Precious en single - Les différents formats

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Ayakano » 07 Sep 2005, 19:56

jmsmirnoffice a écrit:La chronique de Sebastien M ici dans son style habituel que j'aime beaucoup.

Attends, faut qd même bien lire le tas de conneries écrites ds cette page ! :bigggrin:

Le clip, par contre, n'est pas dû au génial hollandais et cela se voit salement... Il aurait pu être réussi sans ces croquis assez hideux de scènes maritimes. On démarre par un bateau et on finit par le Monde de Némo en passant par 20 000 Lieues Sous Les Mers. Strange... Le groupe lui largue tous les artifices pour de la sobriété. Gahan roule encore du cul, Fletch est toujours aussi rouquin et Gore nous a ressortis son vernis à ongle noir. Cette même couleur domine tout le clip. Quelques slogans parfois. Un clip qui n'a pas dû coûter bien cher à réaliser mais DM n'a jamais été abonné aux super productions niveau clip. Les gros clips auraient tendance à toujours avoir de mauvaises chansons...

Trop nul le type !
Image
Ayakano

Messagepar jmsmirnoffice » 07 Sep 2005, 20:19

Lui au moins il écrit des trucs et c'est marrant.Mais bon c'est du 2ème degré et je m'etonne que vous ne le saisissiez pas... pour des mecs qui aiment les remixes de "precious" je pensait que vous étiez super ouvert d'esprit...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar what_ever » 07 Sep 2005, 22:07

jmsmirnoffice a écrit:( ... ) Mais bon c'est du 2ème degré et je m'etonne que vous ne le saisissiez pas... pour des mecs qui aiment les remixes de "precious" je pensait que vous étiez super ouvert d'esprit...

Quand tu dis "vous", je dois comprendre que tu tutoies l'auteur du message qui précède le tien ?

Je n'ai pas dit ou sous-entendu que Seb M écrit des ''conneries'' ( j'ai du respect et de la correction pour les gens contrairement à celui qui parle de ''conneries'' qui est le Roi de l'Hypocrisie sur les téléchargements, rappelons-le soit dit en passant ), j'ai juste relevé 2/3 faits dont 1 incorrection factuelle... alors oui, je suis ouvert d'esprit.

Et à part le Motor Mix, je trouve les remixes assez décevant et ceux de Sasha très mauvais : avis que j'ai déjà donné ici.
J'en conclue donc que tu t'es mis au vouvoiement mais avec qui-tu-sais :bigggrin:

Edited By what_ever on 1126123754
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar Ayakano » 07 Sep 2005, 22:25

jmsmirnoffice a écrit:Lui au moins il écrit des trucs et c'est marrant.Mais bon c'est du 2ème degré et je m'etonne que vous ne le saisissiez pas... pour des mecs qui aiment les remixes de "precious" je pensait que vous étiez super ouvert d'esprit...

Malgré un côté "déjà vu", Precious se révèle excellent et très mélodique. Le retour à un Depeche Mode crépusculaire, moins bruyant, plus électronique ? Il est clair que les guitares parfois imposées dans le son du groupe nuisent énormément à leur style musical. Quand elles sont fondues comme dans Violator, c'est parfait mais vouloir faire du rock électronique, non. Exciter lorgnait encore du côté de l'abominable Songs Of Faith And Devotion et c'était pénible.

Quel sens de l'humour ... non, c'est vrai, c'est vraiment marrant à lire !

;)
Image
Ayakano

Messagepar Ayakano » 08 Sep 2005, 00:35

J'adore le remix de michael mayer ! On y entend bien les notes jouées à la guitare qui dans la version originale de Precious pourraient passer pour des notes de piano ...

Dans le clip piraté on voit martin les "jouer" à la guitare ...

Image
Image
Ayakano

Messagepar Sébastien M » 08 Sep 2005, 08:34

Attention a ce que vous écrivez... Le type qui a pondu la chronique de "Precious" ce n'est pas moi !!!!!

Il s'agit de Sébastien Morand...OK, c'est les mêmes initiales, mais moi c'est Sébastien Michaud (Sébastien M pour le forum)... En plus, je n'ai aucunement envie de voir mon nom associé aux commentaires de ce mec (a moins, comme certains le suggèrent, que ce soit de l'humour de sa part...)
Sébastien M

Messagepar LoveMode » 08 Sep 2005, 12:12

Ayakano a écrit:J'adore le remix de michael mayer ! On y entend bien les notes jouées à la guitare qui dans la version originale de Precious pourraient passer pour des notes de piano ...

Dans le clip piraté on voit martin les "jouer" à la guitare ...

C'est celui que j'aime le moins. En effet on peut mieux y entendre certains sons, mais dans sa globalité, je trouve ce remix plus que barbant.

Concernant Martin et les notes à la guitare, j'en ai parlé peu aprés la découverte du clip, ce n'est pas vraiment flagrant de voir quelles notes il joue, enfin je trouve. Si t'es certain que c'est ça et que ça l'est bien, bravo à toi.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Ayakano » 08 Sep 2005, 17:31

disons que ds le mix de mayer on entend ces sons de guitares qui sont étouffés ds la version single de precious ...

mais il semble que ds cette dernière, des sons de "piano", de synth sont joués par dessus les sons de guitares (qu'on entend ds le mix de mayer) ...

NON ?

ah si on pouvait s'amuser avec les pistes de precious comme on a pu le faire avec "i feel loved" et "dream on" qd il ya eu le concours sur acidplanet.com !

(en ce moment y'a un titre de NIN à remixer sur acidplanet pour ceux que ça intérèsse !)
Image
Ayakano

Messagepar vinsilence » 15 Sep 2005, 20:47

La page 1 concernait les éditions EU

AOL news:
Des remixes de Calderone & DJ Dan seront disponibles exclusivement pour le marché américain (les différents formats ne sont pas encore connus)

Peut-être aura-t-on une ou plusieurs versions remixées de "Free" ?
vinsilence

Messagepar dmwv15 » 16 Sep 2005, 01:02

Excellente News !!!

Pour avoir un avant gout du remixe de Victor Calderone c'est ici > http://www.victorcalderone.com/#

Vous cliquez sur "flash" ... et ensuite le mix commence par lui meme !

ps: c'est juste un "loop" ... pour le moment
dmwv15

Messagepar vinsilence » 16 Sep 2005, 17:55

dmwv15 a écrit:Pour avoir un avant gout du remixe de Victor Calderone c'est ici ...
ps: c'est juste un "loop" ... pour le moment

Pour l'avoir en entier c'est dans la section bootlegs grace à dream_mode101
vinsilence

Messagepar 119-1049361005 » 16 Sep 2005, 18:27

D'une manière générale il faut bien se dire que la conception des remixes aujourd'hui n'est plus la même qu'il y a 10 ans.
Pour beaucoup "avant", le remix était une création musicale à part entiere. DM en faisait beaucoup eux meme et ceux qui étaient fait par d'autres n'en étaient pas moins expérimentaux (ON USound entre autres)
Depuis l'avenement de la Techno/House & C°, le seul moyen pour des artistes pop, rock de passer en Club est d'avoir des remixes ... "club".
On a pu commencer à voir cela avec les remixes de Behind The Wheel, Strangelove, Nothing puis World In My Eyes. On restait certes dans la qualité et la recherche, mais l'orientation club coincidait avec l'arrivée de la House, les 1ers Club Tech ou les Rave.
Alan était peut être le seul du groupe (je dis peut etre, parceque là c'est une pure supposition de ma part) le seul à s'interesser à cet aspect, d'où la qualité de certains remixes de SOFAD.
Lui parti, je pense que le trio restant n'y consacrait plus trop d'attention, laissant libre cours à la Maison de Disque pour gerer cela.
A de rares exceptions, les remixes de Ultra & Exciter sont tous très clubs ou DJ "dans le vent".

Le projet remixes 81-04 a permis de remettre de l'artistique dans les remixes de DM, mais l'objectif était de vendre un album et surtout d'avoir de la cohérence sur les 23 années concernées.

Mais je doute fort que l'on retrouve à l'avenir des remixes "à la" Metal Mix, Split Mix, Final Quad ou autre.

Enfin, c'est mon analyse perso LOL

Le remix aujourd'hui est donc avant tout un outil de promotion permettant aux artistes d'être présent sur les dance floors et aussi de toucher un public qui n'écoute pas forcément le style pop rock ou bien les radios classiques.
119-1049361005

Messagepar what_ever » 17 Sep 2005, 08:58

waitingforwords a écrit:D'une manière générale il faut bien se dire que la conception des remixes aujourd'hui n'est plus la même qu'il y a 10 ans.
Pour beaucoup "avant", le remix était une création musicale à part entiere ( ... )

Je vois ce que tu veux dire mais je pense que cette analyse correspond plutôt à la majorité des productions du milieu 90's/début 00's. La notion de remix original ou aventureux me semble revenir.
A de rares exceptions, les remixes de Ultra & Exciter sont tous très clubs ou DJ "dans le vent" ( ... )

Contrairement à U2 ou New Order, pour citer des groupes connus du Forum FV, DM n'a pas cédé aux remixes dance bêtes et sans intérêt.
Si on parle uniquement de disques officiels ( et pas sorties en édition limitée, promo, etc ) pour le grand public, je trouve que la dominante des remixes des titres extraits de ''Ultra'' et ''Exciter'' n'est pas orientée dance/club, à la petite exception de ''I Feel Loved'' où le morceau se prêtait à ce titre de traitement.
Et même dans le cas de ce maxi en particulier : le Chamber remix de ''IFL'' est de qualité car il lorgne plus du côté du LFO de la grande époque, c'est autre chose que la vilaine bouillie house dans laquelle Mayer et Sasha ont plongé ''Precious''.
Le projet remixes 81-04 a permis de remettre de l'artistique dans les remixes de DM ( ... ) mais je doute fort que l'on retrouve à l'avenir des remixes "à la" Metal Mix, Split Mix, Final Quad ou autre.
Le remix aujourd'hui est donc avant tout un outil de promotion permettant aux artistes d'être présent sur les dance floors ( ... )

Concernant le 1er extrait de ''PTA'', il est clair que DM veut faire la jonction avec le succès commercial de ''ETS 04'' et se faire remarquer sur les dancefloors officiels.
Si ''A Pain...'' est bien le 2nd single, les remixes qui en découleront seront peut-être plus aventureux et peut-être retrouvera t-on l'esprit des fameux remixes dont tu parlais ( Split, Quad, etc ).
Cela dépendra aussi à mon avis des ventes de ''Precious'' et de ''PTA''.

Edited By what_ever on 1126940780
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar dmwv15 » 22 Sep 2005, 16:16

Pour se faire une idée de ce que va être la version Maxi-Single USA , voici le promo >
[url=http://cgi.ebay.ca/DEPECHE-MODE-PRECIOUS-Rmxs-CD-Sasha-Calderone_W0QQitemZ4771857392QQcategoryZ307QQrdZ1QQcmd
ZViewItem]http://cgi.ebay.ca/DEPECHE....iewItem[/url]

... avec le "Calderone Mix" et le "DJ Dan 4 A.M. Mix"
dmwv15

Messagepar dream on boy » 22 Sep 2005, 21:40

question : quelqu'un sait il quand sortira le CD 2titres en France ????? merci
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar Shine » 22 Sep 2005, 23:56

Le mixe US de Calderone est vraiment tout aussi décévant que les Sasha & Co... On pourrait pas retourner aux extended version d'époque, Messieurs Mute/Labels?
J'imagine mm pas un "a pain that i'm use" en version longue... avec passages de guitare supplémentaires, big intro/outro voire une ligne de basse en plus... Une tuerie!

Edited By Shine on 1127426249
Shine
Admin

Messagepar jb » 23 Sep 2005, 08:41

"Le single "Precious" précédera la sortie de l'album le 03 octobre."

Source : Labels.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar nitrate » 23 Sep 2005, 13:19

Voici le cd 2 titres. Merci à Vlad du forum depmod.
J'aime beaucoup la photo intérieure.

Vous ne manquerez de remarquer le bel autocollant au verso... :sarcasme:

Image
Image
Image
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar Ayakano » 23 Sep 2005, 13:31

mais pourquoi ils ont pas mis "free" au lieu du "spooky edit" ???
un remix derrière ça le fait pas !

ah ! il est loin le temps où les remixs avaient leur place sur un autre cd !

ils mélangent tout de nos jours !

:confused:
Image
Ayakano

Messagepar seb75011 » 23 Sep 2005, 14:08

Je m'étais étonné du choix de la "face B" pour le CD 2 titres de Dream On. Ils avaient mis un mix de Bushwaka au lieu d'Easy Tiger. Ces choix sont assez surprenants en effet...
seb75011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs