Make some noise - The campaign to save Darfur - Amnesty International (U2, a-ha, REM...)

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar 119-1049361005 » 19 Juin 2007, 16:56

Hello,

Une compil est sortie sur iTunes réunissant des artistes aussi divers que REM, Cure, U2, Duran Duran, A Ha, Snow Patrol, Chritina Aguilera, Lenny Kravitz, Avril Lavigne ou Youssou n Dour, Green Day...

Cette compil reprend pas mal des titres déja sorti sur la compil Make Some Noise sorti l'an passé (on y retrouvait déja Duran Duran & Cure).
L'avantage de celle là, c'est qu'étant sur iTunes, on peut n'acheter que les titres qui interessent chacun.

Pour ma part je me suis contenté de :
U2 - Instant Karma
A Ha - #9 Dream
Duran Duran - Instant Karma
Cure - Love
REM - #9 Dream
Snow Patrol - Isolation

Bon c'est quand même dommage avec le nombre de titre de Lennon dispo qu'A Ha & Rem pour #9 Dream et DD & U2 pour Instant Karma reprennent le même titre (et il me semble qu'il y a encore d'autres version de ces titres par d'autres artistes)
119-1049361005

Messagepar onecaress » 19 Juin 2007, 20:01

je viens d'entendre a la radio la reprise de working class hero de Green Day : bof bof, mais c'est à dire que je la compare à celle de noir desir :inlove:
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Shine » 05 Juil 2007, 15:22

C'est vraiment une chouette compil, dispo également sur CD!
Et je suis agréablement surpris par la qualité des reprises par certains artistes dont je ne suis pas fan comme les Aguilera, Black Eyed Peas, Lavigne.

Mais sans contexte, les versions de REM, A-ha, Duran Duran, Youssou n' Dour, Lenny Kravitz, Jack Johnsonn, Aerosmith retiennent toute mon attention. A posséder d'urgence surtout vu le prix (14 Euros, prix moyen pratiqué)

A noter que les marchés nord-américain et britannique, cette compilation serait intitulée "Instant Karma" (l'un des plus gros tubes de Lennon).

Par contre, tout comme @Zen que je rejoins , je trouve qu'il est dommage d'avoir plusieurs fois le même titre sur la compil, certes repris par différents groupes mais bon... Instant Karma repris 3 fois (U2, Duran Duran et Tokio Hotel qui prend un peu plus de risque), #9 Dream repris 2 fois ainsi qu'Imagine...

http://www.amnesty.org/noise

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1986010

Edited By Shine on 1183642488
Shine
Admin

Messagepar crow » 05 Juil 2007, 17:34

Vraiment une très bonne compil' de reprises de Lennon, avec des styles tantôt fidèles aux originales (#9 dream par REM, mother par Christina Aguilera) tantôt aventureux (grow old with me par postal service ou cold turkey par lenny Kravitz).

Effectivement, c'est dommage pour les chansons reprises plusieurs fois, mais pour instant karma par exemple, les versions sont assez différentes donc c'est intéressant de voir comment les artistes s'approprient le titre.

Dommage qu'il n'y ait pas "how", "nobody knows you when you're down and out", ou encore "out the blue"...

Décidemment, le répertoire lennonien regorge de pépites et ça me donne envie de m'y replonger. ;)

En particulier dans "plastic ono band" son premier album solo studio (si on omet les bidouillages expérimentaux avec yoko), une référence incontournable
:rock:
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23