Un groupe de 40 chanteurs cartonne dans le hit-parade britannique. Rien de spécial, si ce n'est qu'à eux tous ils ont 3000 ans.
Le membre le plus âgé a 100 ans, la «benjamine» 69 et l'âge moyen 78. «The «Zimmers» - selon le nom d'une marque britannique qui vend des déambulateurs - serait le groupe le plus vieux du monde. Avec l'adaptation de «My Generation» de The Who, il fait un tabac.
Comment ça a commencé
C'est la fermeture d'une salle de loto à Londres qui est à l'origine du groupe. Alf Carretta, 90 ans, l'actuel leader, et ses amis ont tout mis en oeuvre pour l'empêcher. La BBC s'est emparée de l'histoire et a réalisé un documentaire sur les personnes âgées mises au ban de la société et qui se retrouvent dans des homes.
Carretta et ses comparses ont donné une idée à la chaîne de TV. Elle a organisé un casting qui a ratissé large dans les salles de loto, les homes et les chorales de retraités.
Les heureux élus sont alors allés en studio, et pas n'importe lequel. Rien de moins que le légendaire «Abbey Road Studio», où les Beatles ont enregistré leurs disques.
«My Generation» est sorti le 28 mai en Grande-Bretagne. Il sera également bientôt disponible sur iTunes. Quant aux «Zimmers», ils ne vont pas chômer. Une tournée européenne est prévue, notamment à Paris, Barcelone et Berlin.
Pour visionner la vidéo c'est par là
Je vais lancer l'idée en France auprès des petits retraités.
Edited By malk66 on 1180978758