Paris - Saint-Denis Stade de France

Messagepar whenthebodyspeaks » 30 Juin 2009, 21:48

chose promise, chose due. alors tout le monde raconte son concert et je trouve cela agréable à lire et le partage des sentiments est intéressant. Moi depuis samedi, j'ai le DM blues...
Alors 5 personnes au départ du Mans: ma femme, ma soeur et son mari(qui était avec moi à Arras en 2006), ma belle soeur (merci Peggy pour la place) et votre serviteur.
départ en voiture tranquillou à 10h direction la capitale et Asnières sur Seine (où je bosse), pour mettre la voiture sur mon lieu de travail (parking sécurisé, avantage de travailler sur Paris). Train + métro et petite pause casse croute aux Tuileries, la pression commence à monter. Passage à l'hotel pour dépose des affaires, préparation psychologique et douche.
RER B et arrivée à La plaine stade de france : enfin, les barnums et stands passent DM en boucle, les t.shirt s'affichent, les sourires sont là . Attente devant secteur EST porte G, et ouverture des portes. Je tiens à signaler qu'il y a toujours des tarés prêts à marcher sur les autres pour gagner 1 mètre en fosse,
bref arrivée en pelouse OR, à droite de l'avancée secteur FLETCH. On est bien placé, certains de bien voir. 1ère partie sympathique, ma femme a aimé, connaissant ses goûts musicaux, c'est une bonne critique. Autour de nous, des gens sympas, souriants, discutant. PAs de boulet, pas de sousoule.
Allez premières note d'IN CHAINS, les larmes aux yeux (et ma femme qui me dit le lendemain, même en voyant en robe de mariée, il y a un mois, tu n'as pas pleuré....et en voyant Dave...).
WRONG, j'apelle et je fais écouter au téléphone à mon fils de 14 ans qui adore.
QUESTION OF TIME, là ça envoie et se déchaîne, tout le monde saute sur place.
FLY ON THE WINDSCREEN: on voit que tout le monde ne connaît pas, mais moi je suis aux anges. J'en avais marre de l'entendre que sur le bootleg de glasgow du BC tour.
PEACE: oui, tout le monde n'a pas compris. J'ai eu beau essayer avec le beau frére de faire comprendre qu'il ne fallait pas répéter mais juste chanter la suite, mais rien à faire.
IN YOUR ROOM: super le mélange des deux versions, surtout le passage ROCK.
I FEEL YOU: pourtant, j'avais de plus en plus de mal à l'écouter, et là , la guitare de Mart arrachait.
NEVER LET ME DOWN,: enfin, nous faisons découvrir aux femmes le balancement des bras.
WFNT: Dave a quelques mètres, souriant, heureux d'être là et nous aux anges.

Fin du concert, on part rapidement récupérer le RER car restaurant réservé dans le 1er ARR (au trappiste) et surprise, quelques fans de DM, le sourire aux lèvres.
Petite nuit et retour au Mans le dimanche midi, car les petites nièces ont leur spectacle de fin d'année, une autre ambiance assurément.

Pour conclure, certes un DAVE moins fringant mais cela se comprend (entre ça et rien, le choix est vite fait), un son super de notre côté, super ambiance sans débordements et dans le respect de tous.

Aidez moi, j'ai le DM blues, il faut attendre maintenant le 19/01 Ã Bercy;
whenthebodyspeaks

Messagepar ctophe78 » 30 Juin 2009, 22:09

Bon à moi! il est vrai que je suis membre depuis longtemps je vous lis tous avec plaisir mais n'ai jamais jusqu'à present ressenti le besoin d'écrire quelque chose mais après ce concert il faut que je couche sur ce forum mes impressions ! attention il n’y aura rien de nouveau sous le soleil ….

Tout d'abord comme certains d'entre vous j'appréhendai de voir DM en stade, DM que j’ai connu avec un cassette de black celebration qui m’a fait entré dans le monde de la musique électronique, DM que j’ai peu à peu quitté quand ils ont pris une tournure plus rock mais auquel j’étais toujours attaché et que j’ai redécouvert avec la tournée playing the angel.

Après quelques allés retours entre Paris et le stade dans l’après midi pour charger des bagages dans ma voiture d’amis lyonnais , pour rechercher une copine qui devait venir au stade avec moi, ça y est il est 19h30, le bloc G6 nous attend ! mais déjà je sais que l’instant ne durera pas je me dit plus je retarde l’arrivée dans le stade , plus j'arriverait à faire que ce moment dure plus longtemps ! (c’est idiot non ?) donc du coup on assiste pas à la première partie, on rentre on fait le tour du stade …

La pression monte, monte, finalement on rejoint le bloc G6 et je me dit heu j’ai l’impression que ça va pas trop bouger, un famille avec une petite fille et un petit garçon à coté de moi , devant un mec très fashion et sa copine qui cadre pas avec le public, bref en plus la copine avec qui j’étais qui ne connaissait DM que comme bref …. Mais bon je me suis dit faut que je m’éclate je m’en fou!
Puis DM arrive, et je me dit est-ce que je me lève ou pas car si je suis le seul derrière ils vont rien voir ! et puis pas eu besoin de réfléchir le bloc G6 s’est levé de lui même ! la petite à coté de moi commençait à s’éclater (bon déjà sur la hola c’était le cas) et moi je suis parti dans mon trip ! j’ai chanté faux, parfois n’importe quoi, sauté communié avec le groupe et ce malgré un son vraiment moyen du coté du bloc G6.
Les gens en G6 se donnaient bien (bon a part le mec fashion qui n'avait qu'un idée en tête ....).
J’étais tellement concentré sur dave et martin (même si ils étaient pas bien haut) que je suis passé à coté des projections qui de toute façon de coté n’étaient pas évidentes à visualiser !
Que dire de Peace avec une sorte d'échos entre ceux qui repétaient les paroles de dave et ceux qui chantaient la suite, ETS quelle ambiance, NLDA vous étiez tous beaux !, et le final quel final j’avais envie de pleurer !
Merci DM pour toutes ces émotions, merci à eux de nous avoir fait vivre ce moment ! et moi je me dis qu’une chose vivement bercy et pourquoi pas un autre concert avant !
ctophe78

Messagepar jag » 30 Juin 2009, 22:11

n'empêche c'est fou l'emprise que dave a sur nous sur scène.Il pourrait nous faire n'importe koi.Je n'ai jamais connu ça avant ce concert.Il nous emporte où il veut avec lui pour mieux nous dire au revoir finalement.Merçi dave Merçi DM
jag

Messagepar nexus6 » 30 Juin 2009, 22:42

Mes quelques photo souvenir du SdF sont en ligne: sur mon site
nexus6

Messagepar kalamity » 30 Juin 2009, 22:49

C'est incroyable, j'ai aussi posté mes émotions hier en étant redescendu de mon big plane à Paname et j'adore. Quasiment tout le monde est dans une osmose de fou après ce que nous avons vécu. Je trouve ca ahurissant, génial, incroyable, je suis fan de vous, fan d'eux.
On a presque tous des étoiles dans la tête et dans les yeux.
Moi je dis on est un peu taré quand même.
Mais si après réflexion, je le savais pour moi...:rock:
Kalamity
kalamity

Messagepar morguy » 30 Juin 2009, 23:10

wip971 a écrit:
night to fall a écrit:
croustibat a écrit:Le moment qui m'a fait le plus halluciné au sdf, la "party" improvisée devant le café le rendez vous au coin du stade après le concert :
http://www.youtube.com/user/RegoFR#play/all/uploads-all/1/fz2YSwq2NnU
http://www.youtube.com/watch?v=uDq29oYvlSk

Ces vidéos illustrent parfaitement l'état d'esprit qui régnait autour de moi en cette magnifique soirée.

Je tenais à remercier les forumeurs conseillant sur les divers itinéraires et moyens de transport pour rejoindre le SDF. Le RER B fut parfait, bonne signalétique, très proche du stade, je n'ai attendu que 5 minutes pour avoir un train au retour et le tout sans bousculade ni désordre. Bref soirée parfaite sur toute la ligne pour moi.

j ai rencontré un tas de gens joyeux, de pleins de nationalité, de tous âge qui avaient juste envie de partager un bon moment, c était juste magique

Exactement pareil !
Une soirée comme j'en ai rarement passé...Des belges, norvégiens, serbes, polonais...le tout dans une ambiance de folie...
Magique, oui c'est le mot
"You can't change the world
But you can change the facts
And when you change the facts
You change points of view
If you change points of view
You may change a vote
And when you change a vote
You may change the world"
morguy

Messagepar killmesarah » 30 Juin 2009, 23:12

kalamity a écrit:C'est incroyable, j'ai aussi posté mes émotions hier en étant redescendu de mon big plane à Paname et j'adore. Quasiment tout le monde est dans une osmose de fou après ce que nous avons vécu. Je trouve ca ahurissant, génial, incroyable, je suis fan de vous, fan d'eux.
Moi je dis on est un peu taré quand même.
Mais si après réflexion, je le savais pour moi...:rock:

:bigggrin:

we are the woooooorld, we are the chiiiiiildren !

*le forum plane* :fletch:
killmesarah

Messagepar ULTRA59 » 30 Juin 2009, 23:29

Qu est ce que c est que cet after de dingue :o
On croirait que c est la qu ils sont revenus quand on attendait un troisieme rappel !!!
Je pense que je vais craquer et me reprendre une place avant Lievin mais j ai aussi peur d etre un peu deçu autant garder ce merveilleux souvenir en tête :sarcasme:
ULTRA59

Messagepar eiffel101 » 30 Juin 2009, 23:34

nexus6 a écrit:Mes quelques photo souvenir du SdF sont en ligne: sur mon site

c'est assez marrant parce que j'étais pile en face en s13... avec mon fils de 9ans aussi !

eiffel101 "symétriquement parlant"
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar malk66 » 01 Juil 2009, 00:01

Que c’est dur d’être une fan qui court pour être au premier rang. Pourquoi ? A vrai dire ma hantise c’est qu’un grand gars me cache la vue sur la scène. Et aussi, on n’y respire mieux qu’au milieu de la foule. Le prix que j’ai payé c’est des heures d’attentes, mais c’était un bonheur de discuter avec les fans. Je suis arrivée porte S vers 10 h prête à affronter la pluie, mais c’est un soleil pétant qui nous a cramés. J’ai atterri au 1er rang du côté droit de la scène, si c’est grandiose pour le côté visuel et ambiance ; au niveau son c’est autre chose. Pour ce qui est de la set-list, j’aurai bien supprimé : Hole To Feed, Comme Back, In your Room. J’ai été surtout déçu que Martin nous chante "Little Soul ", et j’aurai préféré largement "Jezebel".
La vraie surprise du concert c’est que Dave à gravement assuré vocalement et même sur "I feel you". Et heureuse d’entendre "Waiting for the night" pour clôturer ce spectacle en beauté.
J’ai hâte d’être à Carcassonne !

Edited By malk66 on 1246426060
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar wip971 » 01 Juil 2009, 00:45

ULTRA59 a écrit:Qu est ce que c est que cet after de dingue :o
On croirait que c est la qu ils sont revenus quand on attendait un troisieme rappel !!!
Je pense que je vais craquer et me reprendre une place avant Lievin mais j ai aussi peur d etre un peu deçu autant garder ce merveilleux souvenir en tête :sarcasme:

j'étais juste parti pour un concert, ma copine n a pas compris pourquoi je suis rentré à 4h du mat :)
après le concert, superbe AFTER entre fans au pied du SDF le 27/06:

http://www.youtube.com/watch?v=fz2YSwq2NnU

http://www.youtube.com/watch?v=oCXxSgT7SSs

Ma version de ETS (feat Dave! :) )
http://rageadsl.free.fr/enjoy%20the%20silence%20(smooth%20remix).mp3
wip971

Messagepar emmanuelle04 » 01 Juil 2009, 08:24

kalamity a écrit:C'est incroyable, j'ai aussi posté mes émotions hier en étant redescendu de mon big plane à Paname et j'adore. Quasiment tout le monde est dans une osmose de fou après ce que nous avons vécu. Je trouve ca ahurissant, génial, incroyable, je suis fan de vous, fan d'eux.

C'est aussi l'impression que j'ai en vous lisant tous. Quel bonheur de partager ces émotions, c'était vraiment magique , je n'avais jamais ressenti une telle complicité pendant un concert et tout ça se prolonge dans ces pages du forum.
J'ai vraiment du mal à redescendre sur terre, je ferme les yeux et je me revoie là bas, que c'était bon...
Merci à vous , merci à eux, merci DM
emmanuelle04

Messagepar argman » 01 Juil 2009, 09:11

Ouai tout pareil.... Moi qui te disais ne pas vouloir aller à Bercy, qu'aprés Lievin c'était fini, je pense prendre ma place pour le 19 janvier et en plus faire une date avant... Tellment ils m'ont retourné le cerveau! Vraiment incroyable cette ambiance au stade samedi dernier!
argman

Messagepar wip971 » 01 Juil 2009, 10:13

argman a écrit:

Ouai tout pareil.... Moi qui te disais ne pas vouloir aller à Bercy, qu'aprés Lievin c'était fini, je pense prendre ma place pour le 19 janvier et en plus faire une date avant... Tellment ils m'ont retourné le cerveau! Vraiment incroyable cette ambiance au stade samedi dernier!

dans l'euphorie qui suit le concert au SDF et à Nancy, bcp de fans vont booker Bercy (y compris moi)

Cependant, je suis quasi sûr que ce sera pas pareil; samedi c était l été, ça sentait les vacances, il faisait beau, il faisait chaud, tout le monde souriait. Je venais de m enfiler un petit sandwich merguez et quelques bières avec les copains, on discutait avec des lettoniens, etc...

tu remets ce monde là au mois de janvier, en semaine, la nuit, en sortant du boulot, etc... t as pas du tout la même alchimie. Et après le concert tout le monde rentre chez soi, tu redescends tout de suite. Là je suis pas encore redescendu de samedi.

enfin ce n'est que mon avis ;)
après le concert, superbe AFTER entre fans au pied du SDF le 27/06:

http://www.youtube.com/watch?v=fz2YSwq2NnU

http://www.youtube.com/watch?v=oCXxSgT7SSs

Ma version de ETS (feat Dave! :) )
http://rageadsl.free.fr/enjoy%20the%20silence%20(smooth%20remix).mp3
wip971

Messagepar eiffel101 » 01 Juil 2009, 10:38

wip971 a écrit:tu remets ce monde là au mois de janvier, en semaine, la nuit, en sortant du boulot, etc... t as pas du tout la même alchimie.

Pas d'accord !

Bercy est le terrain de jeu du groupe depuis 84, ils sont en terrain connu, et les réguliers depuis 25 ans seront là pour la majorité.
De plus les concerts de DM à Bercy, hasard du calendrier, ont lieu généralement dans des périodes moins festives (octobre, février ...) et ça n'empêche pas d'avoir une ambiance de dingue

La vraie grand messe pour DM en France, c'est Bercy, pas le SDF. N'oublions pas que ce sont eux qui ont inauguré les lieux en 1984 (pour la partie concerts). Ce sont eux les tauliers ;)

En revanche, en janvier, après 10 mois de tournée, je ne suis pas sûr que le groupe soit très "frais" ...

Edited By eiffel101 on 1246437651
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar isaleelee » 01 Juil 2009, 10:40

wip971 a écrit:Cependant, je suis quasi sûr que ce sera pas pareil; samedi c était l été, ça sentait les vacances, il faisait beau, il faisait chaud, tout le monde souriait. Je venais de m enfiler un petit sandwich merguez et quelques bières avec les copains, on discutait avec des lettoniens, etc...

tu remets ce monde là au mois de janvier, en semaine, la nuit, en sortant du boulot, etc... t as pas du tout la même alchimie. Et après le concert tout le monde rentre chez soi, tu redescends tout de suite. Là je suis pas encore redescendu de samedi.

enfin ce n'est que mon avis

Rassure-toi. Ceux qui ont vécu Dm à Bercy en 2006 te répondront que la même chose peut très bien arriver en février, un jeudi, dans un petit froid de canard. Un de mes meilleurs souvenirs Dm.
Rien n'arrête un(e) modien(ne) en marche. ^^
isaleelee

Messagepar ULTRA59 » 01 Juil 2009, 10:55

argman a écrit:

J'irais bien à ROTTERDAM mais le choix des places est très mauvais... Le principal est de retrouver une ambiance et j ai conscience qu il n y a pas qu au SDF qu elle est si electrisante mais ca serait sympa et retrouver tous ceux qui ont vecu l instant et en sont satisfait pour le faire revivre...
Pourquoi pas à LYON dans la fosse ?? Sais pas si vous êtes nombreux à avoir l'intention d'y aller :yeux:
En tous cas je pense sincerement que ca va retomber avec le temps mis en tous cas une chose est certaine c'était tellement fort que c'est gravé en nous pour a majorité des personnes qui l'ont vécu ...
Très fier de faire partie de ce souvenir commun :cool:
ULTRA59

Messagepar God is laughing » 01 Juil 2009, 11:20

J'aime bien celle-ci :

Image

J'étais de dos à la régie, j'ai pu faire cette photo avec Miller et Corbijn en pleine discution :

Image

Edited By "God is laughing" on 1246440341
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar wed » 01 Juil 2009, 11:40

Merci pour ces photos! Entre les deux tu as plusieurs générations, il ya une dame un peu agée avec un gilet bleu sur la deuxième (famille du groupe?)
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
wed

Messagepar Depeche_Man » 01 Juil 2009, 12:03

Oui j'ai vu aussi les gosses avec les tee shirt dM, c'etait marrant ça!
Et dans le mini chapiteau il y avait une sacrée belle femme en robe rose (maitresse de dave? :) )
En tout cas on peut désormais dire qu'il y a 3 générations de fan de dM maintenant, surpris de voir des jeunes "devoted" (même plus jeune) comme moi, c'est rassurant quelque part!

Petite chose à propos d'une chanson: tout de même deçu de la version, plutôt pauvre, de Little Soul!
Pas assez de titres du dernier opus, les perles comme Corrupt, Fragile Tension ou encore Perfect! puis Playing The Angel complètement zappé avec Precious comme choix en plus... même si elle fut plus réussite qu'au Playing The Angel tour! Un petit John The Revelator ou encore un Nothing's Impossible ça n'aurait pas fait "taches" dans la set list!
Depeche_Man

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été