Page 1 sur 2

MessagePosté: 23 Déc 2005, 15:23
par julechris
Je viens de remarquer en allant sur le site officiel d'NRJ qu'ils avaient mis mon blog en vedette concernant Depeche Mode, dans la rubrique communauté, mais également dans la rubrique music news!

C'est toujours ça de pris!!! ;)

MessagePosté: 23 Déc 2005, 15:45
par what_ever
Je profite de ce sujet que tu lances pour te reposer une question qui était restée sans réponse sur un autre fil de discussion.

A priori tu travailles pour NRJ :
comment les instances dirigeantes ou responsable(s) de programmation t'ont-ils expliqué pourquoi DM n'est plus aussi programmé que dans les années 80 ou 90 ( en supposant que tu aies un jour posé cette question ) ?

MessagePosté: 23 Déc 2005, 16:10
par julechris
Je ne bosse pas chez NRJ, j'y ai été en tant que stagiaire pendant un petit moment on va dire!

La raison pour laquelle NRJ diffuse peu Depeche Mode est simplement que la radio effectue des sondages chaque semaine auprès d'un échantillon d'auditeurs sur de nouveaux titres, nouvelles tendances, etc... Il semblerait qu'une majorité n'aime pas ou peu Depeche Mode le son n'est pas assez rnb, dance ou rock comme le souhaite la majortié de la cible de la radio "jeunes-ados"!

De plus chaque soir entre 20h et 21h, NRJ diffuse les titres que les auditeurs demandent le plus à écouter. Depeche Mode a été sélectionné deux fois pour savoir si les auditeurs voulaient qu'ils passent à la radio, mais sans résultat ou très mitigé.

D'autre part, NRJ ne diffuse pas les titres en fonction des meilleures ventes, (pour exemple Lorie ou Priscilla qui pourraient figurer sur le format d'NRJ ne sont jamais diffusées et pourtant cartonnent dans le top 50 des meilleures ventes)

Ensuite, ce sont surtout les gens du marketing d'NRJ, les responsables musicales, le responsable de la programmation musicale qui font des analyses chaque jour auprès des jeunes pour savoir leurs envies, leurs loisirs, leurs divertisements, leurs habitudes alimentaires, en fonction de ce qu'ils aiment écouter...

Si NRJ est parteanaire de la tournée pour Depeche Mode, c'est surtout par intéret financier, c'est avant toutune entreprise commercilae où chacun s'y retrouve!

De plus je ne vous cache pas que la majorité de sanimateurs crachent sur ce qu'ils passent à la radio, mais ne le disent pas ;)

Pour info, Bruno Guillon du 6/9 d'NRJ, Manu du 12-16 ou Claude d'NRJ Caen, sont de grands fans de Depeche Mode! J'ai eu l'occasin de discuter avec eux, ils adorent le nouvel album et regrettent du peu de passage sur NRJ mais c'est la dure loi de la politique de la radio et son éthique.

J'espère avoir répondu à tes interrogations...

MessagePosté: 23 Déc 2005, 17:51
par jmsmirnoffice
On se doutait déjà de tout ce que tu viens de nous dire,merci pour les confirmations Julechris!!

Et :respect: pour le succés que rencontre ton blog.




Edited By jmsmirnoffice on 1135354032

MessagePosté: 24 Déc 2005, 11:42
par stephen.mode
oui merci pour la confirmation JULESCHRIS. Mais c' quand même abérant qu'une radio qui sponsorise depeche mode ne passe pas plus leur music :colere:

MessagePosté: 24 Déc 2005, 12:14
par what_ever
julechris a écrit:( ... ) Pour info, Bruno Guillon du 6/9 d'NRJ, Manu du 12-16 ou Claude d'NRJ Caen, sont de grands fans de Depeche Mode! J'ai eu l'occasin de discuter avec eux, ils adorent le nouvel album et regrettent du peu de passage sur NRJ mais c'est la dure loi de la politique de la radio et son éthique.

J'espère avoir répondu à tes interrogations...

Merci pour tes éclaircissements.

C'est quand même triste que les animateurs que tu cites ne puissent pas passer ce qu'ils aiment.
Essaient-ils au moins de "négocier" ce qu'ils diffusent dans leurs émissions respectives ? Surtout si NRJ est sponsor de la tournée DM, détail que j'avais oublié ?




Edited By what_ever on 1135419288

MessagePosté: 24 Déc 2005, 21:23
par LaurentM
julechris a écrit:

Si NRJ est partenaire de la tournée pour Depeche Mode, c'est surtout par intéret financier, c'est avant tout une entreprise commerciale où chacun s'y retrouve!

Chacun s'y retrouve.... Bien sur je suis d'accord avec toi. Mais ça me fout toujours les glandes de voir ça ! Disons que ceux qui s'y retrouve sont surtout et principalement les "commerciaux de la musique". Pour les autres... La diversité on se la fout dans le c...l ! Bien sur que les panels-jeunes-ado de NRJ ne pourront jamais voter pour DM... Comme toute musique celle-ci demande un certain aprentissage... Je veux dire par là que l'on aime pas la même musique à 15 ans qu'à 10 ans. Pour passer (faisons rapide) des génériques de dessins animés à Pink Floyd par exemple, l'évolution de l'individu doit se faire dans un environnement normal et non-faussé, ou chaque musique est a peu pres accessible, et à peu près représentée de la même manière. Pouvoir accéder aussi facilement au Pink Floyd, les Smith, Madonna, la Star Ac ou DM est un rêve, un luxe qui n'est plus possible aujourd'hui. Et NRJ ; comme d'autre en est responsable.
Encore une fois Julechris ce n'est pas contre toi que j'en ai!!! Je distingue bien les 2... Mais dés que je vois quelque chose sur NRJ ça doit être épidermique, ça m'énerve.
Et donc, c'est normal que DM (comme plein d'autres artistes hein je fais pas une fixation sur DM...) ne soit pas élus par qui que se soit pour passer sur les ondes de NRJ... C'est entièrement normal. Bon j'arrête là ça m'énerve désolé.




Edited By LaurentM on 1135452516

MessagePosté: 25 Déc 2005, 12:56
par acpp
pour parler de la radio nrj, après tout ce que je viens de lire, j'ai l'impression que DM n'aura pas bcp de chance d'être élu meilleur groupe de l'année. vu les gouts des auditeurs de cette radion, ça ne m'étonnerait pas que black eyed peas remporte la victoire...:angry:

MessagePosté: 25 Déc 2005, 13:39
par LoveMode
On peut tout de même relativiser en se disant que dM n'a pas eu besoin d'NRJ pour remplir les deux premières dates de Bercy, et encore moins pour en ajouter une troisième :sarcasme:

MessagePosté: 25 Déc 2005, 18:30
par aquamusic
NRJ ne passe pas Depeche Mode. On s'en fout on n'écoute pas NRJ :bigggrin: :bigggrin:

[EDIT] et puis j'aimerais pas que Depeche Mode gagne. Je préfère que ce groupe se fasse aimer par des connaisseurs que par des jeunes qui écoutent tout et n'importe quoi. NRJ et ces awards c'est quand meme pas le top point de vue musical




Edited By aquamusic on 1135528359

MessagePosté: 25 Déc 2005, 21:26
par jmsmirnoffice
aquamusic a écrit:NRJ ne passe pas Depeche Mode. On s'en fout on n'écoute pas NRJ :bigggrin: :bigggrin:

[EDIT] et puis j'aimerais pas que Depeche Mode gagne. Je préfère que ce groupe se fasse aimer par des connaisseurs que par des jeunes qui écoutent tout et n'importe quoi. NRJ et ces awards c'est quand meme pas le top point de vue musical

Pas trop d'accord,étant collectionneur,je suppose que plus DM vend,plus il y a de probabilité d'avoir du matos intérressant (réeditions de qualité,éditions collector,4ème single bien foutu...).
Mais bien sûr ce n'est qu'une supposition,il n'y a peut etre pas de relation de cause à effet entre les ventes et l'édition d'articles sympas.A confirmer ou infirmer par les spécialistes du sujet...

Question bête pourquoi [EDIT]??

MessagePosté: 26 Déc 2005, 01:58
par kidcréole
si seulement un météore pouvait s'écraser sur les locaux de cette radio de m****.

MessagePosté: 26 Déc 2005, 02:16
par Samain101
kidcréole a écrit:si seulement un météore pouvait s'écraser sur les locaux de cette radio de m****.

PEGASUS RYU SEI KEN

MessagePosté: 26 Déc 2005, 03:02
par LoveMode
kidcréole a écrit:si seulement un météore pouvait s'écraser sur les locaux de cette radio de m****.

Il faudrait plus d'un météore alors, car il y a des locaux un peu partout je pense (qu'on me corrige si je me trompe). Et si il y a des locaux un peu partout, j'ai encore des choses à vivre, alors le plus tard possible :bigggrin:

MessagePosté: 26 Déc 2005, 10:45
par jmsmirnoffice
kidcréole a écrit:si seulement un météore pouvait s'écraser sur les locaux de cette radio de m****.

C'est un peu bas de gamme ça...
Ils font de mal à personne,tu n'es pas obligé d'écouter et c'est tout!
Et puis,c'est une entreprise française qui marche,paye des impots en france et qui ne délocalise pas,ce qui n'est pas si mal!

MessagePosté: 26 Déc 2005, 11:27
par little-dream
NRJ se pourrait être une des meilleurs radios,dans le temps avant que cette radio ne s'appelle NRJ je ne me souviens plus du nom,ça fait tellement longtemps,il passait de tout ,de koi régaler l'ensemble des auditeurs,mais à l'heure actuelle nous vivons dans un monde de pognon où il n'y a plus que ça qui compte au dépend des artistes talentueux,mais bon comme l'on dis toujours c'est pas parce qu'un groupe ne passe pas sans arret sur l'antenne qu'il n'a pas de succés,on le voit bien avec dm,NRJ fait comme beaucoup d'autres radios nationale il vise une cible qui rapporte des intérêts commerciaux si on compare à skyrock c'est pareil leur politique à beaucoup changé par rapport à leur début et c'est bien dommage,mais bon on va pas refaire le monde,tant qu'il y aura ce foutu pognon pour pourrir tout ce qu'il ya autour y a pas grand chose à faire.comme beaucoup d'entreprise et de société ,leur cible est les jeunes,car comme ils disent toujours les jeunes sont l'avenir et oui l'avenir financier
boh quoi bah moi jsuis trop vieux alors :confused: :bigggrin:

MessagePosté: 26 Déc 2005, 12:14
par Annélie The Darkest Star
NRJ , Star Ac , rien ne nous oblige à écouter . Je n'aime pas NRJ alors je ne l'écoute pas , et il y a tellement de chose que je n'aime pas , qu'on aurai pas fini de polémiquer!!
Et si on va par là y'a pas que NRJ , depuis quelques temps toutes les radios dont la cible sont les jeunes de 15/25 ans ont pratiquement les mêmes programmations!!! Fun Radio ,ou encore Skyrock comme tu le dit Little Dream , tout ca c'est général!!!! Toutes les radios ont leurs cibles , un jeune qui aime le R&B écoutera Sky ou Nrj mais certainement pas RTL ou Cherie Fm.
De même pour quelqu'un qui est a fond sur le rock .
Je pense qu'à l'heure actuelle aucune radio ne peut prétendre être généraliste ,il y a toujours des catégories , a vous de savoir dans laquelle vous voulez être .
C'est notre société d'aujourd'hui de vouloir nous mettre dans des petites cases et faire de nous des petits pions.
Et comme me l'a souvent rappeller jmsmirnoffice , on porte trop vite un jugement sur quelque chose qu'on ne connait pas et dont on ne connait pas forçément le fonctionnement :confused:

MessagePosté: 26 Déc 2005, 13:13
par Purple Girl
LaurentM a écrit:Pouvoir accéder aussi facilement au Pink Floyd, les Smith, Madonna, la Star Ac ou DM est un rêve, un luxe qui n'est plus possible aujourd'hui. Et NRJ ; comme d'autre en est responsable.


Je suis tellement d'accord avec toi!
C'est vraiment dommage ce que la radio est devenue mais pour beaucoup d'entre nous elle a été La radio libre qui passait aussi bien du Jackson à Tina Turner en passant par The Cure, DM, Wham, ou Cliff Richards. Dans les années 80, on pouvait faire son marché, question musique et s'intéresser à tout et écouter de tout car il y avait le choix et quel choix!
Ce qui m'inquiète actuellement c'est cette tendance actuelle à compartimenter les genres musicaux réduits à leur caricature. On crée des chaînes de musiques exclusivement rock ou exclusivement r&b.
Non seulement NRj ne passe pas DM, mais il ne la passe pas non plus sur sa châine "nrj 12".
Et j'en profite aussi pour pousser un coup de gueule, ce n'est pas normal de voir des clips de DM à 1h00 voire à 2h00 du mat, même 6h du mat sur des chaînes comme mtv idol, vh1.
C'est du f... de g...!
Heureusement que DM a une base de fan ULTRA solide!

MessagePosté: 26 Déc 2005, 13:57
par popcara
Le pire c'est qu'il va falloir supporter à Bercy ou ailleurs en France des panneaux de pub NRJ dans la salle .Insupportable !
Vive LE MOUV , RTL2 , EUROPE2 ou pour le nord ROC FM !

MessagePosté: 26 Déc 2005, 13:59
par LoveMode
popcara a écrit:Le pire c'est qu'il va falloir supporter à Bercy ou ailleurs en France des panneaux de pub NRJ dans la salle .Insupportable !
Vive LE MOUV , RTL2 , EUROPE2 ou pour le nord ROC FM !

Il n'y aura qu'à les enlever si c'est si insupportable que ça ! :bigggrin: