New>depeche mode, precious (mute)!

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar paisley1985 » 13 Juil 2005, 11:52

MusicWeek on "Precious"

source> depeche-mode.com

DEPECHE MODE, Precious (Mute)

The Ben Hillier-produced first single from Depeche Mode's new album, Playing The Angel, will have you on first listen (single, Oct 10)"
Nick Nads, Head of Music, AT IT Productions

"This is the lead single from their new album Playing The Angel, which sounds as freshly minted as if just lifted off Violator or Music For The Masses. They are the band that helped invent Chicago house, Nine Inch Nails, electroclash and are responsible for nail varnish for the boys (yes the boys from Green Day, The Bravery and Busted owe them big time). Thank God they are back, big time. On the first hearing, you should be impressed, on the second hearing, you'll be under its bubbling spell. Unlike a lot of recent Eighties comebacks, they can be proud, as it's also one of their best singles and albums - a mighty return to form all round".

:respect:

Precisions > cf NOAH

OK, here you go, this is what it has in it - pretty good, positive stuff - exciting:

Firstly, as I posted already, they have “The Music Week Playlist” – tracks, albums, downloads etc that they rave about for credibility, commerciality, excitement – radio programmers, retailers, etc will all see this. This is what they have to say, they are all short soundbite comments in Playlist but very concise:

DEPECHE MODE

Precious (Mute)

The Ben Hillier-produced first single from Depeche Mode’s new album, Playing The Angel, will have you on first listen (single, Oct 10)”

[by the way, still sure single is out Oct 3rd, they sometimes get those wrong due to record companies changing things, and Daniel Miller definitely said at the playback that single was 2 weeks earlier than the album on 17/10].

The above comment is a very positive one for them to be making……

OK, then further inside, they have a section called Tastemakers Tips, where each week 5-6 key industry people (could be DJ’s, producers, radio people, record company execs, A&R guys, etc etc) who Music Week say are tastemakers.

Precious is the very first one listed, with a photo (as does the one above). This is what it says (At It Productions is a TV production company, they make/produce a lot of very good and cool music TV related programmes in the UK):

Depeche Mode Precious

(Mute)

OK, so the Eighties comeback comment is annoying, but wow – how positive and exciting is that! (and I don’t think it’s a MFTM track – much as I love that album). And he’s entirely right about the first/second listen thing – it’s exactly what happened to me at the playback.

So glad everyone backs me up and I’m not just an excited fan talking

Edited By paisley1985 on 1121249487
paisley1985

Messagepar alana » 13 Juil 2005, 12:01

j'espère ne pas etre déçue! j'attends tout ça de pied ferme!
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar armadawar » 13 Juil 2005, 12:02

si j'ai bien compris, 1 er single le 10 octobre, soit un lundi, donc dispo pour la majorité le 11 en France?
Merci Paisley pour l'info!
armadawar

Messagepar VIOLATION » 13 Juil 2005, 12:05

Merci pour l'info... et moi qui pensais que le single sortirait fin aout ou début septembre.... (snif) il faudra attendre...

Edited By VIOLATION on 1121249137
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar paisley1985 » 13 Juil 2005, 12:08

VIOLATION a écrit:Merci pour l'info... et moi qui pensais que le single sortirait fin aout ou début septembre.... (snif) il faudra attendre...

Rectification> le single sort bien le 3 octobre > éclaircissement apporté par 1 certain NOAH > celui-là même qui a pu assisté à la Preview de PTA!

pour + d'info > direction DEPECHE-MODE.COM ou voir mon topic avec le rajout de quelques précisions supplémentaires (cf NOAH)

:zique:

Edited By paisley1985 on 1121249589
paisley1985

Messagepar Bongstuff » 13 Juil 2005, 12:13

Je ne me souviens pas d'un tel enthousiasme avant la sortie d'Exciter... Je me trompe ?
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar julechris » 13 Juil 2005, 14:18

Il n'y avait pas autant d'enthousiasme pour Exciter tout simplement parce qu'il y avait moins de gens connectés à Internet et qui connaissaient ce forum.
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Bongstuff » 13 Juil 2005, 15:26

Je veux parler de l'enthousiasme des journalistes. Je ne me souviens pas de reviews aussi positives et alléchantes.

Edited By Bongstuff on 1121261212
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar julechris » 13 Juil 2005, 15:58

Oui, mais est ce qu'on était vraiment bien aussi informé que maintenant sur tout ça?
Je sais pas pour vous, mais c'est la première fois qu'on peut suivre l'évolution aussi détaillée sur le nouvel album du groupe
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar tulipe782003 » 13 Juil 2005, 16:02

Je suis d'accord avec toi, julechris
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar Bongstuff » 13 Juil 2005, 16:03

C'était déjà bien fourni, mais ça l'est de plus en plus, évidemment.

Là où ça traîne un peu, c'est au niveau de la présence des morceaux sur le P2P. En 2001, l'intégralité d'Exciter était disponible trois mois avant la sortie de l'album.
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar liam.. » 13 Juil 2005, 17:37

et ben moi je préfère que ça ne soit pas sur le p2p.
ou alors le plus tard possible. ça créée l'attente, et je trouve ça pas mal. d'ailleurs je me demande si ça n'est pas aussi ce qu'ils se disent. :cool:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar Guilhome » 13 Juil 2005, 18:07

Enfin pour Exciter je me souviens que le site officiel était tout de même plus actif :

- extraits de quelques secondes des nouvelles chansons mis en ligne (1 chaque semaine)
- petit jeu de devinette pour découvrir le titre de l'album...
- vidéos régulières depuis le studio d'enregistrement...

Là, ça va peut-être venir, mais jusqu'à maintenant, les principales news sont tombées avant sur d'autres sites de fans pour ensuite n'être que confirmées par le site officiel...

En 2001, je n'avais pas pu resister et j'avais écouté l'album plusieurs mois avant sa sortie, et du coup, le jour de la sortie officielle, j'étais content d'acquérir "l'objet", mais rien à voir avec la fébrilité lors de la sortie d'Ultra. Cette fois-ci, j'attendrai donc la sortie pour écouter l'album, je me contenterai de Precious (qu'on devrait pas tarder à entendre, peut-être d'ailleurs à la radio chez Zegut sur RTL2 qui nous avait diffusé en 2001 Dream On en avant-première mondiale).

Par contre il y a quand même un côté hautement frustrant à lire la description des chansons par des gens qui les ont entendues en sachant qu'il faut encore attendre 3 mois, mais c'est le jeu !

Edited By Guilhome on 1121271967
Guilhome

Messagepar paisley1985 » 13 Juil 2005, 18:18

Guilhome a écrit:Enfin pour Exciter je me souviens que le site officiel était tout de même plus actif :

- extraits de quelques secondes des nouvelles chansons mis en ligne (1 chaque semaine)
- petit jeu de devinette pour découvrir le titre de l'album...
- vidéos régulières en direct du studio d'enregistrement...

Là, ça va peut-être venir, mais jusqu'à maintenant, les principales news sont tombées avant sur d'autres sites de fans pour ensuite n'être que confirmées par le site officiel...

En 2001, je n'avais pas pu resister et j'avais écouté l'album plusieurs mois avant sa sortie, et du coup, le jour de la sortie officielle, j'étais content d'acquérir "l'objet", mais rien à voir avec la fébrilité lors de la sortie d'Ultra. Cette fois-ci, j'attendrai donc la sortie pour écouter l'album, je me contenterai de Precious (qu'on devrait pas tarder à entendre, peut-être d'ailleurs à la radio chez Zegut sur RTL2 qui nous avait diffusé en 2001 Dream On en avant-première mondiale).

Par contre il y a quand même un côté hautement frustrant à lire la description des chansons par des gens qui les ont entendues en sachant qu'il faut encore attendre 3 mois, mais c'est le jeu !

...moi idem..j'attendrais d'avoir le Cd entre les mains pour découvrir les chansons..je veux retrouver la fébrilité d'antan...la seule indiscrétion que je m'autoriserais est celle de l'écoute de Precious sur le net ou à la radio ainsi que des différents commentaires de fans..de toute façon celà ne remplace jamais sa propre experience à découvrir le new DM!!

:zique:
paisley1985

Messagepar Bongstuff » 13 Juil 2005, 18:22

Tout ça sans parler du visuel d'Exciter également dévoilé des mois à l'avance. C'est vrai que cette fois ci ils ont freiné point de vue infos. Il est également vrai que ce n'est pas plus mal, finalement.
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar fab' » 13 Juil 2005, 18:26

Vu la date de sortie prévue (vers le 3 octobre) pour le single, m'étonnerait qu'il tourne en radio avant début septembre !

Pour le P2P, on ne sait même pas encore si l'album est ENTIEREMENT finalisé… je le suppose mais aucune certitude !
Il leur restait quelques titres à finir de mixer, non ???

Le temps de presser les gallettes promos… de poursuivre avec le pressage officiel … je pense qu'on pourra peut-être l'entendre pour la rentrée !!!

PS : D'autre part aucune fuite sur d'éventuels "remixeurs" démarchés ??? Faudrait peut-être qu'eux aussi aient le temps de bosser dessus, non ???
Ils ne vont pas envoyer aux radios un promo sans remixes ?!?

Le timing serait alors très short ! A moins qu'ils conçoivent eux-même les remixes… A SUIVRE !

Edited By fab' on 1121272213
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar cyrilsand » 14 Juil 2005, 14:41

Et le clip de PRECIOUS combien de temps avant la sortie du single?:rock: :cool: :D

Pour ma part je pense qu'ils ont fini de mixer tous les titres de l'album............. . Il doivent préparer, avec CORBIJN, le visuel de l'album......:rock:
( c'est mon opinion ) :fletch:
freelover
cyrilsand

Messagepar tulipe782003 » 14 Juil 2005, 21:22

J'espères que ça ne sera pas pour le début de l'année prochaine, comme cela à été annoncé il y'à quelques jours sur OuiFM :sarcasme:
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar Gahor » 16 Juil 2005, 15:39

Pour un peu j'aurais hâte du retour de la pluie et du sale temps en général!

Gahor-4 saisons
Mi Gahan Mi Gore 100% GAHOR Image
Gahor

Messagepar BassBeat » 17 Juil 2005, 12:56

Bongstuff a écrit:Je veux parler de l'enthousiasme des journalistes. Je ne me souviens pas de reviews aussi positives et alléchantes.

De mon point de vue, Exciter ne méritait pas de reviews aussi positives et alléchantes. Je me risque donc à croire que pour PTA, toutes ces critiques sont autant de signes encourageants.

Bass "qui le vaut bien" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs