Webradios en danger - Artistes,labels indés,auditeursreagissez

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar wendy » 21 Déc 2005, 14:39

waitingforwords a écrit:C'est flippant :


"""Alors que le débat sur la loi Dadvsi n'a pas encore commencé à l'Assemblée Nationale, on apprend par la voix du député Patrick Bloche que le Ministre de la Culture a autorisé les majors et les fabriquants de DRM à venir "éduquer" les députés juste avant le vote.

Oui vous avez bien entendu, les majors et les services DRM sont dans l'arêne de la République pour essayer de convaincre les députés de l'attractivité des offres de musique en ligne (Itunes, VirginMega...)

Ainsi, ils ont distribués des cartes de crédit de téléchargement d'une valeur de 9€99 aux députés pour télécharger sur VirginMega dans le salon parlementaire, espace alors accessible exclusivement aux députés puisque la séance n'était pas levé.

Pour Jean-Marc Ayrault, Président du groupe socialiste à l'Assemblée, c'est une situation jamais vu depuis qu'il est député. Dans les couloirs du Parlement, on évoque même le mot de "corruption".""""

Source : http://www.generationmp3.com/index.p....tionale

ben c'est ni plus ni moins que de la corruption en effet !
Ca fait froid dans le dos des trucs pareil...

J'entendais ce matin au flash info de 7h30 que les maisons de disque allaient desormais appliquer sur les CDs un processus nouveau empechant toute copie quelle quelle soit..
Ce qui rempet en cause la copir privée...

Et bien avec ça on est bien barré tiens !
http://rstar.net

Image Sa majeste des dindes quitte la France et vous tire sa reverence...
Avatar de l’utilisateur
wendy
 
Messages: 364
Inscription: 25 Juil 2005, 13:28
Localisation: bordeaux

Messagepar LoveMode » 21 Déc 2005, 14:57

Pour moi les majors sont complètement dépassées par les nouvelles technologies, et n'ont comme solution de facilité que la répression (mot d'ordre actuel). Il est clair qu'en agissant de la sorte, les dés sont pipés.

Julien Dourgnon (UFC - Que Choisir) disait hier je crois aux infos, qu'avec ce procédé, ils sauraient exactement qui écoute quoi, où, à quelle heure, avec quel type de matèriel etc... Grave flippant la...
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
Avatar de l’utilisateur
LoveMode
 
Messages: 1109
Inscription: 04 Juin 2004, 15:50
Localisation: RP

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Déc 2005, 15:31

wendy a écrit:J'entendais ce matin au flash info de 7h30 que les maisons de disque allaient desormais appliquer sur les CDs un processus nouveau empechant toute copie quelle quelle soit..
Ce qui rempet en cause la copir privée...

ça va remettre sur les rails les magnétos K7!!!
Trève de plaisanterie,"l'éducation" des députés par les seules maisons de disques est une honte... Remarque,rien n'empeche les dits députés (élus par nos soin) d'envoyer boouller tout ce petit monde... A moins que,non,j'ose à peine l'imaginer mais... ils n'en ont rien à foutre??? Pas possible...
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Déc 2005, 15:35

[color=blue]Yahoo a écrit: mardi 20 décembre 2005, 23h05
Donnedieu de Vabres présente son texte sur les droits d'auteur

RENAUD DONNEDIEU DE VABRES PRÉSENTE SON TEXTE SUR LES DROITS D'AUTEUR
Agrandir la photo


PARIS (Reuters) - Le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, a présenté aux députés le très controversé projet de loi relatif "au droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information".

Ce projet de loi, qui avait été déposé en décembre 2003 par le ministre de la Culture de l'époque, Jean-Jacques Aillagon, devait être débattu en juin dernier mais son examen avait été reporté du fait du changement de gouvernement, ce qui a valu à la France deux rappels à l'ordre de la Commission européenne.

Le ministre a affirmé que son projet de loi garantissait "autant les droits des consommateurs et des internautes que les droits des créateurs". "Il tourne le dos aussi bien au manichéisme, à l'obscurantisme qu'à la démagogie facile parce qu'entre la jungle, la dérégulation ultralibérale, et la geôle (...) nous aurons ouvert une troisième voie, observée et attendue comme telle par nos partenaires de l'Union européenne", a-t-il dit.

Après avoir affirmé que la "gratuité totale de la culture sur internet est un leurre parce que la rémunération des créateurs est non seulement légitime mais nécessaire", le ministre a qualifié son projet de loi de "texte équilibré" entre le développement d'un "maximum de nouvelles offres légales" pour développer l'accès à la culture et la "lutte contre la contrefaçon numérique".

"RDDV" a réaffirmé son opposition à une "licence légale", comme le proposent certains, qui prévoit la création pour les internautes d'un forfait mensuel, en plus de leur abonnement, leur permettant en échange de télécharger librement des fichiers.

Le ministre a également confirmé qu'il allait proposer par voie d'amendement un mécanisme de "réponse graduée" destiné à lutter contre le"piratage" d'oeuvres sur les systèmes "pair-à-pair" ("peer-to-peer").

L'internaute recevra une mise en demeure afin qu'il cesse les actes de contrefaçon. S'il n'en tient pas compte, il sera passible, après une procédure contradictoire écrite, d'une sanction financière dont le prononcé sera à l'appréciation du collège des médiateurs.

DIRECTIVE DE MAI 2001

Le texte, qui transpose une directive communautaire de mai 2001, propose de limiter, sans interdire, le nombre de copies privées de CD, DVD ou encore fichiers musicaux et vidéo.

Il prévoit aussi d'assimiler au délit de contrefaçon le fait de contourner les mesures techniques mises en place pour éviter les téléchargements non autorisés. La peine maximale est fixée à une amende de 300.000 euros et à trois ans de prison.

Le texte instaure, comme cela existe déjà pour l'écrit, l'audiovisuel et les logiciels, le dépôt légal pour "les signes, signaux, écrits, images, sons ou messages de toute nature faisant l'objet d'une communication publique en ligne".

Le projet de loi est vivement contesté. Une pétition lancée par un collectif de consommateurs, signée par 600 organisations et entreprises et par 96.000 personnes, demande son retrait.

L'opposition PS et PCR est également hostile à ce projet de loi. "Le gouvernement a fait fausse route en déposant ce texte", a dit Frédéric Dutoit (PCR). "La sagesse aurait été qu'il le retire pour engager une réflexion plus approfondie sur le voies et les moyens de mieux encadrer et protéger les droits d'auteur dans le cadre de l'essor des échanges numériques en ligne."

Au nom du groupe UDF, Jean Dionis du Séjour s'est dit hostile à la mise en place d'une "licence légale". "Il faut être très prudent", a-t-il dit avant de confirmer le dépôt d'amendements "importants".

La commission des Lois a adopté plusieurs amendements de son rapporteur, Christian Vanneste (UMP), comme celui qui interdit à un éditeur de DVD d'utiliser des mesures de protection empêchant toute copie privée ou celui qui prévoit des sanctions pour les éditeurs de logiciels "pair-à-pair" qui incitent les utilisateurs à procéder à des mises à disposition illicites d'oeuvres protégées au profit des autres utilisateurs du logiciel connectés au même réseau.

Un amendement d'Alain Suguenot (UMP) a été retenu qui propose la création d'une "licence légale". Un autre devrait reprendre une proposition du Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique (CSPLA) dont l'objet est d'imposer la mise en place d'un logiciel de gestion des droits numériques (DRM, digital rights management) qui permet de contrôler la copie d'une oeuvre numérique.

Ces dispositifs ont été rejetés par le ministre.

L'examen du projet de loi devrait s'achever jeudi. Le Sénat l'examinera à son tour à la fin du mois de janvier.
[/color]



Edited By jmsmirnoffice on 1135172435
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Déc 2005, 15:49

[color=blue]Wanadoo a écrit:Les internautes "pirates" n'ont pas un profil type, ont un certain sens de l'éthique et leurs pratiques du peer-to-peer (échange de fichiers entre ordinateurs) n'a globalement pas d'effet sur leurs achats de CD et DVD, selon l'étude de deux universitaires rendue publiée mardi et qui bat en brêche certaines idées reçues.

Réalisée auprès de 4.000 personnes, cette enquête sur "les pratiques de copiage des internautes français" a été publiée le jour où l'Assemblée doit discuter d'un projet de loi controversé visant à adapter les droits d'auteur à l'ère numérique.

L'étude, financée par le ministère de la Recherche, a été menée par Fabrice Rochelandet et Fabrice Le Guel, du centre de recherche ADIS (Analyse des dynamiques industrielles et sociales) de l'Université de Paris-Sud XI, en association avec l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, qui a collaboré à l'élaboration du questionnaire et assuré sa distribution.

Les résultats "tordent le cou à un certain nombres de poncifs et d'idées fausses", a estimé mardi devant la presse Alain Bazot, président de l'UFC-Que Choisir.

Selon l'étude, l'échange de copies toutes formes confondues (CD ou DVD gravés et téléchargements de musique et de films) est "une pratique très répandue qui concerne pratiquement toutes les catégories sociales". Ainsi, près de 89% des internautes déclarent copier des fichiers musicaux numérisés (66% des films), la moitié s'alimentent sur le peer-to-peer (P2P), et ni le revenu, ni le lieu d'habitation, ni les catégories socio-professionnelles ne sont déterminants.

Le "prix des originaux trop élevé" et la possibilité de "découvrir de nouveaux artistes" figurent parmi les principaux motifs désignés par les "copieurs" de musique (95% et 90% des internautes se disent "tout à fait d'accord" avec ces assertions). Le prix est également en tête des raisons invoquées pour la copie de films (66%).

Les auteurs de l'étude mettent également en lumière une "conscience éthique des copieurs": plus de la moitié d'entre eux (54%) sont globalement "d'accord" avec l'affirmation selon laquelle "le copiage est une menace pour le revenu des artistes" et cette "préoccupation éthique diminue la propension à copier".

Les copieurs sont en revanche 67% à penser que leur activité ne nuit pas "au marché de l'audiovisuel et du disque".

Plus largement, les internautes attribuent "une valeur économique aux contenus qu'ils échangent" et sont prêts à payer un droit pour "télécharger librement": en moyenne 6,66 € par mois pour la musique, 8,44 € pour des films et 12,62 € pour les deux.

Par ailleurs, si une majorité des internautes a conscience du risque juridique encouru (59%), "cette perception n'a aucun effet sur l'intensité de leur pratique en la matière".

Selon les auteurs, la pratique du copiage est avant tout "un comportement d'imitation" et le fait d'acheter des CD et DVD "augmente la probabilité d'être copieur".

En revanche, "d'une manière générale les achats de CD et de DVD ne sont pas affectés par l'intensité du copiage sur les réseaux P2P". Ainsi, 44% des copieurs "boulimiques" (plus de 5.000 copies) dépensent plus de 40 € par mois en CD et DVD.

Au vu de ces résultats, les auteurs estiment que "les politiques de répression sont inefficaces d'un point de vue économique" et doutent également de l'efficacité de la prévention.

Sans trancher, ils passent en revue des pistes alternatives pour rémunérer les ayants droit: le "laissez faire", qui s'en remet à la concurrence (impossible dans l'état actuel du marché, selon UFC-Que Choisir), la "licence globale" (forfait payé au fournisseur d'accès à internet) ou d'autres formes de "subventions" (publicité...).


Voilà un article trés interressant!!
Enfin, l'étude en question est financée par notre pognon,c'est sûr que c'est une utilisation prioritaire et importante,en cette période ou tout va bien madame la marquise, de l'argent du contribuable acheteur de CD ;)[/color]
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar 119-1049361005 » 22 Déc 2005, 01:50

C'est ENORME.... L'assemblée (Droite & gauche) a rejeté le projet de loi et legalisé le Peer 2 Peer !


http://www.msn.fr/news....MSPSA=1

Preuve que la gauche ET la droite peuvent travailler ensemble

Preuve que la majorité peut parfois ne pas être d'accord avec des décisions de son gouvernement et savoir faire le bon choix


Donc normalement, le projet Napster sur lequel jb a fait un post pourrait s'implanter en france


Youpi Kai !!!
119-1049361005
 

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Déc 2005, 09:13

yahoo a écrit:Les députés légalisent les échanges de fichiers sur internet

PARIS (AFP) - Dans un véritable coup de théâtre, les députés ont adopté peu avant minuit, contre toute attente, des amendements légalisant les échanges de fichiers sur internet via le système "peer to peer" (P2P) lors de l'examen du projet de loi controversé sur droit d'auteur.
Après une bataille de procédure menée par l'opposition de gauche soutenue pour la première fois par les centristes de l'UDF, [color=red]l'Assemblée nationale a adopté, contre l'avis du gouvernement, deux amendements identiques en ce sens, présentés l'un par le député UMP Alain Suguenot et l'autre par les députés socialistes par un vote à scrutin public par 30 voix pour dont 22 UMP et 28 voix contre.

Ces amendements à l'article premier du projet de loi, étendent à l'internet les exceptions pour copie privée en prévoyant en contrepartie une rémunération des artistes. Cela revient à autoriser le téléchargement sur internet des usages non commerciaux.
Ce vote remet en cause l'architecture du projet de loi mais le gouvernement devrait solliciter une deuxième délibération sur les amendements pour pouvoir les écarter.

Ce texte qualifié de "liberticide" par le PS suscite de multiples inquiétudes chez les internautes, les associations de consommateurs, les journalistes et les universitaires.

Il divise aussi les partis. Les députés PS s'opposent à la secrétaire nationale chargée de la culture au PS, Anne Hidalgo, et au sein du groupe UMP, le texte ne fait pas l'unanimité.

A minuit, les députés n'avaient entamé que quelques-uns des 250 amendements du projet qui comporte 29 articles.

La majorité UMP devait rejeter une motion de renvoi en commission défendue par les socialistes malgré le soutien de l'UDF. C'est la première fois de la législature que l'UDF s'associe ainsi au PS.

"Nous ne pouvons pas accepter la manière dont ce débat est organisé - le texte traîne depuis quatre ans - sous le coup de l'urgence", a affirmé le président de l'UDF, François Bayrou.

Présenté au conseil des ministres il y a deux ans, le texte est discuté en procédure d'urgence (une seule lecture par assemblée).

La mesure la plus controversée concerne la légalisation des mesures techniques de protection empêchant ou limitant la copie de fichiers. Leur contournement est assimilé à un délit de contrefaçon passible de 3 ans de prison et de 300.000 euros d'amende.

"Ce texte touche à la vie quotidienne de millions de citoyens et au-delà à la survie de notre modèle culturel", a souligné Pierre-Christophe Baguet (UDF), pour qui il y a un "risque de renforcer la domination des grands groupes".

Le PS a dénoncé un projet "dangereux, inadapté et lacunaire", "devenu le drapeau d'une croisade répressive" qui "verrouille l'internet".

Les socialistes proposent un système de "licence globale ou légale" qui permettrait, moyennant paiement, un téléchargement sur internet. Mais cette proposition a suscité l'opposition d'Anne Hidalgo qui a proclamé que ce n'était pas la position du PS. Le président du groupe, Jean-Marc Ayrault, lui a répliqué en affirmant que la "licence globale" était défendue par "le groupe" dans son ensemble.

L'UMP est aussi divisée sur ce texte, plusieurs députés se prononçant pour cette "licence légale", dont Christine Boutin qui a voté l'amendement légalisant le téléchargement sous condition de rémunération des artistes.

Frédéric Dutoit (PCF) s'est alarmé d'un projet "destiné à protéger les oligopoles" qui présente "les internautes comme des délinquants" et "fait du verrouillage la condition de la protection de la culture".

Martine Billard (Verts) a jugé qu'il allait "à l'encontre de l'esprit de liberté".

Le ministre de la culture Renaud Donnedieu de Vabres a dénoncé "ceux qui se complaisent en agitant les peurs et les leurres". Il a assuré que son texte donnait "un statut à la copie privée". "Nous définissons les termes d'une sécurité juridique qui va permettre l'émergence d'une multitude d'offres légales", a-t-il ajouté.


Attend ce n'est pas gagné...[/color]
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar 119-1049361005 » 22 Déc 2005, 09:16

Oui mais c'est quand meme vachement bien avancé.

Quelquechose me dit que les députés ont moyennement apprécié le petit numéro de Mardi et les cartes de pre-paiement offerte ;)
119-1049361005
 

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Déc 2005, 09:21

Là ou j'ai honte c'est que le ministre était député de ma ville... :O
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 22 Déc 2005, 21:15

yahoo a écrit:Peer to peer : la colère des artistes

Au lendemain du vote à l'Assemblée de deux amendements légalisant le téléchargement sur Internet (le peer to peer) sous certaines conditions de rémunération, plusieurs artistes n'entendent pas désarmer.

Au lendemain du vote à l'Assemblée de deux amendements légalisant le téléchargement sur Internet (le peer to peer) sous certaines conditions de rémunération, plusieurs artistes n'entendent pas désarmer. [color=red]]Michel Sardou, en colère, déclare : "Si ma musique devient gratuite, alors je demande aux représentants de l'Etat qui travaillent pour le bien public de le faire gratuitement". Eddy Mitchell, lui, demande ni plus ni moins la démission de l'Assemblée nationale à moins que les députés ne soient plus rémunérés. Un rassemblement d'une cinquantaine d'auteurs a eu lieu jeudi en fin d'après-midi à côté du Palais Bourbon. Le président du groupe UMP à l'Assemblée Bernard Accoyer, lui, campe sur sa position. Pour lui, les députés ont montré qu'ils n'étaient pas dans une chambre d'enregistrement en n'allant pas dans le sens du ministre de la Culture sur ce texte relatif aux droits d'auteur. En fin d'après-midi, le gouvernement a décidé de reporter le vote de l'article en fin de débat.

(Europe1)


Les voilà qui jouent les pucelles effarouchées...[/color]
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Déc 2005, 00:17

Elle est belle la démocratie française...de la à ce qu'ils utilisent le 49.3 pour le faire passer en violant les députés rebels de l'UMP...

France: débat agité à l'Assemblée sur le droit d'auteur

Les députés ont poursuivi jeudi, à allure d'escargot, l'examen du projet de loi sur le droit d'auteur, dans un hémicycle survolté après l'adoption surprise la veille, contre l'avis du gouvernement, de deux amendements identiques PS et UMP légalisant le téléchargement sur internet.

A la suspension de la séance pour le dîner, peu avant 19H30, il paraissait acquis que le texte ne serait pas adopté avant la trêve des fêtes de fin d'année. Le ministre des relations avec le Parlement, Henri Cuq, a en effet annoncé que le débat serait suspendu à minuit, même si l'examen du texte n'était pas terminé. Son inscription à l'ordre du jour de l'Assemblée sera décidée en "conférence des présidents" le 17 janvier à la reprise des travaux.

Après l'adoption, la nuit dernière, de deux amendements identiques UMP et PS remettant en cause toute l'architecture de son projet, le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, a décidé de "réserver" l'examen des articles et amendements concernés pour la fin du débat.

Cette procédure lui permet de disposer de temps pour convaincre sa majorité de revenir sur son vote ou de trouver une solution de compromis.

Le PS, le PCF, les Verts et l'UDF se sont élevés contre cette décision et ont demandé le report de tout le débat à janvier.

Ils ont multiplié les rappels au règlement et les suspensions de séance pour protester. Mais en vain: le ministre de la Culture a campé sur ses positions. Les échanges ont été vifs non seulement entre opposition et majorité mais aussi à l'intérieur de l'UMP, M. Donnedieu de Vabres ne parvenant pas à calmer ses troupes.

La députée UMP Christine Boutin a reproché à ses collègues "de faire appel à des vedettes comme Johnny Hallyday" contre la proposition de "licence globale", "mettant au défi" le chanteur "de venir à l'Assemblée pour qu'elle lui explique".

Plusieurs députés UMP ainsi que le PS ont défendu cette proposition permettant le téléchargement moyennant paiement, l'UDF y étant opposée.

Le débat sur le texte contesté chez les internautes, les associations de consommateurs, les journalistes et les universitaires s'est encore élargi jeudi aux artistes-interprètes, tandis que des milliers d'internautes jubilaient sur la toile.

Une trentaine d'artistes, dont Vincent Delerm, Corneille et Johnny Hallyday, ont signé un texte contre la "licence globale" tandis que la Société de perception et de distribution des droits des artistes-interprètes de la musique et de la danse (SPEDIDAM) recueillait les signatures de 13.500 autres en faveur de la licence globale.

M. Donnedieu de Vabres s'est dit "résolu" à faire voter son texte. "J'ai mes convictions, je les défends avec force au nom du gouvernement. Le gouvernement n'a pas d'état d'âme, il a pris une décision et il s'y maintient", a-t-il dit.

Le coeur du projet, le plus controversé, vise à légaliser les mesures techniques de protection empêchant la copie de fichiers et à pénaliser leur contournement, passible de 3 ans de prison et de 300.000 euros d'amende. Pour le petit piratage, il est prévu un système de "réponse graduée" avec un email d'avertissement suivi d'une lettre recommandée avant l'amende.

Le ministre a déposé des amendements prévoyant la création d'une Autorité de médiation et de protection de la propriété littéraire et artistique pour sanctionner les internautes pirates, repérés par des "agents habilités".

Cette disposition, qualifiée par le PS et l'UDF de "nouvelle police de l'internet", est également très controversée.

En début de soirée, les députés n'en étaient qu'à l'article 6 (sur 29 au total) et plus de 200 amendements restaient à examiner.
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar 119-1049361005 » 23 Déc 2005, 00:26

""". Donnedieu de Vabres s'est dit "résolu" à faire voter son texte. "J'ai mes convictions, je les défends avec force au nom du gouvernement. Le gouvernement n'a pas d'état d'âme, il a pris une décision et il s'y maintient", a-t-il dit."""

J'hallucine completement là. A ce moment là ils n'ont qu'à pas le presenter à l'assemblée et le faire passer en ordonnance !!!

Democratie, ce n'est pas les décisions du gouvernement qui priment sur l'avis du peuple et de ses représentants élus démocratiquement !!

Qu'on le vire ce mec




Edited By waitingforwords on 1135325701
119-1049361005
 

Messagepar jmsmirnoffice » 23 Déc 2005, 09:13

afp a écrit:L'Assemblée nationale a suspendu jeudi peu avant minuit, dans une certaine confusion, l'examen du projet de loi sur le droit d'auteur, décrié sur tous les bancs des députés, qui reprendra après la reprise, le 17 janvier, des travaux du Parlement.


Zen,c'est les vacances...




Edited By jmsmirnoffice on 1135322048
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar 119-1049361005 » 23 Déc 2005, 10:14

L0L :) il était temps ;)
119-1049361005
 

Messagepar jmsmirnoffice » 24 Déc 2005, 10:41

Une parenthèse pour dire que les médias qui rapportent sur l'avancée des débats (articles surs yahoo.fr,wanadoo.fr,msn.fr...tirés d'autres sources) tournent généralement le texte dans le sens du ministre.
Enfin je trouve,je vais pas copier/coller un article et faire une explication de texte mais je perçoit moi que ces articles (comme le journal de TF1 de jeudi soir) sont pour le texte.
Dans la sémantique utilisée,on revient toujours aux "artistes qui veulent se défendre du piratage",à "l'amélioration des services en ligne" qui rendent sympa le texte de loi,pas un mot sur les DRM et autres.
A l'inverse les amendements votés sont juste évoqués comme un truc qui va semer l'anarchie sur la toile,et sont le support pour embrayer l'article sur de la politique politicarde (les députés félons de l'UMP et blablabla)

Voilà,ok ce n'est pas trés détaillé et argumenté comme analyse,mais je devais en parler... Vous pourrez vérifier vous même quand vous lirez ou verez un article à ce sujet.
J'exclue la radio de ce commentaire car si j'avoue que les flash infos sont souvent pourris,les emissions de radios restent quand même de superbes espaces de liberté.L'emission de Jeudi 19:15/20:00 sur RTL sur ce sujet était proprement jubilatoire ;)
A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar 119-1049361005 » 24 Déc 2005, 13:01

Je vois ce dont tu parles. je me suis fait la meme reflection en lisant le Parisien hier.

Quant aux artiststes qui "soutiennent" cette lois quelle plaisanterie ! un viré d'une major (Chamfort), les ennemis de JMM / Univers sale (Noir Desir), un viré de Virgin (Daho)...
Ce qui me fait marrer egalement, c'est que aucun de ces artistes ne s'était prononcé pour défendre cette loi (tu penses, défendre un projet d'un gouvernement de droite) mais là, maintenant que ca touche au portefeuille tout le monde monte au créneau.
Et toujours les memes : Goldman, Mitchell, Sardou (le seul qui lui au moins ai eu le courage de ses opinions de tout temps, meme si certaines puent L0L), bref tout ceux qui piquent le poignon des artistes "confidentiels" vu que ce sont eux qui bénéficient des entrées SACEM de diffusions radios, taxes sur CD R, DVD R etc etc.
119-1049361005
 

Messagepar 119-1049361005 » 26 Déc 2005, 01:50

Je cherchais les paroles de Dizzidence Politik d'Indochine et voila sur quoi je tombe :

http://www.paroles.net/chansons/14020.htm


C'est vraiment nimporte quoi... vous remarquez qu'une fois de plus ... Endangered Music Industry est derriere




Edited By waitingforwords on 1135554700
119-1049361005
 

Messagepar jmsmirnoffice » 15 Mar 2007, 23:09

A++
JM
Avatar de l’utilisateur
jmsmirnoffice
Admin
 
Messages: 7715
Inscription: 14 Sep 2003, 20:29
Localisation: Rueil Malmaison

Messagepar jb » 20 Mar 2007, 20:12

Les webradios deviennent légales en France :

ZDNET

Quid des quotas ?
But of course darling it's normal
Avatar de l’utilisateur
jb
Admin
 
Messages: 10004
Inscription: 04 Oct 2001, 14:45
Localisation: Paris e(s)t sa banlieue

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités