Décès de grégory lemarchal

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Rosebowl » 31 Mai 2007, 09:06

Mazette, ils n'ont pas perdu de temps ! Ils ont eu l'idée pendant l'enterrement ? :sarcasme:

Edited By Rosebowl on 1180595247
Rosebowl

Messagepar STUMM101 » 31 Mai 2007, 09:45

Salut,

Rosebowl a écrit:Mazette, ils n'ont pas perdu de temps ! Ils ont eu l'idée pendant l'enterrement ? :sarcasme:

L'idée, TF1, Universal, Endemol l'avaient depuis qu'il s'est fait connaitre à la Star'ac. Est-ce que tu crois que ce sont des oeuvres caritatives ? Des philanthropes ? Les rois de l'altruisme....

A+
STUMM "Par ici la bonne soupe" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar davina » 31 Mai 2007, 12:40

100window a écrit:je ne sais pas quoi en penser voir ici

100window"le monde est stone"

Moi je trouve ça très bien ! Il était heureux d'enregistrer cet album, c'est pour ses fans qu'il le faisait et je pense qu'il aurait eu envie qu'on le sorte cet album...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Purple Girl » 02 Juin 2007, 01:28

davina a écrit:
Moi je trouve ça très bien ! Il était heureux d'enregistrer cet album, c'est pour ses fans qu'il le faisait et je pense qu'il aurait eu envie qu'on le sorte cet album...

Tout ce que j'espère c'est qu'on n'exhumera pas des trucs à lui qu'il ne souhaitait pas sortir. Les familles ne respectent pas toujours la volonté des morts, exemple: des albums de Tupac et de Bob Marley avec des morceaux médiocres qu'ils ne souhaitaient pas faire figurer dans un album, mais la famille s'en est chargée...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar calimerochris » 05 Juin 2007, 18:34

En l'occurence ,l'album DEMANDE par ses admirateurs qui sort ce 18 juin ,regroupera 5 titres inédits qui devaient de toute façon sortir sur son second album + certaines interprétations d'émissions TV.

Sur tous les forums dédiés ,les fans ont fait connaitre leurs envies de nouveaux supports de Greg... Un DVD regroupant l'intégralité de ses passages à la Star Ac' est également en projet AVEC L'ACCORD DE SA FAMILLE ...

Il ne faut pas oublié également de préciser qu'une partie des fonds récoltés par les ventes iront tout droit à la fondation GREGORY LEMARCHAL .

Alors pour ma part ,je trouve cela très bien... un cadeau pour les fans et de l'argent pour l'assoc ! J'vois vraiment po ce que certains trouvent à y redire mais bon...

Edited By calimerochris on 1181061310
calimerochris

Messagepar Cilou-Angel » 05 Juin 2007, 19:09

Alors je ne reviserais pas mon point de vue sur ce que j'ai dit precedemment concernant la philanthropique TF1 etc etc (cela dit je ne remets pas en cause le fait que toute emission ait un cout et qu'il faut l'assurer ne serait ce que pour pouvoir rémunerer celles et ceux qui ont travaille sur l'emission en elle meme, et oui meme Nikos le bulot a droit a un salaire sur ce coup là, meme si ça m'arrache un brin les tripes mais c'est ainsi), cependant ma niece agée de 19 ans est fan de Gregory Lemarchal (membre active de son forum et tout et tout )et nous avons longuement discute et confronte nos points de vue par rapport a cette emission notamment. Pour leur part les fans sont tres heureux de cette sortie, d'autant que l'argent recolte sera reverse pour la majorité a l'association fondée par les parents du jeune chanteur, aidé par les fans qui etaient les plus proche de lui, d'apres ce qu'elle m'a expliqué, et sera non pas destiné a la recherche (aucune chance qu'un professeur fasse construire sa piscine avec les sous des fans) mais aux familles des enfants et jeunes atteints de la maladie afin de les aider dans leur quotidien.

Et si ce deces prematuré pouvait avoir un cote "positif" (vous avez bien remarque les "" hein ?? ), c'est que depuis lors plus de 30 000 personnes supplementaires se sont inscrites sur le fichiers des donneurs d'organes volontaires.

Edited By Cilou-Angel on 1181064521
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar 119-1049361005 » 06 Juin 2007, 11:01

calimerochris a écrit:un cadeau pour les fans et de l'argent pour l'assoc ! J'vois vraiment po ce que certains trouvent à y redire mais bon...

Ben c'est résumé dans ta phrase... On prend les 2 cordes sensibles (fan + assoc') et on joue avec...

ALors certes je suis le 1er à dire que "peu importe les moyens, ce qui compte c'est le résultat" (débat sur la pseudo démago de Bono, Live8 ou Restau du coeur), mais là c'est l'accumulation de tout ce qui a fait ce "phénomene" Lemarchal qui me donne la gerbe, c'est tout.

Quant aux fans... comme quoi, je disais en rigolant

le DVD des scenes coupées de son passage à la star ac (Greg sous la douche, Greg ronfle en dormant, Greg prépare son petit dej)

Ben voila, on va l'avoir son DVD made in Star ac...

Mais ce n'est pas pour autant un gage d'intégrité ou de qualité. TU leur proposerais un DVD des meilleures blagues de Gregory à la colonie de vacances de Petaouec les bains quand il avait 14 ans avec 3€ reversés à la fondation de protection des shctroumpf enrhumés du larzac qu'il y en aura pour dire "Ouaaa génial, quel génrosité" :sarcasme:
119-1049361005

Messagepar calimerochris » 06 Juin 2007, 15:45

Faut arreter de voir le mal partout aussi !!!
Ses admirateurs attendaient avec impatience son retour sur le devant de la scène...le destin en a decidé autrement !
Alors plutot que de laisser "son oeuvre" achevée aux oubliettes ,on le sort avec des chansons interprétées lors de TV que les gens ont apprécié. c'est tout !

Essayons de racadrer sur DM par exemple.. le jour ou l'un d'eux décède ou la rupture du groupe définitive ,on te propose un album regorgeant d'inédits ,tu va cracher dessus ??? Sincèrement ,j'en doute !

Alors pour ma part ,cet album de Greg ,je le prends comme un cadeau ,je me pose pas la question de savoir si TF1 va s'en foutre plein les poches ou quoi ! Y'a des inédits de Greg à prendre ,alors j'achète point barre !
calimerochris

Messagepar 119-1049361005 » 06 Juin 2007, 16:00

ne t'enerve pas sur ce que je vais dire.. mais comparer Gregory Lemarchal avec des artiste qui se sont établis par la scene, l'underground, ont apporté une pierre importante à l'édifice de la musique pop d'un coté et electronique de l'autre, fait justement le trait d'union entre l'alternatif & le mainstream, qui a au compteur 26 ans de carriere, 11 albums studios et je ne sais combien de hits mondiaux... il ne faudrait peut etre pas pousser le bouchon trop loin non plus ?

Pour ma part, ce n'est que mon avis et je respecte (je ne comprends pas mais je respecte) celui des autres, Gregory Lemarchal était et restera pour moi l'un des multiples petits jouets de TF1, Endemol & Universal. Plus talentueux que d'autres, certes, mais il représente à mes yeux (et mes oreilles), au même titre que les Jenifer, Nolwen, Tortue & autres, le symbole de ce qui est en train de tuer l'industrie de la musique, les artistes, la création & l'innovation, et au dela de la musique, ce qui peut se faire de pire en matiere de "divertissement audiovisuel", et encore au dela de ca, une perte de beaucoup de valeurs de notre société.
Encore une fois, je le crie haut & fort afin qu'on ne me saute pas dessus pour rien, je n'ai rien contre cet ado au destin tragique, et la perte d'un gamin de cet age souleve toujours un sentiment de tristesse.
119-1049361005

Messagepar jb » 03 Juil 2007, 22:57

Vente aux enchères pour l'association Grégory Lemarchal :

Maillot dédicacé des joueurs de l'OM - Une Mini Austin miniature 'collector Madonna' - Double disque de platine de Christophe Willem - Disque d'or d'Anggun - Disque d'or des Rolling Stones - Disque d'or de Depeche Mode - Disque d'or de Robbie Williams - Lithographie numérotée de Franz Ferdinand - Disque d'or de Chrsitina Aguilera - La tenue de Tom le guitariste des Tokio Hotel qu'il a portée dans le clip de "Ubers ende der welt". - Disque d'or de Dany Brillant - Disque d'or de Laura Pausini - Single de platine de Tribal King - La "sonnerie d'Or" de Bob Sinclar pour "Love Génération"

http://www.eparsa.fr/webreda....-debute
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar exJCiter » 03 Juil 2007, 23:53

[url=http://cgi.ebay.fr/Double-disque-dor-Remixes-81-04-DEPECHE-MODE_W0QQitemZ190128377814QQihZ009QQcategoryZ2328Q
QssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem]Le lien[/url]
exJCiter

Messagepar davina » 04 Juil 2007, 10:49

ahh il me tente bien ce disque d'or de DM !!
davina

Messagepar Shine » 04 Juil 2007, 12:00

davina a écrit:ahh il me tente bien ce disque d'or de DM !!

A quoi ça te servirait? Je trouve ça moche pour le prix. Je préfère encore un bel grandissement d'une photo live par exemple. :langue:

shine "le single platine de tribal king, trop de la balle :bigggrin: "
Shine
Admin

Messagepar davina » 04 Juil 2007, 12:25

ça me servirait à rien, c'ets juste un objet collector officiel, et je trouve perso que ça en jette !!
davina

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode