Page 1 sur 1

MessagePosté: 10 Sep 2006, 00:19
par Radio Nova7
Bonsoir, :fletch:

Certains connaissent déjà Radio Nova7, mais je voudrais vous informer que cette radio "revendique le soutien à toute la communauté de Depeche Mode", et comme noblesse oblige, la radio passe tous les soirs DM.

Nous aimerions recevoir vos commentaires, idées, infos de votre part, pour que la radio puisse avancer et ainsi démontrer que Dm est un des groupes le plus populaire dans le monde. Qu'en pensez-vous ?

Ecoutez maintenant Live at Nimes, ainsi que tous les soirs d'autres concert et le bon son DM, à partir de 21h30. GO

I like You DM :fletch: :fletch: :fletch:

MessagePosté: 10 Sep 2006, 23:48
par Radio Nova7
Bonsoir,

Rediffusion du Live at Nimes ( après minuit )

Voici les players :

http://www.radio.nova7.net/pages/page_2pag.html

:fletch: :fletch: :fletch:

MessagePosté: 12 Sep 2006, 22:10
par Radio Nova7
Bonsoir,

INFOS :

Ce soir depuis 21h30 Live at Budapest et après la cloche de minuit rediffusion du Live at Nimes

D'autres concerts Touring The Angel sont prévus

Bonne écoute :fletch: :fletch: :fletch:
I Like you DM

MessagePosté: 24 Mar 2007, 22:16
par Radio Nova7
Bonsoir à tous les fans,

Juste pour vous dire que la seule radio en France fan de Depeche Mode est en danger !

Il s'agit bien entendu de Radio Nova7

La SCPP veut mettre en place un contrat qui n'est pas du tout adapté aux web radios de "passion" et culture musicale.

En effet, il suffit de lire le contrat et nous constaterons qu'il n'est pas possible l'existance d'une radio fan de DM ! :colere:

Aidez Radio Nova7 à exister, toutes vos idées sont les bienvenues.

Jettez un coup d'oeil sur le contrat et postez vos commentaires sur ce forum ou à la page suivante :
http://www.radio-nova7.com

Merci d'avance à tous :fletch:
Radio Nova7

MessagePosté: 24 Mar 2007, 22:50
par valou44
je savais meme pas que cette radio existait poussin ...non non je suis pas une extraterrestre :bigggrin:

MessagePosté: 24 Mar 2007, 22:56
par jmsmirnoffice
Merci le legislateur ;)

MessagePosté: 24 Mar 2007, 23:03
par Radio Nova7
Que veux-tu dire par là ?

"merci le legislateur" ?

MessagePosté: 24 Mar 2007, 23:06
par jmsmirnoffice
Ben le legislateur c'est celui qui vote les lois. Donc en france l'assemblée et le sénat.

MessagePosté: 24 Mar 2007, 23:12
par Radio Nova7
Est-ce une plaisanterie de ta part ?

Ce n'est pas le legislateur qui a pondu ce contrat, le sais-tu?

Donc , tu considères qu'il ne doit pas exister des web radios de "passion", des web radios à l'esprit "culture musicale" ?

Merci pour ton aide !
:fletch:

MessagePosté: 24 Mar 2007, 23:20
par jmsmirnoffice
De rien, j'ai déjà exposé mon avis à de multiples reprises notamment ici donc je ne vais pas recommencer depuis le début. ;)


Ce n'est pas le legislateur qui a pondu ce contrat, le sais-tu?

En effet c'est tes représentant.
L'association France Webradios, représentant les quatorze principales radios associatives sur le Net, a signé un accord avec une la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques).

Celà dit ils le font dans le cadre de la legislation en vigueur.




Edited By jmsmirnoffice on 1174771527

MessagePosté: 25 Mar 2007, 13:23
par Radio Nova7
Bonjour,

Donc, l'Association France Web Radios avec 14 membres ou pardon... 14 web radios adhérantes à cette association que je ne critique pas, ils ont eu le mérite de prendre les devants pour négocier entre eux l'Avenir des Web Radios !

Est-ce qu'il y a eu un sondage général, une réunion convoquant toutes les web radios de France ou bien un communiqué alertant toutes les Web Radios de se réunir pour définir les points des négociations avec la SCPP ?

Je pense que NON !!

Pour Infos : J'ai déjà quelques web radios qui mon contacté, et tu sais quoi ? ILS DESIRENT CREER UNE AUTRE FEDERATION et certaines ont même déjà envoyé un courrier à Messieurs les Ministres...

La suite du feuilleton... nous verrons.
Tout cela n'arrange pas les Web Radios de "passion"
http://www.radio-nova7.com
:zique:

MessagePosté: 25 Mar 2007, 14:00
par jmsmirnoffice
Voilà une bonne réaction, je vous souhaite de tout coeur d'arriver à faire entendre votre voix.
Il est évident qu'ils ont profité du manque de poid des différentes webradios pour négocier un accord vite fait avec un pseudo représentant représentatif de rien.
C'est d'ailleur souvent le cas d'une façon générale avec les "partenaires sociaux" qui négocient des trucs alors que les syndicats français ne pèsent plus rien en terme d'adhérents.

MessagePosté: 13 Sep 2007, 15:47
par Radio Nova7
Bonjour à tous,

Nous nous sommes permis de publier sur le forum un courrier que nous avons envoyé à l'organisme SCPP, car étant une web radio de "passion" et pas commerciale et comme le paysage du "webcasting" sur Internet represente encore un flou artistique au niveau de l'application des droits, nous estimons être en désaccord avec leurs contrats!

Voici le courrier:

de: Jean
Web Radio Nova7

pour: SCPP - Société civile des producteurs phonographiques
Mme Claire LE GALL
14, boulevard du Général Leclercq
92257 NEUILLY-SUR-SEINE CEDEX

Wasquehal, le 12 septembre 2007


Madame,

J’ai bien reçu votre courrier datant 03 septembre et reçu le 12 septembre, et je me permets une fois de plus vous donner quelques précisions.

L’URL http://www.radio-nova7.com est une adresse de site internet.

A l’époque vers août/septembre 2006 j’avais effectué une déclaration de l’existence de la web radio « radio nova7 » à la SACEM part le biais de son site internet, démarche honnête, contrairement à beaucoup d’autres web radios.

En effet, j’envisageais de constituer une association type loi 1901, mais comme tout le monde dans le paysage des web radios étaient dans le flou artistique, nous attendions tous des réglementations justes et équitables pour les web radios et surtout les toutes petites web radios de « passion » comme : « radio nova7 », mais cette association n’a jamais été constituée, donc pas de siège social d’association.

Les motifs sont simples, n’étant pas d’accord avec votre contrat qui a été élaboré par quelques personnes du paysage des web radios en France, sans aucune réunion nationale ou table ronde avec toutes les web radios de France, je pense que votre contrat n’est pas adapté à la majorité des web radios, car celles-ci sont des web radios dites de « passion », avec peu de moyens financiers et de plus, elles ne sont pas commerciales et donc, je pense avoir pris la bonne décision d’arrêter la diffusion de streams via INTERNET.

Quant à la période de diffusion de votre répertoire, c’est vraiment un autre flou artistique, d’une part, je ne connais pas votre répertoire, d’autre part, la « web radio nova7 » diffusait d’une manière artisanale, c'est-à-dire jamais en continu, il y avait des périodes d’arrêt suite à des raisons techniques, peu de moyens financiers et humains etc..

Mais comme je suis un passionné de musique, je ne sais pas ce que l’avenir me réserve.

Comment, vous donner maintenant une liste pour la régularisation de cette période, si même la société d’hébergement de streams n’est pas en mesure de le faire (comme la plupart des hébergeurs), et cela ne pourra qu’être approximatif, vous pouvez déjà mentionner le groupe suivant : « DEPECHE MODE » à moins qu’il ne fasse pas partie de votre répertoire ?
Mais tout de même, vous m’excuserez du peu, j’ai le sentiment que vous vous acharnez sur une petite web radio…

Maintenant, nous allons si vous le voulez bien, passer à des questions juridiques du monde des web radios en France et forcément INTERNET, dont j’ai quelques questions à vous poser et je vous remercie déjà d’avance pour vos réponses.

1 – Comment appliquez vous les droits de webcasting en France ?

Je pense que quelques exemples valent mieux qu’un grand discours :

Exemple n°1 :
Le siège social de la web radio DUPONT est en France et le serveur (hébergeur) de diffusion des streams de cette web radio est en Espagne, les droits sont payés où ?

Exemple n°2 :
Le siège social de la web radio DUPONT est au Portugal et le serveur (hébergeur) de diffusion des streams est en France, les droits sont payés où ?

Exemple n° 3 :
Le siège social de la web radio DUPONT est au Portugal, les studios de la radio sont en Espagne et le serveur (hébergeur) des streams est en France, les droits sont payés où ?

2 – Est-ce que l’adresse de l’URL de la web radio DUPONT a-t-elle une importance dans la réglementation des droits de diffusion, ( car INTERNET c’est universel ) ?

Ces questions sont fondamentalement importantes, car les réponses permettront de voir clair dans le paysage du monde radiophonique de l’INTERNET.

En attendant de vous lire et vous souhaitant une bonne réception,
Veuillez agréer, Madame, mes salutations les plus sincères.

Jean (web radio nova7)
http://www.radio-nova7.com