Prochain remix...... - Artiste français : Vitalic..........

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar commuter » 08 Oct 2005, 12:33

Perso, je suis hyper vachement content d'apprendre que l'un des prochains remix du prochain single (A Pain ...normalement) sera fait par .........Vitalic!!!
J'adore cet artiste techno, si vous ne connaissez pas je vous invite vivement à découvrir son album OK cowboy qui contient des bombes atomiques..
Son maxi Poney EP est légendaire avec des tracks tels que le destructeur de dancefloor "La Rock 01"...
Je suis certain qu'il va nous pondre un remix excellent, son univers étant très proche de DM (par certains aspects, enfin je me comprend..)
C'est de la techno, mais avec des belles mélodies, une ambience assez mélancoliques très fortes..Et pourtant ça reste de la tuerie pour Dancefloor....
J'ai trop hate d'entendre ça..
Vous allez peut être vous marrer en lisant ça, mais pour moi c'est une nouvelle très positive pour DM........
mes sources ? :
Une interview de la bouche de l'intéressé lui même :
ICI :rock:
commuter

Messagepar what_ever » 08 Oct 2005, 12:47

C'est effectivement une nouvelle intéressante : je ne connais que quelques titres de Vitalic ( il me semble qu'il avait fait pas mal de maxis/e.p avant de sortir un "vrai" premier albums ).
Cela confirme le goût de DM ( Gore seul en fait ? ) de faire confiance à des français depuis quelques années : Motorbass, Air et Burgalat.

Cela tranche avec l'opinion beauf et stéréotypée de Fletcher au sujet des ''français qui puent'', opinion ( sic ) lors de l'interview pour Popworld.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar the dude » 08 Oct 2005, 14:01

No Fun :inlove:

J'avais aussi vu Goldfrapp pour un remix, a Pain va faire un carton sur les dancefoor !!
the dude

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Oct 2005, 14:07

Donc on va rester sur des remixes Techno,ouais bof.
Est-on sûr que Gore a son mot à dire pour la selection des remixeurs et des remixes?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar commuter » 08 Oct 2005, 14:58

Donc on va rester sur des remixes Techno,ouais bof.

Je ne comprends absolument pas cette réflexion....
Bref, je vais pas m'engager dans un débat, mais DM il font quoi ? de la musette ?
DM est un groupe électronique , non ?
Les remix de DM sont depuis 25 ans ,à 98% électroniques ?non ?
Vitalic fait de la techno au sens large du terme, on pourrait dire "Electro" si tu préfères...Vitalic fait des morceaux orienté Dance floor mais aussi des trucs plus calmes et mélodiques à écouter chez soi..
Mais en l'occurence si c'est un remix de A pain, ce titre se prête particulièrement bien à un remix Dance Floor..(d'ailleurs je suis en train moi même de bosser sur une version)..
Mais si c'est un remix athmosphérique planant, ça ne me génera pas non plus....
Donc pour les remix, a quoi tu t'attends à part des remix "techno" ?
Car le remix pour DM est un outil de promotion pour rentrer dans les clubs etc...
Je sais qu'il y a ici des nostalgiques des "extended mix" comme dans les 80's, mais je trouve que maintenant ça n'a plus lieu d'être....
Bref...A discuter
commuter

Messagepar 121-1126719758 » 08 Oct 2005, 15:08

c'est vrai mais les remixes techno ont montré leurs limites.
les moins bons remixes de DM sont ceux provenant des "groupes" de techno: underworld, sasha...

"on n'est jamais mieux servi que par soi-même" voilà ma devise
121-1126719758

Messagepar commuter » 08 Oct 2005, 15:39

[QUOTEc'est vrai mais les remixes techno ont montré leurs limites.
les moins bons remixes de DM sont ceux provenant des "groupes" de techno: underworld, sasha...
[/quote]
Ouep, je suis plus ou moins d'accord..
Mais en même temps, je vois pas trop d'alternatives...
Les artistes intéressants qui ne font pas d'électroniques et qui pourrait apporter quelque chose à un morceau de DM ne font pas forcément de Remix...Le remix par définition est plutôt l'apanage des artistes electroniques (et pas forcément techno) non ?
commuter

Messagepar enjoy the mode » 08 Oct 2005, 15:39

je viens d'ecouter les remix de precious que je viens d'acheter sur le p12bong35 et pl12bong35. Toujours aussi decu malheureusement, apprt le Motor mix.

Pour moi les remix techno sont vraiment merdique, car ils dénature totalement la chanson, les remixeurs ne pensent qu'à une chos c'est balancer leur soupe, et mettre deux trois bribes du titre qu'ils remixes.

Pour finir DM est un groupe electronique, oui c'est sur mais surement pas techno. Et je prefere les extended version, qui ne dénaturaitent pas le titre.....:O
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar 121-1126719758 » 08 Oct 2005, 16:00

je suis d'accord avec toi

j'ai pas encore trouvé les promos, ggrrrrrrrrrrrr!!!!c'est bien la première fois qu'ils me résistent..
121-1126719758

Messagepar jmsmirnoffice » 08 Oct 2005, 19:29

commuter a écrit:Car le remix pour DM est un outil de promotion pour rentrer dans les clubs etc...

DM en club grace aux remixes techno,je rigole.
La Promotion en club??les seuls à qui ça réussit sont les DJ desdits club,je n'ai pas d'exemple récent en tête d'artiste ayant boosté ses ventes grace à un remix diffusé en club.

Donc pour les remix, a quoi tu t'attends à part des remix "techno" ?

Mais en même temps, je vois pas trop d'alternatives...

Un bon remix,genre le remix de useless,une version acoustique,genre Personal Jesus,une version démo genre Enjoy The Silence...
Les idées de bons remixes de manquent pas et on ne m'enlevera pas de l'idée que c'est DM qui sert de tremplins aux remixeurs (le coup de pub est pour le remixeur) et non l'inverse!

JM"remixe la compote de pomme"

Edited By jmsmirnoffice on 1128795961
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar modeagain » 08 Oct 2005, 21:26

pour moi un remix dit " réussit " est un mix qui ne dénature pas le titre original , car rajouté des boums boums ou une boite a rythme rend le remix NUL !!!!!!!!!! exemple le plus marquant sont les mixes de barrel of a gun !!!!!!! :colere:
modeagain

Messagepar AZKA » 08 Oct 2005, 21:30

espérons que les prochains mixs soient meilleurs que les récents. c'est de + en + n'importe quoi je trouve...
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar Samain101 » 08 Oct 2005, 21:44

Daniel Miller était vraiment bon au remixe
Samain101

Messagepar commuter » 08 Oct 2005, 22:06

je n'ai pas d'exemple récent en tête d'artiste ayant boosté ses ventes grace à un remix diffusé en club.

euh...Starsailor, four to the floor par exemple......
Tu connais l'original ?
commuter

Messagepar commuter » 08 Oct 2005, 22:37

Un bon remix,genre le remix de useless,une version acoustique,genre Personal Jesus,une version démo genre Enjoy The Silence...
Les idées de bons remixes de manquent pas et on ne m'enlevera pas de l'idée que c'est DM qui sert de tremplins aux remixeurs (le coup de pub est pour le remixeur) et non l'inverse!

Non, mais t'inquiète pas, je suis d'accord avec toi sur la qualité déplorable de certains remix dit techno, mais faut pas généraliser..
Mais tu sais pour bcp de gens , techno, electro, trip hop etc...tout ça c'est la même chose (malheureusement)?
commuter

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Oct 2005, 09:38

commuter a écrit:
je n'ai pas d'exemple récent en tête d'artiste ayant boosté ses ventes grace à un remix diffusé en club.

euh...Starsailor, four to the floor par exemple......
Tu connais l'original ?

Je ne connais ni le groupe,ni l'original.Effectivement j'ai entendu ce remix en club et je n'aime pas du tout.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 09 Oct 2005, 11:15

Je pensai exactement à Starsailor Commuter :)
Que tu n'aimes pas c'est une chose jmsmirnoffice, mais tu ne peux nier que ce tite a fait un carton grace au remix.
Autre exemple : Everything But The Girl - Missing (Todd Terry Remix)
119-1049361005

Messagepar Itmatters » 09 Oct 2005, 17:48

excellent..je suis excité a l'idee de le faire ecouter a un fan de vitalic

cest un vrai artiste..mm si cest de la techno...;-)

sasha est aussi techno et il a reussi a me faire danser ce fou ! poussin
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar croustibat » 09 Oct 2005, 19:46

a propos de starsailor, l'original a ete produite par phil spector est est aussi bien que le remix. le remix est de jacques lu cont un anglais connu sous plein d'autres noms dont "les rythmes digitales" (un superbe album que je recommande a tous: darkdancer). et je crois qu'il a produit le prochain madonna qui serait a ce que l'ont dit tres efficace...
croustibat

Messagepar jmsmirnoffice » 09 Oct 2005, 20:59

Donc starsailor c'est quoi?Un remix ou une reprise??
S'il s'agit d'une reprise (ce que laisse penser le dernier post) l'exemple est mal choisit pour illustrer les propos sur les remixes technos.
Quoiqu'il en soit,je suis ok pour dire qu'il y a de bons remixes techno mais je n'accepte pas que l'on dise qu'un groupe comme DM en a besoin pour faire de la promo.
S'il y a d'autres raisons valables,je suis à l'ecoute!

Edited By jmsmirnoffice on 1128884623
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Suivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs