Paradise lost - Nouvel album

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Personal Judas » 23 Fév 2005, 22:29

Le nouvel album éponyme de Paradise Lost devrait sortir le 1er mars. Plusieurs dates de concerts sont prévues en France dont: à Arlon aux Nuits de l'Entrepôt le 30/04, à Clermont-Ferrand à La Coopérative de Mai le 7/06 et à Paris aux "Elysées Montmartre" le 8/06. Evidemment ils ne passent pas à Bordeaux :( . Mais ce qu'il me fait le plus peur, c'est de savoir que c'est un album éponyme, serait-ce la fin. Peut-être pas, vu qu'Erasure ont bien sorti eux aussi un album éponyme et qu'ils continuent...
Personal Judas

Messagepar metropolis » 25 Fév 2005, 12:15

Personal Judas a écrit:Le nouvel album éponyme de Paradise Lost devrait sortir le 1er mars. Plusieurs dates de concerts sont prévues en France dont: à Arlon aux Nuits de l'Entrepôt le 30/04, à Clermont-Ferrand à La Coopérative de Mai le 7/06 et à Paris aux "Elysées Montmartre" le 8/06. Evidemment ils ne passent pas à Bordeaux :( . Mais ce qu'il me fait le plus peur, c'est de savoir que c'est un album éponyme, serait-ce la fin. Peut-être pas, vu qu'Erasure ont bien sorti eux aussi un album éponyme et qu'ils continuent...

Bah, ils ne passent pas à Bordeaux, mais ils seront à Toulouse le 06 juin :rock:
metropolis

Messagepar STUMM101 » 25 Fév 2005, 14:38

Salut,

Paradise Lost vient de se faire descendre en flamme par le magazine Epok (celui de la Fnac).
En gros la critique qui tient sur une dizaine de lignes à peine dit que : Paradise Lost est passé à un cheveux du titre de "Metallica européen" est que tout d'un coup ils se sont pris pour Depeche Mode prenant à contre pied tous leurs fans et que, las, il en était de même pour leur nouvel album.

C'est pas mal comme démarche commerciale : cet album, nous on pense que c'est de la merde, mais achetez-la chez nous.
Juste pour les emm....bêter acheter le dernier Paradise Lost où vous voudrez mais pas à la Fnac :rock: .

A+
STUMM "Redresseur de torts... et à travers :sarcasme: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Personal Judas » 25 Fév 2005, 15:50

STUMM101 a écrit:C'est pas mal comme démarche commerciale : cet album, nous on pense que c'est de la merde, mais achetez-la chez nous.
Juste pour les emm....bêter acheter le dernier Paradise Lost où vous voudrez mais pas à la Fnac :rock: .

Celle-là est pas mal ! C'est sûr je me l'achèterai mais pas à la Fnac. J'attends surtout les commentaires de D-Side et d'Elegy mais je me ferai mon propre diagnostic quand je l'écouterai. Par contre je ne trouve pas juste que PL repassent à Toulouse (ils y étaient en 2004) et pas sur Bordeaux (qu'en 2003).
Personal Judas

Messagepar Personal Judas » 09 Mar 2005, 20:25

"Paradise Lost" est sorti le 1er mars. Comment vous le trouver ? Pour ma part, je trouve que "Don't belong" est une belle introduction. Et c'est sûr, "Forever after" est une vraie bombe avec aussi "All you leave behind".
Personal Judas

Messagepar MEGABLAST ! » 10 Mar 2005, 11:56

Reaction à chaud après deux écoutes : je suis très désappointé...

Ca sonne beaucoup trop comme Symbol of life et ce mimétisme est énervant ;
Les filtres sur les voix et les guitares résonnantes sonnent franchement réchauffés.
On a vraiment l'impression d'avoir une séquelle du précédent opus.
Mais cette suite est clairement moins percutante !

Il y a quand même une bonne atmosphère qui se dégage de l'album en général avec une production toujours aussi soignée mais l'ensemble est beaucoup trop terne.
Pour l'instant, je retiens uniquement "Don't belong" car le reste m'inspire un sentiment de monotonie très prononcé.
Les titres s'enchainent sans grands impacts et je ne parviens définitivement pas à fredonner un air avec entrain (alors qu'en général, j'accroche immédiatement quand j'écoute un nouvel album de Paradise Lost).
Sur le site officiel, on parlait d'un album qui allait être à la fois plus lourd et plus mélodieux mais je trouve que c'est ni l'un ni l'autre.
L'album n'est pas spécialement plus bourrin que Symbol of life et les mélodies sont vraiment trop banales et peu accrocheuses.
Ainsi, tous les morceaux se ressemblent un peu trop alors qu'à mon sens, une des principales caractéristiques de ce groupe était de parvenir à doter chaque piste d'une identité propre.

De plus, après la deuxième écoute, je trouve que le défaut principal du disque est d'être vraiment trop lent.
Les pistes sont vraiment trop lancinantes et je pense que c'est la cause de mon ennui.

Sinon la pochette du cd est très bien par contre ^^.
Living on Earth may be expensive, but it includes an annual free trip around the Sun.
MEGABLAST !

Messagepar Personal Judas » 13 Mar 2005, 13:34

MEGABLAST ! a écrit:définitivement pas à fredonner un air avec entrain (alors qu'en général, j'accroche immédiatement quand j'écoute un nouvel album de Paradise Lost).

Sinon la pochette du cd est très bien par contre ^^.

Contrairement à toi, je suis arrivée à fredonner des morceaux, surtout pour "Forever after" (la vidéo en bonus m'a vraiment plu) "All you leave behind", "Don't belong" et "Accept the pain".
C'est vrai que cet album n'est pas tout à fait dans la lignée "Host" mais a des sonnorités de "One second" de "Symbol of life" et aussi de "Believe in nothing".
En ce qui concerne la pochette, je ne peux pas dire que je sois déçue, mais je préfère nettement à celle de "Symbol of life". Elle fait trop "métal" la pochette (je veux dire que lorsqu'on voit la pochette, on ne peut s'empêcher de dire que "tiens c'est du métal", alors que ce n'est pas du métal pur et dur !).
La voix de Nick Homes est toujours au top (il arrive aussi bien aux titres forts comme à ceux plus calmes).
Personal Judas

Messagepar Sanvean » 05 Avr 2005, 22:37

"Forever After" est très bien, bon choix de single. "Grey" est sympa aussi, malheureusement l'album est nettement en retrait pas rapport à "Symbol of life". Cet album éponyme est surement leur moins bon album depuis "Draconian Times". Dommage, la prise de risque avec "Host" m'avait franchement emballé, superbe album.
Sanvean

Messagepar liam.. » 11 Avr 2005, 01:48

:( perso je trouve qu'ils commencent à tourner à vide...
quand on se réecoute draconian times, one second et host, on est forcément exigeant non?
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar jb » 28 Fév 2007, 10:12

Le nouvel album de Paradise Lost, une fois encore produit par Rhys Fulber (Front Line Assembly), s'intitule "In Requiem" et sortira le 21 mai.

Source : premonition
But of course darling it's normal
jb
Admin

Retourner vers Autour de Depeche Mode