DF70 : Un très bonne capture boot audio/vidéo du 'Wish' Tour de 1992, qui a fait surface ce matin sur DIME.
Un gros travail a été effectuer par l'uploader sur cette vidéo pour obtenir une excellente qualité au niveau du son et de la vidéo.
J'ai résumer et essayé de traduire au mieux ses notes.
----------------------
Taper notes 'lostflower4' : Voici l'une des meilleures vidéos d'audience de 'The Cure' que j'ai vue, et peut-être ma setlist préférée.
C'était la dernière tournée avec Boris Williams.
Ce boot vidéo est beaucoup plus représentative du 'Wish Tour' que la vidéo officielle 'Show',
qui a été un peu trop poli en studio, (c'est-à-dire des percussions qui ont été supprimé ou adoucis dans le mix final.
J'ai reçu cette vidéo d'origine il y a maintenant près d'une décennie, et le transfert ma pris plusieurs semaines de travail.
Je me suis procuré un lecteur européen spécifique pour le format Hi8 / 8mm, et pour obtenir la meilleure qualité possible pour la lecture de la bande.
Ce transfert a été effectué avec un équipement / logiciel de niveau professionnel.
Veuillez également noter que l'audio du master vidéo est correct (pour une vidéo de cette époque), mais le son est un peu faible.
Je me suis donc procuré la version audio Soundman OKM DAT 0 déja diffusé, qui est plutôt lourde en graves mais manque d'aigus,
et j'ai passé plusieurs jours à faire une matrice de ces deux sources, à les synchroniser soigneusement et à trouver le meilleur mix entre les deux,
et ensuite à les égaliser pour qu'elles correspondent.., Je pense que j'ai obtenu le meilleur résultat possible.
J'ai laissé volontairement un peu la bande master du côté des graves, donc si c'est un problème,
utilisez l'équalizer de votre appareil de lecture, ou baissez un peu votre subwoofer.
-------------------------------------------------------------------------
The Cure - 1992-10-04 - Philipshalle - Düsseldorf - Germany
-------------------------------------------------------------------------
Source: audience
Generation/Taper: AUD 0 (S.D. 8 mm master, video/audio); unknown taper DAT 0 (Soundman OKM, audio)
Quality: 9.5
Format: PAL
Resolution: 720 x 576
Video bitrate: 6.5 Mbps (average VBR)
Audio bitrate: 448 kbps (Dolby Audio 2.0) - each channel
Size: 4.03 GB
Menus: yes
Chapters: yes
Lineage : Video: 8 mm master [S.D.] > Sony GV-D800E > FireWire > PC >
TMPGEnc 3.0 Xpress > AVI > CCE SP 2.70.01.05 > Ulead DVD Workshop 2.232
Audio editing: Adobe Audition 1.5
Editing and authoring by lostflower4