :?

Salut,
Ce n'est pas faute de chercher pour ma part, mais rien ne filtre pour le moment.
Mise à par la dernière info émanent de Daniel Miller sur leur rentrée iminente en studio, et les différentes discussions glanées sur plusieurs forums,
il semblerait que le producteur (si il y' en à un dans un 1er temps) est quelqu'un qui aurait déjà collaboré avec eux par le passé,
maintenant comme plusieurs personnes le soulignent, pourquoi ce mystère ? il doit y avoir une raison.
On ne va pas tarder à savoir.
DELTA FORCE 70

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs