Prince: nouvel album planet earth - Nouveau single en téléchargement libre..

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Purple Girl » 03 Juin 2007, 01:48

Le nouvel album de Prince devrait s'intituler Planet Earth.
D'ores et déja, le premier single s'intitule Guitar, un titre déja connu par les fans sous une autre version démo.
Verizon, l'opérateur de téléphonie et internet américain et Prince ont uni leurs forces et proposent aux clients et fans de Prince un téléchargement gratuit du single Guitar!!
Voici le lien:
http://www.bestsharing.com/f/vX5Pi283862, le mot de passe est: verizon, une fois que le téléchargement est fini.

Pour visionner un extrait du clip (déja regardé par plus de 400 000 personnes), voici le lien sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=KgkZXPEysBI

Gros coup habile de Prince, surtout à l'heure où ses hommes de main épluchent tous les sites du monde entier lui étant consacrés pour chasser les sites avec une section boots et lancer des procédures judiciaires contre ceux-ci...

Pour ma part, je retrouve un des Princes que j'aime énormément depuis mes 15 ans...
Enjoy! :zique:

Purple Girl"Real music by real musicians"

Edited By Purple Girl on 1180829442
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Ayakano » 04 Juin 2007, 09:05

merci pour l'info et le lien !

le morceau "guitar" met bien en forme pour la journée ! :-D
Image
Ayakano

Messagepar malk66 » 17 Juin 2007, 22:04

Prince a donné des détails sur son prochain album « Planet Earth » prévu pour le 16 juillet.

Son 24 ième album studio sortira chez Columbia Records, première sortie commerciale depuis « Musicology » en 2004. Le nouvel album marquera aussi les retrouvailles avec Wendy et Lisa du groupe Revolution, elles n’avaient pas chanté avec Prince depuis la tournée « Parade » en 1986.
Le premier single extrait de « Planet Earth », « Guitar », sortira le 9 juillet, une semaine avant l’album dont voici la liste des titres :

"Planet Earth"
"Guitar"
"Somewhere Here on Earth"
"The One U Wanna C"
"Future Baby Mama"
"Mr. Goodnight"
"All the Midnights in the World"
"Chelsea Rodgers"
"Lion of Judah"
"Revelation"

Zegut
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar 119-1049361005 » 18 Juin 2007, 11:15

Mr Zegut a oublié l'album 3121 sorti en 2006 :)
Quant à Guitar, j'aime beaucoup.... La mélodie voix me rappelle un peu Girls & Boys et le coté U2esque des guitares est pas mal du tout
119-1049361005

Messagepar seb75011 » 20 Juin 2007, 12:21

A priori, Prince n'est jamais à court d'idées pour le packaging de ses albums. Cette fois-ci, rien n'est inscrit sur le livret. Il faudra aller sur le Net pour trouver les infos...

Source : Fiche produit Fnac.com

Mot de l'éditeur
PRINCE, connu de 1993 à 2000 sous les noms de «Love Symbol», «The Artist Formerly known as Prince» ou tout simplement «The Artist» est une icône de l’histoire de la musique américaine. Sa musique couvre une myriade de styles : ayant ses racines dans le R&B, le funk et la soul il a constamment cherché à élargir sa palette musicale, explorant et absorbant d’autres territoires comme ceux de la new wave, du rock, de la pop, mais aussi du jazz et du hip hop. Ses caractéristiques et sa capacité à intégrer tous les genres musicaux en a fait non seulement une immense star internationale mais aussi un musicien de grande influence pour de nombreux artistes. Prince est un artiste remarquablement prolifique, écrivant et composant sans cesse. Il est également producteur, arrangeur mais aussi un « performer » scénique et un chanteur hors du commun. Certains n’hésitent pas à la qualifier de génie de la musique. « Planet Earth », le nouvel album de Prince, envoie le boulet avec un 1er single intitulé « Guitar » ! Un livret digital !! Aucun nom d’artiste, titre d’album, textes, crédits n’apparaitront sur la pochette : l’album contient un lien internet qui permettra d’accéder à toutes ces infos !!
seb75011

Messagepar 119-1049361005 » 20 Juin 2007, 12:42

Il complete le concept du Black Album prévu pour une sortie officielle en 88 mais qui ne vit le jour qu'en bootleg et bénéficia d'une sortie "traditionelle" vers 95 ou 96 je crois.
Disque noir, pochette noire, pas de titre, pas son nom... que du noir.

Il n'en est pas à sa premiere originalité, l'album Lovesexy, pour le CD, n'avait aucun index de morceaux. Un seul titre de 48 mn
119-1049361005

Messagepar malk66 » 03 Juil 2007, 21:35

Prince sème le trouble dans l'industrie du disque.

Le musicien américain Prince a décidé d'offrir son nouvel album aux lecteurs du quotidien tabloïd britannique Mail on Sunday avant sa mise en vente.

L'initiative de l'ex-Kid de Minneapolis a provoqué l'émoi des distributeurs déjà malmenés par l'émergence d'internet.

"L'artiste anciennement connu sous le nom de Prince doit savoir qu'avec un tel comportement, il va rapidement devenir l'artiste anciennement disponible dans les magasins de disque", a réagi Paul Quirk, coprésident de l'association des distributeurs de produits de loisir.

Dans les années 1990, la star du funk, Prince Rogers Nelson de son vrai nom, avait renoncé à son nom d'artiste sur fond de litige avec sa maison de disque.

"C'est une insulte à tous les disquaires qui ont soutenu Prince tout au long de sa carrière et une étape de plus dans cette culture qui détruit la perception de la valeur de la musique enregistrée", a- t-il ajouté, établissant un parallèle avec la mise en ligne de morceaux gratuits sur des sites internet.

Le nouveau CD de Prince, "Planet Earth" ne devrait pas être mis en vente avant le 24 juillet. Mais il sera inséré d'ici là en supplément du Mail on Sunday sans supplément de prix.

La diffusion habituelle du journal dominical, dont la direction n'a pas précisé le montant du contrat signé avec Prince, est de 2,3 millions d'exemplaires.

Source: SDA/ATS

20 mn ch
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar Purple Girl » 04 Juil 2007, 03:04

malk66 a écrit:Prince sème le trouble dans l'industrie du disque.

ça sème aussi le trouble parmi les fans,(ça a en a même ému certains die hard) les débats sont très très passionnés entre accros, mais bon le principal est que Prince réussisse à faire parler de lui dans un nouveau coup médiatique dont il est un expert...

Purple Girl

Messagepar 119-1049361005 » 04 Juil 2007, 14:41

j'ai commandé ma copie sur Amazon... arfff.

Ceci dit, la réaction des disquaires & maisons de disques est à hurler de rire. Perso, je ne suis pas contre cette initiative de Prince.
Par contre... est ce que ce genre d'actions promo comptent pour les ventes de disques ? Parceque 2 millions sur une journée, ca fait un N°1 direct ca L O L
119-1049361005

Messagepar Shine » 04 Juil 2007, 15:00

En tout cas, le single Guitar est bien "punchy" et j'adore! Je croise les doigts pour que le reste de l'album soit dans le même style!
Shine
Admin

Messagepar Purple Girl » 09 Juil 2007, 15:59

Perso, j'ai déja écouté 4 morceaux de l'album et ça n'a l'air pas mal du tout. Les fans (qui sont très très exigeants)ont beaucoup râlé. Si il nous a écouté ou lu (il connait les sites qui lui sont dédiés par l'intermédiaire de ses hommes de main), il fera un album rock-soul bien inspiré...

Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 15 Juil 2007, 20:00

waitingforwords a écrit: Parceque 2 millions sur une journée, ca fait un N°1 direct ca L O L

ça fait 3 millions qui auraient été écoulés...
Pari gagné pour notre artiste!

Image

Purple Girl

Messagepar jb » 15 Juil 2007, 20:12

Superbe buzz pour Prince que cette histoire de CD gratuit.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 15 Juil 2007, 20:57

Exactement ce que je me disais... la couverture médiatique mondiale que lui a apporté cette promo va lui faire 10 fois plus de pub que Warner n'en aurait jamais fait.... moralité, il va vendre plus... La musique gratuite pour augmenter les ventes, fallait y penser ! :)

Je n'ai écouté qu'une fois rapidement et ca me semble un tres bon album.. 4 titres dans cyberspace ce soir... forcement :)
119-1049361005

Messagepar malk66 » 15 Juil 2007, 21:13

La menace des distributeurs a apparement été prise en compte par SONY-BMG qui vient d'annoncer que l'album ne serait pas distribué au Royaume-Uni (en dehors du Daily Mail, bien sûr). C'est d'autant plus dommage pour les disquaires quand on sait que la distribution gratuite du disque de Mike Oldfield avait donné un coup de fouet aux ventes de l'album chez eux.

Ne menacez pas Prince
malk66

Retourner vers Autour de Depeche Mode