par what_ever » 13 Mar 2005, 14:14
Ce n'est malheureusement pas étonnant que ça ne cartonne pas : on est très loin des morceaux accrocheurs de la période 80-83 ( pour moi à partir de 84 Duran Duran c'était terminé ).
Je pensais qu'''Astronaut'' serait beaucoup plus ''catchy'' que ça.
A mes oreilles, le seul groupe qui finalement a traversé ces 25 dernières années avec réussite et dignité reste Depeche Mode. Que l'on aime ou pas ''Exciter'', DM est toujours allé de l'avant sans se répéter. On verra en fin d'année ce qu'il en est.
Cure n'était pas loin derrière DM en terme de bonne longévité créative mais ''Bloodflowers'', à part un extraordinaire ''Out Of This World'', est un gros ratage et le dernier album est d'une lourdeur abyssale.
U2 est une baudruche depuis des années, à tout point de vue ( sur le dernier album le groupe s'auto-parodie, avec ce morceau dont j'ai oublié le titre et qui ressemble à ''Where The Streets Have No Name'' ).
New Order avait beaucoup de classe mais ils ont détruit leur mystère ; heureusement ''Get Ready'' avait assez de morceaux intéressants pour redonner de l'espoir et ils ont écrit ''Behind Closed Doors'', un inédit pour le single ''Crystal'' qui prouve qu'ils ont encore une qualité d'écriture qui peut s'aventurer dans le hors-norme.
Edited By what_ever on 1110716553
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )