Www.liveherenow.com

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Boredom » 30 Avr 2005, 09:34

Bonjour à tous, il me semble que c'est Mute qui a lancé ce projet d'enregistrement des concerts et de la vente quasi immédiate des CD. 500 copies pour chaque concert. Ils font ça pour Erasure, Client et Throbbing Gristle qui sont des groupes de chez eux. Cela nous promet que du bon pour la future tournée de DM. Ils proposent des cd à la vente sur le site ou en téléchargement.

Pour en savoir plus, allez sur le site...

www.liveherenow.co.uk

Edited By Boredom on 1114846535
Bordeaux 27 février 1988, 14 novembre 1990, 5 juillet 1993, 04 juillet 2023
Boredom

Messagepar hidden » 30 Avr 2005, 11:13

Effectivement si Mute pouvait faire ça pour la prochaine tournée de DM se serait formidable(mais pas pour notre portefeuille ;) )

Edited By hidden on 1114861566
Cherche DVD live de Dave & Martin ainsi que de DM periode 86 & 90.
hidden

Messagepar BassBeat » 30 Avr 2005, 12:53

C'est pas mal, dans le principe. Mais peut-on avoir un aperçu avant d'acheter ? En tout cas, les prix sont plutôt attractifs.
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar stumm » 03 Mai 2005, 08:07

j'ai acheté celui de Client
pas mal, sans plus, un live d'une dizaine de titres sur CD-R (!!!:angry:) dans une pochette carton...

bref l'idée est excellente mais le CD-R (blanc avec une entête imprimée, ce que tout le monde peut faire chez lui avec la bonne imprimante) c'est un peu se fouttre des gens je trouve.
playintheangel.com - COLLABORATE... MORE
stumm

Messagepar Personal Judas » 03 Mai 2005, 10:44

Ce n'est pas www.liveherenow.com mais www.liveherenow.co.uk ! En fait, j'ai commandé chez Jinx Records (33 Pessac) à 32€ alors que sur le site il est à moitié prix ! Bref pour les autres lives d'Erasure je le commanderai sur ce site ! Je pense que cela se fera de plus en plus avec des tonnes de concerts à la clef !
Personal Judas

Messagepar Personal Judas » 03 Mai 2005, 10:58

Je viens de commander sur ce site, et il faut compter 1£50 de frais de port, donc un total de 16£50 pour 25 titres. Par contre, à ce prix là, j'ai remarqué que les pochettes des lives sont toutes les mêmes. Mais ça vaut le coup, comparé aux prix qu'ils y sont sur les salons de disques.
Personal Judas

Messagepar Personal Judas » 03 Mai 2005, 11:06

Un petit complément : 1£ = 1€47220 aujourdh'ui même, donc 16£50 = 24€29 frais compris pour un live.
Personal Judas

Messagepar Shine » 03 Mai 2005, 12:58

Si ça devient monnaie courante, ce sera la fin des "bootleggers" ou presque!
Même en cd-r, si la qualité est là, v'là une bien bonne idée. En plus du cd-r, c'est facilement copiable, non?!... :sarcasme:
Shine
Admin

Messagepar stumm » 03 Mai 2005, 13:53

le CD-R n'est pas plus facile à copier qu'un original, à condition d'avoir le bon logiciel de copie
ca s'abime beaucoup plus vite qu'un "vrai" CD, c'est CA l'inconvénient majeur
playintheangel.com - COLLABORATE... MORE
stumm

Messagepar nexus6 » 03 Mai 2005, 15:16

Boredom a écrit:Bonjour à tous, il me semble que c'est Mute qui a lancé ce projet d'enregistrement des concerts et de la vente quasi immédiate des CD.

Quand on voit çà, on est sûr que c'est Mute !!!!

Post Address:
Live Here Now
429 Harrow Road
London W10 4RE
UK
nexus6

Messagepar phinathom » 03 Mai 2005, 15:18

C'est sur, c'est une bonne idée mais 25€ le cd c'est beaucoup trop cher :confused:
si DM font une trentaine de date çà peut chiffrer vite :o :o
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar Shine » 03 Mai 2005, 15:24

stumm a écrit:le CD-R n'est pas plus facile à copier qu'un original, à condition d'avoir le bon logiciel de copie
ca s'abime beaucoup plus vite qu'un "vrai" CD, c'est CA l'inconvénient majeur

Alors autant opter pour le téléchargement du produit. Là on est certain qu'il sera gravable à l'infini.
Avis perso, mes disques au format cd-r vieillissent trés bien, aprés tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.
Remarque en effet, le prix indiqué, tout ça pour un cd-r, c'est un peu cher qd mm.
Shine
Admin

Messagepar Shine » 03 Mai 2005, 15:32

phinathom a écrit:C'est sur, c'est une bonne idée mais 25€ le cd c'est beaucoup trop cher :confused:
si DM font une trentaine de date çà peut chiffrer vite :o :o

Sur 30 dates, 25 seront quasi identiques... Avis perso, tout acheter, faut être marteau. Moi je trouve sympa d'avoir sur cd le concert (ou les concerts) auquel tu as assisté et ce, avec une trés bonne qualité de son. Aprés si la setlist ne change pas ou n'évolue pas, je m'en balance. De plus avec l'internet et les réseaux d'échanges, je pense qu'il sera facile de s'échanger les concerts.
Shine
Admin

Messagepar nitrate » 03 Mai 2005, 18:16

Le principe n'est pas nouveau. Je cite Joseph Arthur qui proposait (et continue de proposer) aux spectateurs de ses concerts de repartir avec ceux-ci gravés sur cdrs à la fin du show pour environ 15 dollars je crois, et ce depuis plus de 3 ans il me semble.

Pour DM, ce pourrait être une super idée qui permettrait en plus à la maison de disque d'avoir des revenus supplémentaires. Pas besoin de vendre les cds une fortune comme je l'ai lu plus haut. Le succès serait au rendez-vous, c'est certain, et la qualité en plus.

Ceci dit je suis persuadé que des bootlegers continueront de pirater les concerts en arguant que leurs versions sont meilleures... :sarcasme:

Quand on sait que certains fans "s'amusent" à collectionner les pirates de toutes les dates d'une tournée, ce principe serait à mon avis bénéfique à tout le monde.

Maintenant en ce qui me concerne et comme Shine l'a souligné, les setlists d'artistes comme DM ne varient pas des masses, d'où un intérêt plus que limité de vouloir tous les shows.

Enrevanche pour Joseph Arthur, le bonhomme change de setlist et même de versions de ses morceaux à chaque concert; là c'est intéressant.

Pour finir, l'échelle n'est pas la même: Joseph Arthur doit graver quelques centaines de cdrs à la fin de ses concerts. Pour DM, imaginez la cohue à la fin de Bercy, par exemple. Déjà que c'est pas facile d'atteindre le comptoir pour acheter un programme :bigggrin: .

Nitrate "m'étonnerait, quand même"
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar phinathom » 03 Mai 2005, 18:52

Shine a écrit:Moi je trouve sympa d'avoir sur cd le concert (ou les concerts) auquel tu as assisté et ce, avec une trés bonne qualité de son.

Oui, j'ai le bootleg de Anvers en 2001... super concert :rock:
il y avait une ambiance terrible, surtout pendant ets
faudrait que je me le réécoute tient :zique:
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar jb » 03 Mai 2005, 19:06

nitrate a écrit:Pour DM, ce pourrait être une super idée qui permettrait en plus à la maison de disque d'avoir des revenus supplémentaires.

Une idée qui aurait mis du temps à germer puisqu'elle arriverait après 24 ans de carrière. Vieux motard (celui du clip en noir et blanc) que jamais...

Pour DM, imaginez la cohue à la fin de Bercy, par exemple. Déjà que c'est pas facile d'atteindre le comptoir pour acheter un programme :bigggrin:

La solution c'est le net. Vendre au cul du camion des CD-R, ça la fout mal et c'est lourd en terme de gestion et autres frais annexes. Il leur suffit de découper le concert en MP3 et de le mettre en téléchargement le lendemain ou le surlendemain.

Je l'avais déjà dit il y a X temps mais Metallica s'est lancé dans cette aventure l'an passé pendant que DM offrait royalement des extraits de 30 secondes sur son site officiel.

Allez voir sur www.livemetallica.com, il y a plein de concerts de la tournée 2004 en vente (environ 90% des concerts européens et américains). Le prix est très attrayant, 9,95$ auxquels il faut ajouter sans doute quelques taxes et les frais liés aux pressages du CD. L'artwork (booklet - Tray - CD) est en téléchargement au format PDF.

Moi je dis, 10$ pour un double CD soundboard de plus de deux heures, c'est très bon marché.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 05 Mai 2005, 11:30

Les pixies ont fait ça l'année derniere pour chacune de leur dates US.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Personal Judas » 09 Mai 2005, 11:53

J'ai reçu au bout de moins d'une semaine un live d'Erasure que j'avais commandé (il a fallu attendre deux mois pour recevoir leur cds ceux qui ont commandé dès le début de la sortie de ces concerts !). Le son est pas mal comparé à un bootleg mais ce n'est pas non plus un très très bon son. Etant donné que les concerts se ressemblent plus ou moins, il faut comparé les tracklistings. En tout cas, Andy Bell a la tcach et il y a un vrai échange entre le public et le groupe. Et en ce qui concerne le prix, je ne trouve pas que c'est cher (même si toutes les pochettes sont les mêmes) car sur les salons il faut compter en moyenne 35€ pour un live double cd (25 titres pour les concerts d'Erasure!). Bref, je ne regrette pas du tout, et je suis sûre que je trouverai ces lives à prix doublé sur les prochains salons !
Personal Judas

Messagepar tibo » 09 Mai 2005, 12:29

Peter Gabriel (et d'autres) le fait sur themusic.com. CD pressés dans une jolie pochette carton. Top son SB.

tibo "real SB"
tibo
Admin

Messagepar Boredom » 12 Mai 2005, 20:24

Salut, Moby est sur la liste des futurs concerts enregistrés, ce qui pour moi est une bonne nouvelle.

:zique:
Bordeaux 27 février 1988, 14 novembre 1990, 5 juillet 1993, 04 juillet 2023
Boredom

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs