Paris - 20.01.2010 - (Bercy)

Messagepar devoted.clems » 21 Jan 2010, 02:43

J'ai re-écouté la vidéo et je crois que le groupe a preferé notre version d'home que celle de hier...

Et sinon le groupe était chaud même Dave est allé sur l'avancée durant Behind the Wheel et Personal Jesus... Je crois pas qu'il ai fait hier...

C'est incontestable que le public était plus chaud qu'hier soir, je l'ai vu avec Nitzer Ebb...J'suis vraiment trés content d'avoir fini mon Tour of the Universe avec un concert comme celui que je viens d'assister...

Edited By devoted.clems on 1264034699
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar museodm » 21 Jan 2010, 03:01

en tout cas j'ai préféré le son de ce soir (j'étais décalé de 15 sièges par rapport à hier et c'est peut-être aussi lié à cela, mais j'ai même pris une énorme claque sur World In My Eyes tellement le son me paraissait maitrisé, contrairement à hier).

Pour la dernière date en France, c'était magnifique! J'ai déjà le blues en me disant qu'il ne me reste que 3 dates, la fin va être difficile...

Je poste mes photos ce we : voici les deux premières

Image

Image
museodm

Messagepar devoted.clems » 21 Jan 2010, 03:12

SUPERBE TES PHOTOS!!!

Encore 3 dates, quelle chance!!!

Sinon comment as-tu trouvé l'ambiance comparé à celle d'hier?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar pierrot » 21 Jan 2010, 08:56

mon dernier de la tournee ,super concert hier soir ,son mieux maitrise ,Dave en meilleur forme il me semble .
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar jp59265 » 21 Jan 2010, 09:36

Past Tours :
93 : Liévin // 98 : Paris // 01 : Paris // 06 : Parisx2, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : SDF Paris, Liévin, Londres, Düsseldorf 2
jp59265

Messagepar aaron » 21 Jan 2010, 09:39

Concert fabuleux. Meilleur son, et j'avais envie de profiter pleinement de mon dernier concert de DM.
Par contre, quelle erreur de remettre en vente les meilleures places de la catégories 1 ces dernières semaines. J'avais, rang 23 et 24 des personnes qui ne réagissait quasi à rien. Même quand Dave se démenait pour préparer les champs de blé, ils sont restés statiques, ou ont à peine battu dans les mains. Fallait que Dave vienne les chercher par la mains pour qu'ils réagissent.
Quelqu'un avait critiqué, récemment, cette évolution dans les concerts de DM : on est passé de concerts de fans à des concerts plus grand public et ça cause du tort à l'ambiance.

A côté de ça, je voyais l'extrêmité des gradins, tout en haut, en face de moi qui dansait toute le long... dommage donc que certains qui venaient faire la fête soient placés si loin et que quelques morts vivants aient eu les meilleures place.
:yeux:
aaron

Messagepar mags » 21 Jan 2010, 10:02

Image
La suite ici :)

Bon bin maitenant je n'ai plus qu'à m'attaquer à mes nombreuses vidéos :langue: .

Un petit coucou à tous mes "compagnons de route" habituels, à ceux que j'ai retrouvé et à ceux que j'ai enfin rencontré en vrai.
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar jb » 21 Jan 2010, 10:10

Comme dit plus haut, superbe ambiance à Bercy pour le concert du 20. Cette chaleur du public vient compenser la fatigue du groupe, et particulièrement de Gahan qui est HS pendant la seconde partie du concert et ne chante plus aucun refrain. L'intro très slow de Personal Jesus était étonnante et fait chavirer le public au moment ou le morceau accélère. Je suis plus circonspect sur l'inédit de la soirée, Freelove acoustique qui sonnait faux.

Autre truc qui m'a dérangé : certaines backing tapes sont presque inaudibles ou alors c'est Eigner qui les couvre en frappant comme un sourd sur ses engins.

Content d'avoir bavardé avec certains d'entre vous hier en tribune ou au monoprout : Croustibat, Shine, OD, Aloha Mike, Counterfeit, Robertmode et j'en oublie sans doute. Regrets éternels à ceux que j'ai loupé, notamment "God is Laughing" qui était dans les premiers rangs. Life's too short disait le remixeur et il avait raison.

Edited By jb on 1264061516
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Sevina » 21 Jan 2010, 10:42

Un peu de mal à croire que je suis déjà rentrée alors que j'étais encore à Paris il y a 2h!
Son réellement excellent de bout en bout, j'ai toujours eu de la chance jusqu'à présent dans mon placement, mais je crois que la qualité devait être super bonne partout, en tout cas Porte O rang 24 place 56, ça l'était! Une très bonne ambiance, pas vu énormément de monde assis, j'ai eu l'impression que le public jouait le jeu à fond, je regrette que mon voisin de droite et sa copine aient passé le concert assis à filmer (j'ai eu une grosse pensée pour Brian Molko à ce sujet, c'est tellement vrai) mais vu que j'étais debout tout le temps et qu'il a eu la délicatesse de ne rien dire, ben c'est son choix.
Toujours un moment d'émotion pour moi sur "Home" mais là c'était un GRAND moment d'émotion, les larmes ont coulé, j'y peux rien, j'adore cette chanson et Martin la chante si formidablement bien!
Le coup des ballons sur "Policy Of Truth" rend vraiment bien, quelle bonne idée...à en oublier presque la chanson! :langue:
J'ai adoré le début tout en lenteur de "Personal Jesus", quand l'explosion arrive c'est phénoménal! :fletch: Beaucoup d'énergie, comment voulez-vous que le public ne soit pas frustré à la fin?
"Come Back" et "In Your Room", par contre, m'ont paru un peu molles.
Bref, une superbe soirée, un beau souvenir et je suis contente de les avoir enfin vus à Bercy!
Plus que Londres le 20/02 et ce sera fini pour moi pour cette tournée! :wow: :confused:

Edited By Sevina on 1264065404
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar LittleSoul » 21 Jan 2010, 10:54

Alors moi c'était mon 1er concert de Depeche Mode (...et pourtant je cultive une fanitude absolue depuis 22 ans!!!)
Déjà j'ai adooooré l'ambiance dans les gradins : j'étais tout en haut de la porte O. Tout le monde dansait levait les bras...sympa la hola avant l'arrivée du groupe...Bref j'étais chaude bouillante rire !!!
Alors moi j'ai trouvé que ça avait un peu de mal à décoller... le fait que Dave fasse chanter tous les refrains de QOT... J'ai adoré Walking in my shoes...Mais j'ai trouvé It's no good un peu poussif, Dave avait l'impression d'en ch... à la chanter.. Est-il toujours comme ça ou c'était juste mon impression ?
Et après, grosse claque, tout s'est enchaîné magistralement... juste une petite déception, j'aurais tellement aimé avoir Insight !!!! Freelove était un peu faiblard par moment, par contre un grand Martin sur Home...et petit bijou de la soirée qui m'a tiré une larme : Dressed in Black !! Cadeau magique : merci Martin :inlove: (ben oui !! C'était mon 1/4 de dinde rire)
Personal Jesus a mis le feu à la salle...En effet, l'intro était très lente à la Johnny Cash, puis a accéléré...terrible, mais aussi horrible car je savais que c'était le dernier morceau...J'y ai cru moi aussi une minute en voyant l'ambiance de feu et la scène qui restait allumée...
Bref, que du bonheur, je me suis éclatée !! Je croyais que je n'allais rien voir, mais Bercy est vraiament bien fait, et le son moi foi très correct. Merci au public du haut des gradins porte O, des gens charmants qui n'étaient pas sur le forum... heu...c'est quand la prochaine tournée ? sniff :inlove:
LittleSoul

Messagepar Itmatters » 21 Jan 2010, 10:57

Nanne a écrit:ben "enjoy" donc au futur franglais ça donne "enjoyerai"... désolée :confused: :langue:

Ouf, excellent

Je deviens dyslexique... :confused:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar Rosebowl » 21 Jan 2010, 11:05

Quelle soirée ! Inoubliable. Le 1er soir était déjà pas mal, mais là c'était encore un ton au dessus. Dommage qu'il n'y ait pas un 3ème soir !
J'étais place un peu haut Porte F (Rang 84 place 24) dans une zone un peu molassonne ou rouillée, mais avec mes voisins proches on ne s'est pas gêné pour le vivre ce concert !
Rosebowl

Messagepar LittleSoul » 21 Jan 2010, 11:25

Porte F... mollassonne ??? voyons voyons !! Avec Fletcher qui mettait une ambiance d'enfer ?? Là je ne comprends pas :yeux:
LittleSoul

Messagepar pierrot » 21 Jan 2010, 11:29

mags a écrit:Image
La suite ici :)

Bon bin maitenant je n'ai plus qu'à m'attaquer à mes nombreuses vidéos :langue: .

Un petit coucou à tous mes "compagnons de route" habituels, à ceux que j'ai retrouvé et à ceux que j'ai enfin rencontré en vrai.

Toujours de suberbes photos :respect:
pierrot

Messagepar ENZOUGO » 21 Jan 2010, 11:35

Du grand , du très grand DM hier à Bercy.
20 ans que je ne manque pas une tournée et sûrement un des meilleurs que j'ai vu.
Merci les DM
ENZOUGO

Messagepar technosis » 21 Jan 2010, 12:07

jean_deff a écrit:Pus d'ambiance ce soir, mais certaines choses magiques d'hier soir n'ont pas eu lieu (comme l'impro home de 2 minutes et le just can't get enough surprise) . Dave après la tentative de home ratée "it was better yesterday".

Heu.... il a dit "it was better THAN yesterday"... Je me demande même si c'était pas "so better than" ? Je dis ça, je dis rien moi, j'y étais pas le yesterday, mais celui d'hier soir était très bon (malgré bien sûr quelques imperfections ou étrangetés type un Come back trop fouilli dont la sauce n'a pas du tout pris).

Ambiance vraiment excellente de mon point de vue, sans comparaison avec un certain concert d'une certaine ville du sud est dont j'ai déjà vanté ici les particularités ! La plupart des fans (dont moi) vieillissent allègrement en même que leur groupe favori mais restent d'un enthousiasme à toute épreuve (ce qui n'exclue pas la critique bien au contraire...) et d'une vivacité notable !!!

En revanche, côté organisation, je comprends pas le parti pris (déjà vu ailleurs) de faire croire quelques instants (très long parfois, moins hier soir mais quand même) qu'il va y avoir un second rappel en laissant bien la salle dans le noir ! C'est frustrant à un point inimaginable ! Sur tous les concerts de cette tournée c'est idem ?

nb : spéciale dédicace à la gorette hurlante en pull rouge et jupette noire porte G en haut ; elle avait du coffre certes (... ! ) mais à mon avis des cordes vocales en acier trempé pour les avoir malmené autant... ça doit faire mal ce matin au réveil... ; au sujet de cette fameuse porte G et des places pile en latéral de la scène dont j'avais si peur il y a quelques semaines, et bien j'en ai été ravi : angle nouveau et inhabituel de vision du groupe, avancée de scène du bon côté, et c'est surtout super impressionnant de voir tout bercy quasiment de face (du coup ! ) un peu comme le groupe le voit, lui. Et franchement sur Never let me down again... ben c'est bon et beau à voir !

nb 2 : c'est pénible de pas pouvoir écrire un point d'exclamation suivi d'une fermeture de parenthèse sans que ça se transforme en smiley bleu ... obligé de mettre un espace entre les deux !!!
REXPERIENCE IT !
technosis

Messagepar ENZOUGO » 21 Jan 2010, 13:06

Je voulais juste apporter mon bémol a cette superbe soirée:
Je déplore que la bière puisse coulée à flot lors de ce type d'évennement. Je suis venu accompagné de mon fils de 10 ans (il a été bersé au son de DM, donc baptème de live pour lui cette année). Nous étions en porte F rang 11 Place 13 et 14. des abrutis (un cpl trentenaire) qui étaient palcés ailleurs sont venus s'incruster dans l'espace d'ouverture d'un escalier en cours de début de concert. Déjà bien entammés à leur arrivée, j'ai pu compter 3 litrers de bières par individus tout au long du spectacle et ces cons là beuglaient comme des cons au point de gêner tout le monde autours. Ils ne tenaient quasiment plus debout à la fin et je me demande si la dame n'est pas allé gerber dans un coin tellement son état était avancé. Bien dommage de pourrir le plaisir des autres et par la même le sien en s'enivrant ainsi. En sortant, c'est sur 3 pochetrons que nous sommes tombés. Eux, ne tenaient vraiment plus debout. L'alcool devrait être brohibé lors de ce type d'évennement car la situation peut très vite dégénérer.
Je suis moi-même un bon vivant, je profite des bonnes choses que peut nous offrir la vie, mais il y a des limites à ne pas franchir.
Sur ce, merci à tous les autres pour l'ambiance générale de cette soirée, un Bercy à la hauteur de notre groupe fétiche.
ENZOUGO

Messagepar tortue » 21 Jan 2010, 13:31

eh bien que de points positifs !
Malheureusement pour moi, le concert était - bien qu'hier en fosse. Pas en raison de la prestation du groupe mais en raison de mes voisins peu expressifs. J'étais pourtant porte O rang 15 place 32 et je m'attendais à autre chose. Mon voisin est resté les bras croisés tout le long du concert pendant que son pote filmait. Les occupants des places suivantes étaient beaucoup plus remuants ! J'ai donc hurlé, dansé, chanté et transpiré (:D ) pour 2 voire pour 3. D'ailleurs mon fameux voisin doit encore s'en souvenir, je l'ai vu reculé lorsque j'ai mouliné des bras pendant Never Let Me Down Again.
J'ai vraiment cru à un 2ème rappel... dommage...see you next time.
tortue

Messagepar pierrot » 21 Jan 2010, 13:37

ENZOUGO a écrit:Je voulais juste apporter mon bémol a cette superbe soirée:
Je déplore que la bière puisse coulée à flot lors de ce type d'évennement. Je suis venu accompagné de mon fils de 10 ans (il a été bersé au son de DM, donc baptème de live pour lui cette année). Nous étions en porte F rang 11 Place 13 et 14. des abrutis (un cpl trentenaire) qui étaient palcés ailleurs sont venus s'incruster dans l'espace d'ouverture d'un escalier en cours de début de concert. Déjà bien entammés à leur arrivée, j'ai pu compter 3 litrers de bières par individus tout au long du spectacle et ces cons là beuglaient comme des cons au point de gêner tout le monde autours. Ils ne tenaient quasiment plus debout à la fin et je me demande si la dame n'est pas allé gerber dans un coin tellement son état était avancé. Bien dommage de pourrir le plaisir des autres et par la même le sien en s'enivrant ainsi. En sortant, c'est sur 3 pochetrons que nous sommes tombés. Eux, ne tenaient vraiment plus debout. L'alcool devrait être brohibé lors de ce type d'évennement car la situation peut très vite dégénérer.
Je suis moi-même un bon vivant, je profite des bonnes choses que peut nous offrir la vie, mais il y a des limites à ne pas franchir.
Sur ce, merci à tous les autres pour l'ambiance générale de cette soirée, un Bercy à la hauteur de notre groupe fétiche.

c'est vrai etonnant que de l'alcool soit vendu .
pierrot

Messagepar tom » 21 Jan 2010, 13:52

on peut désormais tirer un bilan sur cette tournée française.
le premier est que dm est toujours capable de rassembler beaucoup de monde (156 000 personnes sur cette tournée soit l'équivalent de 2 sdf archi remplis.)
peu de groupes sont capables de faire mieux surtout dans les groupes ayant traversé 3 décennies.

le deuxiéme est la trés bonne qualité des concerts (bercy sdf liévin etc...)
contrairement à 2006 ou les 3 bercy étaient en demi teinte vu que dave avait contracté une laryngite/pharyngite.
ceci est d'autant plus remarquable que DM a eu un début de tournée trés compliqué à gérer.

d'une maniére générale meme si DM ne nous surprend plus beaucoup,il me semble etre toujours au top et avoir du plaisir à jouer ensemble ce qui me semble primordial.

à 33 ans dont 16 ou 17 en tant que fan,je suis fier et toujours ravi de suivre ce groupe (et non pas trio).

bonne fin de tournée.
:rock: :rock: :rock:
tom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 / 2010 - tournée d'hiver