Nouveau single pour client

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar prodigy75 » 27 Nov 2006, 16:58

1. Lights go out (Edit) Reinhören
2. Northern Soul
3. Lights go out (Oliver Koletzki& Sebastian Meindl Mix)
4. Lights go out (Basteroid mix)
5. Lights go out (Spestnaz mix)

à priori dispo uniquement pour le marché Allemand...
69 show since 1990
prodigy75

Messagepar OD » 07 Déc 2006, 23:51

prodigy75 a écrit:à priori dispo uniquement pour le marché Allemand...

Je l'ai trouvé aujourd'hui même chez Gibert. Pochette kaki (façon treillis militaire) et logo Client à la manière d'une insigne. Quant aux tenues des 3 comparses, ça ressemble à une tenue réglementaire du troisième bataillon commandos d'intervention (attention, modèle bureau, pas modèle terrain). :cheesy:
Bref, effectivement "Made In Germany", sous les labels SPV et Out Of Line.

Out Of Line

Le tracklisting définitif :

[01] Lights Go Out (Radio Edit)
[02] Northern Soul
[03] Lights Go Out (Oliver Koletzki + Florian Meindl Mix)
[04] Lights Go Out (Basteroid Mix)
[05] Lights Go Out (Spetsnaz Mix)

Image

L'inédit Northern Soul possède quelques bonnes idées.
Le Koletzki et Meindl est assez classique.
Le Basteroid est pas mal, ressemble à un mix de LFO de la grande époque.
Quant au Spetsnaz, c'est celui qui m'a plu le plus, revigore le titre original.
OD
Admin

Messagepar exJCiter » 08 Déc 2006, 00:00

J'ai toujours pas écouté Client ?

Ce groupe vaut-il vraiment le détour ?

Si ce groupe n'avait pas été lancé par Fletch, y aurait-il autant d'adeptes sur ce forum ?
exJCiter

Messagepar 100window » 08 Déc 2006, 01:12

exJCiter a écrit:Si ce groupe n'avait pas été lancé par Fletch, y aurait-il autant d'adeptes sur ce forum ?

Non, c'est une pub incontestablement. Mais je pense qu'il y a des amateurs de ce genre de zique sur ce forum, donc Client serait de tourte facon écouté, mais sans doute de facon plus confidentielle.

100window"je préfère Adult de toute façon"
100window

Messagepar OD » 09 Déc 2006, 00:32

exJCiter a écrit:J'ai toujours pas écouté Client ?

Toi seul peut répondre à cette question !

Même si je te dis que j'adore, tu vas peut-être détester, ou vice-versa, donc là aussi toi seul peut te forger ta propre opinion !

Si ce groupe n'avait pas été lancé par Fletch, y aurait-il autant d'adeptes sur ce forum ?

C'est surtout Toast Hawaii qui a aiguisé ma curiosité, plus que Fletch.
En tant que grand amateur d'électro pure et dure, j'avais beaucoup aimé le premier album, un peu moins le second.

Mais globalement, pour approfondir le thème sous-jacent à tes questions (qu'est-ce qui fait que l'on s'intéresse à un artiste en particulier, plutot qu'à un autre), je pense qu'il n'y a pas 36 façons de venir vers un artiste :
- aller chez un disquaire, lever les bras comme un somnambule, et commencer à marcher. Le premier disque que l'on effleure avec les doigts, on l'achète et on l'écoute. Cette démarche est assez rare.
- entendre un artiste à la radio ou voir un de ses clips à la télé, et dire "Pas mal, je vais essayer de me procurer son album".
- tomber sur un article en lisant la presse, en s'intéressant aux critiques, en consultant les médias, avoir plusieurs connaissances parlant en bien de cet artiste ... et finir par acheter son disque tant encensé.
- s'intéresser aux artistes touchant à un de ses artistes préférés, ou étant sur le même label. Ca pourrait être le cas pour les inombrables artistes qui ont remixé DM, pour les inombrables artistes qui sont sur le même label Mute.

Client n'est pas le premier du genre, on pourrait citer Recoil, Erasure comme artistes, ou Counterfeit, Paper Monsters comme albums.

C'est vrai que pour certains artistes, je m'y suis intéressé complétement à cause de leur rapport avec DM (Fad Gadget, Client ...).
Pour d'autres, je n'ai pas attendu qu'ils aient un lien avec DM pour m'intéresser à eux (Goldfrapp, Moby, LFO ...).
OD
Admin

Messagepar jb » 09 Déc 2006, 00:37

OD a écrit:Client n'est pas le premier du genre, on pourrait citer Recoil, Erasure comme artistes, ou Counterfeit, Paper Monsters comme albums.

Sauf que là, on met dans le bac "Depeche Mode" un groupe qui n'a rien à y faire. Il n'y a aucun lien naturel entre DM et Client au contraire de Counterfeit 1 et ², Pepper Monsters ou Recoil. Client dans un bac DM, c'était juste un coup marketing detestable. Rien que pour ça j'ai passé mon tour.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 09 Déc 2006, 01:58

c'est dommage de faire payer à l'artiste la stratégie Labels EMI france non?

Et franchement, Client et le coup marketing, ca fait 2! Un groupe totalement indé qui voyage en easyjet, se rend au salle de concert en taxi, met tout ses fans sur les Guests Lists, offre en Téléchargement libre des remixes, live (audio & video), démos, répond directement sur leur forum.
Pour les avoir interviewer 2 fois, elles n'ont jamais mis en avant ou utiliser DM comme caution de quoi que ce soit. C'est Fletcher qui a poussé - et c'est tout à son honneur - pour mettre sa notoriété au service du groupe.

Et puis bon, n'oublions pas que Mr Gore participe au 2nd album (voix + guitare), produit par Fletcher & Miller, donc pas si éloigné quand même non ?

Bon à part ca, j'aime beaucoup ce nouveau single !
Comme OD, pour les remixes, ma préférence va sur les [04] Lights Go Out (Basteroid Mix) & [05] Lights Go Out (Spetsnaz Mix)
A noter que Northern Soul est la version finale d'un titre qui apparait sur le mini album de Demo (Rotterham Session) posté en téléchargement libre sur le site de Client l'année derniere, titré à l'époque D I S C O... et j'avoue préférer la démo qui était un peu plus dark.
Toutefois un excellent titre qui aurait mérité une position de single également.

En tout cas, on sent que le son est plus gros et - alors certains fans le regretteront peut etre ? - qui s'éloigne de la confidentialité purement electro clash. Le single m'a fait plus penser à du Goldfrapp qu'à du Ladytron.

PS @ OD : pour l'imagerie militaire, on reste donc dans la lignée du looke et du design élaborés des le 1er album
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 09 Déc 2006, 02:01

100window a écrit:Non, c'est une pub incontestablement. Mais je pense qu'il y a des amateurs de ce genre de zique sur ce forum, donc Client serait de tourte facon écouté, mais sans doute de facon plus confidentielle.

Pour avoir assister à leur dernier concert au tryptique, il n'y avait pas une foule de fan de DM présente :)
Je pense qu'elles sont déja dans le domaine du confidentiel (en France tout du moins)... qu'est ce que ce serait si elle n'avait pas eu l'étiquette Fletch L0L :)
119-1049361005

Messagepar 100window » 10 Déc 2006, 01:10

waitingforwords a écrit:Pour avoir assister à leur dernier concert au tryptique, il n'y avait pas une foule de fan de DM présente :)

Euh.. c'était pas tatoué sur leur front si les gens qui étaient là sont fans de DM ou tout du moins s'ils étaient venu à Client via DM... ;)

100window"comment savoir?"

Edited By 100window on 1165705901
100window

Messagepar whenitsnows » 10 Déc 2006, 21:31

jb a écrit:
OD a écrit:Client n'est pas le premier du genre, on pourrait citer Recoil, Erasure comme artistes, ou Counterfeit, Paper Monsters comme albums.

Sauf que là, on met dans le bac "Depeche Mode" un groupe qui n'a rien à y faire. Il n'y a aucun lien naturel entre DM et Client au contraire de Counterfeit 1 et ², Pepper Monsters ou Recoil. Client dans un bac DM, c'était juste un coup marketing detestable. Rien que pour ça j'ai passé mon tour.

Et bien, euh, vue la reputation de Fletcher, elles etaient plutot mal parties, non? Pour moi en tous cas. :bigggrin:

Le premier album de Client est une tuerie, avec ou sans lui. Le deuxieme, avec le "featuring" de Gore est a mon sens plutot mauvais.

Essaye le morceau titre "Client", c'est vraiment pas mal. Textes de qualité aussi, diction martiale et ambiance glacée Anglaise, limite punk minimale.
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar 119-1049361005 » 11 Déc 2006, 01:39

100window a écrit:
waitingforwords a écrit:Pour avoir assister à leur dernier concert au tryptique, il n'y avait pas une foule de fan de DM présente :)

Euh.. c'était pas tatoué sur leur front si les gens qui étaient là sont fans de DM ou tout du moins s'ils étaient venu à Client via DM... ;)

100window"comment savoir?"

c'est sur ;)

Mais bon, vu le monde présent, l'accueil etc... je doute franchement.
Et puis généralement, pas mal de fans de DM sortent en T-SHirt ;)
Ceci dit, tu as raison, je peux me tromper, mais franchement, je ne pense pas qu'il y ai eu un gros "report de voix" :) , en france en tout cas, des fans de DM sur client
119-1049361005

Messagepar jb » 23 Déc 2006, 17:36

Zerox, une reprise de Adam & The Ants sera le prochain single de Client (prévu pour le 22 janvier 2007). Plus tournée anglaise :

Cardiff Barfly (January 20)
Manchester Pangaea (27)
London Electrogogo (February 1)
Leicester Princess Charlotte (2)
Birmingham Barfly (3)
Cambridge Bug Powder Club (5)
York Fibber (9)
Nottingham Junktion (10)

Source : http://www.nme.com/news/client/25567
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Andy » 24 Déc 2006, 10:29

exJCiter a écrit:J'ai toujours pas écouté Client ?

Il vaut mieux les avoir en photo, plutôt que dans son label !

En live ici :

http://rapidshare.com/files....ad_.rar
Andy

Messagepar prodigy75 » 26 Déc 2006, 17:03

15.01.07 NagNagNag - London - PA set
20.01.07 Cardiff Barfly
27.01.07 Manchester Pangaea, Academy 3
01.02.07 London, Electro Go Go
02.02.07 leicester Princess charlotte
03.02.07 Birmingham Barfly
05.02.07 Bug Powder Club, The Loft, Cambridge
09.02.07 Up the Racket, York Fibbers.
10.02.07 Junktion 7, Nottingham
26.04.07 Circolo degli Artisti- Rome
27.04.07 Transilvania Live- Milan
28.04.07 Estragon-bologna
69 show since 1990
prodigy75

Messagepar Andy » 26 Déc 2006, 19:10

prodigy75 a écrit:15.01.07 NagNagNag - London - PA set
20.01.07 Cardiff Barfly
27.01.07 Manchester Pangaea, Academy 3
01.02.07 London, Electro Go Go
02.02.07 leicester Princess charlotte
03.02.07 Birmingham Barfly
05.02.07 Bug Powder Club, The Loft, Cambridge
09.02.07 Up the Racket, York Fibbers.
10.02.07 Junktion 7, Nottingham
26.04.07 Circolo degli Artisti- Rome
27.04.07 Transilvania Live- Milan
28.04.07 Estragon-bologna

Je serai en tournées aux mêmes dates : allez voir sur mon blog !
Andy

Retourner vers Autour de Depeche Mode