Remixes 81-11 : Sondage achat

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Avez-vous fait l'acquisition du dernier album de Remixes 81-11 ?

Oui
46
55%
Non
38
45%

Nombre total de votes : 84

Remixes 81-11 : Sondage achat

Messagepar Modien » 24 Juin 2011, 22:49

Bonsoir à tous,

Après avoir débattus sur les rumeurs, sur les annonces de titres et son lot de déception (ou non), et sur les premières écoutes, ce sondage pour recenser les membres du forum ayant finalement franchis le pas; par conviction ou par obligation en tant que fan se devant de posséder l'ensemble des productions DM... :)

Merci de préciser quelle(s) version(s) avez vous achetées, pour quelles raisons et votre bilan après ces premières écoutes.
Tour 2009-2010: SDF, Bercy x2
Tour 2013-2014: Nice, SDF, Bercy x2
Tour 2017: Bercy
Tour 2023: SDF, Bordeaux, en attendant Bercy :-)
Modien

Re: Remixes 81-11 : Sondage achat

Messagepar exJCiter » 24 Juin 2011, 23:19

Pour l'instant, mon compte Deezer me suffit.... J’achèterai la version 3cd je pense, uniquement pour le cd 3 un de ces jours.... (à moins que je fasse l'acquisition des titres qui me plaisent par téléchargement).
exJCiter

Messagepar dmwv15 » 24 Juin 2011, 23:33

Je n'ai pas acheté et je n'ai pas l'intention d'acheter cet album.

Une première pour moi (avec le DVD de la dernière tournée) car j'ai toujours tout acheté les yeux fermés ... c'est terminé les conneries.

J'ai quand même téléchargé le CD3 (par curiosité) pour me rendre compte que j'avais vraiment pris un coup de vieux tellement ce genre de musique n'est plus trop ma tasse de thé.

New Life !

dmwv "un vrai vieux fan nostalgique" 15
dmwv15

Messagepar snorky » 24 Juin 2011, 23:37

Modien » Ven Juin 24, 2011 9:49 pm a écrit:Bonsoir à tous,

Après avoir débattus sur les rumeurs, sur les annonces de titres et son lot de déception (ou non), et sur les premières écoutes, ce sondage pour recenser les membres du forum ayant finalement franchis le pas; par conviction ou par obligation en tant que fan se devant de posséder l'ensemble des productions DM... :)

Merci de préciser quelle(s) version(s) avez vous achetées, pour quelles raisons et votre bilan après ces premières écoutes.

Etre 'fan' ne veut pas dire fanatique donc aucune 'obligation' d' acheter ou posséder l'ensemble des oeuvres de DM . Je refuse cette arnaque de remixes & j'ai signé la pétition.

J'ai écouté tous les derniers remixes plusieurs fois & il n' y a que deux ou trois valables:( Je ferai donc des économies :D
Dernière édition par snorky le 27 Juin 2011, 20:24, édité 1 fois.
" All the islands in the ocean"
snorky

Messagepar lulu85 » 25 Juin 2011, 06:50

Salut, j'ai eu pour la fête des père le coffret 3 cds et je suis ravi de ce cadeau (que j'aurai acheté quand même)
lulu85

Messagepar dmfab » 25 Juin 2011, 08:35

75 % des titres sont vraiment bien .... mais c'est du remix,donc bien boum boum quand meme pour du DM, faut aimer, moi j'aime bien;
Pour ce qui me concerne, j'ai acheté le pack 3 cd, c'est un bel objet, c'est un album de DM, c'est 20 euros, je suis fan.
C'est mon avis, je respecte aussi les autres
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
dmfab

Messagepar Ghadzoeux » 25 Juin 2011, 08:49

J'ai failli le prendre, j'avais le coffret 3 CD dans la main dans la file d'attente à la FNAC et puis je suis allé le reposer. En plus j'ai un abonnement Spotify, du coup je peux de toute façon l'écouter de façon légale si vraiment certains mixes me plaisent.
Image
Ghadzoeux

Messagepar verdure1985 » 25 Juin 2011, 10:31

Acheté à carrefour (où je ne pensais pas le trouver...) version 3CD.
Pour quelles raisons?
En y réfléchissant bien, un peu par envie, un peu par habitude.

J'aime bien les "boums boums" donc je trouve ça agréable à écouter pour mettre de l'ambiance pendant le bain de miniverdure. Certains titres trouveront d'ailleurs leur place dans ma nouvelle compil clio2011.
Je ne regrette absolument pas mon achat!
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar one_of_the_devout » 25 Juin 2011, 11:00

téléchargé, écouté, effacé, passé à autre chose ...
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar kissamode » 25 Juin 2011, 12:19

J'ai acheté toutes les versions. Parce que ça me fait plaisir. Certains remixes ne sont pas bons selon moi (le in chains de tigerskin, celui de ghost en particulier), mais d'autres sont agréables à écouter comme musique d'ambiance (avec le petit plus DM), et d'autres en tant que "vraies" chansons (le in chains de qui vous savez, peace, puppets, fly).
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar julechris » 25 Juin 2011, 14:19

Je ne l'ai toujours pas acheté. Je n'ai pas cette même envie que lorsque le groupe sort un album studio. Je l'achèterai quand j'aurai le temps et que j'y penserai mais j'ai pas cet emballement particulier comme je pourrais l'avoir! j'ai acheté le single de Personal Jesus mais déjà il me lasse! C'est pour dire!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar christian » 25 Juin 2011, 22:48

Du même avis que snorky et dmwv15 , trop commercial et sans intérets personnellement .
Je vote juste .
christian

Messagepar Remotivate_Me » 27 Juin 2011, 09:22

Idem, pas acheté, trop peu de titres me plaisent pour justifier l'achat d'un objet purement commercial et majoritairement bâclé de mon point de vue. Si je le vois d'occase, éventuellement pour la collec', mais sinon...
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar God is laughing » 27 Juin 2011, 12:10

J'ai acheté le coffret 3 CD le jour de sa sortie.
J'ai téléchargé malhonnêtement les remixes digitales inédits.

Pas déçu, ma préférence pour les nouveaux remixes 2011 :

1-I Want It All (Roland M. Dill Dub)
2-Behind The Wheel (Vince Clarke)
3- In Chains (Tigerskin's No Sleep Alternative Remix)
4-In chains (Wilder)
5-Puppets - Röyksopp Remix (2011)
6-The Sinner In Me - SixToes Remix
7-Personal Jesus - The Stargate Mix (2011)
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar The X Phil » 27 Juin 2011, 13:59

Un gros NON, parce que ça n'a pour moi aucun intérêt, et que j'ai passé l'âge de ces conneries et pas envie d'avoir les oreilles écorchées par cette m***asse.
A moins que par "acquisition", on entende aussi "procuré par des moyens détournés juste pour vérifier que c'était bien aussi daubique que ça en a l'air"... :D (il faudrait peut-être changer l'énoncé par "acheté").
The X Phil

Messagepar STUMM101 » 28 Juin 2011, 13:50

Salut,

Cet achat n'est pas dans mes projets à terme (première fois depuis... 1985) !

Sur 37 titres, 22 sont déjà en ma possession sur différents singles (et déjà certains ne me plaisent absolument pas). Les 15 autres titres (ceux de 2011 + le Ghost de 2009), à part A Question Of Time (et encore ! ) aucun n'a retenu mon attention.

Depuis 2001, j'ai l'impression que tout les remixes se ressemblent, aucun innovation, aucune création musicale ou même artistiques à mes oreilles. Tout est calibrés, formatés... c'est plus efficace qu'Hadopi, j'ai même pas envie de les téléchargés !!.

Je ne sais plus qui du groupe (Martin je crois :?: ) avait dit qu'il ne faisait pas de la musiques pour que les gens dansent dessus en boite, mais bizarrement, les gens dansent sur DM.
Ben maintenant on peux dire que les remixes sont fait exclusivement pour que les gens dansent dessus, mais ne les écoutent pas nécessairement.

A+
STUMM "Aussitôt remixés, aussitôt remisés" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Depeche_Man » 28 Juin 2011, 18:43

Ce qui est assez triste, c'est le pourquoi du comment Martin -passionné de musique électronique de qualité- accepte de tels remix aussi merdiques qui non seulement en plus de massacré les titres originaux ou l'univers de dM n'est pas du tout respecté, permettent à des pseudo dj/remixers de faire de la pub.

Bref à croire que la vie en Californie le rend moins soucieux de l'image dM...
Je n'achèterai jamais cette bouse.

Depeche_Man "You change points of view"
Depeche_Man

Messagepar nexus6 » 28 Juin 2011, 19:53

je me contenterai de faire un "mix" de ce qui a été dit avant:

Je n'ai pas acheté et je n'ai pas l'intention d'acheter cet album trop commercial et sans intérêt, même pour la collec'.
Une première pour moi car j'ai toujours tout acheté les yeux fermés ... c'est terminé les conneries.
J'ai quand même téléchargé le CD3 (par curiosité) pour me rendre compte que c'était bien du foutage de gueule.
Je ferai donc des économies, je n'achèterai jamais cette bouse.
nexus6

Messagepar christian » 28 Juin 2011, 22:44

18 intervenants ont bien voulu laisser leurs arguments .
Malgré cela , 60 votants au total pour le moment
un oui à 55% , contre 45 %
Un coffret qui ne se vend pas si bien que çà finalement .....
Si les 42 autres votants avaient bien voulu laissé leurs arguments , cela aurait été sympa .
christian

Messagepar Nothing to do ? » 29 Juin 2011, 00:14

Puisque tu insistes je vais le faire, même si j'ai déjà tout dit dans d'autres topics et que pas mal d'intervenants sur celui-ci ont également (re)exprimé ce que j'en pense. Alors de manière très synthétique :

- choix de la majorité des remixes du back catalogue plus que discutable (mais finalement dans l'esprit des soit disant 2011 edit).
- versions 2011 à 75% daubesques (3s de sample pour rappeler qu'il s'agit de NLMDA ou de M&S, moi je dis bravo mais aussi merci car autrement je n'aurais pas su).
- un des seuls remix valable dans l'esprit de ce que j'ai (l'on a) connu ne figure pas dans la compile physique... (The Sun And The Rainfall).
- certaines productions nous sont proposées comme étant des remix alors qu'il s'agit de ré-orchestrations (Puppets par exemple) ou alors une ritournelle même pas entétante de deux notes et demie sans aucune personalité et signature. En gros certains "remix" avec le sample de 3s qui va bien auraient très bien pû être badgés "remix" d'un titre de The Cure ou de U2... Pathétique...

Bref, trop faible et tellement éloigné de l'esprit des remixes que j'ai connu. Ou alors j'ai une définition totalement obsolète du remix qui a du être redéfinie lors de ces 15 dernières années. Ducoup, bah oui, je suis passéiste et puis non finalement car j'adore le travail effectué par kaiser_soze ou dominatrix alors que leurs productions sont régulièrements bourrées de sonorités et de beats actuels. C'est donc bien la preuve, vu de ma fenêtre, que la plupart des edits 2011 sont bien à côté de la plaque et trop éloignés de l'esprit des remix DM car ne respectant pas les lignes mélodiques ou conductrices fortes des oeuvres originales.

Voilà.

Nothing to do ? "Bien entendu, c'est écouté et stocké dans le disque dur, mais alors jamais je ne l'achèterai".

Edith ortho
Dernière édition par Nothing to do ? le 30 Juin 2011, 10:27, édité 4 fois.
Nothing to do ?

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs