Le coffret inrocks : l'histoire de l'electro - Bien sur dm est ...oublié

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar indieDM » 12 Oct 2009, 18:16

Arf ! les Inrocks , cet Hebdo que j'aime autant que je le hais et inversement.

il sortent un superbe coffret sensé retracer toute l'histoire de l'electro avec Krafwerk et plein d'autres qui ont surement marqué l'histoire du monde ou d'une rue de la musique electro.

mais DM est un groupe folk ...

je sais pas si beaucoup d'entre vous lisent cet hebdo-bobo
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar julechris » 12 Oct 2009, 18:28

Quals sont les autres artistes cités? Et DM est cité en tant que groupe folk???

Edited By julechris on 1255364900
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Feerik » 12 Oct 2009, 18:45

Afrika Bambaataa, Ellen Allien, 808 State, Daft Punk, The Chemical Brothers, Tiga, Etienne de Crecy feat. Alex Gopher, Röyksopp, Model 500, Matthew Dear, A Guy Called Gerald, Carl Craig & Moritz von Oswald, Jeff Mills, Miss Kittin, Boards of Canada, Kraftwerk, Air, Laurie Anderson, Human League, Cabaret Voltaire, Silver Apples, Fujiya & Miyagi, Can, DJ Shadow, Massive Attack, Black Dog, Burial, Portishead, Fennesz, Alva Noto & Ryuichi Sakamoto ... Ca ratisse large et pourtant ...

Pas de OMD, Pas de klaus schulze, pas de Yello, pas de John Foxx, même pas JMJ (pourtant dans le genre les deux premiers LP se posent là, mais ça doit être la honte d'avouer pour un journaleux que ce monsieur a tout de même été dans les précurseurs et a fait entrer les sonorités Electro dans les oreilles du grand public, mais bon), et bien sur pas DM ... peut être, voir certainement pour des questions de droits tout simplement.
Feerik

Messagepar Luc Lambert » 12 Oct 2009, 19:27

Oui avant de leurs balancer des cailloux il faut se demander quels sont leurs contraintes.
Quoi qu'il en soit au vu du panel je n'aurais pas osez l'appeler "l'histoire de l'electro" car c'est plus une chronique de quelques trucs qu'une véritable histoire.. Et sur le titre là on peut critiquer car ils peuvent s'adapter.. En gros je dirais que ce n'est même qu'une compilation que "ratisse large" comme le dit justement Feerik. Je trouves que pour le coté historique c'est plutôt très pauvre. Et puis en fait ils appel quoi electro ??.. C'est encore un sujet savonnette..
Luc Lambert
Admin

Messagepar dave1er » 12 Oct 2009, 20:28

indieDM a écrit:Arf ! les Inrocks , cet Hebdo que j'aime autant que je le hais et inversement.
Il sortent un superbe coffret sensé retracer toute l'histoire de l'electro avec Krafwerk et plein d'autres qui ont surement marqué l'histoire du monde ou d'une rue de la musique electro.

Leçon du jour : apprendre à utiliser la fonction Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar malk66 » 12 Oct 2009, 20:53

Comme le précise Dave1er, le sujet existe déjà ici.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs