News sur rtl 2

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Sunflower » 24 Aoû 2005, 12:31

malheureusement jécoute uniquement Radio Esperance,je ne les ai pas encore entendus,quelqu'un sait si cette radio va diffuser Precious ?
Sunflower

Messagepar Slowblow » 24 Aoû 2005, 16:51

Sunflower a écrit:malheureusement jécoute uniquement Radio Esperance,je ne les ai pas encore entendus,quelqu'un sait si cette radio va diffuser Precious ?

Appelle les ! :yeux:
Slowblow

Messagepar Bliss69 » 24 Aoû 2005, 17:51

Slowblow a écrit:
Sunflower a écrit:malheureusement jécoute uniquement Radio Esperance,je ne les ai pas encore entendus,quelqu'un sait si cette radio va diffuser Precious ?

Appelle les ! :yeux:

:bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:

Tiens je vais appeller ma radio local!!!
Pas sur que ça marche...
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Bliss69 » 24 Aoû 2005, 17:55

Pour répondre sérieusement à ta question la radio qui diffuse "Precious" c'est RTL 2
Voila leur site où tu trouveras les fréquences & tu peux aussi les écouter en live sur ton pc... :rock:

www.rtl2.fr
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar Sunflower » 24 Aoû 2005, 19:21

désolé,mais chez moi on ne capte pas ce genre de radios,j'ai juste radio esperance et france bleue
et par internet ca marche pas,j'ai juste un modem 33.6 K :(
Sunflower

Messagepar Slowblow » 24 Aoû 2005, 23:10

Sunflower a écrit:désolé,mais chez moi on ne capte pas ce genre de radios,j'ai juste radio esperance et france bleue

Remarque avec radio esperance, il y a toujours l'espoir....

:langue:
Slowblow

Messagepar alana » 24 Aoû 2005, 23:25

Slowblow a écrit:
Sunflower a écrit:désolé,mais chez moi on ne capte pas ce genre de radios,j'ai juste radio esperance et france bleue

Remarque avec radio esperance, il y a toujours l'espoir....

:langue:

ptdr!!

ptain, un modem qui date de mathusalem!!! ça roule à l'age de pierre par chez toi!! (tu habites où?)

bon, toujours pas entendu "precious", pas eu le temps...
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar vivibelli » 25 Aoû 2005, 09:08

Salut Precious Devotee !

Bin sur PureFm ,le titre ne passe pas des masses ce matin.Non,je ne l'ai écouté aucune fois mais en cherchant dans la rubrique "Emissions/les titre diffusés" ya que dalle.Faut dire aussi que leur moteur de recherche est merdique (sorry) car j'inscrit l'heure de passage,ex. 08h00,on me refourgue la plage 07h00/07h30.No comment :confused:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar vivibelli » 25 Aoû 2005, 09:12

alana a écrit:bon, toujours pas entendu "precious", pas eu le temps...

télécharge le pour moins d'1 euro sur des sites Virgin ou itunes,cela te prendra 5 minutes pour des Précieuses heures de Bonheur ;)
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar alana » 25 Aoû 2005, 12:05

vivibelli a écrit:
alana a écrit:bon, toujours pas entendu "precious", pas eu le temps...

télécharge le pour moins d'1 euro sur des sites Virgin ou itunes,cela te prendra 5 minutes pour des Précieuses heures de Bonheur ;)

beurk, vade retro virgin et la fnac, je soutiens planet saturn et les ptits disquaires (d'occas ou pas)
ils connaissent meme pas sopor aeternus ou march violets (d'ailleurs, toujours pas trouver)
tant pis, moi suis une bretonne, j'attendrais de l'entendre à la radio
au pire, j'ai toujours le rough clip

*alana qui aime bien se faire mal pour avoir plus de plaisir après*
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Messagepar flesh » 25 Aoû 2005, 13:08

Salut !

Je suis un ptit nouveau qui n’avait pas encore franchi le pas sur ce forum très sympa.

Pour rebondir sur ce que disait Sunflower en page 2, Effectivement, Depeche Mode et sont Precious semblent maintenant avoir l’avance nécessaire sur la play-list de RTL2, absolument super, quel titre quand même ! ! !

Au passage, je trouve également sympa de revoir Simple Minds en 2eme position, c’est vraiment mérité je trouve : c’est une ptite revanche quelque part quand on sait à quel point ils se sont faits amochés par les médias ces 15 dernières années. Certes, tout n’est pas parfait dans leur discographie, mais reconnaissons que tout n’est pas non plus “ parfait ” dans la carrière de nos chers DM, ou dans les formations de la même génération pourtant très plébiscitées telles New Order, REM, U2 etc…, et rien ne justifiait que la presse verse à ce point dans un registre dénigrant et vexatoire pour ces écossais.

En plus, je me souviens que Jim Kerr, le frontman de SM, a souvent eu des mots sympa à l’égard de DM, et je crois que Dave Gahan en a fait de même. J’ai aussi remarqué la même attitude sur les forums de fans des Minds qui au passage semblent vraiment accrocher sur Precious. Alors pour toutes ces raisons, les Minds méritent eux aussi notre soutien !!!
En attendant PTA, je vous recommande Black&White 050505 qui sort le 19/09. Selon les années, ils sortent des albums tantôt “ roots ” et sombres, tantôt accessibles. Celui-ci est très mélodique, rappelle la période 84/89 mais sans se répéter, et donne la pêche je trouve.
Marc:laugh:
flesh

Messagepar alana » 25 Aoû 2005, 13:15

bienvenue à toi
comme tu en parlais, jvais jeter mon autre oreille sur simple minds, à part "forget about me ", je connais rien

vive les eighties!!
Image
alana

Messagepar tom » 25 Aoû 2005, 13:38

moi aussi j'ai pas mal de respect pour les minds.(bien plus que pour u2,dont les pieds ne touchent plus terre depuis bien longtemps)

les titres diffusés sur rtl 2 sont plutot enthousiasmants.

en tout cas quand on voit le classement de la playlist (un petit effort,DM n'est pas trés loin des 1000 votes),avec Dm en 1 et les minds en 2,on se dit que les groupes des eighties se portent mieux.merci pour eux.

au fait y a t'il d'autres classemnts dans lesquels DM figure ?
(sur nrj,europe 2,ou d'autres radios).
merci de le signaler.

allez rendez vous ce soir sur rtl 2 vers 22h00 pour la playlist
:fletch:
tom

Messagepar flesh » 25 Aoû 2005, 15:09

Oui Alana c'est une bonne idée, et je pense que tu devrais forcément trouver quelques choses qui te plaisent dans la disco aujourd'hui importante des Minds.

Surtout, ne t'arrêtes pas à Don't you ou encore à leurs grands standarts. C'est un groupe qui a eu bcp de tubes entre 81 et 91, mais avec des titres qui finalement ne sont pas taillés pour, c'est d'ailleurs assez drôle. Non, le + intéressant se trouve dans le back catalogue.

Personnellement, je m'y suis intéressé de + près il y a environ 4 ans après qu'un ami m'ai rapporté une chronique concernant DM dans un mag hollandais je crois. En gros, le journaliste rappelais "Parmi les grandes formations apparues à cette époque, il serait toutefois faux de prétendre que DM fut le seul à évoluer sur des fondations électroniques. SM, qui a emprunté différentes peaux, avait déjà produit par exemple un album tel "Empires & Dance" (3eme opus) dès 1980 même s'ils évoluent sous une dynamique plus rock. Bien des années plus tard, il récidivèrent ça avec "Neapolis" (1998) et un album de reprises "Neon lights" (2001)".[I]

Voilà, du coup ça m'a donné envie d'en savoir plus sur eux alors que j'avais en mémoire la seule période "rock héroïque" des années 83/87. En fait, ils ont eu plusieurs périodes distinctes, des albums à la séduction + ou - immédiate, et parfois même indigeste si l'on compare à DM par exemple, mais ils véhiculent à mon sens des valeurs fondamentales en musique quoi qu'en dise une certaine presse qui leur a collé une fausse image. D'ailleurs, Le sieur Zégut, connaisseur parmi les connaisseurs, ne s'y trompe pas.
Il y 'aurait 1000 façons de réaliser une compilation ; Si t'es intéressée, je pourrais toujours faire une tentative sur CD-R, mais en attendant, ne manque pas le Black&White 050505 !

A +
:fletch:
flesh

Messagepar DMMYTHIQUE » 25 Aoû 2005, 15:19

pour revenir sur les commentaires de Zegut, il avait effectivement dit " precious extraordinaire".
il aime DM enf ait depuis l album MFTM. il semblerait qu il n ait pas trop apprécié la 1ère pèriode , car ça faisait selonses dires trop "tic tic tic....."
enfin il aime DM , il n est jamais trop tard pour se rallier à notre groupe mythique..

PS ce soir 19h00 ou 19h 30 concert de DM diffusé sur MTV extrait de la tournée exciter tour .
DMMYTHIQUE

Messagepar flesh » 25 Aoû 2005, 15:27

Oui DMMYTHIQUE, tout à fait, et puis 1986/2005, ça représente quand même une sacrée période : 19 année de production DM appréciée par un homme (Zégut) en premier attiré par le tout guitare, on ne peux qu'être flattés. Chapeau pour son ouverture d'esprit, et respect !
flesh

Messagepar love thief » 25 Aoû 2005, 15:32

alana a écrit:ils connaissent meme pas sopor aeternus ou march violets (d'ailleurs, toujours pas trouver)

Moi non plus. Si c'est vraiment spécial, faut être indulgent non ?

Apparemment, ces deux groupes sont dispos sur Amazon (autre grand marchand de galettes).

Edited By love thief on 1124977242
Image
love thief

Messagepar DMMYTHIQUE » 25 Aoû 2005, 15:41

oui flech , venant de zegut , c est effectivement flatteur.
d ailleurs, je me souviens qu à l epoque ou il officiait sur RTL il animait une emission qui ouvrait toujours sur les 1ères notes du single walking in my shoes .

ps precious = melange de walking in my shoes + ets
Dm est vraiment ....mythique........
DMMYTHIQUE

Messagepar phinathom » 25 Aoû 2005, 15:58

DMMYTHIQUE a écrit:ps precious = melange de walking in my shoes + ets

En quoi tu trouve que precious ressemble à WIMS ?
a enjoy the silence je veux bien, l'intro est très ressemblante mais WIMS j'ai du mal à trouver :confused:

Edited By phinathom on 1124978359
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar devoted.clems » 25 Aoû 2005, 16:27

Si pour moi aussi elle m'y fait penser tu trouves pas que ces 4 notes bien distinctes qui parcourent toute la chanson,ressemblent a l'intro de walking(je parle de la sonorité)?
Une sorte de mélange guitare/piano!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14