DM à Paris le 25/02/09 - Dm sont à paris jusqu'au matin...

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Omid » 25 Fév 2009, 23:12

Oui, c'est un peu bête (et peut-être obsédant), mais les mecs sont maintenant à Paris... Selon ce podcast de 91X (San Diego, Californie), Dave a appelé la station cet après midi et il paritra pour l'Italie demain...

Podcast '91x Morning Show' avec Dave Gahan

Pour les anglophones, il discute le "making of" du clip de "Wrong," et aussi la TV réalité ...
...spreading the booze around the world

Luxembourg | <s>Düsseldorf II</s> | Paris | Nancy | <s>Arvika</s> | Düsseldorf II
Omid

Messagepar zelia » 25 Fév 2009, 23:55

Omid a écrit:Dave a appelé la station cet après midi et il paritra pour l'Italie demain...

Curieux, il y était déjà en début de semaine....
http://fr.news.yahoo.com/51....6b.html
Vuejo nous lis esperanço
E li raive dou jouvent,
Dou passat la remembranço
E la fe dins l'an que vèn.
zelia

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 25 Fév 2009, 23:56

Merci pour ce lien Omid. :)
Pour ceux qui le l'auraient pas écouté, je conseille cette interview.
On le sait tous, Dave est très différent avec les journalistes anglo saxons. De plus il est au téléphone et cela donne belle une impression.
Il parle notamment des relations avec Martin. Il parle différemment.
Dans l'ensemble c'est accessible et compréhensible.
Enfin, cet enregistrement donne une autre idée de comment faire de la radio, je ne sais pas, c'est peut être l'effet de la langue étrangère, mais on les sent moins stressés que nos animateurs d'ici.
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Vivre Avec Depeche Mode

Messagepar jean_deff » 26 Fév 2009, 01:19

Peut-être assistaient ils au concert d'AC\DC, vu qu'ils connaissent bien le POPB... :rock:
jean_deff

Messagepar Dub in my eyes » 26 Fév 2009, 01:50

Vivre Avec Depeche Mode a écrit:Pour ceux qui le l'auraient pas écouté, je conseille cette interview.
On le sait tous, Dave est très différent avec les journalistes anglo saxons. De plus il est au téléphone et cela donne belle une impression.
Il parle notamment des relations avec Martin. Il parle différemment.

J'abonde dans ton sens !
Interview absolument collector, je ne pensais même pas Dave capable d'être aussi cool et naturel en interview en tant que membre de DM; il n'ya que pour défendre ses projets solo que je me rappelle l'avoir peut-être senti dans la même tonalité.

En tous cas il s'agit clairement d'une belle faveur faite à cette radio.
Dub in my eyes

Messagepar Omid » 26 Fév 2009, 12:15

Vivre Avec Depeche Mode a écrit:Enfin, cet enregistrement donne une autre idée de comment faire de la radio, je ne sais pas, c'est peut être l'effet de la langue étrangère, mais on les sent moins stressés que nos animateurs d'ici.

Car Dave a vécu à la Californie de sud pendant beaucoup d'années (et maintenant Martin), il connait bien les personnages de radio.

En plus, les animateurs américains sont bien plus relâchés. J'ai remarqué que les célébrités anglophones semblent un peu plus nerveuses et tendues pendant les interviews français – bien sûr à cause de la langue, mais aussi d'une petite différence d'attitude.

Mais recto-verso, c'est pareil quand une personnage française fait un interview avec un animateur américain. Même si on est courant en français et anglais, les idiomes et les expressions ne sont pas pareils.

Un bon exemple : J'ai écrit ce message en français, mais à 3 fois plus lent qu'en anglais :)
...spreading the booze around the world

Luxembourg | <s>Düsseldorf II</s> | Paris | Nancy | <s>Arvika</s> | Düsseldorf II
Omid

Messagepar MélieDM » 26 Fév 2009, 13:10

Arf moi je n'y comprends rien du tout ! Je serai bien preneuse d'une petite traduction :)
En tout cas ça fait plaisir de l'entendre aussi détendu
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
MélieDM

Messagepar julechris » 26 Fév 2009, 17:47

Y a quelque chose que je voudrais savoir si l'interview radio est de San Diego sachant qu'il doit avoir au moins 9h de décallage, à quelle heure (heure de Paris) Dave était au tel avec la station???
Je me dis qu'il doit pas avoir grand monde sur cette station radio qui a du écouter voir très peu :confused:
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar mags » 26 Fév 2009, 17:52

julechris a écrit:Y a quelque chose que je voudrais savoir si l'interview radio est de San Diego sachant qu'il doit avoir au moins 9h de décallage, à quelle heure (heure de Paris) Dave était au tel avec la station???
Je me dis qu'il doit pas avoir grand monde sur cette station radio qui a du écouter voir très peu :confused:

L'interview était en direct, ça s'est passé à 17h15 à Paris ;)
Il était 8h 15 à San Diego.
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar jb » 26 Fév 2009, 17:54

Je crois que Dave dit que c'est l'après-midi pour lui. Donc si il est 16h en France, il est 7 heures du mat' à San Diego, ce qui doit être une heure de grande écoute, non ?
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar julechris » 26 Fév 2009, 17:54

mags a écrit:
julechris a écrit:Y a quelque chose que je voudrais savoir si l'interview radio est de San Diego sachant qu'il doit avoir au moins 9h de décallage, à quelle heure (heure de Paris) Dave était au tel avec la station???

Toujours là où il faut toi, yes Mags merkiiiii ;)
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar mags » 26 Fév 2009, 17:56

julechris a écrit:
mags a écrit:

Toujours là où il faut toi, yes Mags merkiiiii ;)

C'est surtout que j'étais à l'écoute :) .
Enfin bon, le stream ne marchait pas du tout... :bad:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar Purple Girl » 27 Fév 2009, 12:00

Omid a écrit:En plus, les animateurs américains sont bien plus relâchés. J'ai remarqué que les célébrités anglophones semblent un peu plus nerveuses et tendues pendant les interviews français – bien sûr à cause de la langue, mais aussi d'une petite différence d'attitude.

En France, les célébrités anglophones ont beaucoup une attitude de star qu'ils n'ont pas forcément dans leur pays d'origine où parfois on peut les cotoyer dans la rue, faisant leurs courses ou se promenant. L'attitude est très différente en France, où ils mettent souvent des barrières entre eux et leurs interlocuteurs où tout est très minuté et planifié d'avance. Effectivement, comme tu le dis, je les trouve beaucoup moins cools qu'à la téloche us, par exemple...
Aux Us, je pense que ces stars n'oseraient pas trop se permettre une atitude snobinarde dans les talk shows, car ils ont en face d'eux de grands animateurs ou journalistes dotés de grandes personnalités qui ne sont nullement impressionnés et qui n'hésiteraient pas à les "casser" ou à sortir des vannes.
Ce ne serait pas bon pour l'image de la star... ;)
D'où le fait que personne ne bronche quand Chris Rock, Sarah Silverman ou d'autres sortent des vannes fracassantes quand ils animent les Oscars ou les Vma...
La star qui n'approuverait pas le jeu, passerait pour un mauvais joueur...

Mais recto-verso, c'est pareil quand une personnage française fait un interview avec un animateur américain

Perso, je trouve que les célébrités françaises un peu coincées.
Ils n'acceptent pas trop les vannes,ex Delarue.
La star française se met la pression et aime se donner une image d'intello, avec des citations d'auteurs toutes les 2 phrases. Pas trop d'humour, c'est pour les beaufs, n'est ce pas...
Voilà pourquoi les cérémonies musicales et cinématographiques made in France sont toujours très ennuyeuses, trop de sérieux, on n'est pas là pour s'amuser mais pour gagner...

Edited By Purple Girl on 1235728881
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar wed » 27 Fév 2009, 12:28

Superbe interview. Omid, here's to you for da link!
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
wed

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs