DVD Devotional sortie septembre - was Corbijn bosse sur Devotionatl

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar BassBeat » 14 Juil 2004, 16:43

Devotee2000 a écrit:Personnellement, depuis 2001, j'ai eu tout le temps d'être déçu et désabusé par les merdes qu'ils ont osé nous vendre.
Ta déception, je la partage, tu peux me croire. Le sentiment de gâchis me submerge également, et c'est bien pour ça que j'ai appris à être patient, sans trop attendre du groupe. Tu verras que moins tu attends de dM, moins tu as de chances d'être déçu. La devise de tout bon fan de dM devrait être "Wait and see", depuis le temps que ça dure.
Par contre, EMI ne t'a jamais obligé à acheter quoi que ce soit.

Donner son avis, positif ou négatif, sur ce qui se passe est tout à fait normal et légitime, ce lieu est fait pour ça. Mais pas besoin d'écrire une thèse endiablée à chaque fois.
De mon point de vue, en tant que "pauvres couillons de fans", nous n'avons droit qu'à :
- soit acheter (par goût ou par simple volonté de posséder des objets du groupe) ;
- soit ne pas acheter parce que ce qui sort est nul ;
- soit s'adresser directement à E.M.I. pour se plaindre.

Tout le reste, c'est de la littérature : on ne sait pas le quart de la moitié de ce qui motive les choix de la maison de disque. La preuve : pour la plupart, on ne comprend les choix d'EMI.

Et cela n'a strictement rien à voir avec la qualité de mon sommeil, qui se porte, par ailleurs, très bien.
Tant mieux. :)
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar jb » 15 Juil 2004, 10:25

BassBeat a écrit:- soit s'adresser directement à E.M.I. pour se plaindre.

Merci de m'expliquer la marche à suivre. Sinon quelques informations à prendre au conditionnel qui viennent du forum depmod :

Titel Devotional
Artist Depeche Mode
Label Mute
Medium 1 DVD-Video Album
Barcode 0724359989594
Date 20.09.2004

--> Semblerait que ce soit un DVD simple... à confirmer.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Devotee2000 » 15 Juil 2004, 12:20

jb a écrit:Titel Devotional
Artist Depeche Mode
Label Mute
Medium 1 DVD-Video Album
Barcode 0724359989594
Date 20.09.2004

--> Semblerait que ce soit un DVD simple... à confirmer.

[si ça se confirme]

Pffff... C'est chiant d'avoir toujours raison...

[/si ça se confirme]

Stéphane
"C'est sur moi qu'il faut être actif, pas sur le poulet"
©copyright Marjolaine et les millionnaires.
Devotee2000

Messagepar tibo » 15 Juil 2004, 12:32

Devotee2000 a écrit:[si ça se confirme]
Pffff... C'est chiant d'avoir toujours raison...
[/si ça se confirme]

[si ça ne se confirme pas]
Pffff... C'est chiant de rejoindre le même clan que les Yoann qui annonce un concert au Stade de France pour la tournée 2001, ou Gilles (Pimpf) qui annonce des dates à Lille et marseille, toujours pour 2001.
[/si ça ne se confirme pas]

Je ne comprends pas moi non plus cette course à la spéculation. Lorsqu'à la fin des années 80, le CD est sorti et a repris le back catalogue sur format numérique (vynile et K7 uniquement dispos à l'époque), tout le monde à applaudi et rares sont ceux qui crachent sur le CD aujourd'hui. L'arrivée du DVD vidéo remplace la VHS, au fiormat numérique plus pérenne. Le même contenu que la VHS est donc suffisant. Les bonuses, c'est du bonus (lapalissade).

Enfin, bon, ca donne une occasion aux spéculateurs de se mettre en scène à renforts de grands effets de scandale, comme à chaque anonce de réédition...

tibo "numérix"
tibo
Admin

Messagepar BassBeat » 15 Juil 2004, 12:34

jb a écrit:
BassBeat a écrit:- soit s'adresser directement à E.M.I. pour se plaindre.
Merci de m'expliquer la marche à suivre.

Tu prends un papier, un crayon, et tu écris ce que tu penses à la personne qui va bien. Si tu le souhaites, tu peux même rester poli. Puis tu l'envoies. N'oublie pas le timbre.
Je pense que si t'es vraiment en colère, comme certains ici, tu te donnes les moyens d'obtenir au moins la fonction du destinataire le plus concerné.
Tu vas me dire que ça ne sert à rien, mais :
1. Je suppose que ça soulage ;
2. ça sert encore plus à rien de s'égosiller sur un forum qui ne sera jamais lu par le personnel d'EMI.
K. Bush
BassBeat

Messagepar Devotee2000 » 15 Juil 2004, 12:46

Quelle course à la spéculation ?

Moi, ce qui m'énerve, c'est que le schéma se reproduit TOUJOURS de la même façon :

- vague annonce officieuse de l'édition d'un truc
- premières rumeurs sur le contenu du truc (qui s'annonce super méga grandiose)
- le gros de la fan base innonde le parquet
- les incrédules (dont moi) dénoncent la future arnaque (de façon assez systématique, je vous l'accorde)
- entre temps, une seconde rumeur remet en cause le contenu de l'objet, en disant que ça ne sera peut-être pas si grandiose que ça
- l'objet est annoncé officiellement avec un contenu bien plus maigre que celui de la seconde rumeur
- tout le monde où presque crie au scandale en espérant que les maigres contenus seront sous-titrés
- la date de sortie de l'objet est repoussée
- les plus optimistes (crédules ?) se disent que peut-être, c'est une occasion pour mute, de sous-titrer les contenus
- l'objet sort sans sous-titrage, mal foutu, et buggé
- tous les fans l'achètent, où presque (je n'ai pas acheté 101, on me l'a offert, par contre, je me suis fait avoir avec 8698+)
- tout le monde critique les lacunes de l'objet (y compris toi, qui déclare pourtant qu'un DVD à la place d'une VHS, ce n'est déja pas si mal, ce qui n'est pas faux, soi dit en passant)

OUI, le DVD est d'une longévité supérieure, OUI, c'est très bien d'avoir un concert en 16/9ème 5.1 (au meilleur des cas, encore faut-il qu'il soit bien mixé), mais pour moi, une ré-édiition pure et simple de la VHS en DVD, est une pure ARNAQUE. Il est inadmissible de profiter de la dévotion d'un fan pour fourguer un truc à moitié fini. Le coup du 101 m'est resté en travers de la gorge. Annoncer que le concert entier n'est pas disponible, pour que BRAT finisse par nous en sortir une version formatée en extrait de 30 secondes, deux semaines après, sur le site officiel, c'est quand même fort de café.

Tu m'excuseras.

Stéphane

Edited By Devotee2000 on 1089889027
Devotee2000

Messagepar tibo » 15 Juil 2004, 13:08

Devotee2000 a écrit:Quelle course à la spéculation ?

Celle que tu as décrit juste après en 15 lignes...

- tout le monde critique les lacunes de l'objet (y compris toi [...]
Où ? Où ai-je critiqué les lacunes du DVD Devotional ?
Je n'ai pas dit un mot sur ce DVD, attendant une annonce officielle.
Merci de veiller à ne pas écrire n'importe quoi au sujet des autres membres, tout ne se perd pas y compris dans des posts fleuves.

Il est inadmissible de profiter de la dévotion d'un fan pour fourguer un truc à moitié fini. Le coup du 101 m'est resté en travers de la gorge.
C'est heureusement ton droit de ne pas acheter.

tibo "buy-buy!"
tibo
Admin

Messagepar Devotee2000 » 15 Juil 2004, 13:38

Où ? Où ai-je critiqué les lacunes du DVD Devotional ?
Je n'ai pas dit un mot sur ce DVD, attendant une annonce officielle.
Merci de veiller à ne pas écrire n'importe quoi au sujet des autres membres, tout ne se perd pas y compris dans des posts fleuves.

Non, aucune volonté d'écrire n'importe quoi sur les gens... Mais il me semblait bien avoir lu des critiques de ta part sur le même forum, notamment sur 101 et sur 8698+... Me serais-je fourvoyé ?

Mais bon, cela dit, je peux comprendre qu'un forum étant un endroit où les posts sont chronologiquement nettoyés pour faire de la place, tout puisse se perdre...

Stéphane

Edited By Devotee2000 on 1089891975
Devotee2000

Messagepar dm101 » 15 Juil 2004, 20:17

- les incrédules (dont moi) dénoncent la future arnaque (de façon assez systématique, je vous l'accorde)

la réedition ressort sur dvd (vive la technologie) au lieu de la bonne vieille vhs avec l'image et un son nickel et tu y percois une arnaque??
Il est inadmissible de profiter de la dévotion d'un fan pour fourguer un truc à moitié fini

dévotion,à moitié fini???

- l'objet sort sans sous-titrage, mal foutu

le concert sous titré? dans quel but?

- entre temps, une seconde rumeur remet en cause le contenu de l'objet, en disant que ça ne sera peut-être pas si grandiose que ça
- l'objet est annoncé officiellement avec un contenu bien plus maigre que celui de la seconde rumeur

si tu ne vivais que sur base de rumeurs,avec le groupe,tu es et seras encore vachement servi.
dm101

Messagepar Devotee2000 » 15 Juil 2004, 21:07

ah, une petite explication de texte, alors :

dévotion,à moitié fini???

Oui... regarde c'est simple : quand tu es un artiste mondialement reconnu, tu peux profiter de la dévotion de ta fan-base, pour sortir n'importe quelle connerie à moitié finie, parce que tu sais la base en question fera la queue au Virgin Megastore, à 10 heures du matin, le jour de la sortie, afin de se ruer sur ton disque où sur ta vidéo, plus vite qu'un chien sur un biscuit qui sent les fesses. Capisci ?

la réedition ressort sur dvd (vive la technologie) au lieu de la bonne vieille vhs avec l'image et un son nickel et tu y percois une arnaque??

Un documentaire tel que 101 sort en version non sous-titrée alors que la version VHS, elle, l'était. Tu n'y perçois pas un foutage de gueule ? Moi, si. Tout le monde n'est pas bilingue, ni capable de décoder en temps réel les élucubrations orales des tour followers.

le concert sous titré? dans quel but?

101 --> documentaire non sous-titré. Inadmissible
8698+ --> EPK en bonus non sous-titrés. Inadmissible.
Devotional --> Bonuses ?

Understand ?

si tu ne vivais que sur base de rumeurs,avec le groupe,tu es et seras encore vachement servi.

Mais si tu avais suivi cette conversation depuis le début, tu aurais remarqué que je dénonce la rumeur. Je ne la suis pas...

Comprende ?

Edited By Devotee2000 on 1089919546
Devotee2000

Messagepar BassBeat » 15 Juil 2004, 21:27

Moi je ne comprends pas ce que tu entends par arnaque, devotee... Pour moi, une arnaque (ou plutôt une escroquerie), c'est ça (ce qui suit est une fiction) :
- Mute annonce un double DVD avec sous-titres, multiangles, 5.1, backstage, image et son remasterisés, easter eggs en pagaille.
- Au jour J, un simple DVD, pâle copie d'une édition VHS est mise en vente, après que moult fans aient acheté en précommande en pensant acheter le double-DVD sus-décrit.
Ca, c'est une arnaque.

Concernant Devotional, rien d'officiel n'est encore annoncé (à par Corbijn qui y a fait allusion il y a quelque temps, et une date annoncée récemment). Les rumeurs qui circulent n'engagent absolument pas Mute, que je sache, puisqu'elles émanent de fans plus ou moins de bonne foi (comment savoir ?).
Pour 101, jamais Mute n'a parlé de sous-titres. Pour 8698+, ils ont annoncé des bonus, nous avons eu des bonus. Les EPK ne sont peut-être pas des bonus pour toi, mais ils m'ont intéressé, ainsi que les clips supplémentaires.

Où est l'arnaque ?
K. Bush
BassBeat

Messagepar love thief » 15 Juil 2004, 22:12

Un documentaire tel que 101 sort en version non sous-titrée alors que la version VHS, elle, l'était. Tu n'y perçois pas un foutage de gueule ? Moi, si. Tout le monde n'est pas bilingue, ni capable de décoder en temps réel les élucubrations orales des tour followers.

On réduit les coûts de production pour ne sortir qu'une seule version du DVD sans sous-titres et pour les non anglophones, allez vous faire f... J'avais acheté le DVD de 101 et horreur ! quand je me suis aperçu que le film n'était pas sous-titré, je me suis dit : il doit y avoir un défaut et je l'ai rapporté au magasin (qui a bien voulu me le reprendre, ce qui est à souligner). Mais, en fait, pas de défaut mais bien un inadmissible foutage de gueule. C'est d'autant plus regrettable que les bonus de ONIP étaient sous-titrés, eux. Pour un concert, pas besoin de sous-titres mais pour un film d'une heure et demie, là. Je me suis permis de donner une note sur le site de la Fnac (la tête à Toto, c'est moi). Ca m'a quelque peu soulagé et ça a peut-être évité certaines dépenses aux non bilingues.

Mon coup de gueule

Edited By love thief on 1089922375
Image
love thief

Messagepar Devotee2000 » 15 Juil 2004, 22:17

Où est l'arnaque ?

Selon moi, l'arnaque ne tient pas dans une promesse non fondée, ici, (c'est vrai que nous n'avons pour l'instant, aucune indication officielle sur devotional DvD), mais sur le fait d'en faire le moins possible, en se disant que de toutes manières, ça vendra, puisqu' "on a des fans"...

OK, c'est déja bien d'avoir un portage numérique de la VHS sur un DVD, ça améliore la longévité, etc... Mais au vu des possibilités supplémentaires qu'offre le support, par rapport à une simple cassette, je ne conçois pas que l'on puisse se satisfaire d'un programme qui copie fonctionnellement ce qu'offrait la VHS. D'ou mon intérêt pour les bonuses.

Maintenant, wait and see, peut-être qu'on aura un bel objet, qui satisfaira tout le monde. ...

... mais malgré tout, j'ai tendance à me méfier des rumeurs.

Edited By Devotee2000 on 1089922868
Devotee2000

Messagepar nitrate » 15 Juil 2004, 23:02

Devotee2000 a écrit:... mais malgré tout, j'ai tendance à me méfier des rumeurs.

En l'occurence il n'a jamais été question de rumeurs mais simplement de souhaits émis par des membres d'un forum. Pas la peine donc de brasser du vent avant d'avoir des rumeurs officielles :bigggrin: .

En ce qui concerne le dvd, s'il s'agit d'un simple comme le laisse penser la news de Labels (seule info officielle que nous possédons actuellement), ce ne serait pas forcément plus mal, on peut mettre un paquet de trucs sur un simple dvd. Je me demande même si les "bonus" du 101 n'aurait pas pu tenir avec le film sur un seul dvd...

Maintenant, "double dvd", c'est plus vendeur auprès du public (et des fans apparemment), à n'en pas douter.

Nitrate "I wish I had a rabbit in a hat"
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar SOFAD » 15 Juil 2004, 23:22

mouais...
résultat des courses on a plus qu'à attendre les annonces officielles...
Enfin sinon on peut toujours faire vivre telle ou telle rumeur histoire d'alimenter une actualité modienne totalement morte... :bigggrin: :bigggrin:
chouette!!! youppi !!!!
:cool:
Come together, OH yeahhhh
SOFAD

Messagepar dm101 » 16 Juil 2004, 22:42

Oui... regarde c'est simple : quand tu es un artiste mondialement reconnu, tu peux profiter de la dévotion de ta fan-base, pour sortir n'importe quelle connerie à moitié finie

arrete de te borné sur " à moitié fini", une réédition veut tout dire à ce que je sache,tu es le seul à toujours spéculé sur les rumeurs ou manque de bonus.

Un documentaire tel que 101 sort en version non sous-titrée alors que la version VHS, elle, l'était

de 101,il ne faut pas en faire une généralitée.encore une fois,réédition.réédition ne veut pas dire avantages en plus.

Mais si tu avais suivi cette conversation depuis le début, tu aurais remarqué que je dénonce la rumeur. Je ne la suis pas...

t'inkiete,je suis depuis le début,mais tu es le seul à spéculée sur les rumeurs.à nous reortir toujours le meme baratin,à la longue,c'est saoulant.
dm101

Messagepar tibo » 16 Juil 2004, 23:40

Devotee2000 a écrit:Un documentaire tel que 101 sort en version non sous-titrée alors que la version VHS, elle, l'était.

La VHS éditée par Mute records n'atait pas sous-titrée du tout. La VHS sous-titrée en français était une édition Virgin France pour le marché français. C'est pas Mute qu'il faut blâmer le plus aujourd'hui pour la sortie de 101DVD non sous-titrée, car il ne l'est dans aucune langue, c'est bien Labels de ne pas faire mieux pour la fan-base française.

Quant aux potentiels bonuses de Devotional, cela m'étonerait (agréablement) qu'il soient sous-titrés...

tibo "draw the baseline"
tibo
Admin

Messagepar BassBeat » 17 Juil 2004, 00:44

Devotee2000 a écrit:mais sur le fait d'en faire le moins possible, en se disant que de toutes manières, ça vendra, puisqu' "on a des fans"...

Je n'appelle pas ça une arnaque, mais du génie commercial... Désolé si je te choque, mais c'est ce que je pense. Ils profitent du fan, qui achète quoi qu'il arrive. Si le fan se rend compte que ce qu'il a acheté les yeux fermés ne lui plait pas, c'est bien fait pour lui. Le Fan n'est pas réputé pour sa capacité réflexive devant le rayon "variété internationale" de la fnac.

Notons au passage que si le fan récidive, on peut alors considérer qu'il s'agit d'un vrai fan. Ceci était un clin d'oeil. ;)
K. Bush
BassBeat

Messagepar Loumi73 » 18 Juil 2004, 14:32

tibo a écrit:Merci de veiller à ne pas écrire n'importe quoi au sujet des autres membres

Oh comme c'est bien dit ! Reste plus qu'à l'appliquer maintenant...
Je suis ravie d'apprendre que SOFAD va être édité en DVD, je suis comme bassbeat "il m'en faut peuuu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux..."
Ne serait-ce que le fait de l'avoir en DVD est déjà un plus, ma VHS est morte.
Maintenant bonus ou pas bonus... pas grave.
Comme disait très justement qqn, si à chaque fois on espère des choses et qu'on attend THE bonus, on est déçu, alors n'attendez rien et vous verez, vous serez contents !!

En tous cas je constate qu'il y a toujours les mécontents qui trouveront toujours à redire et les donneurs de leçons qui s'acharnent comme d'hab !!

Bizz" à tous.

:kewl:
Complètement Gahanisée... ;-)
Loumi73

Messagepar probably_better » 18 Juil 2004, 16:51

yep guys,

moi, je voudrais juste dire que beaucoup se plaigne que les interviews, bonuses et autres documentaires ne sont pas toujours sous-titrés en français sur les dvd! En quoi est-ce un manque de respect??? Que doit dire le russe "mono-languiste" qui achete le 101 ?

MAIS, il ne faut pas oublier que DM chante et parle en Anglais, qui est la langue internationale par défaut!
Je ne voit pas l'interet de sous-titrés un dvd tous ça pour une partie de fan qui ne connaissent pas l'anglais! C'est sur que c'est parfois chiant de pas toujours comprendre ce qui disent lors d'interviews mais c'est pas le but des ré-éditions comme l'ont dit certains sur ce forum!

Je pense personnelement que notre fan-base DM est toujours trop exigente!!! c'est pas spécialement un défaut d'ailleurs, mais c'est pas parce qu'un dvd ne répond pas à ces exigences que Mute ne comprend rien au marketing!

Enfin, on verra bien ce que sa donnera!!! moi en tout cas, je l'acheterai comme la plupart d'entre nous!!!
Président du F A F A G G
probably_better

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs