Carcassonne, Esplanade gambetta

Messagepar Vally » 07 Juil 2009, 17:54

Dans un concert quand on est pas devant ....il ya de grande chance d'être deçu....(quand il n'y a pas de gradins)

Trop de monde ? Oh que oui, entassé comme des sardines...

Pour la coupure sur Walking in my shoes, je pensais que c'était volontaire :bigggrin:
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

Messagepar vm.69 » 07 Juil 2009, 17:55

Aucune importance mais scorpion ne joue pas sur cette place mais ds un théatre de 3-4000 places...

quant au son je n'ose meme pas imaginer l'état de nos oreilles devant s'ils avaient mis plus fort :zique:

il aurait fallu une deuxième rangée d'enceintes pour la fosse 2!!

vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar Vally » 07 Juil 2009, 17:58

devoted-sister a écrit:Spéciale dédicace à l organisation aussi qui a bien ruiné mon attente depuis 15h en ouvrant une entrée du carré or avant l autre, génial !
Cela aura servi à certains ( @crousti ;) ), tant mieux mais c est assez exaspérant !

Encore un truc que je ne savais pas !!! ils ont ouvert le coté gauche face à la scène en premier !?

j'étais là depuis 14h :confused:
Wallia
Vally

Messagepar devoted-sister » 07 Juil 2009, 18:01

oui je te confirme :colere:
déjà 3 rangs devant Dave et MArtin et 1 rang devant le catwalk quand je suis rentrée !
Let me show you the world in my eyes...
devoted-sister

Messagepar ianick » 07 Juil 2009, 18:34

vm.69 a écrit:Aucune importance mais scorpion ne joue pas sur cette place mais ds un théatre de 3-4000 places...

quant au son je n'ose meme pas imaginer l'état de nos oreilles devant s'ils avaient mis plus fort :zique:

il aurait fallu une deuxième rangée d'enceintes pour la fosse 2!!

vm69

Oui une 2ème rangée d'enceinte plus loin aurait sûrement était une solution.
Enfin, sur une tournée comme ça, avec le matos et les ingénieurs du son, je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible de n'avoir pas su régler au mieux pour que tout le monde entende !

Et pour "vally" je suis désolé mais quand il y a deux catégories de places et donc deux prix (d'autant plus assez élevés !), on paye moins cher pour moins voir certes mais en aucun cas pour moins entendre (surtout DM qui a besoin d'un gros son pour développer sa musique en live) ! Les équipes d'ingénieurs du son n'étaient pas à la hauteur c'est le moins que l'on puisse dire ! Je suis très déçu
ianick

Messagepar Aludapasi » 07 Juil 2009, 19:33

Retour à la maison.. enfin !

C'est très interressant de lire des avis aussi différents pour un même concert... désolée pour tous ceux qui ont été déçus..
Moi je me range du côté des enthousiastes !! :fletch:
C'était TRO TROP BON !!.. peut être parce que ce n'était pas prévu (merci encore à NeverLetMeDownAgain ;) )

Pour résumer, arrivée à 12h30 à Carcassonne.. pas de souci pour le stationnement.. déjà quelques fans devant les portes (surtout côté Curly ! ) .. moi j'attends encore ma place.. une fois en poche, voyant que la file d'attente ne grossit pas trop, je préfère me balader un peu dans le centre ( j'ai honte, je n'aurai même pas visité la cité ! )
Début de queue vers 15h30 aux côtés de Cilou Angel reconnue grâce à son tatouage.. attente longue longue, il fait chaud.. A l'ouverture des portes, effectivement le côté Curly est déjà rentré, je vise donc le côté "Fletch" moins convoité et du coup je me retrouve pile dans l'angle de l'avancée.. diffcile de faire plus près ! ... encore une longue attente un peu stressée par le nombre de gens de carcassonne autour de moi qui ne semblent ni trop avoir l'habitude des concerts, surtout en fosse, et qui ne semblent pas non plus être trop trop fans de DM (ça se confirmera !! )
No comment pour la prestation de Motor.. ça frôle la torture à la fois pour les oreilles, mais aussi pour les yeux !
Et voilà la pluie !! .. ça commence à faire beaucoup tout ça.. 500 kms + attente sous le soleil + motor + pluie assez soutenue quand même (le kway resté dans la voiture, je suis trempée ! )...
Tout le monde autour de moi commence à parler d'une annulation !! Après Londres, NON NON et NON !
Et puis enfin ils arrivent, la pluie cesse et moi je décolle !
Contrairement à nancy où il m'a fallu attendre la fin de Peace pour vraiment m'éclater, là je suis dedans dès le début et j'apprécie même les titres du dernier album, c'est dire !
Son totalement pourri sous les baffes, je regrette d'avoir oublié mes bouchons, mais du coup, je ne remarque même pas les plantages..
Dave, Martin et même Fletch sont très souriants et semblent s'éclater aussi !
Collée à la barrière, honnêtement, je n'ai aucun recul pour juger l'ambiance générale, j'étais dans une bulle et Dave ne chantait que pour moi ( si si !! )
J'ai pris ENORMEMENT de plaisir lors de ce concert et je suis ravie d'avoir pu finir cette belle soirée autour d'une bière au Celt avec certains d'entre vous pour le grand debriefing !
VIVEMENT LYON :rock:

Edited By Aludapasi on 1246988126
Aludapasi

Messagepar StrangeDisease » 07 Juil 2009, 20:02

Yes !!!
+ 1 positif ! :inlove:

C'était super de re-trouver plein de membres pour ce concert intimiste et le dernier de l'été pour pas mal !

Très contente d'avoir pu "céder" mes 2 places en trop à 2 personnes adorables !!!

Je me suis bien régalée malgrè la pluie (faut dire, après les pays de l'Est, on a l'habitude... ;) ), tout le monde était bien content d'être là, en carré or et sur scène.

La version live de Peace est MILLE fois mieux que celle de l'album, qu'est-ce que j'aurais donné pour qu'ils nous l'a mettent ainsi dessus... :confused:

Vivement cet hiver, que tout le monde ait enfin le même bon son, pour être tous d'accord !!! :rock:
(Athènes) - Prague - Paris - Nancy - Carcassonne - Bilbao - (Porto) / Genève - Barcelone II - Paris - Dusseldorf I & II
StrangeDisease

Messagepar cecile » 07 Juil 2009, 21:06

Tout a été dit sur ce concert. Je manque de sommeil pour en rajouter. Je retiendrais pour ma part, l'émotion qui nous a saisi, ceux avec qui j'ai partagé cette formidable aventure, puisque c'était pour la plupart d'entre nous notre dernier concert pour cette tournée d'été. Je garderais gravé dans le désordre : notre éclate totale sur Personal Jesus :fletch: les quelques plantages du groupe, la danse hyper sexy de dave sur le côté extrême gauche :langue: , le silence (enfin ;) ) de devotee sur Waiting For The Night, les larmes de celui qui se reconnaitra ;) , les basses beaucoup trop fortes qui ont gâché I Feel You, et toutes ces rencontres toutes aussi magiques les unes que les autres ! :cheesy:
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
cecile

Messagepar devoted.clems » 07 Juil 2009, 21:12

Qu'est ce qu'il y a eu comme plantage? J'ai l'impression que Depeche Mode est un groupe à plantage, surtout sur cette tournée!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar luke06 » 07 Juil 2009, 21:18

hello à tous de retour sur Nice
Le premier à poster de "ceux de la cité" , un bonne blague pour vous faire raler apres vous avoir croisé , je suis allé a l'office du tourisme , je tombe sur une femme sympa qui me demande si je suis fan et là elle me sort une immense affiche du concert et me la donne.
Pour moi un tres bon concert , la joie de Dave et Martin , le jeu " magique" de Fletch derriere son clavier , la presentation de Fletch à la fin genre que fait t'il . Font ils tojours ça?
La peur du debut la pluie , le logo DM qui se lance et là ................................. un type rentre avec ce qui ressemble à un micro, la peur de l'annulation.
Mais non ça commence et là le bonheur , on oublie tout ce qu'on a lu on vit le concert au millieu des gens , on chante , on vibre , on ne ressent pas les gens derriers on s'en fout .
Chacun a vecu son concert , pour moi c'était magique , une superbe ambiance , une version de folie sur Persona Jesus
Je me met à rever un enchainement PJ avec soit Milees Away ou Corrupt
Merci pour les rencontres de tous les fans du Forum c'etais sympa
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Salem » 07 Juil 2009, 21:37

Retour difficile de Carcassonne (merci la SNCF :bad: ) et un sentiment mitigé après réflexion :langue: pas tant au niveau du groupe (je n'ai jamais été aussi amoureuse de Dave qu'hier soir!) mais plutôt de l'ambiance assez faiblarde alors que j'étais devant la barrière au bout de l'avancée.....
Dommage, ça aurai fait d'un concert génial un concert exceptionnel pour moi
Mais bon, pas de regrets bien au contraire et ravie d'avoir rencontrer plein de fans (la cerise sur le gâteau du concert :fletch:)

Vivement Lyon....voire Bercy
“Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats.”
Albert Schweitzer
Salem

Messagepar Rush83 » 07 Juil 2009, 22:01

En effet, ca rejoint beaucoup d'avis, le groupe a pris du plaisir à jouer à carcassonne c'est un fait, les 1ers rangs bougaient bien, mais la plupart des témoignages positifs sont justement ceux des 1ers rangs, derrière j'peux vous assurer que c'était pas brillant...

Très peu de refrain repris, les mains dans les poches pour la plupart , désolé d'insister mais quand je lis que Carcassonne était du meme niveau que Nimes 2006 je crois réver ...
Nimes cétait tout le monde debout et en folie, là ca a bien bougé sur 10 rangs pas plus ... la preuve le témoignage d'un présent dans la partie non or qui était totalement endormi , j 'ai eu le meme ressenti pour les 2 rappels en ayant pris du recul on voyait bien le coté "fete foraine" de l'evenement.
Il a manqué d'échange entre le public mou et DM en grande forme, bref ils n'ont pas eu le retour que leurs prestations auraient mérité !

ps: j'avais 2 vieux de 70 ans juste devant moi, sympa au demeurant mais assez suprenant quand meme... surtout qu'ils ne connaissaient rien et n'ont pas tapé une seule fois des mains...

Edited By Rush83 on 1246996974
Tatouages, bières, et Depeche Mode !
Rush83

Messagepar Cilou-Angel » 07 Juil 2009, 22:20

Trop tot pour tout vous raconter. Trop crevée aussi. Les concerts de Dm sont toujours un cran au dessus de fois en fois. Le concert en lui meme etait excellent (m'en fiche moi des plantages, c'est du LIVE du vrai, je suis convaincue d'avoir des humains devant moi et pas des machines, et l'homme est faillible ), tres bien placée malgre les soucis d'intendance de remise de place, ambiance sympas durant l'attente. Des rencontres des partages de l'amitiés, des decouvertes....
Bref la fete. Redescendre est difficile, et deja les projets de dates en plus suivent leur chemin.

Edited By Cilou-Angel on 1246998119
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar devotee » 07 Juil 2009, 22:30

Rush83 a écrit:En effet, ca rejoint beaucoup d'avis, le groupe a pris du plaisir à jouer à carcassonne c'est un fait, les 1ers rangs bougaient bien, mais la plupart des témoignages positifs sont justement ceux des 1ers rangs, derrière j'peux vous assurer que c'était pas brillant...

Très peu de refrain repris, les mains dans les poches pour la plupart , désolé d'insister mais quand je lis que Carcassonne était du meme niveau que Nimes 2006 je crois réver ...
Nimes cétait tout le monde debout et en folie, là ca a bien bougé sur 10 rangs pas plus ... la preuve le témoignage d'un présent dans la partie non or qui était totalement endormi , j 'ai eu le meme ressenti pour les 2 rappels en ayant pris du recul on voyait bien le coté "fete foraine" de l'evenement.
Il a manqué d'échange entre le public mou et DM en grande forme, bref ils n'ont pas eu le retour que leurs prestations auraient mérité !

ps: j'avais 2 vieux de 70 ans juste devant moi, sympa au demeurant mais assez suprenant quand meme... surtout qu'ils ne connaissaient rien et n'ont pas tapé une seule fois des mains...

c'était prévisible pour le public endormi..... et d'ailleurs certains l'avaient fait remarquer dès l'annonce de la date (cf premières pages du topic)...

concert événementiel pour la ville Carcassonne qui découvrait un groupe de cette importance = plein de "touristes locaux" venus là car c'était LA soirée où il fallait être, peut être avec des invitations. A Nimes, les "locaux" sont habitués aux grosses pointures.

Si tu as eu papy et mamy de 70 ans, j'ai vu une robe de soirée pour ma part !

Ajoutons à cela une configuration pas terrible (en gros, ce n'était ni plus ni moins qu'une fosse géante), et effectivement, je veux bien croire qu'au delà du 10e rang, ça devait être amorphe... Mais ça, quand on est devant, on s'en f... !

Edited By devotee on 1246998675
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar devotee » 07 Juil 2009, 22:32

cecile a écrit:Tout a été dit sur ce concert. Je manque de sommeil pour en rajouter. Je retiendrais pour ma part, l'émotion qui nous a saisi, ceux avec qui j'ai partagé cette formidable aventure, puisque c'était pour la plupart d'entre nous notre dernier concert pour cette tournée d'été. Je garderais gravé dans le désordre : notre éclate totale sur Personal Jesus :fletch: les quelques plantages du groupe, la danse hyper sexy de dave sur le côté extrême gauche :langue: , le silence (enfin ;) ) de devotee sur Waiting For The Night, les larmes de celui qui se reconnaitra ;) , les basses beaucoup trop fortes qui ont gâché I Feel You, et toutes ces rencontres toutes aussi magiques les unes que les autres !

mon silence ? quel silence ? mais je ne te permets pas. C'est de la diffamation. Je chantais intérieurement :bigggrin:

Edited By devotee on 1246999068
devotee

Messagepar devotee » 07 Juil 2009, 22:35

devoted.clems a écrit:Qu'est ce qu'il y a eu comme plantage? J'ai l'impression que Depeche Mode est un groupe à plantage, surtout sur cette tournée!

non, groupe en live, tout simplement !

Va à des concerts de Radiohad, de U2 ou de Cure, et tu verras que c'est pareil, voire plus ! Et ne parlons même pas des Stones, toutes époques confondues ! Et c'est qui fait justement le truc en plus la plupart du temps.

Pour éviter les plantages, reste la solution du play-back.. Pas sûr que ça plaise à tout le monde....

Edited By devotee on 1246999052
devotee

Messagepar kikou69 » 07 Juil 2009, 22:38

J'y était, avec des amis et nous étions tous sur le cul à la sortie comme hypnotisés, donc dans le camp des plus qu'enthousiastes !
Carré d'or, arrivés par la gauche, il y a sur ce côté de la place un bistrot qui sert des sandwichs pas frais.
On cherche le moyen de se couvrir la tête ... Nous sommes arrivés au moment où la pluie pouvait faire craindre une annulation.
Motor finissait son set (une bonne techno qui collait bien avec Dm).
Ça y est, nous sommes dans le carré magique ; une foule ambondante occupe déjà les vingt mêtres du devant.
Nous décidont de rester là, à dix métres des barrières devant la série 2.
Le son y est excellent (aucun problème de basses !)) Nous voyons parfaitement ce qui se passe sur scène et les écrans sont suffisants pour suivre le concert. Autour de nous beaucoup d'Espagnols et de gens du coin.
Soudain la boule noire (sorte d' "Étoile de la Mort") affiche alors DM en lettres oranges. Ça bouge, la foule montre son impatience.
Les premières notes de d'intro de "In chains" résonnent, le frisson garanti ... le pouls s'accélère, et ils apparaissent, les écrans affichent les visages d'un jeune enfant noir et d'un vieux barbu style St Pierre, au milieu dans la boule une femme semble monter des escaliers dans le vide : mélange surréaliste qui donne le ton du concert. "In chains" est une bombe en live ! Ça balance grave.

Je vais pas vous faire le concert en entier, mais vraiment ce fut un moment chaleureux !

Globalement, les titres prenent une couleur beaucoup plus rock du fait que la guitare s'affirme comme l'instrument leader.
Dave semble avoir pris un tournant dans sa manière de chanter : beaucoup plus posée et donc plus juste.
La répartition des rôles entre Dave et Martin offre une palette plus riche. Martin est très fort dans la dimension tragique et celà nous ravi.

A cet hiver donc ! :rock: :fletch:

Edited By kikou69 on 1246999852
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar devoted.clems » 07 Juil 2009, 22:46

devotee a écrit:
devoted.clems a écrit:Qu'est ce qu'il y a eu comme plantage? J'ai l'impression que Depeche Mode est un groupe à plantage, surtout sur cette tournée!

non, groupe en live, tout simplement !

Va à des concerts de Radiohad, de U2 ou de Cure, et tu verras que c'est pareil, voire plus ! Et ne parlons même pas des Stones, toutes époques confondues ! Et c'est qui fait justement le truc en plus la plupart du temps.

Pour éviter les plantages, reste la solution du play-back.. Pas sûr que ça plaise à tout le monde....

Oh mais le prend pas comme ça, au contraire j'adore quand ils se plantent, mais j'ai juste l'impression qu'a chaque concert il y a un plantage...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Vally » 07 Juil 2009, 23:00

Le retour sur terre est difficile, quel blues :yeux: pfffff
Wallia
Vally

Messagepar Anouche » 07 Juil 2009, 23:34

Tout juste de retour, et encore on "cloud nine", c'est étrange de lire tous ces avis différents sur ce concert, mais il est vrai que plus on est (très)près de la scène, ce qui fut notre cas hier soir, plus les vibrations, les énergies sont palpables.

Ce show est à placer dans "la boîte à trésor" des concerts les plus réussis auxquels j'avais assisté lors de Touring The Angel, en terme de chaleur humaine et d'enthousiasme du public devant la scène et également en terme de plaisir d'être avec nous de notre groupe favori !

A part deux petits couacs techniques et des basses un peu fortes, ce concert m'a donné beaucoup de plaisir en comparaison au stade de France. La pluie qui dura 1/2 heure avant le show, ne nous a donné que plus d'ardeur !

Les cinq garçons sont montés en très grande forme, en particulier Dave et Martin. Je crois que j'ai rarement vu Dave aussi souriant, les yeux brillants et taquin qu'hier soir. Il a extrêmement bien bougé aussi, une véritable fluidité l'animait, bien chanté aussi.

Martin dont la voix est toujours d'une beauté fracassante nous a beaucoup ému et le voir dans une si belle forme et souriant, c'est un véritable cadeau.
Une complicité (non feinte) avec Dave, qui semblait vouloir le prendre sous son aile, comme à un moment lors de la précédente tournée. Un baiser après le refrain repris par la foule après Home.

Nous étions mes amis et moi tous de retour "à la maison" hier soir, comme si nous retrouvions un fil tendu (sur certaines dates) trois années passées...

Et pour appuyer mes dires, une petite vidéo trouvée sur You Tube, désolée, mais le son est très mauvais au début de l'enregistrement, par contre, vous entendrez, fait assez rare s'il en est, Dave dire qu'il a apprécié de jouer hier soir... et cela vaut tous les baumes au coeur.

Waiting for the Night
And when at last I find you, your song will fill the air, sing it loud so I can hear you, make it easy to be near you.
Anouche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été