par jean_deff » 29 Juin 2009, 00:36
De retour dans ma chambre d'hôtel après le concert de ce soir. Ma deuxième date de la tournée, après le SDF hier.
La première sensation était l'arrivée sur le site, logements sociaux en friche, prison haute sécurité, no man's land divers et variés... le cadre était assez "impressionnant". Après une bonne 20aine de minutes de marche, arrivée sur le site, là aussi assez baroque avec des lignes futuristes et une arène au design plutôt réussi. Les stands de bouffe étaient une vraie escroquerie, avec des bières à 4 euros, servies en plongeant les gobelets dans des poubelles remplies de bière... bon, enfin, tout cela, vous vous en foutez...
Une première partie avec M83, toujours très bon enfant et recevant un bon accueil des fans. J'avais une place en tribune assise, mais vu la possibilité d'être proche de la seine, même en arrivant à 19h30, je décidais de rester debout.
Bon, enfin... le concert... Force est de constater que ça a eu un peu de mal à démarrer. Il y avait beaucoup de "touristes" qui ne connaissaient pas les chansons du premier album. Peu importe, Dave était aussi en forme qu'à Paris et il était tout sourire. L'ambiance a commencé à monter sur QoT, une vraie bombe live, pour retomber par la suite sur les precious, fly et les 2 mêmes titres qu'hier pour Martin qui arrivaient dans un silence de cathédrale... Certains diraient "comme un pet sur une toile cirée"... sauf que... sauf qu'il y avait tout de même une bonne sélection de fans au premiers rangs, et que, grâce à la létargie du public, les fans ont réussi, sur l'élan d'hier à faire durer Home... Genre 2 bonnes minutes de chants du public. Dave en est même allé de ses encouragements lors de son retour sur scène. LE truc du concert. La suite fut assez "classique", avec un come back qui a assez bien marché, un precious que Dave avait du mal à chanter, un I Feel You à vous en décoller les cages à miel... Vraiment beaucoup trop fort. Inutile. Dommage, j'aime bien ce titre. Dave a fait un "double" hommage à MJ cette fois ci également sur Master And Servant. Bon, le reste, rien à dire. Standard. Une très belle soirée, dans un cadre bien plus intimiste que le SDF, peut être moins spectaculaire et moins bouillant, mais très chouette tout de même. Bonne nuit.