par STUMM101 » 24 Avr 2011, 16:48
Salut,
Très bonne soirée malgré une heure de retard pour l'ouverture des portes.
Bonne prestation de Geoffroy D de Dernière Volonté. Onze titres pour 40 minutes, avec apparemment pas mal de titres du dernier album (immortel).
Seul bémol, Geoffroy s’acharne un peu sur le chant par moment, ce qui donne ce que j’appelle le syndrome Nicola Sirkis (pour ceux qui n’ont pas compris : chant très faux).
Die Krupps va nous délivrer une excellente prestation avec un Jürgen Engler en pleine forme qui va bien s'éclater sur ses percus sur certains titres (qui nous a rappelé la période du Celebration Tour en 86).
Un mélange subtil de d’EBM et de metal (light) industriel avec de bonnes lignes mélodiques de la part de Ralf Dörper, qui dégage une sacré énergie. Le tout accompagné de Marcel Zürcher le guitariste (qui ressemble à Trent Reznor), de Oliver Röhl à la batterie et de Rüdiger Esch à la basse, ce dernier n’hésitant pas à s’arrêter de jouer pour serrer les mains de fans allemands dans la salle.
Setlist Die Krupps (75 minutes) :
- Hi Tech Low Life
- Isolation
- Crossfire
- Als Wären wir für Immer (nouveau titre)
- Dr Mabuse(nouveau titre)
- Beyond
- Blood Money (cover de Nitzer Ebb)
- Der Amboss
- Language Of Reality
- Germaniac
- The Dawning Of Dawn (petit doute sur celle-ci)
- Metal Machine Music
- Fatherland
----------
- Bloodsuckers
Ensuite vient le tour de Nitzer Ebb.
Que dire de plus sur Nitzer que c’est toujours un plaisir de les voir en live. A noter de légères différences dans l’interprétation des titres avec un côté plus martial sur certains titres ainsi que sur le chant de Douglas.
Setlist Nitzer Ebb (75 minutes) :
- Intro
- Getting Closer
- Down On Your Knees
- Shame
- Hearts And Minds
- Let Your Body Learn
- Once You Say
- Lightning Man
- Hit You Back
- To The Hilt (cover de Die Krupps)
- Payroll
- Godhead
- I Am Undone
- Murderous
- Control I’m Here
- I Give To You
----------
- Machinery Of Joy (avec Jurgen Engler et Ralf Dörper de Die Krupps)
Le rappel final étant donc Machinery Of Joy dans une version dantesque qui a achevé de mettre le Divan du Monde en feu avec un beau pogo final.
Jurgen y sera de son stage diving (y z-on pas eu peur dans la fosse, quand tu vois le gabarit du Jurgen).
Nizter Ebb et Die Krupps se sont échangé un titre pendant leur set. Un CD 4 titres était vendu au Merchandising sous le titre «Join in the rhythm of machines» comprenant deux titres de Nitzer (l’inédit On The Road et Blood Money) interprété par Die Krupps et deux titres de ces dernier (High Tech Low Life et To The Hilt) interprété par Nitzer. Le tout dédicacé.
L’after se faisant attendre et surtout qu’il ne restait pas beaucoup de monde, nous sommes restés juste le temps de croisé Jason Payne (batteur de NE), très sympa d’ailleurs ainsi que Jurgen qui porté un t-shirt de Wire (12 x u pour les connaisseurs) dont il est un très grand fan. Puis on est parti en évitant un des roadie de Die Krupps (qui m’a permis de réviser mes insultes en allemand) qui à passer toute la partie du remballement du matos à engueuler les gens qui se trouver sur son passage.
A noter qu’au concert de Dortmund (samedi soir) Nitzer Ebb a alterne sa setlist avec Join In The Chant, Promises et Warsaw Ghetto à la place de Hit You Back, Payroll et I Am Undone (ce qui m’avait été confirmé par Jason vendredi soir).
A+
STUMM ”Join the rhythm of machine Feel the power while you learn Join the rhythm of machine Sweat and pain is all you earn” 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...