Paris - Saint-Denis Stade de France

Messagepar Sevina » 30 Juin 2009, 14:12

MélieDM a écrit:
Sevina a écrit:Finalement, c'est l'entourage proche qui détermine notre appréciation d'un concert et notre position. J'ai franchement eu de la veine où j'étais (4e rang face à Dave, personne plus grand que moi pour me cacher la vue, même Martin je le voyais bien en me penchant un peu sur la gauche). Le son était excellent sauf sur "In chains" mais tout est rapidement rentré dans l'ordre ensuite et l'ambiance était survoltée. Comme je l'ai dit précédemment, j'étais ravie de constater que là où j'étais les gens ont peu utilisé leur appareil photo et ont plus profité du concert, ça joue beaucoup aussi.
Merci pour les photos et vidéos! ;) (ben oui quand même, on est content d'en profiter a posteriori :bigggrin: )

On ne devait pas être très loin, moi aussi j'étais au 4e rang mais pour moi il y avait un graaaand monsieur qui me génait un peu la vue
as-tu vu la personne qui s'est évanouie avant le concert ? (pour se donner un ordre d'idée)

Oui le gars était 2-3 rangs derrière moi à peu près. ;)
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar wims » 30 Juin 2009, 15:17

Si y'avait pas eu la grande nunuche entre vous, vous auriez pu vous retrouver ici, commencait alors une grande love story, vous auriez raconté à vos petits enfants que vous étiez à 3 mètres la première fois que vous vous êtes vus, mais que vous ne vous étiez pas aperçus l'un l'autre au milieu de cette foule de 60.000 personnes.
wims

Messagepar Itmatters » 30 Juin 2009, 15:41

Walking In My Shoes a écrit:Si y'avait pas eu la grande nunuche entre vous, vous auriez pu vous retrouver ici, commencait alors une grande love story, vous auriez raconté à vos petits enfants que vous étiez à 3 mètres la première fois que vous vous êtes vus, mais que vous ne vous étiez pas aperçus l'un l'autre au milieu de cette foule de 60.000 personnes.

Pour reprendre les paroles de mon ami philosophe michel :

C'est un beau roman, c'est une belle histoire :bigggrin:

Sinon, je n'ai tjs pas vu la grande vague de Never Let Me Down Again complètement depuis les gradins... pourtant on dit que c'etait fabuleux ...?

Edited By Itmatters on 1246369412
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar Sevina » 30 Juin 2009, 15:55

wims a écrit:Si y'avait pas eu la grande nunuche entre vous, vous auriez pu vous retrouver ici, commencait alors une grande love story, vous auriez raconté à vos petits enfants que vous étiez à 3 mètres la première fois que vous vous êtes vus, mais que vous ne vous étiez pas aperçus l'un l'autre au milieu de cette foule de 60.000 personnes.

Désolée mais je suis pas lesbienne! :bigggrin:
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar jag » 30 Juin 2009, 15:55

Petit compte rendu 3 jours après ce concert hallucinant!!
J'étais au niveau de la pelouse en normal mais je dois avoué regretté ne pas avoir pris pelouse or...Je me suis retrouvé à côté d'un mec qui avait l'air d'apprécier mais qui ne bougeait pas ni ne chantait!!De l'autre côté j'avais un jeune couple qui enchainait clope sur clope et qui avait l'air de se faire chier à mourir!!Bon il m'a fallut prendre une petite bière pour faire face à tous ça et oublier mes boulets du jour...
Moi je suis fan depuis peu donc des titres comme waiting for the night je ne connaissais pas par exemple.Mais au niveau de l'interprétation et du son c'était à mon niveau parfait.J'avais l'impression d'écouter un live chez moi!!C'était nickel!!L' interprétation de martin sur home très touchante.Après c'est vrai que ça a provoqué une petite cassure dans le rythme et l'enchainement des titres qui la plupart étaient fait pour bouger le stade.
Et que dire de "never let me down again"...cette communion avec dave,on était tous ensemble bras levés,tous heureux d'être là,le pied total.J'en ai profité pour regarder en l'air dans les gradins pour vous voir tous.C'est impressionnant de la pelouse tous ces gens qui font le même geste....Whaouhhhhhhhhhhhhhhhh!Malheureusement,sur ce titre,ma main a ripé sur la tronche de mon boulet du jour (non j'ai pas fait exprès je vous jure!!).Du coup après ça il s'est cassé!!!!
Moi je suis partis assez vite après la fin des rappels.Mais il s'est passé koi pour ceux qui sont restés?J'ai raté des trucs??!!ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!
Merçi à tous ceux qui partagent ce qu'ils ont vécu samedi soir c'est génial de lire tout ça!!!
I love DM
jag

Messagepar Sevina » 30 Juin 2009, 15:59

jag a écrit:Malheureusement,sur ce titre,ma main a ripé sur la tronche de mon boulet du jour (non j'ai pas fait exprès je vous jure!!).Du coup après ça il s'est cassé!!!!
Moi je suis partis assez vite après la fin des rappels.Mais il s'est passé koi pour ceux qui sont restés?J'ai raté des trucs??!!ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!
Merçi à tous ceux qui partagent ce qu'ils ont vécu samedi soir c'est génial de lire tout ça!!!
I love DM

Si t'avais su tu l'aurais fait plus tôt hein! :bigggrin:

Après la fin...il n'y a rien eu, on s'est faits gentiment reconduire vers la sortie par les gars de la sécurité. ;)
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar WalkingInDaveShoes » 30 Juin 2009, 16:00

Oui la grande vague NLMD était magnifique, grand moment du concert avec Waiting for the night au niveau visuel global de la salle, c'est là qu'on apprécie le Stade de France !
Avec le balayage des lumières rouges sur les bras levés et la nuit tombée : génial.
Sur Waiting For The Night les briquets, écrans de portable et flash ont eu un super rendu : les étoiles étaient tombées à l'intérieur du stade... (oh que je suis poète...).
Bonne ambiance et beau concert même si Dave n'avait pas trop la pêche et si le son était loin d'être top depuis les gradins (mais le lendemain Nancy a été parfait alors pas de frustration ! ) .

Edited By WalkingInDaveShoes on 1246370541
WalkingInDaveShoes

Messagepar ojacques » 30 Juin 2009, 17:03

ULTRA59 a écrit:Pit etre moi ce grand homme en tshirt noir (poussin rouge devant) mais j ai 32... :yeux: Content d avoir mis le feu avec toi inconsciemment de ce cote la !!!
OJACQUES tu vas faire rougir les ingenieurs du son LHN avec tes videos... Merci encore elles me foutent les boules mais c'est tellement bon :rock:
Reprise du taff cet arpem :(

C'est gentil. En fait je me rends compte que j'ai un appareil photo qui corrige le son tout seul (bien mieux que ce que j'entendais en vrai :-) ).
Mon groupe: http://www.deezer.com/fr/artist/1035411 - http://www.shinydarkness.com/
-- 2009:
Milan, SDF, Lyon, Bercy
DVD collaboratif complet (2h) du Stade De France 2009:
http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....72;st=0
DVD collaboratif du Royal Albert Hall 2010: http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....t=17017
ojacques

Messagepar catherine » 30 Juin 2009, 18:54

J'ai adooorrrréééeee ce concert, j'avais de la place en pelouse or pour danser et sautée.
J'ai beaucoup aimée la setlist, et surtout le retour de "vieille" chanson MAS, Stripped etc.... Une grande pensée a Alan :rock:.
Vive carcassonne :p
AlanWilder le best pour moi !!!

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
catherine

Messagepar MélieDM » 30 Juin 2009, 20:02

25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
MélieDM

Messagepar emmanuelle04 » 30 Juin 2009, 20:06

Tout a été dit mais si je peux vous raconter "mon" concert:
Une arrivée plutôt tranquille, bloc S7, une boule dans la gorge en voyant la scène, la première partie interminable, mes yeux sur ma montre toutes les 5 minutes, et après...

Mon cher et tendre qui pour une fois m'accompagnait m'a dit voir une gamine de 15 ans!
Autour de nous, ça ne bougeait pas beaucoup, moyenne d'âge plutôt élevée ( et oui comme moi , 37 ans ...), peu autour de nous chantaient , mais ...
Moi j'étais:
avec eux, sur la scène,
avec vous sur la pelouse,
avec vous de l'autre côté du stade tout éclairé ( joli mais j'étais bien contente d'être à l'ombre !)
avec vous également tout au fond ( un regret je n'avais aucune visibilité sur l'écran)

Alors c'est certainement vrai que l'ambiance aurait pû être plus forte, que certains titres n'avaient peut-être pas leur place sur scène ( come back, une catastrophe...), mais quel bonheur de voir Dave si en forme.

Je me suis vraiment éclatée et j'ai hâte de remettre ça à Bercy, mais pas trop vite pour savourer l'attente...
Merci à tous ceux qui ont posté de magnifiques photos, pour ma part j'étais trop occupée à danser et à les dévorer des yeux !
emmanuelle04

Messagepar wims » 30 Juin 2009, 20:34

Sevina a écrit:Désolée mais je suis pas lesbienne! :bigggrin:

Ah oui, 'fectivement... pis même si ça avait été le cas, ça aurait difficile de raconter l'histoire à vos petits enfants.

Sinon rien à voir, mais c'est marrant : en tapant simplement "stade de france" sur youtube avec le moteur français, on a en top liste johnny hallyday suivi de près par Kassav... DM arrive seulement derrière. Le jour où Benabar passera au stade, ça va devenir balaise de retrouver nos vidéos.
wims

Messagepar mags » 30 Juin 2009, 20:42

wims a écrit:Sinon rien à voir, mais c'est marrant : en tapant simplement "stade de france" sur youtube avec le moteur français, on a en top liste johnny hallyday suivi de près par Kassav... DM arrive seulement derrière. Le jour où Benabar passera au stade, ça va devenir balaise de retrouver nos vidéos.

Kassav' au SdF c'était vraiment géant si je peux me permettre !! Un très grand moment aussi, presque aussi fort que Depeche Mode. Et le final était spectaculaire ! :)

Sinon "Stade de France" comme mot-clés, ça fait effectivement un peu léger pour retrouver des vidéos de Depeche Mode... :langue:
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar night to fall » 30 Juin 2009, 20:48

croustibat a écrit:Le moment qui m'a fait le plus halluciné au sdf, la "party" improvisée devant le café le rendez vous au coin du stade après le concert :
http://www.youtube.com/user/RegoFR#play/all/uploads-all/1/fz2YSwq2NnU
http://www.youtube.com/watch?v=uDq29oYvlSk

Ces vidéos illustrent parfaitement l'état d'esprit qui régnait autour de moi en cette magnifique soirée.

Je tenais à remercier les forumeurs conseillant sur les divers itinéraires et moyens de transport pour rejoindre le SDF. Le RER B fut parfait, bonne signalétique, très proche du stade, je n'ai attendu que 5 minutes pour avoir un train au retour et le tout sans bousculade ni désordre. Bref soirée parfaite sur toute la ligne pour moi.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar julechris » 30 Juin 2009, 20:53

night to fall a écrit:
croustibat a écrit:Le moment qui m'a fait le plus halluciné au sdf, la "party" improvisée devant le café le rendez vous au coin du stade après le concert :

Ces vidéos illustrent parfaitement l'état d'esprit qui régnait autour de moi en cette magnifique soirée.

Je tenais à remercier les forumeurs conseillant sur les divers itinéraires et moyens de transport pour rejoindre le SDF. Le RER B fut parfait, bonne signalétique, très proche du stade, je n'ai attendu que 5 minutes pour avoir un train au retour et le tout sans bousculade ni désordre. Bref soirée parfaite sur toute la ligne pour moi.

Je confirme y avait une ambiance de folie j'étais à la brasserie le France à côté!!! De grands grands moments!!!! :)
Belle communion avec tout le monde!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar killmesarah » 30 Juin 2009, 20:54

night to fall a écrit:

T'as bien fait de prendre ton temps et de fêter le concert au Rendez-Vous car pour ceux qui ont voulu prendre le RER B juste après le concert, c'était le chaos !

On a fait la queue, serrés comme des sardines pendant 20 minutes avant de se dire qu'il aurait été plus judicieux de prendre le RER vers le nord, descendre à la station suivante et le reprendre vers Paris...Ce qu'on a finit par tenter !

EDIT: info qui n'a pas grande importance: les tribunes VIP/journalistes étaient quasiment vides (tribunes avec sièges moltonnés bleus) d'après un ami qui s'y trouvait (on lui a donné la place la veille du concert ! Gratos ! Et mieux placé que moi grrrrrrrr). Apparemment, il n'était pas loin d'Eric Naulleau, le critique-massacreur de l'émission de Ruquier et il avait l'air de se faire chier...le contraire m'aurait surpris !

Edited By killmesarah on 1246389285
killmesarah

Messagepar wims » 30 Juin 2009, 21:12

Super en effet, ces moments d'after show... un peu deg sur les bords en voyant les videos, parce que si j'étais sorti à la bonne porte et que j'aurais vu autant de bordel, je serais resté !
wims

Messagepar wip971 » 30 Juin 2009, 21:19

night to fall a écrit:

j ai rencontré un tas de gens joyeux, de pleins de nationalité, de tous âge qui avaient juste envie de partager un bon moment, c était juste magique
après le concert, superbe AFTER entre fans au pied du SDF le 27/06:

http://www.youtube.com/watch?v=fz2YSwq2NnU

http://www.youtube.com/watch?v=oCXxSgT7SSs

Ma version de ETS (feat Dave! :) )
http://rageadsl.free.fr/enjoy%20the%20silence%20(smooth%20remix).mp3
wip971

Messagepar DMMYTHIQUE » 30 Juin 2009, 21:27

je crois que je n'ai jamais été aussi fan qu'à la sortie de ce concert :rock:
DMMYTHIQUE

Messagepar LUXDM » 30 Juin 2009, 21:36

Jamais je ne suis ressorti d'un concert de DM avec autant de regret que ce soit fini et jamais un concert ne m'a laissé comme celui-ci le sentiment d'avoir vécu un moment grandiose....mémorable.
LUXDM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été