Décès de luciano pavarotti

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Shine » 06 Sep 2007, 08:52

Opéré d’un cancer du pancréas en 2006, le célèbre ténor italien s’est éteint jeudi matin aux premières heures dans sa ville de Modène.

http://www.lefigaro.fr/culture....rt.html
Shine
Admin

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 06 Sep 2007, 09:01

Rtl m' a réveillé, comme tous les matins, avec cette triste nouvelle, aujourd' hui à 7h00... :wow:

Même si je ne suis pas du tout fan de ce que faisait Luciano Pavarotti, même si je ne connaissais pas beaucoup de lui: :respect:

Putain de cancer! :colere:

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar julianette » 06 Sep 2007, 10:49

triste nouvelle en effet, je l'avais vu en concert il y a deux ans à Bercy, il était déjà bien malade... mais quelle présence et quelle voix !
julianette

Messagepar tibo » 06 Sep 2007, 11:19

Fanatic Of Depeche Mode a écrit:Même si je ne suis pas du tout fan de ce que faisait Luciano Pavarotti, même si je ne connaissais pas beaucoup de lui: :respect:

Putain de cancer! :colere:

A tous : merci de ne pas tomber dans les banalités, juste pour le plaisir de poster.
Le respect pour un mort, c'est au minimum de relater des moments de sa vie qui font qu'on l'apprécie, et ne pas poster pour ne rien dire.

'Big Luciano' a marqué le chant lyrique par son ouverture aux autres, en formant "les trois ténors" (avec Domingo et Carreras) au début des années 90, mais surtout en popularisant le chant autour de son projet Pavarotti and friends et de ses collaborations avec es artistes "pop" (Dion, John, Sting...), signant quelques enregistrements marquants et originaux.
Mais comme le dit julianette, ca fait quelques temps qu'il était moins au top de sa forme, et donc de ses performances.

tibo "mieux vaut tard que jamais"
tibo
Admin

Messagepar Shine » 06 Sep 2007, 11:31

tibo a écrit:en popularisant le chant autour de son projet Pavarotti and friends et de ses collaborations avec es artistes "pop" (Dion, John, Sting...), signant quelques enregistrements marquants et originaux.

Sans oublier U2 et son miss Sarajevo ou avec son pote Bono en solo.

http://dailymotion.alice.it/video/xmnw7_ave-maria-u2-pavarotti
Shine
Admin

Messagepar jb » 06 Sep 2007, 14:18

Sans oublier Florent Pagny.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Purple Girl » 06 Sep 2007, 18:15

Pavarotti a su vulgariser l'opéra avec talent, n'en déplaise à ses détracteurs. Que dire, un ténor extraordinaire avec une voix si profonde et émouvante qui remuent même les réfractaires à ce genre musical...
Parfois, il m'arrivait avec honte de le confondre avec Andrea Boccelli surtout sur ce titre d'une tristesse infinie: Proteggimi qui est en fin du film: La Folie des Hommes. Si la voix de Pavarotti est infiniment plus puissante que celle de Boccelli, on note la même émotion qui les étreint quand ils célèbrent tous deux la Vie, la passion et l'amour...

C'est grâce à Pavarotti et Maria Callas que l'opéra n'est plus pour moi, un genre musical inacessible car ils l'ont tous deux rendu si populaire...

Adieu, Monsieur Pavarotti...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Retourner vers Autour de Depeche Mode