Username : twinklegore
Prénom : Coraline
Hello,
D'abord, merci de nous donner la chance de participer à ce concours. C'est super sympa !
Je vais déjà commencer par blablater quelques mots à propos de Depeche Mode, c'est le moment racontage de life, je m'en excuse ! Je crois que je n'ai pas compris la consigne "quelques mots", trop dur quand on parle de DM.
Mardi 4 janvier 2000, il est 20h20. Je vois le jour après de longues années d'attente pour mon papa et ma maman. La grosse camera Sony de mon papa tourne, il a mit de la musique dans la chambre d'hôpital. Entre deux morceaux de Michael Jackson, c'est Depeche Mode qui tourne en boucle. Et moi je suis là, dans le berceau transparent, en train de vivre mes premiers instants.
Printemps 2006, j'ai 6 ans et je regarde One Night in Paris avec mon papa dans le salon. C'est le premier souvenirs que j'ai de Depeche Mode. Je me vois encore lui demander de rejouer 10 fois le moment où Dave tend le micro au public pour chanter Enjoy the Silence. Ecouter DM, c'est tout le temps.
17 janvier 2010, "
Papa, Maman, pourquoi je peux pas venir avec vous à Liévin ? Je connais plus les chansons que maman, c'est pas juste.", je pleure. Premier concert de Depeche Mode pour mes parents après 25 ans d'attente. J'ai 10 ans, c'est trop jeune pour eux pour m'emmener en fosse. A leur retour, je regarde en boucle les photos de leur appareil et j'ai mon teeshirt du merch officiel. Je me dis : wahou la classe.
17 novembre 2013, "
Je vais bientôt avoir 14 ans, vous auriez pu m'emmener cette fois." je dis à mes parents qui s'apprêtent à partir pour Lille. Mon père décroche son téléphone, un copain à lui l'appelle en disant que le concert est annulé. Pensant à une blague, ils regardent sur Internet. Ils sont dégoûtés.
Juillet 2016, je me fais la discographie entière et je me connecte sur Omegle avec comme centre d'intêret "Depeche Mode". Personne ne me comprend au lycée, je veux me faire des potes avec les mêmes goûts musicaux. Je tombe sur un mec qui parle anglais et qui aime le groupe. "
Heureusement que je suis forte dans cette langue". On échange nos Facebook. J'ai un pote.
Mars 2017, Spirit sort, la tournée est annoncée. "
C'est mon année, je vais enfin voir mon groupe préféré !"
Je demande à mes parents de me prendre des billets pour Lille. Le 29 mai 2017. Je compte les jours.
Entre temps, je suis tombée amoureuse de mon pote que je me suis fait sur Omegle. Il habite en Inde. Merde.
Mai 2017, à 7h je me mets en route pour le concert avec une amie. Je fais la connaissance de fans très gentils et protecteurs dans la queue. Ca me touche. "
Il est de quel côté Martin ?"
Je passe une soirée de folie, je gueule et je chiale ma race. Je suis obligée d'y retournée. Je décide de faire deux concerts de plus. Je suis vraiment amoureuse de ce mec en Inde.
Août 2018, j'ai 18 ans, je suis dans l'avion direction Mumbai. "
Qu'est ce que je suis en train de foutre ?". J'ai Depeche Mode dans les oreilles, j'ai peur. Ils me rassurent. Je vais voir mon copain pour la première fois après 2 ans de relation à distance.
Après de nombreux aller/retour entre Paris et Delhi, des skypes, des conversations whatsapp, il s'agenouille devant la tour Eiffel et me demande en mariage en janvier 2020. Je dis oui.
Janvier 2022, Somebody retenti dans la mairie lors de mon entrée. Je pleure comme une madeleine au bras de mon papa. Je me marie aujourd'hui à mon premier amour. Celui qui m'a fait tant rire cet été 2016 en parlant de Depeche Mode sur Omegle.
Je vous passe les derniers mois avec l'annonce de Memento Mori. J'ai été hyperactive sur le forum à chercher chaque indice qui pouvait annoncer une nouvelle tournée.
En quelques mots, Depeche Mode est la bande originale de ma vie.
Memento Mori m'impressionne. J'écris ce post en l'écoutant d'ailleurs. C'est quelque chose que j'attendais impatiemment. Néanmoins, il me donne une petite piqure de rappel en me faisant penser qu'un jour, moi aussi je vais mourir.
Voilà hihi désolée d'avoir plombé l'ambiance mais j'ai fait de très belles rencontres grâce à eux et désolée d'avoir écrit un pavé énorme mais comme on dit de l'autre côté de l'atlantique : I'm an open book.