Nigel godrich s'offre un retour vers le futur. - Producteur de radiohead et de charlotte

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar malk66 » 04 Jan 2007, 17:57

Nigel Godrich a lancé la première de sa nouvelle émission « From The Basement », avec une tripotée d’invités musicaux bien décidés à redonner aux prestations télé un bon coup de jeune !

Thom Yorke et les White Stripes font partie des invités de cette première édition de cette émission en ligne (disponible au téléchargement sur l’iTunes Store d’Apple). Le but de Godrich est de récréer l’ambiance magique de vieilles émissions de musique live telles que « The Old Grey Whistle Test ».

“Ca remonte à quelques années, déclare-t-il dans une interview cette semaine. Je me souviens, j’étais avec Beck et on regardait ce film, sur les Stones « Rock & Roll Circus », et bien qu’à l’époque, on n’en pensait pas forcément que du bien, ça reste un documentaire fabuleux pour nous. […] »

“L’autre déclencheur s’est produit en regardant le DVD du Whistle Test. Ca m’a vraiment touché. Juste voir ces images d’artistes, et penser que cela ne se passe plus de cette façon et que c’est bien dommage… Avec la production télévisuelle moderne, les standards ont diminué et la musique à la télé a énormément perdu en qualité, à cause du marketing et du commerce ».

Source Soundgenerator, translate by Lau'Pérationdragonbleu)
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Retourner vers Autour de Depeche Mode