VIOLATION a écrit:laety a écrit:Même remarque, ils n'ont pas le droit de faire n'importe quoi.
J'hésite à emmener mon APN, vu ce qui est noté sur le ticket et sur le site internet du POPB, mais c'est plus que tentant de repartir avec quelques souvenirs.
En pratique, comment ça se passe à l'entrée? Ils font ouvrir les sacs? Et les téléphones qui font des photos? Même punition??? Confisqués?
Et c'est là le dilemme, peux-être que pour eux c'est plus gérable de s'occuper des personnes qui ont des appareils photos que des téléphones portables qui prennent des photos... et puis un téléphone portable il rentre dans la vie privée des gens, donc il laisse tombé (c'est mon point de vue...)
aujourd'hui : Tel mobile = APN compact
D'ailleurs un iphone ou un LG Renoir sont de meilleurs appareils photos que des compacts basiques
Conclusion : Aucun risque à rentrer avec un appareil compact.
Seuls les appareils à objectifs interchangeables sont prohibés car considérés comme appareils professionnels.Ainsi que les caméscopes depuis toujours...
J'étais à bercy pour le concert de Madonna il y a quelques jours et je peux vous dire que ça flashait dans tous les sens, et ce n'était pas que le lightshow
La technologie a rattrappé les services de sécurité !
Et puis soyons lucides, les photos ou videos "piratées" sont de qualité médiocre, même pour les meilleures, et ça ne remplacera jamais le DVD du concert, donc aucun risque pour les ventes ...
Et puis les milliers d'extraits qui circulent sur Youtube ou Dailymotion sont une publicité aussi géante que gratuite pour les artistes!
Donc aucune raison de faire la chasse, si ce n'est pour le folklore.
Le côté "j'ai réussi l'exploit de prendre des photos ou capturer un bout d'audio tout seul, pirate courageux que je suis", c'est d'un autre temps

Edited By eiffel101 on 1249886235