par Shine » 12 Déc 2006, 11:18
Le soldat rose (dixit "un conte pour les enfants et ceux qui le sont restés") est une jolie histoire trés appropriée pour les fêtes de Noël. Une sorte d'ode à la solidarité et à la différence teintée d'humour, de réflexion et de tendresse. La voix du magasin alias Catherine Jacob est véritablement ennivrante.
Dés les premières minutes du cd, on se glisse rapidement dans le corps du petit garçon, Joseph qui se laisse enfermer au rayon jouets du grand magasin (un rêve de gosse pour beaucoup...). Se succéde alors, tout un petit monde qui prend vie et s’anime dés la fermeture des portes du magasin: la drôle de poupée qui gonfle les prix des jouets pour que personne ne les achète (et qu’ainsi, ils soient pas séparés), la poupée Made in Asia, malheureuse et désespérée parce qu’en Asie, on fait travailler des enfants - la panthère noire en peluche qui dévore de bisous - le train électrique et bien sûr, le soldat rose dont personne ne veut parce qu’il est rose… Bref une succession de personnages/objets aussi farfelus qu'attendrissants. Un vrai régal pour les petits bouts et ceux qui ont gardé une âme d'enfant!
Qu'un a t-il eu la chance d'assister à l'une des deux représentations au grand Rex? Paraît-il que le spectacle a été filmé pour la télé. Connais t-on la date de la diffusion?
Ce conte musical de Louis Chedid n'est pas sans rappeler Emilie Jolie.
Edited By Shine on 1165915302