Salut,
joropaz a écrit:ce qui veut dire que le show complet est disponible ?
Cela fait un bout de temps que l'on sait que ce concert est "disponible" de manière complète, depuis que Brat l'a "retrouvé" dans les archives de Mute.
A l'époque si je me souviens bien, beaucoup de personnes ont demandé pourquoi il ne sortirait pas en DVD, et Brat avait répondu que le groupe n'était pas forcement satisfait de la qualité de l'enregistrement

.
Sincèrement je ne comprends toujours pas cette politique. Même pour du matériel qui n'a pas forcement été enregistré pour une sortie commerciale, la qualité est ultra bonne par rapport à tout ce qui a pu sortir en vidéo sur le WVT.
Ils (DM, Mute, etc...) pourraient à moindres frais le retravailler et le mettre sur support DVD et avec un peu de promotion bien ciblée en vendre des tonnes.
Je ne sais pas si ils se rendent compte de l'intérêt de cet objet pour les fans et même pour les "moins" fans. Je me rappelle à l'époque que pas mal de monde ont découvert vraiment DM avec Violator, Personal Jesus et Enjoy The Silence. Et même si une majorité de ces personnes n'ont pas forcement suivi après, je pense que l'opportunité d'avoir un concert de cette tournée, ils en feraient l'acquisition.
Et qu'on ne vienne pas me dire que le groupe ne veut pas vendre à ses fans un DVD de qualité qui ne les satisfassent pas, surtout quand on voit que le groupe donne son aval pour nous vendre des remixes indigeste depuis bientôt 16 ans !
Ce qui me fait doucement rire (ou plutôt qui m'énerve

), c'est qu'il doit exister dans ces "archives" pas mal de pépites et autres trésors, comme par exemple ce concert de LA de 1990, les trois concerts de 1986 (pro-shot), le concert (audio) de LA du 13/07/1986 enregistré par le groupe.
Ils doivent avoir largement de quoi remplir l'espace entre deux albums.
A+
STUMM "message perso à Brat : Emmène-moi visiter ces archives, je vais t'aider à chercher, I have all the time in the world" 101