Page 1 sur 2

Posté:
03 Juil 2009, 15:32
par neosky9
question (comme ça)
j'ai un reflex depuis peu de temps et j'en (ab)use auprés de mes amis qui ont des petits groupes
Je sais maintenant qu'on ne pose pas de probleme a l'entrée des petits appareils compacts dans les salles de Grands concerts (comme celui de DM a carcassonne < le vrai but de ma question)mais un moyen-gros reflex a t il des chances de passer ?
PS : je n'ai peut etre pas posté sur le bon forum , mais je ne savais pas ou le mettre

Posté:
03 Juil 2009, 15:38
par Sevina
Je pense que si tu réussis à bien le planquer et à ne pas l'utiliser sous le nez même des gars de la sécurité, ça devrait aller. En tout cas, à Nancy, j'en ai vus.

Posté:
03 Juil 2009, 15:40
par Cilou-Angel
Visiblement les appareil photo reflex sont traqués et consignés. Tu as donc peu de chance de le faire passer. A moins de reussir a bien le dissimuler. Certains de mes amis y arrivent parfaitement. Maintenant a tes risques et perils!
Mais les plus beaux souvenirs restent dans la tete 

Posté:
03 Juil 2009, 16:40
par isaleelee
C'est toujours tentant de faire ses propres photos mais il faut se demander si le jeu en vaut la chandelle. A Berlin j'ai vu un membre du service d'ordre enjamber les barrières séparant la fosse or de l'allée en contrebas de la scène, se frayer un passage dans la foule, alpaguer un gars qu'il a entraîné à l'écart ; il a récupéré sa carte mémoire et l'a ensuite fait le suivre jusqu'à un de ses collègues situé au niveau de la jonction fosse or et fosse "argent" qui a confisqué l'appareil pour - je suppose - le mettre à la consigne.
Résultat le fan a non seulement perdu sa carte mais aussi la super place qu'il avait en fosse + le temps qu'a duré l'opération, soit bien 10 mn mais j'avais un peu autre chose à regarder aussi. Cela dit il s'est conduit comme un balot, on n'a pas idée d'utiliser ce genre de matériel alors qu'on est au 2 ou 3ème rang, pile sous le nez des mecs de la surveillance.
Personnellement je n'aurais pas envie de prendre le risque, pas réellement par crainte de me faire pincer (la honte quand même) mais parce que tu passes à côté du show, tout occupé que tu es à faire tes photos ou à surveiller que personne ne débarque pour t'attraper. Mais ça c'est chacun son avis.
Edited By isaleelee on 1246632204

Posté:
03 Juil 2009, 21:42
par VIOLATION
Expliquez moi pourquoi les appareils sont autorisés au Stade de France et refusé dans des salles comme Bercy ou Zénith??? dans tous les cas la personne qui se trouve au premier rang au SDF fera des photos de même qualité à BERCY au premier rang également...

Posté:
03 Juil 2009, 21:52
par croustibat
violation : tu imagines la tête de la consigne pour 60000 personnes ?

Posté:
03 Juil 2009, 21:53
par popcara
VIOLATION a écrit:Expliquez moi pourquoi les appareils sont autorisés au Stade de France et refusé dans des salles comme Bercy ou Zénith??? dans tous les cas la personne qui se trouve au premier rang au SDF fera des photos de même qualité à BERCY au premier rang également...
au zenith de Nancy les appareils photos numerique étaient acceptés aussi !

Posté:
03 Juil 2009, 21:53
par croustibat
je passe partout avec mon compact possédant un capteur réflex.

Posté:
03 Juil 2009, 21:56
par croustibat
il y a fort à parier qu'ils finissent par les autoriser partout un de ces jours.

Posté:
03 Juil 2009, 22:01
par devoted.clems
Bin qu'est ce que ça peux leur foutre qu'on prenne des photos???
Et aussi les bouchons de bouteilles, pendant le concert je veux bien mais après? Après que la scène se soit vidé a nancy, je vais m'acheter une ptite bouteille d'eau et la nana me confisque le bouchon si quelqu'un comprend quelque chose?

Posté:
03 Juil 2009, 22:05
par mags
C'est même de plus en plus rare qu'ils soient confisqués et/ou mis en consigne...
Un exemple parmi d'autres : jusqu'à cette année, Simply Red n'autorisait AUCUN appareil photo dans la salle... Non seulement cette année ils sont passés mais les concerts sont plus ou moins filmés officiellement et les vidéos sont mises sur Youtube dès le lendemain :langue:
Comme je le disais à Nancy, la prochaine étape, après les cd LHN, ça sera les DVD LHN :bigggrin:
Edited By mags on 1246652907

Posté:
03 Juil 2009, 22:24
par isaleelee
devoted.clems a écrit:Après que la scène se soit vidé a nancy, je vais m'acheter une ptite bouteille d'eau et la nana me confisque le bouchon si quelqu'un comprend quelque chose?
Oui. On appelle ça être "bête et discipliné".
Moi ce qui me botte c'est quand je vois des gens forcés à jeter leur bouteille à moitié pleine au passage du contrôle alors que dans certains endroits de ce monde on crève de soif. C'est toujours un moment de grande félicité.
Pour en revenir au sujet on peut se creuser la tête pour faire passer l'engin. Par exemple dans mon sac à main j'ai toujours une petite trousse de toilette dans laquelle, je pense, l'appareil entrerait sans problème. Je ne sais pas jusqu'à quel stade ils seraient en droit de me demander de l'ouvrir, ça ne s'est jamais trouvé jusqu'à présent du moins. Ils tâtent le sac de l'extérieur, n'y mettent pas les doigts.
Enfin ça dépend les endroits : à Leipzig ils ont poussé la pois chiche attitude au point de nous empêcher d'entrer avec nos gobelets Dm (j'en avais parlé dans le sujet approprié) alors qu'à Milan j'aurais pu faire passer un uzi, personne n'aurait rien vu !

Posté:
03 Juil 2009, 22:34
par Purple Girl
mags a écrit:Un exemple parmi d'autres : jusqu'à cette année, Simply Red n'autorisait AUCUN appareil photo dans la salle... Non seulement cette année ils sont passés mais les concerts sont plus ou moins filmés officiellement et les vidéos sont mises sur Youtube dès le lendemain :langue:
David Byrne a tout autorisé: appareils, caméras et a même fait un speech pour dire aux fans de ne pas se gêner pour les photos et videos.
J'avoue que je comprends très rarement le zèle du service d'ordre. Est ce celui des lieux ou celui de l'artiste?
L'artiste fait-il passer directement ces consignes?
Edited By Purple Girl on 1246653280

Posté:
03 Juil 2009, 22:34
par Cilou-Angel
A certains concerts (pas dm ) on m'a demande d'ouvrir mon boitier a lunettes qui est un boitier metallique renforcé... La tronche du gars quand il a vu mes lunettes de soleil et des tampons... Trop couillons des fois les vigiles !

Posté:
03 Juil 2009, 23:53
par Dorian
popcara a écrit:au zenith de Nancy les appareils photos numerique étaient acceptés aussi !
Je suis allé poser directement la question à un responsable de la sécurité du Zénith car je n'avais pas envie de m'emmerder à camoufler le truc. Il m'a clairement dit "aucun soucis pour les compact". En revanche m'a t-il dit, les Reflex sont proscrits.
Je ne lui ai pas demandé ce qu'il en était des consignes locales pour les Bridges.

Posté:
04 Juil 2009, 01:03
par pevol
isaleelee a écrit:Personnellement je n'aurais pas envie de prendre le risque, pas réellement par crainte de me faire pincer (la honte quand même) mais parce que tu passes à côté du show, tout occupé que tu es à faire tes photos ou à surveiller que personne ne débarque pour t'attraper. Mais ça c'est chacun son avis.
Et est-ce que tu es contente de tomber parfois sur des photos, des vidéos, ou même un DVD des concerts que tu as fait ?
J'imagine que oui. Donc ça te dérangerait de gacher ton concert à faire autre chose que de profiter du spectacle, mais ça te dérange moins de bénéficier ensuite de toutes les photos/vidéos/DVD que les autres auraient fait ? C'est ça ?
N'est-ce pas une vision un peu égoiste de la chose ?

Posté:
04 Juil 2009, 02:35
par ManuDM
DorianSOFAD101 a écrit:popcara a écrit:au zenith de Nancy les appareils photos numerique étaient acceptés aussi !
Je suis allé poser directement la question à un responsable de la sécurité du Zénith car je n'avais pas envie de m'emmerder à camoufler le truc. Il m'a clairement dit "aucun soucis pour les compact". En revanche m'a t-il dit, les Reflex sont proscrits.
Je ne lui ai pas demandé ce qu'il en était des consignes locales pour les Bridges.
J'ai pu passer avec mon bridge à Werchter et au Sdf.
Je ne l'ai pas pris à Nancy (pensant que c'était proscrit)
mais c'était autorisé...

Posté:
04 Juil 2009, 09:55
par isaleelee
pevol a écrit:isaleelee a écrit:Personnellement je n'aurais pas envie de prendre le risque, pas réellement par crainte de me faire pincer (la honte quand même) mais parce que tu passes à côté du show, tout occupé que tu es à faire tes photos ou à surveiller que personne ne débarque pour t'attraper. Mais ça c'est chacun son avis.
Et est-ce que tu es contente de tomber parfois sur des photos, des vidéos, ou même un DVD des concerts que tu as fait ?
J'imagine que oui. Donc ça te dérangerait de gacher ton concert à faire autre chose que de profiter du spectacle, mais ça te dérange moins de bénéficier ensuite de toutes les photos/vidéos/DVD que les autres auraient fait ? C'est ça ?
N'est-ce pas une vision un peu égoiste de la chose ?
J'aime bien les gens qui extrapolent... Eh bien tu imagines mal. Ta remarque tombe à plat en me visant car je ne suis carrément pas friande de pirates en tout genre, j'ai 2 live LHN qui se battent en duel sur mon étagère et si je regarde bien les photos postées sur ce forum je ne suis pas à leur recherche.
Si certaines personnes ont l'envie de photographier, enregistrer, tant mieux pour elles et ceux qui en profitent ; mais on ne va quand même pas me faire le reproche de ne pas faire pareil, c'est la meilleure celle-là !! Je vais à un concert pour voir et écouter les mecs qui jouent, pas pour m'enquiquiner à prendre des photos nulles avec mon appareil à 2 balles ! Et je suis loin d'être la seule à fonctionner comme ça.
A Paris une fille devant moi a passé sa soirée à filmer le concert à l'aide d'un petit compact merdique, j'ose à peine imaginer le résultat vu la distance avec la scène. Tout ce qu'elle a vu elle l'a vu sur l'écran de ce fichu APN et elle m'en a fait profiter au passage puisqu'elle est restée 2 heures les bras en l'air, sous mon nez. Ça, ce n'est pas égoïste du tout en revanche.
Edited By isaleelee on 1246695888

Posté:
04 Juil 2009, 10:15
par yedprior
croustibat a écrit:je passe partout avec mon compact possédant un capteur réflex.
Ha non, je ne crois pas !
il ne faut surtout pas confondre nombre de pixels et taille du capteur. Il est impossible qu'un compact est une taille de capteur en full frame et même en apsc.
tu ne peux pas lutter en basses lumières avec un reflex.
A+
Lio

Posté:
04 Juil 2009, 10:53
par croustibat
si si un sigma dp1 (apsc), je ne suis pas encore gateux.