Nick Cave and the Bad Seeds

Infos et discussions sur les artistes Mute Records passés et présents : Pour les pêches moles, merci d'utiliser le forum Depeche Mode.

Re: Nick Cave and the Bad Seeds

Messagepar dave1er » 08 Oct 2021, 13:06

Nick Cave à Rock en Seine 2022 (en combo avec Kraftwerk)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Ghadzoeux » 14 Oct 2021, 18:31

Petite question en forme de bouteille lancée à la mer : existe-t-il des bootlegs de Nick Cave comme on en trouve par centaines de DM ici ?
Image
Ghadzoeux

Messagepar DELTA FORCE 70 » 09 Mai 2022, 19:43

Nick Cave perd un autre de ses fils, Jethro Lazenby, est décédé à l'âge de 31 ans.
Les causes de la mort n’ont pas encore été révélées dans la presse, cette tragédie s’est déroulée deux jours seulement après que le mannequin soit sorti de prison.
Il avait été incarcéré après avoir attaqué sa mère, en avril dernier…
https://www.nme.com/news/music/nick-cav ... 31-3221399
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar DELTA FORCE 70 » 14 Oct 2024, 21:07

"Rangez vos téléphones !" : Nick Cave s’agace (gentiment) sur scène : https://www.ouifm.fr/rangez-vos-telepho ... um=twitter
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar exJCiter » 14 Oct 2024, 23:25

Wild God est un bel album. (j'avais été surpris de l'absence totale de réaction de N. Sirkis lors de leur passage à Quotidien, quand Ambre Chalumeau faisait devant eux l'éloge de cet album).
exJCiter

Messagepar exJCiter » 29 Oct 2024, 13:31

@Dave1er et alors ce concert :-) ?
exJCiter

Messagepar dave1er » 04 Nov 2024, 21:46

exJCiter a écrit:@Dave1er et alors ce concert :-) ?

Alors Nick Cave sur scène, c’est une histoire compliquée pour moi.
La première fois que je l’ai vu, c’était aux Eurockéennes 2008 avec son groupe Grinderman. Concert en plein après-midi, plein soleil, devant une fosse presque vide, ce qui reste un bon concert mais avec un souvenir doux-amer.
Puis j’ai acheté un ticket pour Zurich en 2017, je n’ai pas pu y aller car malade.
Puis j’ai acheté un ticket pour Zurich 2020, annulé à cause du Covid.
Puis j’ai acheté un ticket pour le voir aux Eurockéennes 2022, annulé quelques heures avant à cause d’un orage dantesque.

Donc j’attendais énOrmément de ce concert au Palau San Jordi de Barcelone.

Beaucoup d’entre vous connaissent déjà cette salle, moi c’était ma première fois. Perchée en haut de la colline de Montjuic, l’environnement du site est absolument magnifique, mais je n’ai pas encore compris l’idée de mettre une salle de 18000 places dans un lieu perché uniquement desservi par des bus …
L’intérieur de la salle est banal, voire dépourvu de charme particulier.

Un grand rideau noir était tiré dans le fond de la salle pour cacher le bon 1/4 de sièges inoccupés. Un concert de Einsturzende Neubauten le même soir en centre-ville a peu être siphonné des spectateurs potentiels.

Pour faire court, j’ai totalement adoré ce concert. Nick est un pure crooner, qui tient sa salle à bout de bras, au sens propre comme figuré (il passe la moitié du concert en limite de fosse, à serrer des mains dans une communion intense - voire christique - avec les premiers rangs).

Les Bad Seeds, backing band de luxe, assurent comme des chefs. Un trio de choristes me rappelle furieusement les trois choristes du Devotional Tour, avec à peu près le même rôle : rajouter ce petit truc qui permet à certains morceaux de tutoyer les anges.

Les morceaux s’enchaînent, certains sont de simples piano-voix, d’autres envoient la sauce.
Leur point commun : une énorme émotion. On ne redescend jamais pendant 2h30.
Le derniers album est bien représenté et passe à l’aise l’étape de la scène.

J’ai adoré je vous dis.

Je n’ai qu’une envie : retourner le voir. Ce type est une bête de scène et il attrape son public par les tripes, ce concert étais vraiment une expérience très très forte. J’espère donc qu’il y aura rapidement une prochaine fois.

Mon concert a cependant été quelque peu gâché par un niveau sonore extrêmement fort qui a saturé certains morceaux par moment. Impossible à supporter sans bouchons d’oreilles.
(J’étais équivalent de la porte O à Bercy, ce qui devraient pourtant être les meilleures places)

Setlist

Frogs
Wild God
Song of the Lake
O Children
Jubilee Street
From Her to Eternity
Long Dark Night
Cinnamon Horses
Tupelo
Conversion
Bright Horses
Joy
I Need You
Carnage
Final Rescue Attempt
Red Right Hand
The Mercy Seat
White Elephant

O Wow O Wow (How Wonderful She Is)
Papa Won't Leave You, Henry
The Weeping Song

Into My Arms
dave1er

Messagepar exJCiter » 06 Nov 2024, 14:10

Tu nous fais envie.. peut-être un retour en europe pour les festivals de l'été 2025 ?
(je pensais que tu avais fais Zurich :-) )
exJCiter

Messagepar Ghadzoeux » 18 Nov 2024, 18:42

J'y étais et c'était réellement incroyable. J'étais placé tout en bas, sur la gauche, dans les gradins (entrée N) et la vue est top. Même si l'axe de la salle fait qu'on a l'impression que le concert ne s'adresse jamais vraiment à nous, on a une vue sur tout la scène, les déplacements, les musiciens, qui est imprenable.

Ensuite le show est dantesque. J'avais deux revanches à prendre (un rdv raté lors de son passage Salle Pleyel pour la promotion de Carnage et le zénith en 2013 où j'étais arrivé en retard et je n'avais jamais réussi à me mettre dans l'ambiance, agacé par le trajet embouteillé) et cette fois a été la bonne.

Wild God est pratiquement joué dans son intégralité (9 morceaux sur 10) et tous les morceaux prennent une telle ampleur et une telle intensité dramatique qu'ils sont transcendés, souvent introduits par une petite anecdote ou une explication de Nick juste avant.
Il tape évidemment dans les vieux classiques (From Her to Eternity, Red Right Hand, qui, remis au goût du jour par les Peaky Blinders, draine un public bien plus jeune que la moyenne classique, The Mercy Seat) et ils sont d'une efficacité toujours aussi redoutable.
Nick emporte la salle avec lui sur chaque morceau, donne de sa personne comme jamais, Warren Ellis est toujours possédé mais reste humain et accessible ("Je paie mes impôts en France" clame-t-il au détour d'une pause entre deux morceaux :p )
J'ai un rapport très particulier avec Nick Cave et ses chansons, et certaines chansons m'ont vraiment fait monter les larmes ou ressentir des choses comme rarement en concert (mention spéciale à Song of the Lake et White Elephant).
La conclusion sur l'inénarrable Into My Arms qui m'a complètement achevé. Cette soirée restera à jamais un souvenir profondément gravé.

La setlist :
1- Frogs
2- Wild God
3- Song of the Lake
4- O Children
5- Jubilee Street
6- From Her to Eternity
7- Long Dark Night
8- Cinnamon Horses
9- Tupelo
10- Conversion
11- Bright Horses
12- Joy
13- I Need You
14- Carnage
15- Final Rescue Attempt
16-Red Right Hand
17-The Mercy Seat
18- White Elephant

Rappel:
19- O Wow O Wow (How Wonderful She Is)
20- Papa Won't Leave You, Henry
21- The Weeping Song
22- Into My Arms
Image
Ghadzoeux

Messagepar dave1er » 22 Nov 2024, 22:47

Sur France Inter
Fichiers joints
IMG_1361.jpeg
IMG_1361.jpeg (319.86 Kio) Vu 701 fois
dave1er

Précédente

Retourner vers Forum Mute Records