Recoil - Discussion, commentaire

Infos et discussions sur les artistes Mute Records passés et présents : Pour les pêches moles, merci d'utiliser le forum Depeche Mode.

Messagepar ventilateur » 07 Juil 2007, 00:36

nitrate a écrit:Si vous voulez le cd maxi de "Prey", signez la pétition sur depmod !

Cela avait fonctionné avec le 45 tours de "Precious", alors pourquoi pas... :)

Image

Bonne idée, j'y vais de ce pas !
J'espère que je ne serais pas le seul !
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar 16 Decoy Avenue » 07 Juil 2007, 12:49

+1
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Messagepar malk66 » 09 Juil 2007, 19:36

Benjamin Castaldi a donné l'info du nouvelle album d'Alan. Et a précisé c'est très particulier, bien bien sombre. En tout cas, j'ai pas le souvenir que RTL 2 dans le passé ai parlé de RECOIL.
Sinon sur le site de RTL2 on en parle également.

Deux albums solo pour Depeche Mode

Quelques membres de Depeche Mode ont entamé une carrière en dehors du groupe. C'est le cas de l'ex-batteur, Alan Wilder, qui a sorti son premier album avec sa propre formation rock en 1986 sous le nom de Recoil. Celui-ci a même quitté Depeche Mode en 1995 pour se concentrer sur cette nouvelle carrière. Aujourd'hui, Recoil s'apprête à sortir son cinquième opus, le 9 juillet prochain. "SubHuman" paraîtra ainsi sept ans après "Liquid".
Dave Gahan, le chanteur de Depeche Mode, s'apprête lui aussi à publier au mois d'octobre un nouvel opus solo baptisé "Hourglass". L'album a été enregistré à New York par Beck, ainsi que par le producteur des Kooks, Tony Hoffer. Il comportera les titres "Deeper and Deeper", "Saw Something", "Use You", ou encore "Love Will Leave". Aucune date exacte de sortie n'a encore été fixée. Ce second album succédera à "Paper Monsters", paru en 2003.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Ghadzoeux » 09 Juil 2007, 20:34

"l'ex-batteur" arf..., et Andrew Fletcher l'ex-clapman
Image
Ghadzoeux

Messagepar malk66 » 09 Juil 2007, 20:50

C'est clair de voir que c'est la seule chose qui retienne d'Alan Wilder, c'est bien triste. Purée, le mec pourrait faire un minimum de recherche sur google.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar 119-1049361005 » 09 Juil 2007, 21:45

Au lieu de raler, pourriez être content de voir un "mec" annoncer ce genre de news non ? Tout le monde ne peut pas connaitre toute l'histoire de DM sur le bout des ongles et c'est aussi la rancon u "profil bas" instauré par le groupe depuis des années pour tout ce qui est people.
Alan ne disait il pas lui même qu'il pouvait marcher dans la rue tranquillement & faire ses courses ?

De plus, les visuels de Songs Of Faith puis Devotianal mettait beaucoup l'accent sur Alan Wilder à la batterie...

Au moins... 12 ans apres son départ, quelqu'un se souvient de lui L 0 L
119-1049361005

Messagepar vivibelli » 09 Juil 2007, 21:57

Bonsoir! Par quoi commencé? Il est 21h04 et je suis le seul à m'abattre sur le forum pour la sortie de Subhuman.Etrange.Il est vrai que j'avais promis une écoute assidue avant de poster quoi que ce soit.J'ai pas pû! :rougir:

Au commencement,je suis parti vers 14h00 chez mon disquaire situé à Douai même.Qui m'avait mis de côté le jewel CD + DVD.Qui m'affirme n'avoir reçu que 3 exemplaires de Subhuman dont 1 seul collector.Le mien en fait.Quel bol!Ce n'est qu' à 20h00 et des brouettes que j'enfourne uniquement la galette CD.Demain j'écouterais le DVD.Mes sentiments et critiques pour une premiére écoute?Avant toutes choses je n'ai pas succombé aux sirènes du net pour entendre l'album avant la sortie officiel.Voilà!

Bon courage pour les novices car les premiéres écoutes risquent d'en décourager plus d'un.Et d'un,j'avais crû lire ici là un retour au source en comparaison avec Bloodline voire Unsound Methods...ce que je ne comprend pas car tel n'est pas le cas, on se rapproche plus ou moins d'un Liquid épuré voire compréhensible.Et de deux,si le jazz vous donne la nausée passez votre chemin,vous voilà prévenus.

1_ Prey est le titre controversé car je trouve que pour une ouverture c'est un titre trés "fermé" que j'aurais aimé écouter en plein milieu de l'album.Encore 5/6 écoutes ultérieurement pour me convaincre du contraire.

2_ Allelujah est le titre phare.Je vous donne mon impréssion aprés la liste.

3_ 5000 Years.Celui là,j'ai pas compris.Idem pour Prey.

4_ The Killing Ground.Excellent titre que je compare à Stalker pour la raison suivante : début d'écoute,je me demande où Wilder veut m'emener.C'est à la fin que je comprend.A l'inverse de DM dont les titres tels Martyr/Only When I Lose Myself ont un début fantastique et une fin décevante (voire trop rapide) Stalker,The Killing Ground et Intruders ont un début plus ou moins chaotiques mais une fin démentielle.A partir de 5 min 31 s et ce jusqu'à la fin,c'est divin!

5_ Intruders.Ci dessus la même explication.A partir de 5 min 37 s jusqu'à 7 min 20 s , c'est le bonheur total.

6_ 99 To Life et 7_ Backslider.Idem que pour 5000 Years.Encore plus d'écoutes.

Le titre parfait? Détrônant à lui seul vos titres coup de coeur made in Recoil?

Allelujah.9 min 25 s.Le titre parle de lui même.A tel point que mes 10 kilos de poils recouvrant mon corps se sont raidis de tétanie,mon sang a fait demi-tour,ma peau est devenu presque blanchâtre et ma température a chuté de 10 degré.A tel point que je connais pas mal de titre de Martin Gore dont la conotation religieuse m'avait submergé mais pas à ce stade là.Ce titre a été insufflé par Dieu lui même.Ou Wilder en est sa réincarnation ;) .La voix de Carla Trevaskis est à l'apogé en comparaison avec ce chef d'oeuvre!

Des bémols? Un étrange livret sans photos de Wilder,un peu trop dépouillé à mon goût et pas de texte apparant comme pour le titre Allelujah.Le texte de ce titre est-il si sacré que nous ne pouvons le lire en l'écoutant? Ou est-ce pour minimiser les frais (on connait l'histoire malheureuse pour Liquid)? Sinon le CD noir au titre orangé et le DVD orange au titre noir c'est trés cool,sinon extra!

Je suis confus pour la lourdeur du texte mais c'est proportionnel à l'évênement de ce lundi 9 juillet.18 euros passé pour Subhuman (collector) n'est pas éxagéré au regard du titre Allelujah.Je vous le recommande chaleureusement.A tel point que le titre Allelujah devrait passer au moins une fois dans un bâtiment religieux (quelque soit la religion).A faire pleurer de joie et d'amour n'importe quel curé! Parole d'honneur!
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar malk66 » 09 Juil 2007, 23:20

waitingforwords a écrit:Au lieu de raler, pourriez être content de voir un "mec" annoncer ce genre de news non ?

Je râle pas je fais tout simplement un constat. Arrête de râler. :bigggrin:

vivibelli a écrit:Bonsoir! Par quoi commencé? Il est 21h04 et je suis le seul à m'abattre sur le forum pour la sortie de Subhuman.Etrange.

Je suis confus pour la lourdeur du texte mais c'est proportionnel à l'évênement de ce lundi 9 juillet.18 euros passé pour Subhuman (collector) n'est pas éxagéré au regard du titre Allelujah.Je vous le recommande chaleureusement.A tel point que le titre Allelujah devrait passer au moins une fois dans un bâtiment religieux (quelque soit la religion).A faire pleurer de joie et d'amour n'importe quel curé! Parole d'honneur!

J'ai pas eu le courage en sortant du boulot de faire un tour à la fnac. En tous cas, merci pour nous avoir donné tes impressions. Du coup j'ai hâte de découvrir entièrement le nouvel album. :respect:
malk66

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 09 Juil 2007, 23:30

Merci d' avoir pris la peine et le temps d' écrire ce résumé bien complet vivibelli! :cool:

Je n' ai pas encore acheté Subhuman, je me tate, finalement... :wow:

FODM.

Edited By Fanatic Of Depeche Mode on 1184016650
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar vivibelli » 09 Juil 2007, 23:41

Mais de rien,ce fut un réel plaisir. :respect:
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar Get The Curse » 09 Juil 2007, 23:45

Hello tutti-

Une interview d'Alan Wilder sera disponible dès demain en fin de matinée sur le blog electro Get The Curse. A cette occasion, nous aurons quelques exemplaires vinyle (double LP gatefold limité) de subHuman et des 45t de Prey à offrir aux plus rapides. Un simple mail à l'adresse qui sera mentionnée en fin d'article avec nom, adresse et le disque que vous voulez recevoir ! Très peu d'exemplaires disponibles donc premier(e)s arrivé(e)s, premier(e)s servi(e)s !
Get The Curse

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 09 Juil 2007, 23:47

Merci pour l' info., Get The Curse! :fletch:

A quelle heure? :sarcasme:

FODM.

Edited By Fanatic Of Depeche Mode on 1184017729
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar Get The Curse » 09 Juil 2007, 23:51

A priori vers 10h-11h je pense.
Le titre "Allelujah" sera également en écoute en fin d'article.
Get The Curse

Messagepar dmwv15 » 10 Juil 2007, 04:46

malk66 a écrit:L'album a été enregistré à New York par Beck, ainsi que par le producteur des Kooks, Tony Hoffer.

Je me trompe ou c'est faux cette histoire de Beck producteur de "subHuman" ?
dmwv15

Messagepar malk66 » 10 Juil 2007, 08:55

dmwv15 a écrit:
malk66 a écrit:L'album a été enregistré à New York par Beck, ainsi que par le producteur des Kooks, Tony Hoffer.

Je me trompe ou c'est faux cette histoire de Beck producteur de "subHuman" ?

Euh, c'est la partie qui concerne Dave, vu que rtl2 parle des 2 albums solo de Depeche Mode.

Sympa ton blog electro "Get The Curse", de quoi passer de bons moments.
malk66

Messagepar exJCiter » 10 Juil 2007, 10:39

C'est en effet faux ! l'album de Gahan a juste été mixé par Tony Hoffer, ingénieur du son a déja mixé Beck !!

Et le mixage, c'est pas la production... bref c'est vraiment n'importe quoi ce genre de raccourcis !

Edited By exJCiter on 1184080424
exJCiter

Messagepar exJCiter » 10 Juil 2007, 10:51

Get The Curse a écrit:Hello tutti-

Une interview d'Alan Wilder sera disponible dès demain en fin de matinée sur le blog electro Get The Curse. A cette occasion, nous aurons quelques exemplaires vinyle (double LP gatefold limité) de subHuman et des 45t de Prey à offrir aux plus rapides. Un simple mail à l'adresse qui sera mentionnée en fin d'article avec nom, adresse et le disque que vous voulez recevoir ! Très peu d'exemplaires disponibles donc premier(e)s arrivé(e)s, premier(e)s servi(e)s !

Chouette interview :)
exJCiter

Messagepar bo101 » 10 Juil 2007, 16:48

Alan a déclaré dans plusieurs itws que le texte d'Allelujah avait été réduit à sa plus simple expression, c'est-à-dire un seul mot, et qu'il a clairement utilisé la voix de Clara comme un instrument sur ce titre.

Mais il est vrai que ce fameux mot n'apparaît pas dans les texte du livret! ;)

Sinon, un peu déçu de retrouver l'édition cd+dvd dans un "super" jewelbox plutôt que dans un digipak raffiné mais comme l'ambiance est au plastique...

Musicalement, j'ai toujours du mal avec 5000 Years, le reste est fantastique!

Bruno "posteur intermittent"

Edit: je suis un peu étonné que le sample de Tangerine Dream utilisé dans Allelujah ne soit pas crédité.

Edited By bo101 on 1184079212
bo101

Messagepar Fyba » 10 Juil 2007, 18:24

quelqu'un pour nous livrer ses impressions sur la version "ambient" de l''édition limitée (CD+DVD) ??

moi j'ai pas encore eu le temps d'écouter + de 2 min cette version

mais si je peux je m'y colle dès ce soir :rock:
Because when you learn
You'll know what makes the world turn
Fyba

Messagepar ventilateur » 10 Juil 2007, 21:59

vivibelli a écrit:Ou est-ce pour minimiser les frais (on connait l'histoire malheureuse pour Liquid)?

Je connais pas l'histoire... je peux savoir ? :rougir:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Mute Records