Il parle de son actualité avec DM, U2 et Coldplay.
Je copie colle l'article en anglais:
February 9th 2006
Long time no hear. Apologies. I have been working on too many things and more specifically, i am working currently on my first feature film 'Control', the story of Ian Curtis. But let's first compile the last few months here for you. There were a few exhibitions on the U2 book, one in NY and one in Rome which i attended both. And fortunately i was not alone - in NY i had the privilege to be in the company of bono and edge as well as many other friends. The end of october saw the rehearsals and start of the Depeche Mode worldtour, for which i designed the stage. I have been very involved right from the start on this tour and my idea was to show a very different DM than on the last few tours, that included not just the look but also the way we see the band themselves on stage. For the last 13 years DM used backing singers on tour who usually only sang about 4 songs and i felt it would be interesting to see DM more as a rock band, purer if you like. So there are no backing singers on this tour and the band are a much closer unit as a result. The stage is a kind of 70's idea of the space-age and the visuals on the screens are mostly filled with live footage which is brilliantly edited and directed by someone going by the name of Blue. You might have seen his work on the last REM tour, which is where i spotted him. After the rehearsals in Florida I came back to London to work on the video for 'Talk' with Coldplay. This was an elaborate video for me at least -it involved a lot of greenscreen and consequently a lot of post-production. I really wanted to do this video and i also wanted to practice a bit, to prepare a bit for the movie. After the release of my dvd, i got such a buzz out of the reactions that i was interested to work on videos again so i went on from the Coldplay video to shooting a video for Depeche Mode in december in California. The song is 'Suffer Well' and it will be released around now. I feel that both those 2 videos are entertaining and good family fun ! I never thought of my work like that before actually. In between this i did some new work with Jose Merce, the flamenco singer, in madrid. It was very cold but we escaped to a few bars in between to warm up and shoot some photos indoors as a result.. This is the 3rd record i have worked on with Jose. Also did new shoots with Borek Sipek in Prague for a catalogue of an exhibition of his glass work and with Imi Knoebel in Dusseldorf for a catalogue of his shows this year. All my other time has been eaten up by the film and its many meetings. We now have the 3 main roles confirmed, which are Samantha Morton as Deborah Curtis, Sam Riley as Ian Curtis and Alexandra Maria Lara as his girlfriend. We aim to start shooting late spring and i will keep you updated as much as i can. And currently on my turntable or ipod or car-stereo are BOMBAY 1 "strobl", JOY DIVISION "unknown pleasures", PRINCE "the best of", ARCTIC MONKEYS, SOPHIE ZELMANI, RICHARD HAWLEY and this beautiful record by THE NITS "les nuits". Very poignant, buy it.

Pour la traduction: pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, une personne s'y est collée sur le site français des fans de U2,(info.u2france.com) voici sa traduction que je copie colle ici:
9 février 2006
Ca fait longtemps que vous ne m'avez entendu. Toutes mes excuses. J'ai bossé sur beaucoup trop de choses et tout particulièrement à mon tout premier film de cinéma Control, basé sur la vie de Ian Curtis.
Mais commençons par vous compiler les quelques derniers mois. Quelques expos sur mon ouvrage U2 & I étaient programmées, une à NY et une à Rome, j'ai assisté aux deux. Et heureusement, je n'étais pas seul - à NY j'ai eu le privilège de la compagnie de Bono et Edge entre autres nombreux amis.
A la fin du mois d'octobre nous avons eu droit aux répètes et au lacement de la tournée de la tournée mondiale de Depeche Mode pour laquelle j'ai dessiné la scène. Je me suis très impliqué dans cette tournée depuis le commencement et mon idée était de montrer un Depeche Mode très différent de celui des tournées précédentes, ce qui incluait pas seulement le look mais la façon dont nous voyons le groupe lui-même sur scène.
Au cours des treize dernières années, Depeche Mode a fait appel à des choristes sur ses tournées qui chantaient seulement quatre titres et je me suis dis que ça pourrait être intéressant de voir Depeche Mode plus comme un vrai groupe de rock, plus pur si vous préférez.
Aussi n'y a-t-il pas de choristes sur cette tournée et le résultat est que le groupe est bien plus une unité. La scène donne l'idée d'un espace des années 70 et les visuels projetés sur les écrans sont pour la plupart des images en live brillamment éditées et mises en scène par quelqu'un du nom de Blue. Il se pourrait que vous ayez déjà vu son taff sur la dernière tournée de REM, c'est d'ailleurs à cette occasion que je l'ai remarqué.
Après les répètes en Floride, je suis rentré à Londres pour bosser au nouveau clip de Coldplay, Talk.
Pour moi, il s'agit d'un clip très élaboré car il implique un grand nombre de plans filmés devant un écran vert et par conséquent une importante post-production.
Je tenais vraiment à diriger ce clip et je voulais aussi m'entraîner un peu, me préparer pour mon film.
Après la sortie de mon DVD, j'ai eu tellement de retours positives que je me suis dit que ça pourrait être intéressant de retourner à la vidéo, aussi ai-je commencé par Coldplay pour finir par la vidéo de Depeche Mode en décembre dernier, en Californie. Le morceau est Suffer Well et il ne devrait pas tarder, si ce n'est déjà fait, à sortir.
Je me suis dis que c'était sympa ces deux vidéos et c'était cool de bosser avec une quasi "famille". Je n'avais jamais envisagé mon boulot sous ce jour auparavant.
Entre-temps, j'ai bossé un peu plus avec Jose Merce, le chanteur de flamenco, à Madrid. Il faisait très froid mais nous avons réussi à nous échapper dans quelques bars pour nous réchauffer et le résultat est que nous avons fait quelques photos en intérieur. C'est le troisième disque de Jose sur lequel je bosse.
J'ai également fait quelques clichés à Prague pour le nouveau catalogue de Borek Sipek consacré à une expo autour de son travail du verre et avec Imi Knoebel à Dusseldorf pour un catalogue également.
Le reste de mon temps a été littéralement dévoré par le tournage et les rencontres afférentes. A présent nous avons trois rôles confirmés, à savoir Samantha Morton sera Deborah Curtis, Sam Riley sera Ian Curtis et Alexandra Maria Lara sa petite amie. Nous avons prévu de commencer le tournage à la fin du printemps et bien entendu, je ne manquerai pas de vous tenir informés autant que je le pourrais.
Pour l'heure, sur ma table de mixage, ou iPod ou stéréo dans ma bagnole passent en boucle : BOMBAY 1 "strobl", JOY DIVISION "unknown pleasures", PRINCE "the best of", ARCTIC MONKEYS, SOPHIE ZELMANI, RICHARD HAWLEY et ce superbe album des NITS "les nuits". Très émouvant, achetez-le !