Recoil - compilation "Selected" - et soirées "Selected events"

Infos et discussions sur les artistes Mute Records passés et présents : Pour les pêches moles, merci d'utiliser le forum Depeche Mode.

Messagepar mags » 22 Mar 2010, 00:36

Petit résumé de la soirée à Hambourg (merci à Nadgahan)

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/9tfVDwKxZqg.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/9tfVDwKxZqg.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/9tfVDwKxZqg.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar Alanne » 22 Mar 2010, 01:11

mags a écrit:
djeanprost a écrit:Est-ce que quelqu'un peut me dire si la fouille à l'entrée est serrée ou pas. Est-ce que je peux rentrer avec mon réflex ?
merci

Il n'y a eu aucune fouille pour Nitzer Ebb. Ils ont à peine regardé l'intérieur des sacs à main (pour regarder quoi ? Aucune idée ! :bigggrin: ).

Je suis d'accord avec toi, on pouvait sans souci entrer avec un réflex, ce que je n'avais pas prévu. SAUF QUE le management de Recoil a interdit les appareils photos pro. A ce jour (je veux bien être détrompée), je ne connais aucun photographe pro qui ait obtenu d'accréditation pour cette raison.
Maintenant à voir pour les compacts, selon les consignes ce soir-là.

Je me pose les mêmes questions pour Anvers car j'avais tenté en vain d'obtenir un pass photo mais aimerais bien quelques souvenirs même avec un compact :kewl:. Or pour Nitzer Ebb tout a été interdit et le personnel de la salle a été extrêmement strict (j'ai tenté de faire UNE photo :bigggrin: , mauvaise idée).

A ce propos, qui vient à Anvers ? je ne sais pas trop à quelle heure arriver, c'est pas dM, je veux pas me pointer et être toute seule :bigggrin: (je me pose cette question d'heure pour Paris aussi car je travaille ce jour-là).

Edited By Alanne on 1269255398
Kasabian's Paradise

"Of course I want a zig-a-zig ahh in the largest size possible.... Am I a hedonist ? I suppose by some peoples standards I am" (Alan Wilder)
Alanne

Messagepar exJCiter » 23 Mar 2010, 01:17

Concrètement, cela veut dire qu'on ne peut pas espérer entrer avec un apn reflex ? et un compact ?
exJCiter

Messagepar pierrot » 23 Mar 2010, 11:52

http://www.flickr.com/photos/sonixberlin/sets/72157623540122485/
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar K Sharon » 23 Mar 2010, 17:13

L'événement de Rome, le 10 avril prochain, aura le privilège de recevoir et d'entendre Daniel Miller et Gareth Jones sur scène.
La page Recoil officielle annonce qu'ils ont accepté de se reproduire à nouveau ensemble, après leur prestation remarquable la semaine dernière à Berlin...

.........Shasha......... ! ............
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar kissamode » 23 Mar 2010, 20:08

K Sharon a écrit:La page Recoil officielle[/URL] annonce qu'ils ont accepté de se reproduire à nouveau ensemble, après leur prestation remarquable la semaine dernière à Berlin...

Ouf, les soirées de Recoil sont vraiment des événements très spéciaux... Ils font ça sur scène! :bigggrin:
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar K Sharon » 26 Mar 2010, 10:10

kissamode a écrit:
K Sharon a écrit:La page Recoil officielle[/URL] annonce qu'ils ont accepté de se reproduire à nouveau ensemble, après leur prestation remarquable la semaine dernière à Berlin...

Ouf, les soirées de Recoil sont vraiment des événements très spéciaux... Ils font ça sur scène! :bigggrin:

Oui, hein, ça claque. Contactez-moi, si vous avez besoin d'un teaser un peu sexy...

.......Shasha.......
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar crow » 28 Mar 2010, 12:42

J'étais hier soir à la soirée Selected de Cologne et j'ai passé un super moment.

La charmante Sarah Blackwood a livré un DJ-set efficace, même si on sentait bien que beaucoup étaient là surtout pour Alan. Du coup cela a pris un peu de temps avant que les gens ne commencent à danser. Elle a chanté en live sur une version remixée de "The price of love". Aprés 3/4 d'heure, elle nous a remercié et souhaité une bonne soirée.

L'excitation a monté d'un cran quand Paul Kendall est venu sur scène pour ouvrir le Mac d'Alan. Puis quand Alan est apparu, cela a été l'ovation. Les deux compéres ont commencé leur set, en bidouillant leurs Macs. Les vidéos collaient bien à la musique, tantôt étranges, tantôt sensuelles, créant des atmosphères intéressantes (je reste vague pour ne pas spoiler). J'ai trouvé que leur concept d'expérience audio-visuelle fonctionnait bien. Les sons étaient bien clairs, mais ils avaient forcé sur le volume. Du coup, sur certains passages, les basses étaient pénibles à écouter. C'est pour moi le seul point noir de leur prestation. A la fin du set, Alan a serré quelques mains, nous a salué et est parti.

On était nombreux a espérer qu'ils revienne pour faires des dédicaces, beaucoup avaient exhumé leurs trésors modiens (j'ai reconnu un vinyl promo époque violator, avec le logo Mute entouré de feuilles). Finalement, aprés 20 minutes, l'attente a été récompensée. Ils ont installé une chaise pour Alan au stand merchandise (CDs et T-shirts de Recoil, DVD de HR Giger) et il s'est prété au jeu des autographes et photos. Je me suis pas fait prier, je lui ai ai tendu mon digipak original de 101 et mon maxi Prey-Allelujah. Par contre, je n'avais pas osé prendre mon numérique et c'est bien dommage...Mais qu'importe, aprés une poignée de mains et quelques mots échangés, je suis reparti sur un nuage..Une soirée où l'on réalise un de ses rêves est forcemment inoubliable et celle-ci le restera pour moi. Merci Alan :respect:

Edited By crow on 1269781916
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
crow

Messagepar ventilateur » 28 Mar 2010, 20:06

Chez Mute.com, il est indiqué que le format 2xCD (LCDMUTEL17) de Selected parait le 29 mars alors que partout ailleurs il est annoncé pour le 19 avril...

Edited By ventilateur on 1269799597
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar dave1er » 01 Avr 2010, 11:36

En attendant qu'ExJCiter nous fasse un bon résumé de notre virée zurichoise :kewl: d'hier soir, voici une interview d'Alan Wilder dans Side-line.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar dave1er » 01 Avr 2010, 20:19

'Selected' event - Zurich

Le Kaufleuten est un club-restaurant branchouille de Zurich. Le public se partage donc entre les modiens venus voir Alan et les costards-robes à paillettes venus boire des vodkas-pomme en écoutant de la bonne zique. C'est pas Bercy mais ils avaient quand même poussé les tables car il y avait du monde.

Image

Alan & Paul nous offrent un set electro bien construit. La discographie Recoilienne est passée en revue, à l’envers et à l’endroit, à la moulinette ou pas. Certains morceaux sont seulement liftés en surface, d'autres retravaillés en profondeur au bistouri. Chaque carte postale sonore est illustrée par des visuels artistico-expérimentaux plutôt réussis. Non, très réussis. Musique + film donne une nouvelle identité à chaque morceau et le résultat est vraiment intéressant. En référence modienne, on retiendra le remix de Never Let Me Down Again et un morceau à base de samples du Throb Mix de I feel you.

Alan s’est volontiers prêté au jeu des autographes et photos en fin de soirée. Sensation étrange de pouvoir l’approcher en toute simplicité. Un moment à classer effectivement dans mes ‘Selected’ events personnels.

Ci-joint des photos floues (mais c'est fait exprès) prises hier soir :

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... _copie.jpg
dave1er

Messagepar dave1er » 01 Avr 2010, 20:21

dave1er

Messagepar dave1er » 01 Avr 2010, 20:33

dave1er

Messagepar exJCiter » 01 Avr 2010, 22:42

dave1er a écrit:En attendant qu'ExJCiter nous fasse un bon résumé de notre virée zurichoise :kewl: d'hier soir, voici une interview d'Alan Wilder dans Side-line.

Désolé, ici on ne fêtes Pâques que 2 jours avant les autres :)
Et je crois que tu as très bien résumé la soirée :)

Edited By exJCiter on 1270154562
exJCiter

Messagepar majortom » 02 Avr 2010, 11:56

dave1er a écrit:Chaque carte postale sonore est illustrée par des visuels artistico-expérimentaux plutôt réussis. Non, très réussis.

====ATTENTION SPOILER====

Oui, mention spéciale à l'utilisation de l'œuvre de HR Giger.
majortom

Messagepar dave1er » 02 Avr 2010, 14:41

dave1er

Messagepar VIOLATION » 05 Avr 2010, 12:52

Voici le teaser pour la sortie de la compilation "selected"
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar pierrot » 06 Avr 2010, 14:58

j'ai telephone a virgin pour connaitre la dispo de SELECTED aucune commande effectuee par virgin ce jour ,apparement idem chez la FNAC !! :colere:
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar God is laughing » 11 Avr 2010, 08:56

Interview à Bucarest :

<!--Flash 420+320+http://www.youtube.com/v/dUyfH3qXsRo.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=420 HEIGHT=320><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/dUyfH3qXsRo.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/dUyfH3qXsRo.swf WIDTH=420 HEIGHT=320 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

<!--Flash 420+320+http://www.youtube.com/v/bSOkX6uuNGE.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=420 HEIGHT=320><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/bSOkX6uuNGE.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/bSOkX6uuNGE.swf WIDTH=420 HEIGHT=320 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar exJCiter » 16 Avr 2010, 11:32

Pour ceux qui auraient raté l'info :
We are pleased to be able to confirm another date for Recoil’s ‘Selected Events’ tour. ‘A Strange Hour’ will be presented in Austin, Texas at Elyslum on 15th May.

Link to venue : www.elysiumonline.net – (Tickets)

We are also very excited that Joe Richardson will be performing his own set on the evening.

For those that don’t know, Blues-man Joe collaborated with Recoil in a big way on the ’subHuman’ album from 2007 and his evocative vocal style is complimented by accomplished guitar and harmonica performances.

Born in Southern Louisiana and now based in Austin, Richardson spent years immersed in the murkier side of New Orleans life and offers a unique commentary on conflict, religion, incarceration and personal struggle.

Joe will also be included on the bill in Mexico City on 14th May.

www.myspace.com/joerichardsonexpress

Another guest to be featured at the Austin event is Alessandro Cortini, an Italian musician best known for touring and recording with Nine Inch Nails between 2004 to 2008. Cortini is also the frontman for electronic-alternative band Modwheelmood and his recent solo project is called Blindoldfreak. We’re not quite sure what he has planned for the Recoil event but it should be interesting.

www.myspace.com/blindoldfreak

Stay tuned for more…

The Shunt staff

Je garde un très bon souvenir de cette soirée et de ma petite rencontre avec Alan Wilder (et de jolies photos en sa compagnie grâce à dave1er).

Le seul truc un peu frustrant dans ce genre de spectacle, c'est qu'on ne sais pas vraiment quel est la part du live et la part de ce qui est programmé (même ressenti que lors du concert de Kraftwerk à la cité de la musique il y a quelques années). D'ailleurs, quel soft peut-on utiliser sur mac pour jouer ainsi les DJ ?

a+

Edited By exJCiter on 1271411053
exJCiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Mute Records