domvano a écrit:Ma proposition n'est pas liée a l'enregistrement de l'album mais plutôt a l'interprétation en live:
L'utilisation pour "Somebody" ,comme pour certains titres de Farmer du principe de s'arrêter de chanter pendant le morceau pour souligner (ou simuler )une émotion voire un effet de manche destiné a faire réagir le public?
"who willl put their arms around me
and kiss me ......(stop).......tenderly"
Delta Machine a écrit:La lenteur de certains airs ? (style Somebody, plus slows que les chansons des albums précédents)
night to fall a écrit:Le procédé avait t-il déjà eu lieu avec un autre compositeur du groupe lors des albums précédents ?
STUMM101 a écrit:Cela ne concerne qu'un seul titre ou plusieurs de Some Great Reward ?
dave1er a écrit:Est-ce que ça concerne le fait de dédoubler les voix ? Par exemple, sur Blasphemous rumours, Martin chante le refrain avec Dave.
STUMM101 a écrit:Bon il en reste encore cinq : Something To Do, Lie To Me, It Doesn't Matter, Stories Of Old, Master And Servant.
Puisqu'il a été question "d'une technique/astuce justement utilisée dans la composition de certaines chansons dites "commerciales", ce qui avait été l'objet des critiques de Martin", je pencherais pour Master And Servant.... ?
jb a écrit:Est-ce que cela tient au fait qu'il y ait des voix féminines sur ce titre ? Un rapport avec Anete & Inga Humpe ?
STUMM101 a écrit:Un rapport au fait que Master And Servant avait été choisie très tôt pour être le deuxième single et que ce titre a bénéficié de plus de temps et d'attention pour en faire un single (énormément de sons et chanson refaite plusieurs fois) ?
exJCiter a écrit:le fait de sampler un son sur un hit du moment...
night to fall a écrit:Le fait de composer en mode majeur, et non en mode mineur comme il le fait essentiellement ?
STUMM101 a écrit:STUMM "dernière idée, après j'ai plus rien....." 101
exJCiter a écrit:Déformer les voix à la manière d'un instrument. (master.. )
STUMM101 a écrit:Un rapport avec cette phrase : "For every high note, there’s a crushing low-end sound to contrast with it, culminating with the breakdown section where the intro vocal parts are reprised amid a flurry of jackhammer-like percussive samples" ??
dave1er a écrit:Est-ce que ça a un rapport avec la reverbe ?
MARX KALEID a écrit:Je vous propose un nouvel indice : vous pourrez entendre ce procédé dans les 4 exemples suivants qui sont tous des titres composés par Laurent Boutonnat pour Mylène Farmer :
- L'Amour N'est Rien
- Les Mots
- C'est Une Belle Journée
- Monkey Me
Si vous trouvez le point commun entre ces morceaux et 'Master and Servant', c'est gagné...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités