phinathom a écrit:comme il y a beaucoup de fan musiciens, j'aimerai savoir s'il y a des personnes qui ont installé chez eux un petit homestudio.
qu'avez vous comme matériel ? quels logiciels utilisez-vous ? avez vous des démos en écoute etc...
pour ma part je viens juste de commencer mon petit homestudio :
carte son m-audio fast track pro
clavier maitre roland pc-180A
guitare electrique squier
j'aimerai m'acheter des enceintes de monitoring active mais je ne m'y connais pas tres bien :confused: si quelqu'un parmi vous pouvait m'aiguiller.
en logiciel j'utilise pro tools 7.4 avec divers plug in d'effets et vsti ainsi que reason en "rewire".
bon c'est pas un homestudio de pro mais c'est déja pas mal pour s'initier et s'éclater.
allez, a vous ?? :sarcasme: :zique:
ha j'oubliai ! si vous avez des photos... :yeux:
Feerik a écrit:Vous pouvez écouter une de mes bouzes là http://www.myspace.com/mc909org : Winter cold par Moon (c'est moi).
Voili Voilou.
phinathom a écrit:Feerik a écrit:Vous pouvez écouter une de mes bouzes là http://www.myspace.com/mc909org : Winter cold par Moon (c'est moi).
Voili Voilou.
ben écoute comme bouze c'est pas mal ?la ligne de basse me fait un peu penser a to have and to hold
sinon moi j'en suis encore qu'aux crottes de lapins électronique :bigggrin:
Feerik a écrit:Hello,
Pour ma part j'ai:
-Une Roland MC909 en coeur de configuration comme séquenceur.
-Un Roland JX305 essentiellement en clavier maître dessus ... mais j'en sort quelques trucs sympas de temps en temps ...
Puis en vieux tromblons analogiques:
- Un Korg M500
- Un Roland SH 2000
- Un Kawai 100F
- Un Korg Sigma
- Une Roland CR 68
- Une Eko New Rythm Box
- Un casio VL Tone (Le fameux son de "Da da da").
Au rayon joujoux:
- Une dictée magique (Que je sample de temps en temps).
- Un Korg Kaossilator
- Une cartouche Korg DS10 pour Nintendo DS (c'est terrible).
En enceinte, une paire de Yamaha.
Le tout branché sur une Vieille Berhinger de merde ... :laugh: et assemblé et mixé avec Logic Express sur Mac ...
Vous pouvez écouter une de mes bouzes là http://www.myspace.com/mc909org : Winter cold par Moon (c'est moi).
Voili Voilou.
indieDM a écrit:phinathom a écrit:Feerik a écrit:Vous pouvez écouter une de mes bouzes là http://www.myspace.com/mc909org : Winter cold par Moon (c'est moi).
Voili Voilou.
ben écoute comme bouze c'est pas mal ?la ligne de basse me fait un peu penser a to have and to hold
sinon moi j'en suis encore qu'aux crottes de lapins électronique :bigggrin:
les sons sont bien , ca pourrait faire une BO d'un cosmos 1999
ca tombe bien pour Moon :bigggrin:
si vous voulez jeter une oreille sur mes songs c'est :www.myspace.com/goredone , comme en bas la signature en faite, mais c'est fait avec mon ancien matos , une carte son roland avec un console VM3100
Phinathom , tu es sur pc ou mac?
WorldInMyEyes83 a écrit:Feerik a écrit:Hello,
Pour ma part j'ai:
-Une Roland MC909 en coeur de configuration comme séquenceur.
-Un Roland JX305 essentiellement en clavier maître dessus ... mais j'en sort quelques trucs sympas de temps en temps ...
Puis en vieux tromblons analogiques:
- Un Korg M500
- Un Roland SH 2000
- Un Kawai 100F
- Un Korg Sigma
- Une Roland CR 68
- Une Eko New Rythm Box
- Un casio VL Tone (Le fameux son de "Da da da").
Au rayon joujoux:
- Une dictée magique (Que je sample de temps en temps).
- Un Korg Kaossilator
- Une cartouche Korg DS10 pour Nintendo DS (c'est terrible).
En enceinte, une paire de Yamaha.
Le tout branché sur une Vieille Berhinger de merde ... :laugh: et assemblé et mixé avec Logic Express sur Mac ...
Vous pouvez écouter une de mes bouzes là http://www.myspace.com/mc909org : Winter cold par Moon (c'est moi).
Voili Voilou.
Un Kawai 100F ? Heu, si par le plus grand des hasards, tu souhaitais un jour t'en séparer à un prix raisonnable, je serais prêt à accueillir dignement dans mon refuge ce très bon et souvent sous-estimé vieil analo. :bigggrin:
Feerik a écrit:quote]
Wow !!! C'est très sympa ... je te remixerais bien moi ...ça fait un bail que je cherche un compositeur en Français pour faire un truc très synthétik dans une veine 70's, mais ça ne court pas les rues ...
Car en effet, j'aime les sons des 70's, les vieux synths, les vieilles BAR ... ça s'entend beaucoup dans mes morceaux ... et de par le fait j'adore le nouvel opus de DM d'ailleurs eh eh ...
indieDM a écrit:Feerik a écrit:quote]
Wow !!! C'est très sympa ... je te remixerais bien moi ...ça fait un bail que je cherche un compositeur en Français pour faire un truc très synthétik dans une veine 70's, mais ça ne court pas les rues ...
Car en effet, j'aime les sons des 70's, les vieux synths, les vieilles BAR ... ça s'entend beaucoup dans mes morceaux ... et de par le fait j'adore le nouvel opus de DM d'ailleurs eh eh ...
merki feerik
tu voudrais remixer une de mes songs! laquelle par exemple?
ca serait une premiere , un titre meme pas sorti mais deja remixé :hehe:
Feerik a écrit:indieDM a écrit:je te dirais quand je ferais l'extraction des voix et surtout si c'est potable :bigggrin:
Ok, j'attend doncTu me fera signe par MP ... là je suis sur le remix de Peace donc ... je suis déjà bien occupé.
phinathom a écrit:Feerik a écrit:indieDM a écrit:je te dirais quand je ferais l'extraction des voix et surtout si c'est potable :bigggrin:
Ok, j'attend doncTu me fera signe par MP ... là je suis sur le remix de Peace donc ... je suis déjà bien occupé.
tu nous feras écouté quand tu aura avancer sur le remix ? :zique:
Retourner vers Matériel et Techniques en lien avec la musique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités