Paris - 19.01.2010 - (Bercy)

Messagepar devoted.clems » 20 Jan 2010, 10:21

Je mettrais ma main au feu qu'il y ai un inédit ce soir de Martin, est ce quelqu'un se rappelle de tout ce qu'ils ont dit (ils ont parlé pendant pas mal de temps avant Stripped) et durant Never Let Me Down Again, Gahan a parlé a Martin en montrant les affichettes...

Sinon je crois avoir aperçu OD qui était le rang derrière moi et quelqu'un qui est famillé du forum avec son petit garçon qui s'appelle guillaume qui était rang 17 en porte O...Et bisou a Emilie qui m'a supporté... :)

Edited By devoted.clems on 1263975699
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Modien » 20 Jan 2010, 10:24

Tour 2009-2010: SDF, Bercy x2
Tour 2013-2014: Nice, SDF, Bercy x2
Tour 2017: Bercy
Tour 2023: SDF, Bordeaux, en attendant Bercy :-)
Modien

Messagepar laety » 20 Jan 2010, 10:25

Bonjour à tous.

Des cernes sous les yeux, plus de voix ce matin, mais encore des étoiles plein des yeux et des images dans la tête!!!

Quel spectacle :inlove:

C'était mon premier concert de DM et j'avais vraiment peur d'être déçue, tellement j'attendais ce moment avec impatience.

Mais après coup, ça a dépassé mes espérances!!!

De plus, une ambiance de folie porte o du côté du rang 16 où je me trouvais (mention spéciale au rang 15 : super sifflements!!!)...

Mon seul regret : ma copine assise auprès de moi n'a pas du tout accroché; elle ne connaissait pas suffisamment et s'est sentie larguée dès le début.

Merci encore au forum qui m'a permis d'avoir les codes VIP pour obtenir de chouettes places et à tous ceux qui ont contribué à la fête (sympa l'idée des ballons).

Et bon concert pour tous ceux qui seront à Bercy ce soir :rock:
laety

Messagepar Rosebowl » 20 Jan 2010, 10:36

Un régal ! J'ai trouvé le son nickel et cela faisait longtemps que je voulais voir Nitzer Ebb en première partie.
Seul regret : j'étais placé un peu loin de la scène (Porte R limite P), et c'était un peu mou autour de moi côté R.
Je me rattraperai ce soir en Porte F!

Edited By Rosebowl on 1263976753
Rosebowl

Messagepar jerome81 » 20 Jan 2010, 10:40

Voilà mon rapide débrief :

* points positifs :
- super ambiance, tout le monde debout dés les 1ères notes en tribune O
- d'autres fans du forum rencontrés dans le pub Frog's avant concert bien sympas
- un Dave en grande forme
- une complicité Mart & Dave qui semble non feinte
- Les 3 titres de Martin parmi les meilleurs de son répertoire pour moi (Insight, Home, One Caress)

* points négatifs :
- exactement la même set list que 2 jours avant à Liévin
- un son moins bon qu'à Liévin (enfin de là où j'étais en tribune O rang 8), trop fort par moment, résonnance qu'il n'y avait pas à Liévin sur certains passages.
- dommage qu'ils n'exploitent pas davantage l'avancée de la scène

Franchement j'ai trouvé ce show très très pêchu, Dave était au top. Ma copine qui connaissait moins le groupe, les a trouvé très bons.
jerome81

Messagepar devoted.clems » 20 Jan 2010, 10:41

laety a écrit:Bonjour à tous.

Des cernes sous les yeux, plus de voix ce matin, mais encore des étoiles plein des yeux et des images dans la tête!!!

C'était mon premier concert de DM et j'avais vraiment peur d'être déçue, tellement j'attendais ce moment avec impatience.

De plus, une ambiance de folie porte o du côté du rang 16 où je me trouvais (mention spéciale au rang 15 : super sifflements!!!)...

Mon seul regret : ma copine assise auprès de moi n'a pas du tout accroché; elle ne connaissait pas suffisamment et s'est sentie larguée dès le début.

Merci encore au forum qui m'a permis d'avoir les codes VIP pour obtenir de chouettes places et à tous ceux qui ont contribué à la fête (sympa l'idée des ballons).

Salut, tu était par places 32 et ta copine 31?
Moi j'étais a la 30, et c'est vrai qu'elle était assise souvent, la pauvre, c'est dommage, et tu m'excuseras au prés d'elle j'ai pas arrêter de crier et de siffler, et je crois pas que c'est le rang 15(les sifflements)... :)
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Cryptx » 20 Jan 2010, 10:51

Comme quoi, il y a autant d'avis différents que de personne dans la salle, j'ai trouvé ce concert pas mal mais sans plus, niveau ambiance ouais c'était surtout bien à partir d'enjoy the silence, sinon le point vraiment négatif pour moi : le son !! vraiment dégueulasse, une résonance affreuse, pas précis du tout, ça bavait dans tout les sens, bercy c'est vraiment une salle de merde à ce niveau la. J'étais en porte P tout en bas, j'avais l'impression d'écouter ce live diffusé dans un mégaphone géant...Contrairement à d'autre j'ai trouvé le groupe fatigué, effet fin de tournée, on sent qu'ils sont pas à fond. j'y retourne ce soir quand même en espérant une surprise coté set list mais sans trop y croire. ;-)
Point positif, les morceaux de Martin, rare moment d'émotion sur ce concert, le reste est un peu plat et trop routinier.
Cryptx

Messagepar emmanuelle04 » 20 Jan 2010, 10:52

J'ai passé une soirée vraiment magique , en porte O l'ambiance était extra, merci au forum pour nous avoir permis d'avoir ces places !
Je crois bien que tous les gradins étaient debout durant tout le show.
J'ai aussi trouvé que le début était un peu mou mais on s'est vite réveillés ! Dave et Martin nous en ont mis plein les oreilles et les mirettes, j'ai trouvé qu'il y avait une vraie complicité entre eux et qu'ils prenaient un plaisir énorme sur scène ( après toutes ces dates, chapeau bas ...ou alors c'est gràace à nous !!)
J'ai adoré les chansons du rappel il ya avait une ambiance de folie, sur PJ c'était énorme mais avec une pointe de nostalgie car je savais que c'était le dernier titre.
Ce matin j'ai encore du mal à réaliser que c'est fini pour moi , mais je me dis quelle chance d'avoir pu vivre ce moment de pur bonheur, il restera longtemps dans ma mémoire.
Bon concert à tous les chanceux qui remettent ça ce soir.
Enjoy :fletch:
emmanuelle04

Messagepar wip971 » 20 Jan 2010, 10:56

bon concert pour ma part, j'avais peur d'être déçu après l'explosion au SDF et finalement c'est bien de les revoir à Bercy, on est plus englobé par la taille de la salle que dans l'immensité du SDF; par ailleurs, on a mieux profité des images sur l'écran. J'ai préféré à Bercy 2006.

Setlist sympa mais encore déçu que Home ait été en version minimaliste; certes elle était bien chantée (et m a procuré plus de sensations qu'au SDF) mais le finish de cette chanson est tellement énorme en version normale (comme en 2006). One Caress: pas d'intérêt pour moi. J'ai le sentiment parfois que faire des versions voix+claviers seuls, c'est une façon de pas trop se prendre la tête. N'en déplaise à certains, moi je suis ravi que la Setlist fasse la part belle aux anciens morceaux et ne soit pas qu'un copier/coller de l'album en live. Ravi cependant d'avoir eu Miles Away, bien que la version live était un peu poussive, on n'entend pas assez le claquement sec du rythme que j'adore dans la version album.

j'ai pas trop regardé pour les autres concerts mais ils font plus de titres d'Exciter? un petit When the Body Speaks en duo guitare + chant de Martin et Dave aurait été du plus bel effet.
après le concert, superbe AFTER entre fans au pied du SDF le 27/06:

http://www.youtube.com/watch?v=fz2YSwq2NnU

http://www.youtube.com/watch?v=oCXxSgT7SSs

Ma version de ETS (feat Dave! :) )
http://rageadsl.free.fr/enjoy%20the%20silence%20(smooth%20remix).mp3
wip971

Messagepar laety » 20 Jan 2010, 11:01

devoted.clems a écrit:
laety a écrit:Bonjour à tous.

Salut, tu était par places 32 et ta copine 31?
Moi j'étais a la 30, et c'est vrai qu'elle était assise souvent, la pauvre, c'est dommage, et tu m'excuseras au prés d'elle j'ai pas arrêter de crier et de siffler, et je crois pas que c'est le rang 15(les sifflements)... :)

Non, j'étais rang 16 place 37 et ma copine place 38.

Et je confirme que les cris et sifflements d'enfer venaient du rang au dessus (donc le 15????) mais plus en bout de rangée, vers la porte p.

Mais dans tous les cas, pas besoin de t'excuser; je pense avoir aussi percer les tympans à quelques personnes.

Les seules excuses que j'aurai à présenter sont pour mon voisin de gauche (place 36) à qui j'ai du donner une bonnes dizaines de coup en remuant les bras... S'il se reconnait....
:bigggrin:
laety

Messagepar jerome81 » 20 Jan 2010, 11:05

Par contre j'aimerai savoir la perception de ceux qui étaient carrement derrière la scène. Avec le matériel qui pendaient pour l'éclairage et le son je me demande s'ils ont réussi à voir quelque chose.

C'est un vrai scandale ces places.
jerome81

Messagepar VIOLATION » 20 Jan 2010, 11:09

Excellent ambiance en Porte N...

Côté concert, son un peu fort à certains moments avec un peu trop de basses (le technicien doit avoir un problème avec le son) avec des échos sur certains passages à la tout va...

Superbe moment avec Home & le public et l'impro à la fin, BERCY était en feu à ce moment là, puis j'ai aimé l'intro de Just Can't Get Enough (heureusement que c'était l'intro car je ne me voyais pas me retaper ce morceau sur cette tournée), moment magique avec les ballons sur Policy of truth...

Je confirme avec ce qui à étais dit précédemment, pourquoi faire une avancé de scène pour l'utiliser que 3 trois fois sur 2H de concert... de toute façon je sais que c'est tendance de mettre des avancées de scène lors des concerts (exemple : Indochine et autres) mais dans ce cas là autant rien mettre...

Très bien placé en porte N, même si certaines personnes préférent être en porte O pour tout voir, à la place ou j'étais je ne voyais pas Gordeno à cause de l'enceinte latérale, mais la prochaine fois je renouvellerai en porte N...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 20 Jan 2010, 11:11

Stripped

It's no good

Enjoy The Silence

Edited By VIOLATION on 1263978788
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar isaleelee » 20 Jan 2010, 11:12

jb a écrit:ils ont été hué à Berlin, ça n'a pas été loin d'être le cas hier soir, est-ce que c'est en passe de devenir une tradition qui clôt les concerts modiens ?

Mes tympans (ou mon enthousiasme) doivent filtrer ce genre de choses, je n'ai rien entendu.
isaleelee

Messagepar mags » 20 Jan 2010, 11:18

isaleelee a écrit:
jb a écrit:ils ont été hué à Berlin, ça n'a pas été loin d'être le cas hier soir, est-ce que c'est en passe de devenir une tradition qui clôt les concerts modiens ?

Mes tympans (ou mon enthousiasme) doivent filtrer ce genre de choses, je n'ai rien entendu.

Ce fut très bref. Je ne comprendrais jamais ce genre de réaction.
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar jb » 20 Jan 2010, 11:23

Je sais bien qu'on ne pèse pas la musique au poids mais je trouve que le public a le droit de manifester son mécontentement devant un set assez court pour des assez places chères. Ce n'est pas le premier artiste qui essuie ce genre de réaction, j'ai en mémoire Goldfrapp à Paris il y a quelques années.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar popcara » 20 Jan 2010, 11:25

mags a écrit:
isaleelee a écrit:

Ce fut très bref. Je ne comprendrais jamais ce genre de réaction.

pareil je ne comprends pas , au pire on n'applaudit pas !
popcara

Messagepar julechris » 20 Jan 2010, 11:36

polarboy a écrit:Je ne suis retrouve en face de Dave gahan a la FNAC des champs cet après-midi et j ai trouve ça très etrange...

A ce soir ;)

Alors justement parlons-en! J'ai cru entendre ça à la sortie du concert hier. Il y était vers quel heure??? Il n'a pas du passer inaperçu le garçon
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Cyrius77 » 20 Jan 2010, 11:41

MemphistO a écrit:mais j'ai été super surprise que la hola ne prenne pas avant le début du show .. mais que s'est-il passé après la porte O (où j'étais, et c'est pas faute d'avoir essayé) ????
je crois qu'après le SDF que j'avais trouvé énorme, j'étais super contente de les retrouver "à la maison" = à Bercy et je m'attendais à une ambiance de fou. Finalement je ne m'y suis pas tout à fait retrouvée, j'ai pas senti la communion habituelle et pis je suis "déçue d'être déçue".

entièrement d'accord avec toi l'ambiance était carrément meilleure au SDF surtout en pelouse OR très déçu à ce niveau durant ce concert à bercy dans les gradins.

bon maintenant la hola ça m'arrange bien ça sert à rien personnellement :bigggrin:

Edited By Cyrius77 on 1263980642
Cyrius77

Messagepar Jill » 20 Jan 2010, 11:46

@ violation : merci pour les liens videos ! :)

On voit bien qu'à la fin de stripped dave fait des étirements en fait, pas de panique !
Jill

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver