United - Groupe suédois à découvrir

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar bruised » 06 Jan 2007, 16:33

Biographie

Patrik - chant et guitares
Magnus - basse, choeurs
Erik - synthe et piano
Markus - guitares
Morgan - batterie et percussions

Groupe charismatique originaire de Stockholm, UNITED ne laisse personne indifférent.
Influencés par de grands noms comme Joy Division ou The Cure, ces cinq musiciens hors pair se retrouvent et décident de former, en 2002, un groupe qui laisse déjà présager de bonnes choses de par son nom.

C'est lorsque Stefan Olsdal (Placebo) recoit un cd de leurs demos que tout va commencer à basculer pour UNITED. Séduits par tout le charme que dégage la voix de Patrik et les sonorités envoûtantes de leur musique, Placebo décident alors de prendre ces jeunes talents sous leurs ailes et de les faire jouer en 1e partie de quelques concerts.
C'est ainsi que UNITED ouvre la scène pour Placebo dans plusieurs pays scandinaves, ainsi qu'en Mars 2004 à la prestigieuse Brixton Academy de Londres.
A partir de là, les fans de Placebo s'intéressent de plus en plus à ce nouveau phénomène venu du froid et un petit noyau de fans commence à voir le jour.

Pendant ce temps là, le groupe poursuit ses prestations sur les petites scènes locales (Oskarshamn, Musée d'Art Moderne de Stockholm...) et surtout l'enregistrement de son premier album.
Mais un 1er clip sera également très vite tourné et réalisé par Håkan Schüler pour le titre Made For Us et nous emportera dans son univers féerique et poétique...

Seule la Pologne reste pour le moment le pays le plus réceptif au son de UNITED et la radio Trojka diffuse ainsi plusieurs fois par jour le titre Friends Unknown sur ses ondes. Ce qui permettra au groupe de faire partie de deux compilations regroupant de grands noms du rock tels que Manic Street Peachers, PJ Harvey ou The Pixies.

Après presque un an d'enregistrement dans les studios de Konst&Ramar au centre de Stockholm, le premier album du groupe, Slick, voit enfin le jour le 16 Février 2005. Des copies ont déjà été vendues un peu partout dans le monde et notament en France, Angleterre, Pologne, Brésil, Canada, Australie ou encore en Chine.
UNITED a réussi à conquérir un nouveau public en se prosuisant sur des scènes allemandes et françaises au cours des derniers mois, notament à La Flèche D'Or (Paris) et aux Arènes de Nîmes.
Ceux que l'ont considèrent déjà comme la nouvelle révélation du rock suédois sont actuellement en studio et travaillent sur la réalisation de leur prochain album

site officiel
fansite français

Je les ai, pour ma part, découverts grace à Placebo et vus aux Arenes de Nimes où ils ont été vraiment excellents.

Qu'en pensez vous?

pour écouter - myspace
bruised

Messagepar candy_says » 06 Jan 2007, 18:21

Je pense qu'il est assez embarrasant pour moi de découvrir ce groupe par l'intermédiaire d'un site français... j'habite quand même à Stockholm... :rougir: :rougir:

Pas mal du tout, je vais garder les yeux et les oreilles ouverts.

Edited By candy_says on 1168100603
candy_says

Messagepar bruised » 06 Jan 2007, 18:42

quelle belle ville en tout cas :inlove:

si tu as l'occasion d'aller les voir, fais nous signe !

Edited By bruised on 1168101782
bruised

Messagepar candy_says » 06 Jan 2007, 19:49

Absolument!

Je vois qu'ils ont fait un concert à Hard Rock Café à Stockholm en septembre dernier. C'est a 200 mètres de chez moi... Je suis vraiment nul parfois :bigggrin:
candy_says

Messagepar bruised » 06 Jan 2007, 20:11

voici une petite cover de Morissey qu'ils ont faite en live à l'atomic café à Munich
++
enjoy ...
bruised

Retourner vers Autour de Depeche Mode