par Ghadzoeux » 05 Mar 2022, 18:39
En réalité ma plateforme préférée, c'était Google Music avant qu'ils n'abandonnent le projet et le transforme en Youtube Music. C'était très performant, l'intégration de ses propres mp3 fonctionnait à merveille, les fonctions "écouter juste après", "mettre à la fin de la liste d'attente" étaient présentes et sans bugs. Quand ils sont passés à YT music, c'est devenu un vrai foutoir, mes favoris se mélangeaient avec les vidéos que j'avais liké par le passé, du coup quand j'écoutais de la musique, j'avais parfois le son d'une vidéo qui s'incrustait dans la playlist, l'ergonomie a pris un sérieux coup dans l'aile, bref j'ai fini par quitter le navire.
Je suis parti sur Spotify et là j'ai vite déchanté : la plupart de ces fonctions de gestion de liste de lecture étaient absentes ou avec un fonctionnement complètement ésotérique. La lecture par défaut des albums en random, non mais AU SECOURS ! Bref, j'ai tenu 2-3 mois et j'ai fini par aller chez Deezer où j'ai retrouvé la plupart des fonctions que j'appréciais. Ce n'est pas aussi bien que Google Music, mais au moins je m'y retrouve. La gestion de mes mp3 persos n'est clairement pas au top, souvent ce sont des morceaux qu'il n'arrive pas à lire et saute alors que je les vois dans ma playlist.
Après on retrouve les mêmes problèmes qu'avec les autres, ce sont les accords changeants qui font que des albums/artistes disparaissent ou réapparaissent par magie (aujourd''hui c'est l'album Indy Cindy de Pixies qui n'est plus dispo...), les changements de format d'albums (l'album "normal" qui passe par défaut ou seul dispo, dans sa version collector, faisant parfois sauter les favoris qu'on avait mis dedans, obligeant à se fader tout le contenu supplémentaire dont on n'a pas forcément envie, ou alors au prix de manipulations fastidieuses d'aller virer un par an les morceaux non souhaités).
Bref, c'est pas toujours la joie mais on fait avec.
