Paris - 19.01.2010 - (Bercy)

Messagepar devoted.clems » 20 Jan 2010, 11:51

Jill a écrit:@ violation : merci pour les liens videos ! :)

On voit bien qu'à la fin de stripped dave fait des étirements en fait, pas de panique !

Oui a priori c'est une mise en scène parce après il se tiens la tête jusqu'au début de Behind the Wheel et ensuite il repars en tapant dans ses mains...Pas de panique effectivement...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Remotivate_Me » 20 Jan 2010, 12:16

Porte O hier soir, et j'étais à côté de la fille (anglaise ?) qui a eu la bonne idée de larguer moult ballons au moment opportun :bigggrin:

Une partie du public dopé au Lexomyl, quel dommage ! Heureusement que l'ambiance en porte O (et celle à côté) était survoltée, parce que par endroits en face de nous j'ai vu des gradins où un solide 2/3 des spectateurs n'ont pas levé leur cul ou presque de tout le concert.

Et c'est dommage parce que le groupe était en très grande forme. C'était un régal !

Et je n'ai pas pigé ce qui s'est passé avec la sono. Sur une chanson on a nettement entendu un changement en cours de route (les cris de Dave me faisaient grimacer de douleur), et par la suite le son a plus facilement saturé. En plus ils ont clairement abusé des échos sur deux ou trois chansons, au niveau vocal c'était assez bizarre.

Mais globalement une excellent soirée, je n'ai plus de voix à l'heure actuelle :bigggrin:
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar caroM » 20 Jan 2010, 12:20

Un public super chaud, qui porte P rangs 25 à 20 (au moins) a été debout et a chanté tout du long, le coup des ballons était top...
La voix de Dave, meilleure que je ne l'ai jamais entendue en direct... et pourtant, je ressors un peu déçue de ce concert.
J'ai eu l'impression qu'il ne décollait pas et je ne m'explique vraiment pas pourquoi.
Les chansons étaient bonnes, celles qui font toujours bouger tout le monde et pourtant ?! J'ai trouvé que "Walking in my shoes" ou encore "I feel you" ne provoquaient pas la transe habituelle (seulement chez moi peut-être ? :confused: ) et alors j'ai trouvé catastrophique "In your room" j'ai vraiment pas aimé cette version.

Par contre, autant je zappe presque systématiquement Martin sur CD, autant je trouve qu'en concert il crée toujours une atmosphère quasi religieuse et de vrais moments de grâce.
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar death's door » 20 Jan 2010, 12:40

violation, merci pour les liens vidéos, je constate que la communion du grp avec le public sur enjoy the silence fonctionne tj aussi bien!!! ma grande peur est que ca soit tj la dernière tournée......; j'aimerai qu'ils durent comme les rollings stones ou des grands grp dans le genre^^
merci pour vos CR
Singles Tour 86-98 :
07.10.1998 Paris Bercy

Touring The Angels :
22.02.2006 Paris Bercy

Tour of the universe :
27.06.2009 Paris Stade de France

Tour 2013 :
16.07.20013 Arênes de Nimes
death's door

Messagepar VIOLATION » 20 Jan 2010, 12:43

Magistrale :
Home

A Question Of Time

Edited By VIOLATION on 1263985110
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar DCDSMCECILE » 20 Jan 2010, 12:59

En ce qui concerne le son, j'ai été pour ma part surprise de la qualité !!!
D'ou j'étais c'était quasi parfait.....Je me trouvais à 10 métres de la scène devant la boule, c'est toujours là que je suis en général, ^
et je dois dire qu'hier c'était bien meilleur qu'au même endroit à Liévin !!!!

C'était mon premier Bercy (et malheureusement le seul pour cette tournée ) et je dois dire que c'était
E N O R M E !!!!

Y' a toujours 2-3 c.n.a.ds pour faire suer, ceux qui sortent 5 fois une clope pendant le concert ou sous prétexte qu'ils sont petits
passent devant tout le monde en faisant du forcing.......Mais savent-ils que des places en gradins sont en vente ??? Savent-ils qu'en
arrivant tôt on a une chance d'être tout devant ????

Mis à part cela, ce fût parfait, le groupe en forme ( mais moins de connivence avec le public qu'à Liévi pour Dave je trouve).
A ce sujet, Martin à un moment ( après One Caress il me semble) a fait un signe à quelqu'un devant .....De quoi s'agissait-il ????

Enfin à tous les chanceux de ce soir : profitez et appréciez pour moi les titres de Martin, car pour sûr il y aura du changement !!!!
DCDSMCECILE

Messagepar VIOLATION » 20 Jan 2010, 13:06

Petite question pour les personnes qui étaient devant en fosse... il y avait une personne qui était habillé comme dans le clip de Enjoy The Silence (de la porte N on aurait dit la personne qui est dans le DVD Touring The Angel??? : vrai ou faux) et au moment du morceau "enjoy the silence" Dave dit quelque chose à cette personne mais j'ai eu du mal à comprendre, si des personnes avaient des infos sur celà...

VIOLATION

Messagepar one_of_the_devout » 20 Jan 2010, 13:07

Bonjour,
Je me retrouve assez bien dans tous vos commentaires.
Dommage que la ola n’est pas démarrée au début.
Des écrans supplémentaires pour avoir plus de retransmission de ce qui se passe en direct sur scène n’auraient pas été de trop pour ceux qui étaient au fond de la salle.
Porte T ou je me trouvais c’était un peu mou autour de moi. Par contre bien dans l’axe j’ai mieux apprécié le son que dans d’autres concerts.

Bon, y’avait quoi sur vos petits cartons ?

A la fin l’ambiance était telle que j’ai cru un moment qu’on aurait un rappel supplémentaire. Et comme ils ont un peu tardés à remettre la lumière du coup ça a un peu sifflé, je devais pas être le seul à espérer …

SEE YOU NEXT TIME !!!!
Though we may be the last in the world
We feel like pioneers
one_of_the_devout

Messagepar juju101 » 20 Jan 2010, 13:08

laety a écrit:Les seules excuses que j'aurai à présenter sont pour mon voisin de gauche (place 36) à qui j'ai du donner une bonnes dizaines de coup en remuant les bras... S'il se reconnait....
:bigggrin:

excuses acceptées.... c'était mon frère et pour une fois, ce n'est pas moi qu'il a dû subir.
Super concert ! vivement ce soir !
1998 : Bercy
2001 : Bercy 1 & 2 ; Anvers
2006 : Bercy 1, 2 & 3 ; Douai ; Arras
2009 - 2010 : Werchter, stade de France, liévin, bercy 1 & 2
2013 : SDF , Werchter ; Lille
2014 : Anvers, Bercy 1

2003 : Mr Gahan (olympia & Zénith)
juju101

Messagepar caro62 » 20 Jan 2010, 13:12

quel concert !!!! quelle ambiance!!! j'étais en porte P avec ma maman ( 60 ans et bien elle a trouvé ça génial...faut dire qu'elle connait elle a subi pendant toute mon adolescence :laugh: ) elle ne s'attendait pas à une telle energie de la part de Dave...l'emotion ressentie lors des "champs de blé"

en ce qui me concerne, c'était magique...chaque concert de DM me fait décoller...Dave en pleine forme ( c'est vrai que j'avais aussi cru à un "malaise" à Liévin quand il se penchait et ne se relevait plus...hier j'ai été rassuré en le voyant faire la même chose)

vivement se soir ( à nouveau en gradins porte O cette fois):rock:
caro62

Messagepar jb » 20 Jan 2010, 13:15

But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar night to fall » 20 Jan 2010, 13:23

Ce qui est intéressant d'observer lors de la lecture de comptes rendus de concert, c'est l'extrême diversité du contenu qui s'en dégage.
Pour 17 000 spectateurs, il y a par essence 17 000 vécus, 17 000 ressentis différents, voici le mien :

Avant

Départ du Nord à 17h15. La crainte des embouteillages et du mauvais temps sur la route est omniprésente dans mon esprit.
Mais bon, 17h15 -21h, ça laisse 3h45 pour faire Douai-Paris, stationnement et placement dans la salle compris. Jouable mais pas les doigts dans les nez.
Brouillard dans la Somme, Une Porte de Bagnolet aussi chargée qu'un Devotionalgahan, un parking de la gare de bercy complet, résultat : Arrivée Porte 0 rang 16: 20h40. yes, on est dans les temps ! Contrairement à liévin, les gradins ne sont pas encore pleins, logique, ouf je vais pouvoir trouver mes 2 places sans difficultés. Voilà, à Bercy, l'amateurisme n'est pas de mise.
Justement pour parler de cette salle, j'avais oublié à quelle point elle était belle et parfaitement adaptée aux concerts. Une vraie réussite.

Pendant

21h05 c'est parti. Le secteur o est debout, il l'était déjà d'ailleurs avant le début du show. En N et P idem, du moins, ce que j'ai pu en voir.
In chains. Bon ça c'est fait....
Wrong démarre, je scrute autour de moi, ça bouge, ça chante, ça applaudit, ça hurle (wouuuuu, wouuuu wouuu : ma voisine de derrière), ça crée des chorégraphies improbables. Parfait l'ambiance est au top, je suis aux anges. Et pour tout vous dire cela ne s'arrêtera jamais jusqu'au dernier "reach out and touch faith". une folie douce envahit la tribune, je vois des sourires plein les visages, des gens mimant les parties guitares de Gore (dont moi mais chut...). Sur plusieurs titres, je me suis tus quelques instant pour écouter les chants. Cela avait vraiment de la gueule.
Sur scène, quoiqu'on en dise, dieu que la set-list est efficace.
Sur un bout de papier, elle m'ennuie, en concert elle m'éclate.
Je me suis même surpris à apprécier et entonner I feel you et personal jesus, c'est dire...
Je vous épargnerai le mini CR Martin Gore. Oh puis non. Pour faire court, Insight toujours aussi bouleversant, Home, je me dis toujours que je vais m'en lasser, non, la magie opère toujours. En revanche un One caress nouvelle version ne m'aurait pas déplu. Des cordes joués par un clavier ça fait toujours un peu cheap...
Le son quant à lui a fait l'objet de nombreuses critiques. je l'ai trouvé comme à Liévin, correct, même bon, par moment.

Après

Difficile de sortir du parking Vinci Saint Emilion (près de l'UGC).
Retour au bercail à 2h05. Triste de ne pas pouvoir assisté au show de ce soir, mais Anvers pointe déjà le bout de son nez...

Bilan

J'ai passé une soirée exceptionnelle, dans une salle exceptionnelle, dans une ambiance exceptionnelle avec mon groupe préféré.
Conscient que mon placement dans cette zone " n,o,p" a joué pour beaucoup".
Un concert n'est pas qu'une set-list. C'est d'abord une ville, puis une salle, une organisation, une tribune, une rangée, ses voisins, une ambiance, une performance scénique; autant de facteurs qui entrent en compte pour créer une soirée, un concert.
Liévin avait mis la barre très haute, Bercy a tout balayé sur son passage.

Edited By night to fall on 1265747254
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar VIOLATION » 20 Jan 2010, 13:33

night to fall a écrit:Un concert n'est pas qu'une set-list. C'est d'abord une ville, puis une salle, une organisation, une tribune, une rangée, ses voisins, une ambiance, une performance scénique; autant de facteurs qui entrent en compte pour créer une soirée, un concert.

Je te rejoins entièrement, j'ai fais le BERCY 2006 en porte E et hier soir en porte N (rang 16), l'ambiance hier soir en tribune était magique et chaude avec la porte O juste à côté... rien à voir comme en 2006 en porte E...

C'est sur que la prochaine tournée je resigne pour la porte N ou O...

VIOLATION

Messagepar dmfab » 20 Jan 2010, 14:00

Beaucoup de monde qui n'était pas au premiers rangs (ou encore pire: pas au concert) souhaite savoir ce qui était inscrit sur l'affichette ... des infos ?

Autre sujet. La visite de Dave à la Fnac. Des photos, avis ? Qui a vu le mec ?
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
dmfab

Messagepar laety » 20 Jan 2010, 14:03

juju101 a écrit:
laety a écrit:Les seules excuses que j'aurai à présenter sont pour mon voisin de gauche (place 36) à qui j'ai du donner une bonnes dizaines de coup en remuant les bras... S'il se reconnait....
:bigggrin:

excuses acceptées.... c'était mon frère et pour une fois, ce n'est pas moi qu'il a dû subir.
Super concert ! vivement ce soir !

Ouf!!! je suis pardonnée!

Les 2 concerts!!! la chance :fletch:

A une prochaine fois et bonne soirée.
laety

Messagepar VIOLATION » 20 Jan 2010, 14:05

dmfab a écrit:Beaucoup de monde qui n'était pas au premiers rangs (ou encore pire: pas au concert) souhaite savoir ce qui était inscrit sur l'affichette ... des infos ?

De la porte N, on pouvait distinguer Dave, Martin & Fletch sur les affiches papiers...

VIOLATION

Messagepar exJCiter » 20 Jan 2010, 14:05

Le son était comment par rapport à celui de Nancy ?
exJCiter

Messagepar kissamode » 20 Jan 2010, 14:07

dmfab a écrit:Beaucoup de monde qui n'était pas au premiers rangs (ou encore pire: pas au concert) souhaite savoir ce qui était inscrit sur l'affichette ... des infos ?

Je ne sais pas qui était à l'origine, c'était dans les premiers rangs. Sur les affichettes: DM, FLETCH, MARTIN, DAVE, DEVOTED, et peut-être FAITH. Belles affichettes qui ont fait que je n'ai rien vu au début de Never Let Me Down Again. Non, sérieux, bonne idée, bel hommage au groupe.
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar caroM » 20 Jan 2010, 14:18

On a eu droit à un super "champ de blé" sur Never Let Me Down Again. Jusqu'aux derniers fauteuils tout en haut, tout le monde était à fond.
Pour le coup c'était génial !
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar Gan » 20 Jan 2010, 14:21

Quelques remarques personnelles :
-Un concert efficace comme d'habitude avec peu de surprises mais il n'y avait qu'à pas aller sur les forums pour connaître les nouveautés apportées depuis le SDF.
-Un son moins agressif qu'au SDF, mes oreilles ont mieux supporté.

En revanche, je dois regretter deux choses :
-les effets d'écho ajouté sur 2 ou 3 chansons, particulièrement malvenus, ce n'est pas un écho acoustique, c'est un écho artificiel voulu à la production, et c'est pas beau du tout.
-un mixage qui met trop en retrait les synthés au point qu'on en perd la substance de certaines chansons, en tous cas des petits détails qui en font le charme.
Ceci est la conséquence de la tonalité + rock qu'ils veulent donner à leur concert en mettant en avant la batterie et la guitare, mais sans toucher à çà, ne pouvait-on pas quand même mettre un peu plus en avant le synthé?

Deux-trois moments d'anthologie :
-Insight et Home par Martin, plus en phase avec l'atmosphère de bercy que du SDF.
-World in my eyes et la première montée de Dave sur l'avancée de scène.

Une déception : One caress (piteusement accompagné par Gordeno avec un son de clavier très très vilain et agressif). Dommage pour cette si belle chanson.
D'ailleurs j'ai trouvé Gordeno pas très bon globalement, lourd et pataud dans sa façon d'accompagner Martin.

J'ai eu peur un moment que Dave se remette à chanter faux. Il était complètement à côté sur Hole to feed mais il s'est bien repris par la suite.

Forcément, le niveau d'exigence augmente au fur et à mesure des concerts auxquels on assiste. Mais ne faisons pas la fine bouche, globalement, c'est du très très bon.
Je trouve aussi que les écrans rendaient beaucoup mieux qu'aux SDF où une partie du concert s'était déroulée en diurne, et que les images live sur écran traités de la sorte sont superbes.

Un souhait pour finir : Corrupt.
Gan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver