Concert de charité 17.02.2010 - Royal Albert Hall, - événement

Messagepar luke06 » 18 Fév 2010, 20:54

Que dire de plus je viens de lire tout les cr de cette soirée et je pense que comme certain je vais refaire des achats LHN.
Une question me vient combien de temps pour repeter le morceau , car on a l'impression qu'ils ont toujours joué ce morceaux ensemble
UNE PURE TUERIE
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar croustibat » 18 Fév 2010, 20:54

Shine a écrit:La vidéo semble déjà avoir été retirée! pffff

Non c'est juste l'auteur original qui s'est plaint à youtube, la vidéo avait été repiquée de son compte : http://www.youtube.com/watch?v=miFFZe0X7_w
croustibat

Messagepar valery88 » 18 Fév 2010, 21:23

There you go :D not the best of my shots but just couldnt keep still , was MAD:) the qualitywill improve in the next hours:)

Depeche Mode _Photographic_Live in Royal Albert Hall_17_02_10.

http://www.youtube.com/watch?v=2P7ow3QpFnE
valery88

Messagepar Modien » 18 Fév 2010, 21:28

valery88 a écrit:There you go :D not the best of my shots but just couldnt keep still , was MAD:) the qualitywill improve in the next hours:)

Merci !!
Très bon quand Dave tend son micro à Andrew à la fin... :fletch:

Tes autres vidéos sont excellentes également ! notamment Somebody où l'on voit l'arrivée d'Alan :respect:

Edited By Modien on 1266521427
Tour 2009-2010: SDF, Bercy x2
Tour 2013-2014: Nice, SDF, Bercy x2
Tour 2017: Bercy
Tour 2023: SDF, Bordeaux, en attendant Bercy :-)
Modien

Messagepar seeyounextday » 18 Fév 2010, 21:33

Alan, reviens et je resigne pour 20 ans avec DM ......
seeyounextday

Messagepar snorky » 18 Fév 2010, 21:42

There you go :D not the best of my shots but just couldnt keep still , was MAD:) the qualitywill improve in the next hours:)

No worries Valery 88 & thanks for the great vids as usual :respect:

Edited By snorky on 1266522181
" All the islands in the ocean"
snorky

Messagepar VIOLATION » 18 Fév 2010, 21:45

seeyounextday a écrit:Alan, reviens et je resigne pour 20 ans avec DM ......

Je pense que après ce qui c'est passé hier soir, le retour de Alan peux-être dans les tiroirs pour une futur collaboration... peux-être... :inlove: :inlove:
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar night to fall » 18 Fév 2010, 21:45

Je livrerai mon compte rendu un peu plus tard dans la soirée, je rentre à peine de Londres, et je suis un peu gaga depuis le concert d'hier soir, je n'ai que des images du RAH depuis 24 h.
Concert exceptionnel, rempli d'émotion, les mots me manquent pour l'instant, je me contenterai d'un simple "ENORME !" pour le moment..

Edited By night to fall on 1266522596
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar mags » 18 Fév 2010, 22:31

Image
La suite ici (et normalement vous savez quoi faire si... :sarcasme: )
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar julechris » 18 Fév 2010, 22:35

Modien a écrit:
valery88 a écrit:There you go :D not the best of my shots but just couldnt keep still , was MAD:) the qualitywill improve in the next hours:)

Merci !!
Très bon quand Dave tend son micro à Andrew à la fin... :fletch:

Tes autres vidéos sont excellentes également ! notamment Somebody où l'on voit l'arrivée d'Alan :respect:

L'écran vidéo sur Photographic semble avoir changé, je me trompe??
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar 100window » 18 Fév 2010, 22:39

julechris a écrit:L'écran vidéo sur Photographic semble avoir changé, je me trompe??

Je pense. Je n'avais jamais vu cette projection auparavant...

100window"pourquoi si tard?"
100window

Messagepar night to fall » 18 Fév 2010, 23:09

Bon allez, je me lance.

Before
(Partie somme toute inintéressante exceptée pour les quelques inconditionnels de "night to fall")

Etant présent à Londres le 15, 16, 17 et 18 février, je vous annonce que la capitale britannique n'a pas failli à sa réputation : il a plu 3 jours sur 4. Le seul jour ensoleillé fut donc le 17 février. De bon augure ? Mouai, faut voir ...
Donc je décidai de sortir de mon hotêl situé à Marble Arche vers 18h30 pour me rendre dans ce lieu mythique qu'est le Royal Albert Hall.
Premier soucis : panne sur la ligne "central", ça démarre mal, " allons- y à pied, il suffit de traverser Hyde Park" sauf que sur un plan cela paraît réalisable, mais remis à l'échelle non, je risque de louper le "dynamique' "In chains"...
Ce sera le taxi. A Londres les taxis sont omniprésents, on ne voit qu'eux, mais les taxis libres, eux, sont beaucoup plus rares. Après moultes tentatives, l'un d'eux se décida à nous prendre gentiment moyennant la somme de 8 euros ... ouf nous serons bien à l'heure ! Effectivement, 19h30 nous sommes devant l'entrée de ce magnifique endroit.

La salle

Evidemment la première impression est dominée par la beauté du lieu, l'accueil "so british", et surtout l'impressionnante foule massée au merchandising. vérification des tickets et hop, nous filons au deuxième étage (second tier). Les escaliers et les coursives sont luxueux.
Nous arrivons devant notre loge 63, celle-ci est fermée par une porte en bois, impossible de l'ouvrir, pas grave, saint-Pierre n'est pas très loin et nous ouvre gracieusement les portes du paradis musical.
Dans une loge il y a 5 fauteuils, malheureusement nous sommes derrière les deux premiers fauteuils; qu'importe la vue, même si elle est assez haute ,est très appréciable et originale. Nous voilà donc bien installés, il est 19h40 The horrors entament leur set.

L'ambiance avant show

20h30 La salle est à moitié vide, drôle de sensation. Tout est installé il n'y a plus qu' à attendre Depeche Mode. Quelques regards autour de moi : mon voisin est belge. Plus haut un fan déguisé en roi comme dans le clip de ETS, plus bas, un drapeau suédois, un drapeau suisse, des allemands 6 fauteuils à ma droite, des drapeaux israéliens aperçus pendant le concert : on va donc assister à un événement international ? Mouai, faut voir...
20h40 Les lumières s'éteignent. Plusieurs discours de remerciements, un petit film sur sur l'association, relance des montres etc... Et oui, pour ceux qui l'auraient oublié, le concert de de soir est au bénéfice d'une oeuvre de bienfaisance "teenage cancer trust". Le speaker annonce que le show va commencer "DEPECHE MODE ! "

"DEPECHE MODE"

Rien à signaler jusqu'à world in my eyes, l'ambiance est bien meilleure que ce que j'osais espérer. Tout le monde est debout autour de moi, ça danse, ça chante, ça passe un bon moment.
Sur scène, le groupe semble être très heureux, beaucoup de sourirs de Dave vers Martin, jai trouvé.
Le son est tout à fait honorable, très beau rendu de la guitare sur Walking in my shoes et it's no good et même sur precious, ce qui n'est pas toujours le cas.
World in my eyes se conclue donc " Alors, Insight ou Dressed in black ?" me demande mon amie.
Je lui répondis en montrant du doigt les musiciens accompagnés de leur jolies cordes. J'étais aux anges ! une surprise ! je me doutais bien que cela serait "One caresss" mais quand même,je me suis plains du côté "cheap" du clavier de gordeno pour ce morceau, et voilà que Martin me ramène son petit orchestre ! C'est quand même autre chose avec cette instrumentation ! c'est beau, c'est sincère, et dans ce cadre, on touche de près la grâce.
Nos musiciens restent de la partie pour un "Home " sublime, avec un public qui a très bien réagi. Exceptionnel.
Come back, avec ou sans cordes, je n'aime pas, mais au moins cela change de miles away, donc je suis satisfait.
Allez ! Gonflage de ballons ! Mieux organisés qu'à Anvers ( mon amie souffle, moi je fais les noeuds), nous réussîmes à lacher 25 ballons multicolores, nous n'étions d'ailleurs pas les seuls. Vraiment chouette comme visuel, toujours une très bonne ambiance de partout.
Les classiques s'enchainent jusquà un champ de blé plutôt moyen.
Les violons vont-ils revenir ? Martin a déjà chanté one caress, il va chanter insight ? Ils vont peut-être attaquer direct par stripped ? Pire qu'un café philo ce rappel...
Tiens, un piano arrive " Bah à quoi ça sert, Gordeno peut le faire sur son clavier !" Certes, mais le petit soucis, c'est qu'ils ont décidé, nos amis, de faire venir un guest... ce ne sera ni plus, ni moins qu'Alan Wilder. Je rêve ? C'est une plaisanterie ?
Non. Il est annoncé. Je ne pourrais pas vous décrire tous les sentiments qui m'ont traversés durant cette seconde où ce nom a été prononcé. Ce dont je me souviens c'est de cette immense clameur quà sucité la prononciation du nom d'Alan, comme si un but venait d'être marqué en finale de coupe du monde.
Alan s'installe au piano et Somebody démarre, nous sommes plusieurs à chialer comme des gosses. Un moment inoubliable, quasiment indescriptible, donc j'arrête là pour cette partie.
Le show se poursuit et la suprise photographique met tout le monde d'accord. Ce show est monumental. j'ai toujours été sceptique vis à vis de ce morceau, j'avais bien tort, en live c'est une vraie bombe d'énergie. Grosse ambiance.

Bilan

Un concert hors du temps. Un lieu somptueux, une ambiance cosmopolite, un groupe fantastique, un show magique. Un concert hors du temps.

Edited By night to fall on 1266584007
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar emmanuelle04 » 18 Fév 2010, 23:18

Merci Night to fall, l'espace d'un instant j'ai eu l'impression d'y être ! que d'émotions...
emmanuelle04

Messagepar vivi » 18 Fév 2010, 23:25

Merci pour ton compte rendu:D
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi

Messagepar 100window » 19 Fév 2010, 00:03

stef8698 a écrit:Merci à Dave d'avoir fait appel a ALAN pour montrer à Gordeno comment on joue somebody!!!!

Ca c'est vrai. J'ai écouté une version 2009 de sombedy AVANT d'écouter le duo Wilder/Gore, ben pu..ain, je serais à la place de Gordeno, je me ferais du soucis.C'est incroyable la musicalité qu'il y a en plus qui donne toute son ampleur au morceau. Je n'ai jamais été fan de Gordeno, mais là, la comparaison pète à la tronche.

100window"je suis prêt à faire comparer à l'aveugle avec des potes musiciens"
100window

Messagepar DCDSMCECILE » 19 Fév 2010, 00:04

Mags, even if you were far from the stage ;)...Tes photos ,comme
d'hab,sont très belles !!! L'angle est inhabituel, certes, mais elles sont très réussies
malgré la distance !!!

L'est où Alan dans tout ça ???

Edited By DCDSMCECILE on 1266530755
DCDSMCECILE

Messagepar exJCiter » 19 Fév 2010, 00:06

Purple Girl a écrit:Je trouve que la présence d'Alan est un total miracle!
Intéressant la prestation d'Alan seul avec Martin, ça relève du symbole. Je pense que ce n'est pas du hasard si on a mis ensemble les deux qui avaient des contentieux à régler. ça me rappelle beaucoup les retrouvailles sur scène de Damon Albarn et de Graham Coxon, seuls sans le reste du groupe. Et ces deux là avaient aussi beaucoup de rancunes l'un envers l'autre.
Perso, je pense que l'on va vers des retrouvailles, ces choses là ne se font jamais au hasard...

L'embrassade avec Andy Fletch, qui vient l'accueillir à la sortie de la scène est encore plus incroyable. C'est entre ces 2 là que les relations étaient les plus tendues....
J'imagine qu'ils sont tous les 3 convaincus que le groupe fonctionne très bien sans Wilder et qu'aucaun ne va lui suggérer de revenir :-(

Edited By exJCiter on 1266530833
exJCiter

Messagepar verdure1985 » 19 Fév 2010, 00:06

Merci night to fall pour ce compte rendu et à Valery88 pour ses vidéos :respect:

---
Wilder au piano
danger pour Gordeno

Edited By verdure1985 on 1266530918
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar armelle101 » 19 Fév 2010, 00:12

L'excitation d'hier soir s'est transformée au fur et à mesure de la journée. Bref j'ai les boules,c'est terrible; et je sais que ce sentiment est partagé par pas mal de monde ici! Je n'avais jamais testé avant si le clavier de mon PC etait waterproof...
Je n'ai pas eu le courage de regarder plus d'une demie vidéo sur youtube...mais j'ai fini par craquer et commander le CD sur LHN, du coup j''espère qu'on ne l'attendra pas 6 mois.
C'etait formidable de voir Alan sur scène et ça rappelle tellement de souvenirs...nostalgie;) mais quant à son retour avec le groupe je crains que le lien qui les unissait ne soit irremediablement brisé et tant de choses se sont passé dans leur vie respective que les revoir ensemble me parait impossible; mais bon après tout ils sont encore capables de nous surprendre! Allez haut les coeurs et wait and see
...Yearning for a liberation
Emotional emancipation

Let yourself go
Let yourself go
Let your senses overflow...
Amen, Martin
armelle101

Messagepar wed » 19 Fév 2010, 00:12

night to fall a écrit:Un concert hors du temps.

Merci beaucoup pour ton compte rendu :respect:
Berlin 06.10.08 - Luxembourg 06.05.09 - Dusseldorf (Saint-Glinglin) - Frankfurt 12.06.09 - Nancy 28.06.09 - Mannheim 07.11.09 - Pouilly sur Yvette 30.02.10
wed

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver